#301 2017-09-22 08:51:35

lespaul
Герой Советского Союза

Re : Transferts

Je viens de voir le match CSBJ-Provence Rugby.

Le jeune Javaux y était opposé à Sola puis Lespinas, et il les a bouffés. Il manque clairement de densité physique, mais quel joueur de rugby! Très bon buteur en prime.
Je suis prêt à mettre une pièce sur le fait qu'il éclipserait rapidement Bézy chez nous.
2 matchs, 2 essais alors qu'il débarque dans une nouvelle équipe et qu'il joue 10... Sa place n'est clairement pas en fédérale 1!

#302 2017-09-22 08:57:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Yes excellent  ouvreur Javaux !

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#303 2017-09-22 09:04:21

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Oui exactement c'est un très bon joueur et je ne sais pas pourquoi il n'a jamais joué avec Castres.
Clairement on est une équipé qui doit réussir à croire dans des coups comme celui là et on devrait le faire.
Javaux serait une très bonne pioche pour nous.

#304 2017-09-22 09:05:32

franckmel
Invité

On s 'est bien coltiné sola pendant un paquet de temps donc oui javaux ca serait pas mal...
Mais bon au cab le changement c'est pas maintenant....

#305 2017-09-22 09:16:14

franckmel
Invité

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

Le jeune Javaux y était opposé à Sola puis Lespinas, et il les a bouffés. Il manque clairement de densité physique, mais quel joueur de rugby! Très bon buteur en prime.
Je suis prêt à mettre une pièce sur le fait qu'il éclipserait rapidement Bézy chez nous.
2 matchs, 2 essais alors qu'il débarque dans une nouvelle équipe et qu'il joue 10... Sa place n'est clairement pas en fédérale 1!

Je l'ai vu mais c'était la semaine dernière......
Il n'a pas traversé le terrain non plus, c'est surtout les commentaires élogieux du gus au micro.
Mais prk Urios ne l'a presque pas fait jouer?

Urios ne fait pas que des bon choix... il a bien recruté rado....

#306 2017-09-22 09:27:22

lespaul
Герой Советского Союза

Et puis aussi parce que Urdapilleta est un excellent joueur. Il fait la pluie et le beau temps au CO, pas vraiment comparable à Ugalde ou Bézy.
En plus de ça Dumora s'est un peu révélé en 10 la saison passée, donc l'un dans l'autre pas besoin de Javaux l'an passé...

Je te rejoins totalement Fayne sur la nécessité de tenter ce genre de coups, surtout en fin de mercato où tu es en concurrence avec des équipes de pro d2/fédérale 1 et où tu peux faire venir les gus pour trois fois rien avec des mecs qui ont les crocs.

Pas le même profil, mais voir Hosea Gear traverser le terrain avec la lanterne rouge de pro d2 alors que c'est le désert au centre  chez nous ça me fait un peu chier aussi. En plus ça aurait permis d'avoir un nom susceptible d'attirer un peu de monde au stade, m'enfin bon...
On pourrait ajouter beaucoup d'autres noms, je l'ai déjà fait à maintes reprises dans ce topic.

Franchement c'est juste hyper dommage de laisser passer des gus comme ça quand on s'appelle Brive, et là il s'agit pas de se taper le visionnage de tous les championnats locaux d'hémisphère sud en espérant trouver la perle rare..

#307 2017-09-22 10:07:35

lespaul
Герой Советского Союза

Ligne arrière des chômeurs:

9- Lacrampe 10- Javaux
12- Yobo 13- Gear
11- O'Connor 15- Porical 14- Martial

Ligne arrière du CAB face à LR:

9- Marquès 10- Bézy
12- Burotu 13- Mignardi
11- Mafi 15- Lapeyre 14- Ngwenya

#308 2017-09-22 10:14:29

franckmel
Invité

lespaul a écrit :

9- Lacrampe 10- Javaux
12- Yobo 13- Gear

9- Marquès 10- Bézy
12- Burotu 13- Mignardi

Oui ben lacrampe est moins bon que marques...
Idem pour mafi et o connor...
idem pour lapeyre et porical... et idem pour ngwenya et Martial...

En gros dans ta liste y a lacrampe, yobo et gear qui valent le coup...
Apres yobo il n'a jamais voulu venir au cab... Le cab le voulait quand il etait à aurillac il avait prefere le RCT.

#309 2017-09-22 10:15:31

franckmel
Invité

franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

9- Lacrampe 10- Javaux
12- Yobo 13- Gear

9- Marquès 10- Bézy
12- Burotu 13- Mignardi

Oui ben lacrampe est moins bon que marques...
Idem pour mafi et o connor...
idem pour lapeyre et porical... et idem pour ngwenya et Martial...

En gros dans ta liste y a lacrampe, yobo et gear qui valent le coup...
Apres yobo il n'a jamais voulu venir au cab... Le cab le voulait quand il etait à aurillac il avait prefere le RCT.

meme si on a pas des vedettes derriere on doit pouvoir montrer autre chose faut pas deconner!!
Quand on voit encore hier le jeu produit par grenoble...

#310 2017-09-22 10:22:15

coujou80
Герой Советского Союза

C'est trop âgé derrière... peu ou plus de prise d'initiatives, plus de cannes ni de coffre.

