#576 2017-10-19 16:37:00

Molotov
Герой Советского Союза

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

Je trouve ton raccourci assez court wink
Mettre un hashtag n a jamais fait signer un contrat à un joueur.
Dire qu il est à Toulon l année prochaine c est vite fait.

On te dit que le joueur veux aller à toulon!!
On te dit pas que c'est signé!

...

Je n arrive pas à trouver sur le net ou il dit qu il veut aller à Toulon.

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#577 2017-10-19 16:57:28

letarmo
Герой Советского Союза

Et il avait un énorme coup de latte, un excellent 10 à une certaine époque, de plus teigneux et gros plaqueur...de plus un gars qui s' était complètement intégré à Brive. A un moment il s'est trouvé déstabilisé.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#578 2017-10-19 17:11:06

romain23
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Et il avait un énorme coup de latte, un excellent 10 à une certaine époque, de plus teigneux et gros plaqueur...de plus un gars qui s' était complètement intégré à Brive. A un moment il s'est trouvé déstabilisé.

C'était un super 10 mais la longueur de son jeu au pied n'était pas son point fort.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#579 2017-10-19 17:17:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Non Letarmo, il n'avait pas un gros jeu au pied et n'était pas un excellent plaqueur! Mais j'aimais beaucoup ce joueur, cette faculté d'attaquer la ligne, son jeu offensif, son esprit à faire jouer avant tout. Et quelle claque il a passé à l'EdF, quand, à lui seul, il a marqué contre nous et a fait marquer un autre italien! Quel dommage de ne pas avoir exploité à fond son passage à Brive, alors que Mola l'a mis au placard! Voilà exactement ce qu'il nous faudrait maintenant! Et son alliance avec le jeune 9 argentin, qui ne lui a pourtant pas été assez associé, Figuerola: A eu deux, on avait une charnière qui pouvait lancer du jeu et surprendre l'adversaire!

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#580 2017-10-19 17:21:56

franz
Administrateur

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

Je trouve ton raccourci assez court wink
Mettre un hashtag n a jamais fait signer un contrat à un joueur.
Dire qu il est à Toulon l année prochaine c est vite fait.

On te dit que le joueur veux aller à toulon!!
On te dit pas que c'est signé!

Pour romain commence par retrouver ton #magouilleàlarochelle car on attend toujours la suite de tes élucubrations sur le sujet...

On ? Il y a que toi qui le dit sur le forum. Ton égo te fait compter pour plusieurs ?
Ensuite il n'y a aucunement le verbe vouloir dans ton propos qui est très affirmatif.

franckmel a écrit :

Lapeyre de retour à toulon la saison prochaine...
A suivre....

Petite remarque linguistique: "on" est un pronom personnel indéfini neutre de la 3ème personne; en aucun cas il n'est censé définir un pluriel ou un singulier, féminin ou masculin, il est, comment dire... indéfini big_smile
Comme me disait un sergent instructeur pendant mes classes "on est un cuistre"...
Le bon usage de notre belle langue voudrait que "l'on" évite d'en abuser pour remplacer la première personne du pluriel

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#581 2017-10-19 17:32:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

franz a écrit :

Le bon usage de notre belle langue voudrait que "l'on" évite d'en abuser pour remplacer la première personne du pluriel

Surtout que ça pose certains problèmes d'accord.
"On est là" pour dire "Nous sommes là", pas d'embrouille.
Mais pour dire "Nous sommes arrivés", on écrit "On est arrivé" ou "On est arrivés" ?
Vous avez 4 heures.

#582 2017-10-19 18:24:17

letarmo
Герой Советского Союза

Momo a écrit :

Non Letarmo, il n'avait pas un gros jeu au pied et n'était pas un excellent plaqueur! Mais j'aimais beaucoup ce joueur, cette faculté d'attaquer la ligne, son jeu offensif, son esprit à faire jouer avant tout. Et quelle claque il a passé à l'EdF, quand, à lui seul, il a marqué contre nous et a fait marquer un autre italien! Quel dommage de ne pas avoir exploité à fond son passage à Brive, alors que Mola l'a mis au placard! Voilà exactement ce qu'il nous faudrait maintenant! Et son alliance avec le jeune 9 argentin, qui ne lui a pourtant pas été assez associé, Figuerola: A eu deux, on avait une charnière qui pouvait lancer du jeu et surprendre l'adversaire!

