#76 2011-06-29 15:46:43

phylipexrcb
Moderator

Re : Vive le Stade Français

la venue de penauille qui avait son siége social à sarran n'était que fortuite .....

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#77 2011-06-29 16:24:17

letarmo
Герой Советского Союза

Mais personne ne conteste les pratiques antérieures, exrcb !
Ni que le CAB en ait profité. D'ailleurs je m'en suis souvent moqué car le vrairhum est né sous "l' ancien régime".
Simplement elles étaient générales, à vous lire d' ailleurs et je pense que c'est vrai.

Mais c'est bien pour ça que les instance sportives ont complètement changé les règles (qui évidemment ont été plutôt plus difficiles à appliquer pour les "petits" clubs que pour les grands déja structurés en entreprises).

Les nouvelles règles sont maintenant la règle commune et que je sache, on a pas fait de cadeaux au CAB.
Elles n'ont d' ailleurs pas modifié sur le fond les budgets. Si Penauille arrivait aujourd'hui au CAB, il pourrait tout à fait contribuer au financement.

En fait tu effleures une autre question: Pourquoi viennent les mécènes ?
le relationnel reste la règle, c'est évident et cette règle-là reste admise.
Et par quoi la remplacer ? La venue de Penauille était aussi légitime que celle d' Andros aujourd'hui.

La seule différence tient dans des exigences de gestion, pour empêcher des dérives dans "l' armement" des clubs. L'origine des fonds n'est pas encadrée, sauf dans les modalités de contribution.
Et on n'ira pas plus loin: Pourquoi Mourad à Toulon...bah parce que !

Sur le fond, rien n'a changé. Ce qui a changé c'est ce souci de vérifier que les clubs ne font pas des chèques en bois, que leur statut permet un contrôle permanent des comptabilités: C'est très bien car ça empêche la fuite en avant et la croyance un peu facile des dirigeants en général que recruter des vedettes chères peut sauver un club qui prend l' eau.

Moi je suis pour l' application de ces règles nouvelles. Et tant pis pour nous si un jour elles doivent nous faire quitter le top14.
je veux juste avoir le sentiment qu'il n'y a pas deux catégories de clubs, deux poids deux mesures.
Les intouchables et les autres. Ceux qui ont pu continuer à vivre au dessus de leur moyens et les autres.

Là je ne l'ai pas, et je me contrefous des raisons historique pour lesquelles à un moment donné le CAB a pu bénéficier d' appuis, politiques ici, industriels là: ça n'a aucune importance dans le débat du jour.
la règle qui compte c'est la règle financière qui s'impose à tous actuellement. Le SF a pu jouer avec le feu en toute impunité, c'est regrettable.
En décembre ils étaient avec nous et le CSBJ je crois face à la DNACG...et le trou était pharaonique. Savare met quand même 12 millions au pot, le budget d'un "petit" !

Tant mieux pour le SF, mais on va plus loin dans un rugby à deux vitesses, sur ce plan devenu un point d' achoppement de la régularité des budgets: On a créé "ceux qui ne peuvent pas disparaitre", le supertop14, et les autres condamnés à gratter pour trouver du blé.

Au final, si un jour je finance un club du top14 (après un gros héritage, n'est-ce pas) je mettrai mes sous au SF plutôt qu' au CAB, tu vois ce que je veux dire ?

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#78 2011-06-29 16:38:24

phylipexrcb
Moderator

pour moi la DNACG est morte ,assassinée par laporte  et les orphelins de la FACEM

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#79 2011-06-29 16:46:42

Lucho
Герой Советского Союза

Le blues du businessman version Laporte :
"J'aurais voulu être un Ariste, pour pouvoir faire mon numéro..."

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#80 2011-06-29 17:01:39

letarmo
Герой Советского Союза

Excellent Lucho PTDR !
Encore un qui nous manque, Balavoine...
Le mot de la faim ?

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Pied de page des forums