#51 2011-06-16 20:43:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Re : Un bout de montagne: Le projet pour la période 2011-2015

Bon, bah.... ce genre de considération sur l'avenir, ça peut vous séduire, mais je n'y trouve pas vraiment que des arguments convaincants. Par contre, je serai plutôt indulgent avec cette nouvelle direction du CAB. Tout simplement parce que, condamner sans voir, c'est stérile et pas honnête intellectuellement, et on peut tout à fait légitimement croire à une bonne surprise. Donc attendons de voir pour juger. De toutes façons, qu'est ce qu'on peut faire d'autre?

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#52 2011-06-16 20:50:30

cece19
Герой Советского Союза

Momo, le rugby ne pourra pas rester dans cette situation longtemps. Un sport pro avec beaucoup d'argent mais avec des règles relevant de l'amateurisme.

Tu ne peux pas avoir des budgets de 12 à 30 millions d'euros, en continuant de s'échanger gratuitement les joueurs.

Donc soit le rugby prendra un virage résolument pro, soit au contraire retour vers un sport semi pro avec moins d'argent. Mais dans les 2 cas, je pense que ce sera favorable aux petits clubs. DOnc moi je garde espoir de voir le CAB en top14.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#53 2011-06-16 21:24:02

Maxime63
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Momo, le rugby ne pourra pas rester dans cette situation longtemps. Un sport pro avec beaucoup d'argent mais avec des règles relevant de l'amateurisme.

Tu ne peux pas avoir des budgets de 12 à 30 millions d'euros, en continuant de s'échanger gratuitement les joueurs.

Donc soit le rugby prendra un virage résolument pro, soit au contraire retour vers un sport semi pro avec moins d'argent. Mais dans les 2 cas, je pense que ce sera favorable aux petits clubs. DOnc moi je garde espoir de v
oir le CAB en top14.

*-*-*-*-*

Tout ceci n'est qu'un rêve, le mec qui n'a pas un rond regardera la télé et au bout d'un moment se lassera
si résultats il n'y a pas. Mettre tout le monde dans le même marmite relève plus de l'alchimie que de la cuisine traditionnelle.
__

La loi des bicyclettes: "Peu importe dans quelle direction vous roulez, c'est une montée et le vent vient de face.

#54 2011-06-16 21:36:21

letarmo
Герой Советского Союза

T' as vu une nouvelle Direction momo ?
Zut, j' ai encore loupé un épisode wink)
Et, pour Big: le contexte "économique" sorti du contexte sportif c'est pas crédible !
Essayes de mettre du rugby dans un coin infesté de pousses-boulette et t' auras que dalle comme sponsors.
C'est pas demain que les amateurs de pêche au hareng de Lorient achèteront des ballons ovales...
Il faut laisser à Brive ce particularisme d' être franchement et viscéralement "rugby", comme en attestent d' ailleurs tous les villages alentour qui ont leur équipe.
ça reste une chance pour le CAB et pour le futur.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#55 2011-06-16 22:02:28

Momo
Герой Советского Союза

Letarmo a écrit:
"T' as vu une nouvelle Direction momo ?"
Bah oui, j'y crois. Parce que JJB s'est bien rendu compte qu'il était pas assez près des choses, , et qu'il a nommé d'autres décideurs. Pour faire contrepoids à sa connaisance moyenne du milieu? Pour intégrer progressivement de futurs présidents?
Je ne sais pas. Mais on ne peut pas regretter leur manque d'intervention dans le déroulement sportif de la saison sans espérer qu'un changement ne va pas inetrvenir avec des vice-présidents actifs.
Maintenant, qui aura le dessus? Qui sera le plus influent? N'y aura-t-il pas conflit? Certes, c'est possible. mais, au moins, on repart pour une saison avec une direction qui s'est étoffé.
Je ne fais pas de procès systématique à la direction passée, il est certain que leur démarche de "club régional" et l'assainissement des finances sont deux pistes ou réalisations intéressantes. Reste le sportif, et je pense que c'est principalement là où on attend du nouveau, là où la direction, justement, n'a pas voulu intervenir.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#56 2011-06-16 22:09:22

Maxime63
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

T' as vu une nouvelle Direction momo ?
Zut, j' ai encore loupé un épisode wink)
Et, pour Big: le contexte "économique" sorti du contexte sportif c'est pas crédible !
Essayes de mettre du rugby dans un coin infesté de pousses-boulette et t' auras que dalle comme sponsors.
C'est pas demain que les amateurs de pêche au hareng de Lorient achèteront des ballons ovales...
Il faut laisser à Brive ce particularisme d' être franchement et viscéralement "rugby", comme en attestent d' ailleurs tous les villages alentour qui ont leur équipe.
ça reste une chance pour le CAB et pour le futur.