Si, on ne parlait pas d' un gros jeu au pied mais d' un coup de pied de mamouth: il tapait fort et loin, il a d' ailleurs souvent été le buteur. Je ne me rappelle que d'un défaut, parfois un manque de précision.
Et, compte tenu de sa petite taille c' était un gros plaqueur qui ne se défilait jamais, ce qui pour moi est la définition d' un bon plaqueur, évidemment il n' avait pas l' impact de certains joueurs bodybuildés d' aujourd'hui.
En fait il était tellement guerrier qu'il a fini par se casser.

#583 2017-10-19 18:39:37

cece19
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
franz a écrit :

Surtout que ça pose certains problèmes d'accord.
"On est là" pour dire "Nous sommes là", pas d'embrouille.
Mais pour dire "Nous sommes arrivés", on écrit "On est arrivé" ou "On est arrivés" ?
Vous avez 4 heures.

Si tu mets un s à "arrivés" il faudrait alors dire : on sommes arrivés. Je n'ai jamais vu un participe passé au pluriel derrière l'auxiliaire être au singulier.

J'ai bon M. l'instituteur (bonnes vacances au fait avec un peu d'avance)

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#584 2017-10-19 18:44:19

sitec_marine
Soviet Supreme

Momo a écrit :

Non Letarmo, il n'avait pas un gros jeu au pied et n'était pas un excellent plaqueur! Mais j'aimais beaucoup ce joueur, cette faculté d'attaquer la ligne, son jeu offensif, son esprit à faire jouer avant tout.e!

Absolument d'accord avec ça...
C'est le dernier 10 que nous avons eu à Brive avec cette capacité d'attaquer la ligne...
Je me souviens d'un match à la maison contre Castres mal embarqué, où il était remplaçant et qu'il fait basculer à lui tout seul dans les dernières minutes grâce une magnifique action...
J'aurais adoré le voir associé à Irribaren...
Cela aurait pu envoyer du lourd

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-19 18:45:09)

#585 2017-10-19 19:51:54

letarmo
Герой Советского Союза

Oui Luciano a été au moins pendant 2 saisons notre meilleur 10, après c'est devenu plus difficile, après une grosse blessure si je me souviens bien.
Momo dénature ou comprend mal mes propos comme parfois, je n'ai pas dit qu'il avait un gros jeu au pied mais qu'il avait un fort coup de pied, Il était capable de taper des 50m sans problème.
Sinon il jouait bien en alternant le pied et la main mais n'était pas toujours suivi....et parfois ne réussissait pas ce qu'il aurait voulu.
Il a d' abord été époustouflant puis peu à peu s'est trouvé contesté....on ne gérait pas trop bien nos 10 à l' époque ;(
En fait je  sais qu'il a mal vécu les tensions internes au groupe,parfois désavoué, jamais totalement placé en premier au poste, parfois en manque de confiance. C'est mon vécu, d' une époque ou j' était plus proche des joueurs que par la suite...
Bref

#586 2017-10-19 20:51:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Si tu mets un s à "arrivés" il faudrait alors dire : on sommes arrivés. Je n'ai jamais vu un participe passé au pluriel derrière l'auxiliaire être au singulier.

J'ai bon M. l'instituteur (bonnes vacances au fait avec un peu d'avance)

Théoriquement, oui, c'est sans faille. Théoriquement...

Et les vacances, on va les commencer en se jetant dans la bagnole à la sortie de l'école pour tenter d'arriver pour le coup d'envoi du match. wink
Bon, on est abonné(... s ?), sinon on se taperait pas ce sprint pour un match de Challenge s'il était payant. big_smile

#587 2017-10-19 21:59:15

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

On NE se taperait pas ce sprint...! smile

Pour en avoir parlé avec mon ancien instituteur, on peut écrire "on est arrivé" avec ou sans "s' lorsqu'il s'agit du pluriel. Ce qui ne nous dit pas si Lapeyre va à Toulon ou non.

#588 2017-10-19 22:03:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Allez Alphonse a écrit :

Pour en avoir parlé avec mon ancien instituteur, on peut écrire "on est arrivé" avec ou sans "s' lorsqu'il s'agit du pluriel.

C'est pour ça qu'à cece19, je lui ai mis que son raisonnement était théoriquement sans faille. wink

Allez Alphonse a écrit :

On NE se taperait pas ce sprint...! smile

Hop hop hop ! Licence du langage oral familier passé à l'écrit. tongue

#589 2017-10-19 22:07:23

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Vous avez raison on s'en bat l'ognon!

#590 2017-10-19 22:14:18

letarmo
Герой Советского Союза

Quo, l' ognon
Quoi , l' oignon
big_smile
le pire c'est aucun accordé au pluriel, ça gratte....dans la pub à la télé....

