#951 2017-12-15 14:21:14

lespaul
Герой Советского Союза

Re : Transferts

Effectivement la prolongation de Mignardi signifie que Ugalde et/ou Laranjeira seront conservés au poste de 10 pour l'an prochain.

Toujours est-il que ce n'est pas d'un 10 dont nous avons besoin mais d'au moins deux, et le premier centre créatif nous l'avons: Matthieu Ugalde.
L'éventualité de garder Bézy me fait pousser des boutons, autant faire monter Delarue. Bézy c'est comme Bélie: un type totalement surcoté parce qu'il a l'étiquette Stade Toulousain.

#952 2017-12-15 14:25:06

Arthuras
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

C'est drôle qu'il y ait encore un débat sur Mignardi.

t'es un marrant toi. tu balances du dénigrement à tout va sur un joueur qui ne mérite pas forcément d'en recevoir, et qui n'a absolument jamais triché, n'es presque jamais blessé (lui), le seul joueur couillu d'un groupe qui en manque cruellement, et qui est loin d'être le peintre que tu voudrais qu'il soit.

tu peux balancer à chaque post que c'est un joueur fond PROD2, un sylvain mirande" bis (quelle blague!), en attendant, quand on te dis qu'il vient d'être élu dans l'équipe type des 2 dernières journées de TOP 14 auxquelles il a participé tu fais style de ne rien voir, toi pourtant l'expert des stats il y en a quelques unes qui t'échappent ...

quand on te balance à la gueule quelques arguments auxquels tu n'as pas vraiment grand chose à répondre, tu fais style de ne pas comprendre qu'on en parle, alors que c'est toi qui en fait un espèce de bouc émissaire.

#953 2017-12-15 14:26:57

romain23
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Effectivement la prolongation de Mignardi signifie que Ugalde et/ou Laranjeira seront conservés au poste de 10 pour l'an prochain.

Toujours est-il que ce n'est pas d'un 10 dont nous avons besoin mais d'au moins deux, et le premier centre créatif nous l'avons: Matthieu Ugalde.
L'éventualité de garder Bézy me fait pousser des boutons, autant faire monter Delarue. Bézy c'est comme Bélie: un type totalement surcoté parce qu'il a l'étiquette Stade Toulousain.

Sauf perfs énorme ces prochaines semaines Delarue ne se verra pas proposer de contrat pro en tout cas pas à Brive.

Dernière modification par romain23 (2017-12-15 14:35:59)

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#954 2017-12-15 14:43:20

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Ah oui ???  J'espère qu'ils ont de bonnes raisons.........

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#955 2017-12-15 14:47:27

franckmel
Invité

Oui il doit etre trop bon... du coup ca se verrait trop que c'est le 10 qui est mauvais.... alors qu'en gardant nos 9 moyennasse comme Marques, on peux toujours dire que ce n'est pas le 10 qui est mauvais mais que c'est aussi la faute du 9....

#956 2017-12-15 14:53:18

romain23
Герой Советского Союза

Coustalou a écrit :

Ah oui ???  J'espère qu'ils ont de bonnes raisons.........

Ce ne sont que des présomptions vis à vis des dernières signatures espoirs et des compos qu'on aligne.

Visiblement il ne rentre pas dans les plans.

#957 2017-12-15 15:31:56

lespaul
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

t'es un marrant toi. tu balances du dénigrement à tout va sur un joueur qui ne mérite pas forcément d'en recevoir, et qui n'a absolument jamais triché, n'es presque jamais blessé (lui), le seul joueur couillu d'un groupe qui en manque cruellement, et qui est loin d'être le peintre que tu voudrais qu'il soit.

tu peux balancer à chaque post que c'est un joueur fond PROD2, un sylvain mirande" bis (quelle blague!), en attendant, quand on te dis qu'il vient d'être élu dans l'équipe type des 2 dernières journées de TOP 14 auxquelles il a participé tu fais style de ne rien voir, toi pourtant l'expert des stats il y en a quelques unes qui t'échappent ...

quand on te balance à la gueule quelques arguments auxquels tu n'as pas vraiment grand chose à répondre, tu fais style de ne pas comprendre qu'on en parle, alors que c'est toi qui en fait un espèce de bouc émissaire.

Mais de quoi tu parles ? Figurer dans l'équipe type de je ne sais quel média rugby n'a rien à voir avec les stats, ce sont les choix d'un journaliste.
Mignardi a fait un très beau match à Bordeaux oui, mais ça n'en fait pas un joueur offensivement valable pour le top14 sur un échantillon de matchs supérieur à un ou deux.

Comme te l'a fait remarquer je ne sais plus qui, Mignardi c'est 1 bon match + 1 match correct + combien de matchs plus que mauvais cette saison ?

Ce n'est pas parce que je ne réponds pas à tout que je n'ai rien à vous répondre, je réponds à ce qui mérite une réponse. En l'espèce mélanger les stats et les équipes types d'un journaliste ne mérite pas de réponse particulière a priori.
C'est comme Letarmo qui me répond que de son expérience de vieux statisticien (sic) les mètres parcours ballon en main, le nb de plaquages cassés etcetc sont des variables moins explicatives d'une bonne performance que l'envie et le combat. Je lis... et puis message suivant.