_*-*-*-*-_

ça reste une chance pour le CAB et pour le futur-*

___

En est tu sûr Motard?

#57 2011-06-17 07:28:48

letarmo
Герой Советского Союза

Oui.
Tu sais, quand on est un "étranger" n' ayant commencé à poser ses valoches en Corrèze que depuis 30 ans, on perçoit bien plus l'attachement local et l' avantage que ça représente pour les responsables du CAB.
Depuis que je le suis pratiquement, ce club marche cul par dessus tête et il a quand même réussi à choper une coupe d' Europe.
Avec une succession de coups d' Etat initiés par Dauzier en son temps, des pratiques de gestion calamiteuses voire malhonnêtes, des bouffonneries à n'en plus finir, enfin une constante envie de blazers qui aurait dû tuer le malade depuis belle lurette, s'il n'y avait cet engouement viscéral d'un gros public, fidèle à travers tous ces épisodes misérables qui ont jalonné la descente, puis (par exemple) ces deux dernières années.
Donc, OUI, c'est LA chance, y compris pour la suite car "malgré tout" le plus grand nombre va reprendre le chemin du zébrium, et ça, ça ne s' achète pas. Bertrand ferait d' ailleurs bien d'y réfléchir (s'il en est conscient dans sa tour d' ivoire) quand il s'en prend aux supporters, financièrement et par presse interposée.
Et n' étant pas un "vrai supporter", je suis conscient de cet étonnant phénomène de fidélité malgré tout.

#58 2011-06-17 09:52:20

letarmo
Герой Советского Союза

bah c'est votre avis.
Largement d' ailleurs à côté de mes propos qui sont pourtant clairs.
OUI je considère que ce public et cet enracinement tels qu'ils existent ici et pas ailleurs sont un atout majeur pour le futur, même si une Direction sourde et aveugle a une fâcheuse tendance à réagir à l'envers vis à vis du public.
Le reste c'est du baratin voire de la mauvaise foi lorsque tu évoques Big des rencontres "hors quotidien" du foot à Brive.
Dans ce cas, prends les rencontres contre Toulouse ou l' ASM pour le CAB !
Il ne faudrait quand même pas oublier que le public reste présent malgré un contexte calamiteux en termes de résultats et un renchérissement constant du prix des places.
Ce n'est pas un avantage, ça ???
Je persiste et signe: l' attachement souvent inconditionnel des supporters est pour le CAB un avantage évident pour le futur.
Je n'ai pas dit que ce serait suffisant. Surtout quand on voit les moyens déja gaspillés.

#59 2011-06-17 11:47:10

letarmo
Герой Советского Союза

Voila ce que j'ai écrit:
"Il faut laisser à Brive ce particularisme d' être franchement et viscéralement "rugby", comme en attestent d' ailleurs tous les villages alentour qui ont leur équipe.
ça reste une chance pour le CAB et pour le futur."

Qu'est-ce que tu contestes dans ces propos ? ça n'est pas vrai, les 8 à 13000 gus qui arpentent le bitume vers le zébrium chaque jour de match sont des zombies ?
Les choses sont-elles comparables avec le foot, compte tenu de la différence de niveau des compétitions ?
Le prix des places par exemple ?
Non, sérieux, moi qui ne suis pas briviste, je suis très surpris de cette tendance constante à vouloir minimiser, dédaigner voire ignorer cette culture qui va bien au delà des spectateurs du zébrium d'ailleurs.