#591 2017-10-19 22:14:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Allez Alphonse a écrit :

l'ognon!

big_smile

#592 2017-10-19 22:52:53

cece19
Герой Советского Союза

L'écriture comme ça de ognon pique plus les yeux que l'oignon quand tu l'epluches.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#593 2017-10-19 23:16:52

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Son départ a été un choc pour nous tou.te.s, à l'époque.
Maintenant il faut être patient.e.s et espérer une bonne surprise, un mec comme Swany arrivé sur la pointe des pieds en 12 a très bien fait le boulot jusqu'à sa blessure contre ces vendu.e.s , ennemi.e.s ,  sa.lauds/lopes de clermontois.e.s.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-10-19 23:19:02)

#594 2017-10-20 07:05:53

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Moka a été le fossoyeur d'Orquera, dont la gentillesse par ailleurs ne faisait pas le poids face au jésuitisme de l'autre empaffé, qui s'est escrimé à le marginaliser en mettant en 10 Estebanez (souvent), Speeding (plusieurs matchs), deux joueurs qui sont des 10 comme je suis pape.
Ce baratineur avait une bonne charnière sous la main (Figuerola, Orquera) qu'il s'est acharné à détruire.
Orquera en pleine confiance (sans doute un affectif, qui avait besoin d'une confiance qu'il n'a jamais eu) était même un buteur fiable dans les 40 mètres, et j admirais son abnégation, son courage et son jeu offensif. y'a que l"autre çon qui n'a pas voulu le voir.

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#595 2017-10-20 09:14:08

romain23
Герой Советского Союза

Orquera est surement le meilleur 10 qu'on est connu depuis Penaud.
Il souhaitait vraiment s'installer pour de bon dans la région et avait de mémoire ouvert un commerce à Brive.
Il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur au club.
Quand il fait un match énorme à Rome en battant la France avec l'Italie nous étions déjà descendu en D2.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#596 2017-10-20 09:51:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#597 2017-10-20 09:54:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :

Orquera est surement le meilleur 10 qu'on est connu depuis Penaud.
Il souhaitait vraiment s'installer pour de bon dans la région et avait de mémoire ouvert un commerce à Brive.
Il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur au club.
Quand il fait un match énorme à Rome en battant la France avec l'Italie nous étions déjà descendu en D2.

Et Parisse avait encore des cheveux.
https://www.youtube.com/watch?v=eTagnkuTPww

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#598 2017-10-20 10:24:35

lespaul
Герой Советского Союза

Oui excellent joueur, malheureusement pour lui il a joué à une époque où le rugby européen était en mode tout physique avec des Shaun Perry, Terry Fanolua etc. Malheureusement Brive a suivi la tendance...
Son point faible était la défense, et malheureusement Mola avait construit un jeu minimaliste fondé autour d'une défense hermétique. Dès lors il lui était compliqué de prétendre à une place dans l'équipe...

#599 2017-10-20 10:47:22

letarmo
Герой Советского Союза

Ha les gars, ça me fait plaisir de vous lire, mis à part les affirmations sans fondement de Lespaul. Bien sûr qu'en plus Luciano était d' une vaillance rare en défense, d' ailleurs il me faisait souvent peur...et a fini par se faire mal.
Il avait un petit magasin de fausses fourrures et babioles diverses en plein centre ville ou il passait parfois, tenu par sa sœur, smile
Un type en or mais d' une gentillesse incompatible avec le panier de crabes de l' époque, très déstabilisé après sa blessure par le comportement du staff.
Mais comme de toute façon cet empaffé de Mola ne l' ayant pas choisi n'a jamais voulu lui donner la place qu'il méritait, histoire de ne pas se déjuger....
Le voir placardisé au profit de Petitcherge...bref
A mettre en bonne place sur la liste des joueurs remisés du temps où les chefs se voyaient beaux au CAB et multipliaient les erreurs d' appréciation ;(
Les supporters, eux, ne s'y trompaient pas !

#600 2017-10-20 11:22:35

lespaul
Герой Советского Союза

1m70 pour 75 kilos, ce n'était pas tendance. Et je signe pour mon affirmation sans fondement que sa défense n'était pas suffisamment bonne -ce qui ne signifie pas que celle de petitjean était meilleure, loin de là. En plus de ça ce n'était pas un buteur régulier, or nous manquions cruellement d'un buteur...

Oui c'est dommage, s'il avait été au CAB en 2015 avec Germain pour buteur il aurait été titulaire indiscutable.

Pied de page des forums