#451 2017-10-10 12:13:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Re : Transferts

Je partage avec Corto: je le trouve assez lent, et je tremble à chaque fois qu'il a un dégagement au pied à faire: le risque de se faire contrer (ce qui est déjà arrivé) est maximum avec lui. or, c'est le genre d'essai qui fait le plus mal à la tête, surtout quand on n'est pas trop en confiance. S'il était titu régulier, il deviendrait une cible évidente pour nos adversaires, l'obligeant certainement à jouer davantage en retrait, ce qui annihilerait l'un de ses principales qualités: attaquer la ligne d'avantage.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#452 2017-10-10 13:11:58

Cherge
Герой Советского Союза

C'est un faux lent. Il arrive toujours à s'en sortir un peu comme Bézy en tout cas il a un sacré retard pour le nombre de contres subits par rapport à Ugalde.

Milite pour le retour de D.Penaud

#453 2017-10-10 13:26:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Laranjera désolé mais il n'aurait sa place dans aucune équipe du top 14 comme Bézy et Ugalde ce sont des pro d2 et rien de plus .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#454 2017-10-10 13:26:29

Cherge
Герой Советского Союза

philou13 a écrit :

Dans le 19/20 de France 3 NG à indiqué le retour de cinq joueurs pour oyonnax dont larengera et le journaliste n'a pas évoqué le joker en 10 peut être la saison prochaine
Forma CABCL

Contre Oyonnax en coupe d'Europe on ne pourra pas aligner un joker non déjà inscrit.  La question était hors sujet.

#455 2017-10-10 13:37:36

Cherge
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Laranjera désolé mais il n'aurait sa place dans aucune équipe du top 14 comme Bézy et Ugalde ce sont des pro d2 et rien de plus .

A Brive c'est à mon avis le meilleur ouvreur.
Si on disposait de Mac Intyre, il serait raisonnable de le laisser en 12.

#456 2017-10-10 13:49:12

sitec_marine
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

Ça serait une sacrée idiotie... Je comprends mieux pourquoi Javaux n'a pas été mis à l'essai !!

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans votre histoire de joker médical en 10.

Il me semble que la règle concernant les jokers médicaux stipule que pour embaucher un joker médical, il faut que l'absence du joueur qu'il remplace soit supérieure ou égal à 3 mois minimum.

Or si je regarde bien toutes les absences derrière, à ce jour et à ma connaissance, aucun joueur depuis le début de la saison n'a eu d'arrêt officiel supérieur à 3 mois.
Lareinjera c'était 1 mois,  Bézy a été annoncé 2 mois, voir même Mafi

Donc peut-être que tout simplement, ils ne peuvent pas légalement recruter de joker médical.

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-10 13:51:32)

#457 2017-10-10 13:52:32

letarmo
Герой Советского Союза

Bref, on sait tous qu'il nous manque cruellement un 10 de qualité, un vrai ouvreur gagneur
De toute évidence le staff, dents blanches voire le pape le savent aussi
Mais ils veulent faire avec les gars actuels
Dont acte, qu'iis aillent se faire voir.
Perso j'en ai ma claque de ce refus de mieux faire, de cette volonté de se maintenir à la limite inférieure du top14.
J'aime bien Laranjeira mais ce ne sont pas ses préférences qui comptent.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#458 2017-10-10 14:00:06

franckmel
Invité

sitec_marine a écrit :
lespaul a écrit :

Ça serait une sacrée idiotie... Je comprends mieux pourquoi Javaux n'a pas été mis à l'essai !!

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans votre histoire de joker médical en 10.

Il me semble que la règle concernant les jokers médicaux stipule que pour embaucher un joker médical, il faut que l'absence du joueur qu'il remplace soit supérieure ou égal à 3 mois minimum.

Or si je regarde bien toutes les absences derrière, à ce jour et à ma connaissance, aucun joueur depuis le début de la saison n'a eu d'arrêt officiel supérieur à 3 mois.

Donc peut-être que tout simplement, ils ne peuvent pas légalement recruter de joker médical.

Appel le comme tu veux... on a aussi droit à des joueurs supplémentaire... Et vu nos besoin en 10, l'autre et son portefeuille en peau de herisson il ferait bien de se pencher sur la question et vite!

#459 2017-10-10 14:01:12

franckmel
Invité

letarmo a écrit :

Bref, on sait tous qu'il nous manque cruellement un 10 de qualité, un vrai ouvreur gagneur
Perso j'en ai ma claque de ce refus de mieux faire, de cette volonté de se maintenir à la limite inférieure du top14.

+10000

#460 2017-10-10 14:03:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

YEEESSSSSS

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#461 2017-10-10 14:04:54

sitec_marine
Soviet Supreme

letarmo a écrit :

Me dit pas Letarmo que tu viens de découvrir ça maintenant tel Saint Paul sur le chemin de Damas....

#462 2017-10-10 14:07:09

sitec_marine
Soviet Supreme

franckmel a écrit :
sitec_marine a écrit :
lespaul a écrit :

Appel le comme tu veux... on a aussi droit à des joueurs supplémentaire... Et vu nos besoin en 10, l'autre et son portefeuille en peau de herisson il ferait bien de se pencher sur la question et vite!