Moi quand je suis arrivé en 80, c'est vraiment un truc qui m'a frappé, qu'il s' agisse d' ailleurs du rugby de mon village, de celui de Tulle, ou du CAB: C'est dans la tête des gens, avec une connaissance intime (que je n'aurai d'ailleurs jamais) de la pratique et des subtilités de ce sport.
ça m'a souvent amusé, à écouter les gens...mais c'est très étonnant de lire qu'on le nie.

#60 2011-06-17 14:35:16

letarmo
Герой Советского Союза

Bah t' aurais dû sortir de Bordeaux plus souvent.
Ma certitude étant que le coin est habité par le rugby, ce qui est loin d' être le cas ailleurs, je la garde.
Vu que je me suis énormément baladé, je n'ai pas besoin de ta tolérance pour avoir fait ce constat: Du foot il y en partout, du rugby NON !
CQFD.

J'ai fait, outre Paris évidemment, plusieurs départements du Nord, les 3 départements bretons (100% foot), 2 départements du centre, les 4 départements de Poitou-charentes, les DOM sauf La Réunion et le Limousin. Y a guère que le sud de la France où j'ai pas trop été hors Toulouse et Perpignan mais pas en pro.
Bref partout le foot.

Sauf en Corrèze où certes il y a du foot mais où le rugby est omniprésent.
Tu prétends que non ?
Bah non, tu n'as AUCUNE raison valable de prétendre que tu pourrais voir ça dans n'importe quelle ville de France: Sans adhésion populaire, aucune ville, à supposer qu'elle se lance dans un choix de privilégier le rugby n'aurait eu au fil des ans un résultat équivalent, sauf éventuellement quelques métropoles soucieuses d' être présentes en termes d'image dans TOUS les sports.

Pas besoin de ça à Brive ni en Corrèze, l' attrait pour le rugby y est présent du fait de la culture locale. C'est ancré dans les mœurs tout simplement et ce n'est pas de la foutaise même si ça t'a échappé.
Tu le conteste, libre à toi mais ton argumentaire repose sur du vent.
Et je reconnais bien dans ta façon de faire la charité une certaine condescendance déja observée, "BIG"...

Je te rassure: cette condescendance me laisse tout à fait serein.
Quand je suis arrivé ici, on m'a parlé rugby ailleurs, non, tu vois ce sont des notions simples.

Qu'elles t'échappent ne me dérange pas non plus: On ne peut pas tout percevoir quand on a des préjugés donc je me passe fort bien de ta "tolérance", qui me fait doucement marrer.
Trouves toi-même tes propres qualités, décernes-toi les médailles, ça fera du taff en moins pour les autres !
wink)

#61 2011-06-17 14:58:52

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Alors là Big, écrire "qu'il y aurait un public foot supérieur à celui rugby à Brive, si nous avions une équipe de haut niveau" en appuyant ta démonstration sur des exemples plus que ponctuels, c'est un peu comme déclarer sans sourciller que le potentiel vinicole des coteaux du Saillant serait au moins égal à celui des vignobles de Saint Emilion, au prétexte que tu serais tombé sur LA bouteille ne possédant pas ce goût de débouche-chiotte si caractéristique.

En gros, ça ne vaut pas grand chose.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-06-17 15:00:59)

#62 2011-06-17 15:54:03

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Je ne discute pas le fond de ton argumentation, mais la forme. Ta démonstration n'a aucune valeur. Tout le monde (y compris en Corrèze) joue au foot, au tennis ou fait du vélo. As-tu déjà essayé de jouer au rugby sur le bon vieux bitume d'une cour de récré?
Je pense, moi, que Brive n'est pas fondamentalement une "terre de rugby", si tant est que le concept soit pertinent. Cest un simple ressenti, que je ne saurai véritablement étayer par une démonstration quelconque.

