Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
letarmo a écrit :Ils ONT levé le pied, mais pas forcément délibérément. C'est quand même très fréquent de voir une équipe jouer moins fort après avoir marqué plusieurs essais faciles. Quand on a un gros avantage au score on gère. Et en général ça permet à l' équipe en face de se refaire un peu.
Leur essai finale en dit quand même long.Heu ils ont levé le pied mdr>>>> ils sortent d'une lourde compétition (fin de saison pour eux) ils ONT plusieurs cadres important bléssés,imagine en début de saison avec l'équipe complète la branlée qu'on aurait.......ils ONT un 5 de devant c'est des fusées nous c'est des tracteurs bodilbuldés qui au bout de 30 minutes ONT le capot ouvert IMPOSSIBLE de gagner dans de telles conditions
Pour info le second match le 14 c'est 2 équipes B qui s'affrontent le match compte même pas pour une sélection alors oui celui la c'est pour le fric et les sponsors en aucuns cas la situation du premier match ....
Justement ! Quand ils ont vu à quel point c' était facile de nous en remettre un, oui ils ont levé le pied car ils avaient aussi envie de s' économiser, en nous faisant un doigt sur la fin, histoire de montrer que... ![]()
Mais je t'empêche pas de croire sur parole galtoche et l' autre zèbre qui nous expliquaient que les français allaient remonter ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Oui, ça c'est le B-A BA, être opportuniste et se mettre à disposition...mais il y a le schéma défensif si possible ne pas se découvrir.
Les bonnes équipes y arrivent, nous pas....
C'est le plus difficile ne pas se découvrir et les grandes équipes jouent collectif plutôt que sans filet je pense que Dupont a trop poussé sur l'art de la voltige.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Bru macronesque:
Y. B. : Une équipe de rugby, c’est une cordée qui, face à la Nouvelle-Zélande, marche très près du précipice. Le problème, ce sont ces erreurs individuelles importantes, parfois de joueurs majeurs, qui ont provoqué la chute de la cordée au fond du ravin. C’est vrai que personne n’a été à son avantage. La faillite des uns a entraîné la chute des autres. Là, à très court terme, on va panser nos plaies, faire nos débriefings... certains seront sévères, évidemment.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie concernant le niveau d'engagement des AB sur les matchs face à la France.
J'espère toutefois que l'on verra davantage de joueurs sur la pente ascendante mardi soir. Il est acquis que Aumua en sera en 2 ou en 16, Ardie Savea également en 3L, peut-être verra-t-on également McKenzie en 10, j'aimerais bien voir un duo Laumape/Tamanivalu au centre. Quand même dommage de ne pas pouvoir voir Mo'unga et d'avoir à se coltiner Sopoaga ![]()
Côté français, retour malheureux des dinosaures Maestri, Spedding, FTD, Machenaud et Plisson. C'est franchement regrettable quand on voit la richesse du vivier français en 9 par exemple. Idem en 15 où, au lieu d'aligner Spedding, on aurait été bien inspirés de donner sa chance à un garçon plus jeune...
Assez surpris tout de même par le peu de suiveurs de ce match sur ce forum, tout comme les très faibles assistances lors des derniers matchs du CAB m'ont surpris..... Après 10 ans de bouillie, le rugby serait-il en train de mourir à petit feu à Brive ?
Dernière modification par lespaul (2017-11-12 17:04:32)
Hors ligne
En effet le rugby est clairement sur la pente descendante ces dernières années: dans le Lot, il n'y a plus qu'un seul club (Lacapelle Marival) qui ne fait plus d'entente avec d'autres clubs en catégories de jeunes, alors que c'était une situation exceptionnelle il y a 15 ans.
Et en même temps, le niveau en fédérale ne cesse de monter (notamment avec l'arrivée massive d'étrangers).
On marche complètement sur la tête!
Ces déculottés du XV de France ne vont pas arranger les choses, si on ajoute la peur légitime qu'on les parents de laisser leur gamin dans un sport de plus en plus violent.
Hors ligne
Des clubs comme Gourdon, Figeac ou Souillac font des ententes pour pouvoir aligner des équipes chez les jeunes ?! ![]()
Hors ligne
Oui! Figeac fait même une entente improbable avec Bagnac, Gramat et.. Villefranche de Rouergue selon les catégories!
Gourdon fait entente avec Souillac justement.
Cahors c'est le pire: en juniors, on a Cahors Caussade Luzech Castelnau-Montratier!
Et Lacapelle Marival je disais, 1300 habitants mais des éducateurs et des dirigeants qui font un super boulot, sont les seuls à s'en sortir.
Doivent etre content les mômes et les parents de se déplacer autant pour s'entrainer!