#958 2017-12-15 15:44:59

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :
Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Figurer dans l'équipe type de je ne sais quel média rugby n'a rien à voir avec les stats, ce sont les choix d'un journaliste.
Mignardi a fait un très beau match à Bordeaux oui, mais ça n'en fait pas un joueur offensivement valable pour le top14 sur un échantillon de matchs supérieur à un ou deux.

Comme te l'a fait remarquer je ne sais plus qui, Mignardi c'est 1 bon match + 1 match correct + combien de matchs plus que mauvais cette saison ?

Ce n'est pas parce que je ne réponds pas à tout que je n'ai rien à vous répondre, je réponds à ce qui mérite une réponse. En l'espèce mélanger les stats et les équipes types d'un journaliste ne mérite pas de réponse particulière a priori.
C'est comme Letarmo qui me répond que de son expérience de vieux statisticien (sic) les mètres parcours ballon en main, le nb de plaquages cassés etcetc sont des variables moins explicatives d'une bonne performance que l'envie et le combat. Je lis... et puis message suivant.

Ho, lâche-moi la grappe lespaul, si tu ne veux pas t'en prendre une. Tu t'es fait moucher en nous citant en référence des stats partielles donc inexploitables, faut faire avec, visiblement je suis plus statisticien que toi !
Pour le reste je lis et je ferme ma gueule, alors fais gaffe au "sic" et évite de me chercher, conseil amical.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#959 2017-12-15 15:49:09

lespaul
Герой Советского Союза

Des stats partielles ne sont pas inexploitables, il faut faire attention à ce qu'on leur fait dire. En l'espèce parler de Dupont était une bêtise puisque sur l'échantillon de matchs considérés il était en EdF, mais les données étaient parfaitement utilisables pour les 9 ayant joué avec leur club sur cette période.

#960 2017-12-15 16:16:23

Arthuras
Герой Советского Союза

Lespaul ta vision très statisticienne du rugby fait parfois froid dans le dos...
si on s'arrêtait à ça... ce ne sont que des exemples, mais ça se trouve sur leur temps de jeu respectifs, un joueur comme Acquier avait lors des dernières saisons de meilleures stats brutes que Ribes, Stennkamp de meilleure stats que Méla. Est ce qu'ils étaient meilleurs? tu peux arriver à tout et n'importe quoi.
il y certains paramètres que tu as un peu de mal à maitriser et qui restent immesurables.

#961 2017-12-15 16:32:25

lespaul
Герой Советского Союза

Le temps de jeu est un biais important oui. Il peut parfois ne pas être suffisamment important pour que les statistiques soient significatives.

#962 2017-12-15 16:52:26

Arthuras
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Le temps de jeu est un biais important oui. Il peut parfois ne pas être suffisamment important pour que les statistiques soient significatives.

sauf que ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. j'ai certainement mal du m'exprimer big_smile

je reformule: même à temps de jeu égal, il se peut que ACQUIER avait de meilleures "stats brutes" (genre colonne du site de la lnr big_smile) que Ribes, et STEENKAMP que Méla. ce ne sont que des exemples, il y'en aurait certainement d'autres, mais c'est possible.

et alors?
n'y a t-il pas d'autres paramètres aussi importants à prendre en compte. Attention à cette vision trop chiffrée du rugby.

#963 2017-12-15 16:57:24

lespaul
Герой Советского Союза

Car tu compares deux joueurs moyens, et si Ribes a très bien fini la saison passé il était complètement à côté de ses pompes en début de saison.

Je doute que acquier (ou ribes) arrive à la cheville de du plessis par exemple.

#964 2017-12-15 17:09:13

romain23
Герой Советского Союза

Les stats montrent souvent de bonnes choses lorsqu'elles sont complètent.
Elles permettent de mettre le doigt sur les points forts et les points faible d'un joueur ou d'une équipe.

#965 2017-12-15 17:56:16

letarmo
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

sauf que ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. j'ai certainement mal du m'exprimer big_smile

je reformule: même à temps de jeu égal, il se peut que ACQUIER avait de meilleures "stats brutes" (genre colonne du site de la lnr big_smile) que Ribes, et STEENKAMP que Méla. ce ne sont que des exemples, il y'en aurait certainement d'autres, mais c'est possible.

et alors?
n'y a t-il pas d'autres paramètres aussi importants à prendre en compte. Attention à cette vision trop chiffrée du rugby.

Non, non, tu t'exprimes très bien Arthuras et tes remarques sont pertinentes, que dis-je judicieuses...faut juste laisser à Ppppppaulo un peu de temps pour ccccccc-comprendre... wink
Sans déc, je vous lis peinard tranquillou, c'est chaud, pas la peine d'en rajouter...et le roquet vient m' aboyer aux chausses !
On en a mis en fourrière pour moins que ça big_smile
Ouarf !

#966 2017-12-15 18:55:13

arnaud
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

Tu ne te reposes jamais?
3 lignes, 3 carabistouilles
Au moins, tu me fais rire (et apparemment je ne suis pas le seul) , cela me détend après une journée de travail compliquée.
Je t'en remercie sincèrement.