D'ailleurs, toujours dans la rubrique statistiques auxquelles ont fait dire tout et n'importe quoi : saviez vous qu'en 2009 le Comité d'île de France comptait 41 450 licenciés contre 34 453 pour Midi-Pyrénées et 15 240 pour Côte Basque-Landes? J'imagine pourtant que dans au moins deux de ces cas, ces chiffres sont dérisoires au regard du nombre de licenciés gambadant derrière une citrouille.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-06-17 16:07:07)

#63 2011-06-17 16:15:36

letarmo
Герой Советского Союза

Réflexion à l'envers pour le moins mais peu importe:
Il ne s' agit pas de comparer le foot et le rugby mais de remarquer qu'en Corrèze, le rugby est ancré dans les mœurs depuis l'enfance, ce qui n'est pas le cas ailleurs.
C'est ce qu'on appelle une spécificité, une tradition locale et justement cela relève de l' histoire: Il y a du foot partout, il n'y a pas du rugby partout, maintenant libre à chacun de contester cette observation qui relève de l' évidence.
La question du foot n'est pas dans mon propos, sauf qu'il faudrait plus qu'une municipalité pour que je m'y colle wink
Pour ma part, sorti du PUC où j'en étais resté au rugby "étudiant", je ne l'ai retrouvé qu'ici et 25 ans après.
Et, non, je n'ai pas rêvé, ça m'a juste intéressé.

Quant aux vins des coteaux du Saillant, que je connais très bien, c'est tout simplement un vignoble reconstitué à partir de rien, chers oui, meilleurs peut-être à Castel-Novel que je ne fréquente pas, assez piètres à mon goût car "fabriqués", équilibrés, marchands...Guère meilleurs que ceux de Voutezac sur les coteaux de Vertougit qui au moins ne prétendent à rien.
De la même origine d'ailleurs sauf qu'il est toujours resté quelques hectares à Voutezac et qu'on est reparti de rien au Saillant (et à Allassac me semble t'il)
Des vignobles marginaux, même celui de Voutezac depuis que l'exploitation a brûlé et que le repreneur a continué à planter...combien, 7, 8 hectares en tout ?
D'ailleurs tout est là;
http://www.coteauxdusaillant.com/index.php?p=1000&nav=1
Maintenant c'est bien d'en faire la promotion, merci pour l'ensemble de ton œuvre little big man wink

Pour le coup (à boire) je rejoins Raymond l'Irlandais dans sa comparaison œnologique !
Sachant que les vrais bons Bordeaux sont totalement inabordables, on se contente effectivement de petits "Saint Emilion" pas chers, tout comme faute d' avoir le Stade Toulousain pas loin, on se contente de CAB !

#64 2011-06-17 17:53:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#65 2011-06-17 19:26:07

letarmo
Герой Советского Союза

La référence au cinéma prête à sourire.
D' abord il ne propose pas des tarifs réduits mais des hausses importantes des places.
Ensuite, si la plupart des entreprises et des administrations proposent toute l' année via leurs comités d' action sociale des billets à tarif réduit, qui remplissent les salles ...
On devrait l'informer wink)
Je sais pas vous mais moi jamais je ne paye plein pot au cinoche.
Il est vrai que le cinéma au CAB est de grande qualité, ça doit être pour ça.

#66 2011-06-18 08:59:07

cece19
Герой Советского Союза

Il est sympa votre dialogue de sourd Letarmo et Big smile

Bon un test pour savoir si on est plus rugby ou foot.

J'ai grandi dans un village. Et partout autour, quand tes parents sont enracinés en corrèze (ou dordogne, lot), ils te dirigent très souvent vers le rugby. Qui est pour eux le sport d'ici. Le foot, ce sont souvent les "étrangers" qui y vont. Qu'y n'ont pas baigné depuis tout petit dans l'univers du rugby.

Ça c'est du ressenti d'un gamin qui a grandi en Corrèze. Et c'est pour ça qu'il y a un vivier très important de jeunes au rugby, beaucoup plus que de footballeurs. Et donc je suis optimiste dans l'avenir du CAB. Il n'a qu'à se pencher pour trouver des jeunes qui peuvent devenir de bons joueurs.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#67 2011-06-18 09:52:27

letarmo
Герой Советского Союза

bah tu sais, pour moi les choses sont simples et les gens d'ici pas plus cons que ceux d' ailleurs.
Ils ne sont pas versatiles comme peuvent le laisser entendre certaines réflexions.
Quand je suis arrivé en 80, cette omniprésence du rugby m'a frappé et n' étant pas corrézien, je l'ai juste constatée.