Je ne sais pas en Corrèze, mais dans le Lot, dès qu'un club arrive en fed 2, on y trouve au max 3/4 joueurs formés au club, et le public y délaisse les stades en ne se sentant pas représenté par des joueurs du cru ou qui restent et s'y installent. On se retrouve avec des présidents mégalos friqués qui veulent eux-aussi leur joujou. Celui qu'est resté 10 ans à Figeac et a foutu le club en l'air avec de hautes ambitions et des salaires barges aux joueurs s'est barré à Cahors l'an dernier en fed 2, sans résultats probants.
Quand tu payes davantages les joueurs d'ailleurs et/ou étrangers que ceux du cru pour les faire rester, tu crées une ambiance pourrie et aucune émulation!
Dernière modification par Allez Alphonse (2017-11-12 17:51:39)
Hors ligne
"Assez surpris tout de même par le peu de suiveurs de ce match sur ce forum"
Ben oui Lespaul mais quand les autres marquent exactement quand ils veulent, de surcroît en se permettant de passer la ligne en marchant, qu'est-ce que tu veux dire ?
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
C'est le fossé qui se creuse qui nous fait mal car les Blacks sont venus avec leurs jeunes et ils ont joué à leur rugby, nous on a tablé sur des points forts de notre jeu pour constater que nos points forts ne l'étaient plus.
Eux,ils se protègent comme ils peuvent en ne sélectionnant plus les mercenaires qui partent. Nous, on ferait bien de ne pas les apprivoiser et de les laisser s'exprimer le dimanche après midi avec nos amateurs.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Les équipes du Mardi
Le XV tricolore de départ :
15. Spedding (Clermont); 14. G. Lacroix (La Rochelle), 13. Chavancy (Racing 92), 12. Danty (Stade Français), 11. H. Bonneval (Toulon); 10. Trinh-Duc (Toulon), 9. Lesgourgues (Bordeaux-Bègles) - 7. Macalou (Stade Français), 8. Tauleigne (Bordeaux-Bègles), 6. Lauret (Racing 92) - 5. R. Taofifenua (Toulon), 4. Maestri (Toulouse) - 3. Hamadache (Pau), 2. Chat (Racing 92), 1. Priso (Toulouse).
Les remplaçants : 16. Tolofua (Saracens), 17. Boughanmi (Stade rochelais), 18. Pointud (Stade toulousain), 19. Le Devedec (Brive), 20. Sanconnie (Brive), 21. Machenaud (Racing 92), 22. Plisson (Stade français), 23. Rattez (Stade Rochelais).
La composition All Black:
15 Havili ; 14 Duffie, 13 Goodhue, 12 Launmape, 11 Tamanivalu ; 10 Sopoaga, 9 Kerr-Barlow ; 7 A. Savea, 8 L.Whitelock (cap), 6 Squire ; 5 Bird, 4 Tuipulotu ; 3 Toomaga-Allen, 2 Harris, 1 Perry.
Les remplaçants :16 Aumua, 17 Moli, 18 Tu'ungafasi, 19 S.Barrett, 20 A.Ioane, 21 Hunt, 22 Drummond, 23 Mo'unga.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Match vraiment à suivre car pour le coup les Aumua, Mo'unga, Drummond, Havili, Tamanivalu, Savea et Sopoga ne joueront pas avec le frein à main!!
Je pense que le match va être très spectaculaire!
Hors ligne
"Assez surpris tout de même par le peu de suiveurs de ce match sur ce forum"
Ben oui Lespaul mais quand les autres marquent exactement quand ils veulent, de surcroît en se permettant de passer la ligne en marchant, qu'est-ce que tu veux dire ?
Lespaul connait le nombre de suiveurs sur le vrairhum ?
Il est fort, très fort ![]()
Ou pas...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Une première pour le rugby, le match est diffusé par Télé Monte-Carlo.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Sanco il aura plaqué du black à tour de bras aujourd’hui. Grosse prestation défensive de sa part.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
Macalou Plisson Lacroix au top. ledevedec et Sanconnie parfaits
K
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
D'accord avec Béria, je ne peux plus saquer les all blacks.
Hors ligne
Et l'autre abruti qui nous parle de la "perf" de Plisson? Ah oui, le beau blond comme Briatte...
Il est amoureux fou des blondes,MDR
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Non Beria, ce ne sont certainement pas des titus réguliers avec les AB hormis Ardie Savea et David Havili qui rentre pas mal dans la rotation à l'arrière depuis le départ de Ben Smith.
Pas mal de ces joueurs ne sont même pas titulaires en SR.
Cet entêtement à aligner Sopoaga m'exaspère, il n'a même pas fait entrer Mo'unga alors qu'il marche sur l'eau en ce moment....
C'est limite génial que les AB arrivent à être aussi performants avec un sélectionneur aussi nul... Et dire que Umaga -le plus mauvais head coach NZ- est pressenti pour prendre la suite de Hansen lol !!!