#967 2017-12-17 10:22:41

lespaul
Герой Советского Союза

Rugbyrama a réussi à classer le plus mauvais joueur sur le terrain hier soir (Bézy) parmi les deux meilleurs joueurs toulousains, certainement un problème de statistiques Arthuras... wink

http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge … tory.shtml

#968 2017-12-17 10:25:32

Molotov
Герой Советского Союза

Rugbyrama, La Montagne : même combat

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#969 2017-12-17 10:27:58

letarmo
Герой Советского Союза

Je n'aurais écrit que le CAB s'est incliné: il s'est couché !
Tard la veille sans doute sad

#970 2017-12-21 11:35:36

Arthuras
Герой Советского Союза

Ils vont faire la gueule dans le cantal...
Leur centre excellent Robert LILOMAIVA et leur 2/3ième ligne expérimenté UTU MANINOA en partance pour MONTAUBAN.

Dernière modification par Arthuras (2017-12-21 11:48:24)

#971 2017-12-21 11:40:40

lespaul
Герой Советского Союза

Là par contre Francky tu es en droit de gueuler! wink

#972 2017-12-21 11:43:24

franckmel
Invité

lespaul a écrit :

Oh ben non Montauban est plus attractif que le cab c'est tout...
Je pense en fait que le CAB est actuellement le club le moins attractif du top 14 et si on compare avec la proD2... je pense qu'on arrive 7 ou 8 eme de proD2 en terme d'attractivite...
Mais bon on nous répond que Guilham et godignon font un travail formidable au cab....
Alors no stress

#973 2017-12-21 12:24:29

letarmo
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

Oh ben non Montauban est plus attractif que le cab c'est tout...
Je pense en fait que le CAB est actuellement le club le moins attractif du top 14 et si on compare avec la proD2... je pense qu'on arrive 7 ou 8 eme de proD2 en terme d'attractivite...
Mais bon on nous répond que Guilham et godignon font un travail formidable au cab....
Alors no stress

On est juste dans une spirale de récession. L' absence d' ambition est évidente, la volonté de ne pas investir également donc on a de moins en moins de chances de recruter des joueurs de talent là où ils nous manquent....Je pense qu'on est nombreux à avoir vu venir cette récession et à craindre qu' elle se termine en D2 mais si c'est la politique préférée de ceux qui payent pour le CAB, on ne peut rien contre ça.
Le statu quo n'existe pas en sport: on monte ou on descend car les places sont chères. Sans volonté affichée et traduite dans les faits, l' image du club et les espoirs qu'il pouvait porter n'ont cessé de se dégrader

La messe est dite, d' autant plus que je ne suis même pas sûr qu'on soit capables de trouver une supposée pépite ailleurs surtout si la recherche est  aussi timorée qu' elle parait. "On est des petits", des "sam suffit", nous autres pouvons juste témoigner qu'on est pas dupes de cette absence de volonté de se maintenir dans le maigre espoir de susciter une réaction mais même pas. La majorité silencieuse continuera d' aller trainer ses guêtres au zébrium juste un peu moins dense, un peu moins gaie, beaucoup plus fataliste.

Pourquoi les responsables se gêneraient' ils ? il y a aura toujours de bonnes âmes pour faire semblant de les croire, expliquer après coup qu'on ne pouvait  faire ni plus ni mieux et cautionner ce renoncement. Or pour moi ce renoncement est un choix et non une fatalité. Les joueurs l'ont compris, je pense, avant nous sans doute, et ça peut aussi expliquer leur comportement parfois peu engagé, au moins pour ceux qui n'ont pas naturellement la hargne.

Perso je n' accepte pas ce renoncement, je le trouve déplorable, calamiteux, mortifère mais je n'y peux rien alors je m' occupe de mes affaires et j'ai rangé le CAB dans un coin....enfin je fais comme si...et après tout je peux me tromper.
Que les chefs sinistrent ce club pour de bon, bah tant pis. Quand on boit le bouillon, on se bat pour remonter à la surface ou on coule.
Je me demande juste s'ils espèrent, quand on sera en D2, essayer de remobiliser les troupes pour la remontée, nous refaire la même comédie, ce serait assez drôle.
Donc à revoir en fin de saison, le pire n'est jamais sûr mais là "ils" le cherchent vraiment voire ça leur convient, ce qui est mon sentiment.

Et que ceux que ces propos dérangent  comprennent bien que c'est aussi un ultime espoir de provoquer une réaction...;)

#974 2017-12-21 12:29:19

lespaul
Герой Советского Союза

la messe est dite, j'y peux rien mais j'ouvre ma gueule en permanence et je tire à vue sur les uns et les autres qui seraient moins passionnés que moi... le résumé de 13500 messages.

#975 2017-12-21 12:59:02

Cherge
Герой Советского Союза

Ca sent de plus en plus le roussi cette fantaisie montalbanaise , car on a pris pour habitude de se croiser. Alors s'ils montent...
Il faut espèrer un freinage d'urgence ce soir dans le cantal.

Milite pour le retour de D.Penaud

Pied de page des forums