Après quand quiconque me dit que tout ça tient aux choix des instances locales, que ce ne sont pas des usages anciens, qu'on peut changer ça, je m' étonne car je n'ai fait que constater, notamment que les élus du coin suivaient et non organisaient les choix: On subventionne le rugby parce que les gens trouvent bien qu'on fasse ça.
Quand Chameyrat a fait un beau parcours il y a 4 ou 5 ans, qu'il fallait payer le car pour les derniers matchs, la commune a accepté, toutes tendances confondues et payé

Sûr que d'une certaine façon les arrivants comme moi viennent au goût collectif, s'ils le partagent et pour moi c'était une redécouverte. Je n'aime pas le foot même si j'y ai joué bien plus qu' au rugby et tu peux bien me remettre à côté la meilleure équipe de foot, j'irai pas !

Le rugby local est directement issu d'une tradition, d'une coutume, d'un vécu local. Le moindre village a son club de rugby, le reste c'est des salades: On peut essayer de minimiser ou contester cette évidence, ça n'y change rien, voire de prétendre qu'il suffit d'un claquement de doigts d'un élu local pour que ça change. Non. Les us et coutumes ne sont pas si malléables que ça et les élus ne font que suivre.

Moi, ça m'a amusé de retourner voir du rugby au Puy Mirat sur ma commune et d' écouter les pépés, qui connaissent tous les jeunes et se moquent bien de toute forme de com, discutailler à n'en plus finir...parce que c'est un sport que j'aime et dont les menus mystères continuent de me parler comme on dit.

Je n'aime pas l'expression grandiloquente "terre de rugby" et je ne l'emploie pas. N'empêche que partout, au taf, à la maison, avec des potes on peut parler rugby, ailleurs où j'ai été, non: Martinique, Bretagne, ils ne connaissent même pas la forme du ballon (un peu quand même...)
Donc contester que cet attrait soit bien enraciné dans les mentalités, c'est absurde.
Et cet enracinement est un plus, comment le nier ?

ça n'empêche pas les autres sports d'exister, même au CAB, en petit, à côté...
Ce n'est d' ailleurs pas du tout mon propos.
A Chameyrat, on a pas de foot, d' ailleurs on a pas de stade de foot, juste la pétanque pas loin...et le tennis, pas bien garni.

Ceci dit et pour répondre à ta remarque, on peut très bien être à la fois rugby et foot, j'ai un gendre comme ça, pourquoi pas...
tant qu'il va aux matchs du CAB !
wink))

#68 2011-06-19 16:50:48

guillaume
Soviet Supreme

interview de Simon Gilham actuellement sur France bleu Limousin !

#69 2011-06-19 17:13:13

FP
Apparatchik

alors les nouvelles?

#70 2011-06-19 21:06:13

Cherge
Герой Советского Союза

jaimepaslebo a écrit :

Donc c'est beziers et perigueux qui montent en D2 ?

Exact :
"Ce n'est que dans les arrêts de jeu que le CAP a validé son ticket, malgré une défaite 20-25." et
"Béziers s'est incliné lors de la demi-finale retour face à Tyrosse, dimanche (13-17), mais sera tout de même promu en Pro D2 à la rentrée prochaine."

Milite pour le retour de D.Penaud

#71 2011-06-20 08:17:53

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

Je suis content pour Perigueux. Ce sera difficile pour eux de se maintenir en PROD2. Bonne chance au CAP !!!

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#72 2011-06-20 09:29:59

Maxime63
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

bah tu sais, pour moi les choses sont simples et les gens d'ici pas plus cons que ceux d' ailleurs.
Ils ne sont pas versatiles comme peuvent le laisser entendre certaines réflexions.
Quand je suis arrivé en 80, cette omniprésence du rugby m'a frappé et n' étant pas corrézien, je l'ai juste constatée.