C'est bizarre mais je me rappel ton enthousiasme de début de saison après les matchs amicaux et tu n'avais pas l'air aussi péremptoire, alors que les 3 gaziers étaient déjà là...

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-10 14:12:17)

#463 2017-10-10 14:08:58

franckmel
Invité

sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :
sitec_marine a écrit :

C'est bizarre mais je me rappel ton enthousiasme de début de saison après les matchs amicaux et tu n'avais pas l'air aussi péremptoire, alors que les 3 gaziers étaient déjà là...

Je ne m'en cache pas....
Je pensais qu'ugalde, et j'ai eu tord, allait s'imposer et etre un 10 au niveau... et force est de constater que ce n'est pas le cas....Pour Bezy il fait sa pire saison depuis qu'il est au cab pour l'instant....

#464 2017-10-10 14:12:49

sitec_marine
Soviet Supreme

franckmel a écrit :
sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :

Je ne m'en cache pas....
Je pensais qu'ugalde, et j'ai eu tord, allait s'imposer et etre un 10 au niveau... et force est de constater que ce n'est pas le cas....Pour Bezy il fait sa pire saison depuis qu'il est au cab pour l'instant....

Après moi je disais ça juste pour donner une explication (peut-être fausse d'ailleurs) sur la raison pour laquelle Godignon ne parlait pas de jokers médicaux alors que vous étiez en train de vous monter la tête sur ce sujet des joker médicaux depuis plusieurs jours.
Je ne parlais pas de la valeur de nos 10...

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-10 14:13:16)

#465 2017-10-10 14:15:07

franckmel
Invité

sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :
sitec_marine a écrit :

Je ne m'en cache pas....

Après moi je disais ça juste pour donner une explication (peut-être fausse d'ailleurs) sur la raison pour laquelle Godignon ne parlait pas de jokers médicaux alors que vous étiez en train de vous monter la tête sur ce sujet des joker médicaux depuis plusieurs jours.

Oui oui je comprend...
Mais bezy tu es sur qu'il en a pas pour 3 mois?
Bref de toute façon le cab est coutumier du fait... ca fait deux ans qu'ils sont pas foutu de prendre un joker...
Donc un 10 en plus..... je m'en doutais...

#466 2017-10-10 14:25:24

sitec_marine
Soviet Supreme

franckmel a écrit :
sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :

Je ne m'en cache pas....

Oui oui je comprend...
Bref de toute façon le cab est coutumier du fait... ca fait deux ans qu'ils sont pas foutu de prendre un joker...

Pour les joker médicaux, là où je vous rejoins c'est que le staff du CAB n'a clairement pas la volonté d'aller sur d'autres joueurs en 10 que ceux actuellement.
Donc pour partir sur des jokers médicaux pour ces postes là, il va falloir vraiment dépasser de beaucoup les 3 mois minimum. S'il n'y en a pas pour 6 mois de blessure, le club ne bougera pas.

Reste la notion de joueur supplémentaire. A mon sens, seul Guilham peut imposer au staff de prendre un 10 supplémentaire en cours de saison, car cela est quand même un aveu d'échec du staff sur le recrutement de l'intersaison, et je ne connais pas beaucoup de staff en France capable de faire un tel mea culpa aussi rapidement.
Il faut que la décision leur soit imposée..
Mais Guilham n'aura jamais les couilles de prendre une décision comme celle-là

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-10 14:27:05)

#467 2017-10-10 14:46:11

franckmel
Invité

sitec_marine a écrit :
franckmel a écrit :
sitec_marine a écrit :

Oui oui je comprend...

Pour les joker médicaux, là où je vous rejoins c'est que le staff du CAB n'a clairement pas la volonté d'aller sur d'autres joueurs en 10 que ceux actuellement.
Donc pour partir sur des jokers médicaux pour ces postes là, il va falloir vraiment dépasser de beaucoup les 3 mois minimum. S'il n'y en a pas pour 6 mois de blessure, le club ne bougera pas.

Reste la notion de joueur supplémentaire. A mon sens, seul Guilham peut imposer au staff de prendre un 10 supplémentaire en cours de saison, car cela est quand même un aveu d'échec du staff sur le recrutement de l'intersaison, et je ne connais pas beaucoup de staff en France capable de faire un tel mea culpa aussi rapidement.
Il faut que la décision leur soit imposée..
Mais Guilham n'aura jamais les couilles de prendre une décision comme celle-là

Pourtant j'ai des hallucinations, ou j'ai lu dans la montagne le briton dire dans sa derniere interview que le comite directeur avait valide le recrutement d'un 10 en joker?
Je reve pas c'etait bien ecrit non?

#468 2017-10-10 14:47:59

corto
Герой Советского Союза

S'ils trouvent un 10, ils nous le vendront bien comme ils veulent, "supplémentaire" ou "joker médical", perso je m'en fous.
Ne rien faire, c'est le pire.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#469 2017-10-10 14:49:48

corto
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Dur ça!
Le Laranjeira du début de saison il faisait largement la maille!! Et il vaut les 2 réuni pour son jeu au pied et sa défense. Bizaremment, c'est juste ce qu'il nous manque actuellement.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#470 2017-10-10 14:55:55

letarmo
Герой Советского Союза

sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :

Me dit pas Letarmo que tu viens de découvrir ça maintenant tel Saint Paul sur le chemin de Damas....