Côté français, ça commence à sentir très bon pour Iribaren. Il doit faire face à la concurrence de Couilloud mais il est dans le top 5 actuellement.
1- Dupont
2/3 - Serin/Couilloud
4- Lesgourgues
5 - Iribaren
En 10 je pense que Wisniewski ou des jeunes comme Jalibert auront leur mot à dire rapidement tant c'est le désert!
Dernière modification par lespaul (2017-11-14 22:10:57)
Hors ligne
Match vraiment à suivre car pour le coup les Aumua, Mo'unga, Drummond, Havili, Tamanivalu, Savea et Sopoga ne joueront pas avec le frein à main!!
Je pense que le match va être très spectaculaire!
Bien vu.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
En tout cas mardi soir on va en reprendre une bonne...
Et l Afrique du Sud qui en a pris une belle contre l'Irlande...
Sera pas bonne à prendre le week-end prochain
Bien vu
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Je crois que, globalement, Novès a réussi son coup: il a largement trouvé la relève pour son quinze type pour le tournoi. Sans cette triple confrontation avec les néo-Z, et la rotation qu'elle a imposée dans l'effectif, au lieu d'aligner les habituels titus dans le match-phare, il a habilement mélangé jeunes et confirmés dans les deux derniers matches (si ce n'est les trois, mais je pense qu'il n'a pas forcément son mot à dire pour la sélection des Barbarians, non?), et gagné des certitudes pour certains: Macalou et Dupont seront inévitablement les nouveaux cadres, le coup de balai pour Spedding, Machenaud et autres sera salutaire, et d'autres, moins évidents avant ces matches, seront tout juste derrière: Hammadache, Lacroix, par exemple. Cela va permettre une bon renouvellement, et une nouvelle équipe de France va surgir pour le tournoi. Malheureusement, toutes les bonnes nouvelles sont relatives: pas de réel renouvellement en 10 ou en 15. Reste à voir ce que cela va donner contre l'AfSud. C'est là qu'il est davantage attendu: une défaite, et le bilan sera largement négatif. Une victoire, et c'est une sortie finalement honorable.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Je veux bien tout ce qu'on veut à propos de Dupont, mais de là à en faire un "cadre" de l'équipe de France...
Je ne suis pas du tout le championnat (ce qui explique peut être cela), mais je trouve qu'il y a à redire sur sa performance. Evidemment, dans le rugby actuel où les statistiques sont reines, il endosse facilement le costume de nouvelle coqueluche de la presse avec "90 mètres parcourus balle en main et 7 défenseurs battus". Ce qui est couillon, c'est qu'il ne joue pas au centre, à l'arrière ou à l'aile. D'ailleurs, Daniel Herrero, même s'il salue le match du garçon, émet un léger bémol lorsqu'il dit qu'il n'a pas "forcément la lucidité de lecture" du jeu.
En bref, c'est peut-être un gros potentiel, mais sauf erreur de ma part, il n'a encore rien montré.
Est-ce que rappeler Parra (qui marchait sur l'eau et sur ses vis-àvis en fin de saison dernière) pour encadrer les jeunots, ne serait pas une bonne idée?
Hors ligne
Je ne suis pas du tout le championnat (ce qui explique peut être cela)
[...]
En bref, c'est peut-être un gros potentiel, mais sauf erreur de ma part, Dupont n'a encore rien montré.
Est-ce que rappeler Parra (qui marchait sur l'eau et sur ses vis-àvis en fin de saison dernière) pour encadrer les jeunots, ne serait pas une bonne idée?
Ceci explique effectivement cela, et non ce n'est pas une bonne idée de rappeler Parra -à part pour le faire jouer 10 ![]()
Hors ligne
J'ai utilisé le terme de "cadre" de manière peu appropriée, il est vrai. je voulais dire "futur cadre", c'est à dire des joueurs qui s'installent pour une longue durée dans l'EdF, et leur jeunesse actuelle ne les propose effectivement pas à assumer ce rôle de suite. Néanmoins, on peut être bluffé par Dupont, non seulement de ses capacités à percer, mais par son physique, sa défense. Faire la fine bouche sur un des rares joueurs capables de s'imposer au niveau international me parait vraiment surprenant. Quant à Parra en 10, ce serait peut-être la solution à ce poste.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Dupont a réussi à briller face aux blacks. Avec un pack qui recule.
Que dire de plus?
Bah oui il n'a peut etre pas la vista d'un Serin, le jeu au pied d'un Yach, la hargne d'un Parra.. Il a peut etre effectivement encore des progres à faire, mais vu son age et ce qu'il a montré c'est clair que c'est 'un futur taulier en EDF.
Dernière modification par Allez Alphonse (2017-11-15 10:18:45)
Hors ligne