Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Personellement, c'est le CAB que je supporte, pas la Corrèze et encore moins le Limousin.
idem, les "franchises régionales", clubs de province ... etc, etc , je ne veux pas en entendre parler.
Espérons que l'évolution du Rugby ne nous fera pas passer par cette case là ...
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
"idem, les "franchises régionales", clubs de province ... etc, etc , je ne veux pas en entendre parler."
Pareil, s'ils décident de faire cette énorme connerie, cela sera sans moi.
Si je suis attaché au CAB, c'est que mon père et mon grand-père venait le voir avant moi, et c'est du CAB que j'ai toujours entendu parler à la maison.
Comme le dit Franz, les attaches (familiales, sentimentales et autres...) sont au niveau local, le reste c'est qu'une histoire de pognon pour dirigeants de la ligue et de la fédé.
Et surtout qu'ils viennent pas me bassiner avec leur argument du "c'est bien pour l'équipe de France", car mon rêve à moi, il est bien plus de voir le CAB devenir champion de France que l'EDF championne du monde...
Dernière modification par sitec_marine (2011-07-04 10:22:47)
Hors ligne
Bah, on pense pas tous pareil, c'est tout. Moi, j'ai la fibre "massif central", et si j'aime Brive, c'est aussi toute la Corrèze, comme j'aime énormément tout le massif central. Alors, le périmètre du CAB??? Je sais pas, je n'ai pas d'avis. Le CAB, c'est Brive, c'est écrit sur son nom. Mais de là à renier toute idée d'alliance, je n'irai pas jusque là, même si c'était quand même un petit déchirement. Il faudrait déjà qu'il y ait au bout une réelle masse critique, ce qui n'est pas assuré sans lancer le bouchon assez loin. Trop loin?.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Le problème, momo, c'est que parmi nous, nombreux, et j'en suis, ne conçoivent pas de voir jouer le CAB ailleurs que sur place.
C'est tout simple et imparable. C'est "notre" équipe, pour tout un tas de raisons, propre aux uns ou aux autres.
Toute formule qui impliquerait une délocalisation couperait le club de ses basses: Il n'existerait plus pour nous, en tout cas pour moi. Surtout pas un "machin" hybride.
Les souvenirs, l' attachement sont à Brive, pas ailleurs...et encore je n'y habite pas.
mais pas loin...;)
Et même pour ceux qui se sont éloignés, ça reste là et pas ailleurs. On ne déplace pas son vécu, ses souvenirs ni ses émotions.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Oui je sais très bien ce qu'il en a été de l'histoire des vins du coin.
Professionnellement et par goût pour le breuvage, la question m'a toujours intéressé.
Mais, Big, il faut juste que tu admettes une évidence: Pour moi comme pour plein d' autres, le CAB c'est au zébrium, pas ailleurs, c'est le rugby de Brive pas d'une autre entité à inventer.
ça me semble simple, c'est même pas un sujet de polémique: tant que le CAB sera là, je le suivrai, plus ou moins selon mes moyens, y compris en D2. ça s' appelle la fidélité, ce n'est pas négociable, question de caractère.
S'il venait à disparaître ici, je n'irais pas ailleurs.
Et comme je pense que toute initiative visant à le délocaliser, à le mixer, à vouloir le marier ailleurs est déstabilisante voire menaçante, je suis contre. D'où nos petites discussions cordiales...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Justement, hormis une "gloriole" très hypothétique et que je croyais que tu souhaitais mais j'ai dû mal te comprendre, ta solution ne peut qu'aboutir (tu le dis par ailleurs) à une délocalisation !
C'est le seul et unique problème.
Car tu n'imagines pas quand même qu'avec de plus puissants partenaires créant une nouvelle entité, le rugby ne soit pas OBLIGE de quitter le zébrium ?
Si demain, tu persuades les bordelais (surtout eux) de créer une entité avec le CAB, le CAB disparait, c'est clair, et les matchs iront ailleurs: Tu vois Bordeaux venir à Brive ?
Moi pas ![]()
Enfin bon, je te dis, pour faire simple: tant que "mon" CAB existe avec son histoire (la mienne), ses péripéties, son "troupeau" convergeant vers le zébrium depuis des lustres, ça me va, c'est ça que j'aime.
ça durera ce que ça durera, le reste me laisse indifférent, au mieux inutile au pire menaçant.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
J'aime bien Bordeaux , et Bègles particulièrement, je trouve cette belle endormie, qui depuis quelques années s"est réveillée ,magnifique redevenue dynamique ou les corrèziens sont si importants aux Chartrons et à ST Emilion. J'aime bien Lescure devenu Chaban Delmas ou j'ai vécu des grands moments sportifs, rugby , foot et cyclisme ? AH les sprints du tour de France sur la piste du vélodrome.Mais comme certains ici j'ai le coeur ovale et le sang blanc et noir, dans mon placard vit un maillot qui résume l'affection que j'ai pour mon cher CAB, je sais bien que le rapport de forces qui s'instaure dans ce qui fut notre rygby est défavorable mais j'allais au stadium lorsque le CAB jouait en deuxième division et un de mes meilleurs souvenirs est la coupure de presse que mon père m'adressat, alors que je faisais un séjour dans l'Aurès, qui relatait la victoire qui permettait le retour en nationale
Que de souvenirs , plus de bons que de mauvais, autour du stadium ou mon père m'amenat en 1946 , alors oui que le CAB , meme en division inférieure,continue de jouer sur la pelouse de la route des bordes ou hélas la vie a fait qu'il m'est difficile de me rendre, on ne tue pas l'âme d'un club et
d'une ville même si parfois elle est un peu orgueuilleuse
PS dans ma lointaine jeunesse les étudiants allaient en Fac à Bordeaux ou Toulouse il en resté un attrait pour ces deux grandes villes
Hors ligne
Bien sûr que l'idée n'est pas de faire disparaitre le CAB...C'est juste qu'à mon avis ça arriverait immanquablement.
ET vraiment conserver une élite régionale est pour moi sans intérêt parce que DANS CE CAS les matchs se joueraient ailleurs...On perdrait une élite locale, la belle affaire !
Conservons plutôt ce qu'on a ici, et que les bordelais se débrouillent.
On est des petits ![]()
mais costauds, enfin plus ou moins.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
J'aime bien Bordeaux , et Bègles particulièrement, je trouve cette belle endormie, qui depuis quelques années s"est réveillée ,magnifique redevenue dynamique ou les corrèziens sont si importants aux Chartrons et à ST Emilion.
PS dans ma lointaine jeunesse les étudiants allaient en Fac à Bordeaux ou Toulouse il en resté un attrait pour ces deux grandes villes
C'est marrant...
Les Corréziens que je connais ont moins des goûts de luxe que le très gentrifié Chartron ou l'éternel Saint Emilion. Plutôt que la place de la Bourse et les miroirs, ils longent les pubs autour de la rue Sainte Cath (en particulier du House of Parliement), ils se prennent un happy hour à la grange entre corréziens et se finissent au chat qui pêche, cours de la marne.
Oui, je ne vais presque plus à la Charrette mais j'ai trouvé des endroits sympa depuis...
Hors ligne