Après quand quiconque me dit que tout ça tient aux choix des instances locales, que ce ne sont pas des usages anciens, qu'on peut changer ça, je m' étonne car je n'ai fait que constater, notamment que les élus du coin suivaient et non organisaient les choix: On subventionne le rugby parce que les gens trouvent bien qu'on fasse ça.
Quand Chameyrat a fait un beau parcours il y a 4 ou 5 ans, qu'il fallait payer le car pour les derniers matchs, la commune a accepté, toutes tendances confondues et payé

Sûr que d'une certaine façon les arrivants comme moi viennent au goût collectif, s'ils le partagent et pour moi c'était une redécouverte. Je n'aime pas le foot même si j'y ai joué bien plus qu' au rugby et tu peux bien me remettre à côté la meilleure équipe de foot, j'irai pas !

Le rugby local est directement issu d'une tradition, d'une coutume, d'un vécu local. Le moindre village a son club de rugby, le reste c'est des salades: On peut essayer de minimiser ou contester cette évidence, ça n'y change rien, voire de prétendre qu'il suffit d'un claquement de doigts d'un élu local pour que ça change. Non. Les us et coutumes ne sont pas si malléables que ça et les élus ne font que suivre.

Moi, ça m'a amusé de retourner voir du rugby au Puy Mirat sur ma commune et d' écouter les pépés, qui connaissent tous les jeunes et se moquent bien de toute forme de com, discutailler à n'en plus finir...parce que c'est un sport que j'aime et dont les menus mystères continuent de me parler comme on dit.

Je n'aime pas l'expression grandiloquente "terre de rugby" et je ne l'emploie pas. N'empêche que partout, au taf, à la maison, avec des potes on peut parler rugby, ailleurs où j'ai été, non: Martinique, Bretagne, ils ne connaissent même pas la forme du ballon (un peu quand même...)
Donc contester que cet attrait soit bien enraciné dans les mentalités, c'est absurde.
Et cet enracinement est un plus, comment le nier ?

ça n'empêche pas les autres sports d'exister, même au CAB, en petit, à côté...
Ce n'est d' ailleurs pas du tout mon propos.
A Chameyrat, on a pas de foot, d' ailleurs on a pas de stade de foot, juste la pétanque pas loin...et le tennis, pas bien garni.

Ceci dit et pour répondre à ta remarque, on peut très bien être à la fois rugby et foot, j'ai un gendre comme ça, pourquoi pas...
tant qu'il va aux matchs du CAB !
wink))

-*--*+

motard tu me surprends chaque jour. le monde ne tourne pas autour de toi.Un exemple regarde bien en 1980 le rugby avait un paysage, une géographie surprenante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_club_Vichy_rugby
Au fait sais tu que le rugby Rennais féminin a perdu en finale

#73 2011-06-20 10:29:04

letarmo
Герой Советского Союза

Quand je te dis que les bretons sont fâchés avec le rugby !
Ce que je dis, c'est que venant d' ailleurs, j'ai retrouvé le rugby ici: J' affirme l' existence de ce particularisme local...Tu le contestes ?

En quoi ça peut te déranger que je fasse ce constat ?
En quoi ça me concerne particulièrement ?
En quoi ton exemple contredit ce que j' avance ?
franchement c'est un peu léger, l'air de l' altitude peut-être...Ce qui se conçoit bien s' énonce clairement.
Alors, si tu veux polémiquer, avances au moins des arguments sérieux wink)

Vu que là je ne comprends même pas le sens de tes propos. Sûr que les résultats du rugby à Rennes sont un élément décisif de la discussion !
Ou alors tu pédales dans la choucroute: T'es pas Alsacien au moins ?

#74 2011-06-20 14:09:47

Maxime63
Герой Советского Союза

"Nous avons eu un nombre extrèmement élevé de blessés sérieux en mi/fin de saison --> n'est-ce pas aussi un peu lié à la préparation "agricole" en mode pneus de tracteur qui a mis les organismes très tôt dans le rouge ?"

eh oui les enfants!

#75 2011-06-20 15:00:41

Momo
Герой Советского Союза

Pas sûr, Maxime. En général, on a loué la bonne forme en début de saison, je ne pense pas qu'il faille voir une corrélation entre deux événements aussi éloignés dans le temps. Par contre, avoir des matchs successifs "au couperet", qui oblige les mêmes à reprendre leur place au lieu de faire tourner, sûrement.
Faisons le compte des blessures sérieuses, et voyons si ce sont des joueurs excessivement sollicités?

Pied de page des forums