...me dis-pas que je ne l'ai pas déja écrit sad
Même que des fois ça fâchait...

Dernière modification par letarmo (2017-10-10 15:24:39)

#471 2017-10-10 15:24:06

sitec_marine
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :

...me dis-pas que je ne l'ai pas déja écrit, et poliment dès la saison dernière ou, après l'autre, je ne les voyais pas avoir de l' ambition...donc régresser
Mais ça fâche quand on le dit alors...

Ce n'est effectivement pas la première fois que tu écris ce genre d'épître (tu as même commencé dès la remontée de PROD2 concernant le manque d'ambition si mes souvenirs sont bons)... à ce niveau on est même pas loin du radotage... smile

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-10 15:24:21)

#472 2017-10-10 15:30:42

letarmo
Герой Советского Союза

sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :
sitec_marine a écrit :

...me dis-pas que je ne l'ai pas déja écrit, et poliment dès la saison dernière ou, après l'autre, je ne les voyais pas avoir de l' ambition...donc régresser

Ce n'est effectivement pas la première fois que tu écris ce genre d'épître (tu as même commencé dès la remontée de PROD2 concernant le manque d'ambition si mes souvenirs sont bons)... à ce niveau on est même pas loin du radotage... smile

Là oui mais ce n'est pas exactement ce que je pensais.
Clairement on peut écrire que ce n' était pas la volonté de monter qui animait nos responsables.
A cette époque je n' étais pas seul à le penser.

Mais je pensais aussi que l' appétit vient en mangeant et finalement ça a marché un certain temps.
J'espérais une certaine ambition....
Et je pensais aussi mais sans pouvoir préjuger de la suite que ça ne durerait pas toujours si on ne suivait pas au moins la tendance des autres clubs.
Alors, à voir cette histoire de 10 après bien d autres...bah je deviens très fataliste, ce qui est bien le seul droit qu'on ait.

maintenant libre à toi de nous expliquer qu'au contraire on a quelque chose à espérer de cette saison....
Il ne faut jamais avoir raison trop tôt alors souhaitons que j'aie tort.

#473 2017-10-10 16:06:11

sitec_marine
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :

Là oui mais ce n'est pas exactement ce que je pensais.
Clairement on peut écrire que ce n' était pas la volonté de monter qui animait nos responsables.
A cette époque je n' étais pas seul à le penser.

Mais je pensais aussi que l' appétit vient en mangeant et finalement ça a marché un certain temps.
J'espérais une certaine ambition....
Et je pensais aussi mais sans pouvoir préjuger de la suite que ça ne durerait pas toujours si on ne suivait pas au moins la tendance des autres clubs.
Alors, à voir cette histoire de 10 après bien d autres...bah je deviens très fataliste, ce qui est bien le seul droit qu'on ait.

maintenant libre à toi de nous expliquer qu'au contraire on a quelque chose à espérer de cette saison....
Il ne faut jamais avoir raison trop tôt alors souhaitons que j'aie tort.

Malheureusement je suis d'accord avec toi (et dès la remontée wink ), et je trouve même que le manque d'ambition actuel (voir même une sorte de détachement) et directement lié au manque d'ambition apparu lors de la remontée.

Le CAB est juste l'occasion à Gilham de faire de la com (enfin surtout sa propre com...), il n'a aucune attache à la région ou au maillot (cf un autre épisode où tu étais chaud bouillant, la fusion avec l'USAL...), et tout ce qu'il veut, c'est que le CAB soit suffisamment haut placé pour qu'il puisse en tirer quelque chose de suffisant en terme de communication et de relations publiques tout en évitant  que ça lui coute trop cher.
Le bas du TOP14 et le haut de PROD2 quoi... là où nous sommes...

Et dès fois je me dis même que la PROD2 serait finalement pas si mal que ca maintenant que nous n'avons plus rien à espérer en TOP14.
Maintenant qu'il y a de vraies phases finales avec une vraie finale, et ben je me prend à rêver de revivre mes souvenirs de jeunesse avec ces déplacements printaniers où chaque match c'était à la vie à la mort...

Et puis il faut bien l'avouer, les derniers beaux souvenirs que l'on a eu avec le CAB, c'est la finale d'accession à Bordeaux.
Depuis, on a vibré à quelle occasion?
Pour pas grand-chose...
A si, pardon, la victoire à Clermont l'année dernière pour laquelle j'étais présent, et qui restera à jamais gravée dans ma mémoire...

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-10 16:06:44)

#474 2017-10-10 16:13:09

Cherge
Герой Советского Союза

Cette année...

#475 2017-10-10 16:16:12

sitec_marine
Soviet Supreme

Cherge a écrit :

Cette année...

Effectivement, Cherge, c'est bien cette année mais la saison dernière...

Pied de page des forums