Inquiétant quand même de voir que seul Megdoud sort du lot dès son premier match de Top 14. ça devrait servir de déclic au staff.. Rajeunir et vite !!

Car non les jeunes ne sont pas moins talentueux au contraire..

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#311 2017-09-22 10:35:47

lespaul
Герой Советского Союза

Pas du tout convaincu que Lapeyre soit meilleur que Porical ou Martial à l'arrière. Pour commencer, Lapeyre n'a pas de jeu au pied d'occupation au contraire des deux autres.
Sur l'aile je suis d'accord qu'il est très intéressant.

#312 2017-09-22 12:05:44

lespaul
Герой Советского Союза

Si Iribaren n'avait pas été placardé au MHR puis récupéré in extremis à Brive, il serait aussi retourné en pro d2 hein.

Je ne sais pas si Yobo veut venir, je sais juste que le SF l'a récupéré au mois de juin in extremis alors que les recrutements sont bouclés fin février de la saison n-1 grand max en général. J'en déduis donc que si on lui avait proposé qqch d'acceptable avant le mois de juin, il serait aujourd'hui chez nous avec ou à la place de le bourhis.
Idem pour Martial à la place de Romanet, ce qui nous aurait permis de fixer Lapyre à l'aile et de mettre de la concurrence en 15. M'enfin, on ne voit pas l'effectif de la même façon visiblement...

Tu as vu les dernières prestations de Ugalde et Bézy pour dire que Javaux ne serait pas meilleur qu'eux ? Entre un Ugalde qui arrive sur le terrain encore à moitié chargé de la veille, un Bézy tout simplement mauvais et un Javaux qui a la dalle malgré un physique un peu léger, mon choix est vite fait !!
Le niveau en pro d2 a considérablement augmenté, même Narbonne a un bon ouvreur... D'ailleurs celui que nous souhaitions recruter l'année de la remontée: Pierre-Alexandre Dut.

Je suis ok pour dire qu'il faut se payer un bel ouvreur et que Javaux n'est pas suffisant en soi, mais c'est mieux que rien pour panser les plaies à l'heure actuelle. Avec un 10 de l'hémisphère sud, même si tu gagnes sur le rugby, tu perds sur le temps d'adaptation, or il faut un mec qui rentre dans le bain direct.

NB: Tous ces gus ont des clauses dans les contrats pour les dénoncer si proposition d'un club à l'étage supérieur en général donc c'est pas ça le problème wink

Dernière modification par lespaul (2017-09-22 12:06:50)

#313 2017-09-22 12:09:39

corto
Герой Советского Союза

Je réitère ici une question posée mais je crois n'avoir pas eu de réponse: que vaut notre 10 espoir?
On parle de jeunes, français et de mecs qui feraient pas pire que nos 10 actuels...alors?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#314 2017-09-22 12:22:59

Cherge
Герой Советского Союза

On n'est pas au café de Paris pour lever le doigt et dire : Garçon un 10.

Milite pour le retour de D.Penaud

#315 2017-09-22 12:58:29

Fayne
Герой Советского Союза

Je sais qu'il vient juste de rentrer au centre de formation il est jeune car il jouait en Crabos et en Espoir l'année dernière.
Cependant je ne l'ai pas assez vue jouer pour en faire une comparaison. Ayant plus vue jouer les Crabos et lui ayant été essentiellement surclassé en Espoir l'année dernière sauf pour les phases finales ou ils ont pris une danse par Toulon.

#316 2017-09-22 13:02:53

Fayne
Герой Советского Союза

Je ne savais pas où écrire ceci:
Avez vous vue la composition d' ALBI: Deux anciens Brivistes sont titulaires et un remplaçant.
Cormenier à la pile gauche et Whetton en deuxième ligne.
Toetu en remplaçant

Lacelle pas dans le groupe mais probablement encore blessé

Dernière modification par Fayne (2017-09-22 13:03:17)

#317 2017-09-22 13:05:31

Molotov
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Meilleur que Sola et Lespinas, cela est il un gage de qualité ???
Franchement les deux cites ci dessus n ont pas percé en Top14, sont en fin de carrière, et tu considères que cela est suffisant pour juger un joueur ?

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#318 2017-09-22 13:10:04

Molotov
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
Beria a écrit :
lespaul a écrit :

Je l'ai vu mais c'était la semaine dernière......
Il n'a pas traversé le terrain non plus, c'est surtout les commentaires élogieux du gus au micro.
Mais prk Urios ne l'a presque pas fait jouer?

Urios ne fait pas que des bon choix... il a bien recruté rado....

Radi serait plus mauvais que nos 3 demis de mêlée actuels s il était chez nous ?

#319 2017-09-22 13:10:09

lespaul
Герой Советского Союза

Thomas a le don de faire des choix un peu pourris en ce moment. L'an passé il a dit non à Aurillac pour aller se mettre en concurrence avec Bouthier à Vannes, pas simple, et là il part à Albi pour aller se mettre en concurrence avec 2 anciens pensionnaires du top14: Benoit Sicart et Mathieu Peluchon, buteur attitré de l'équipe.
Il aura du temps de jeu à l'aile certainement, mais un peu dommage quand même.

Concernant les espoirs, le problème est qu'ils ne commencent leur championnat que ce week-end donc on ne sait pas trop où ils en sont.
Sur le poste de 10 il y a 2 gus: Enzo Hervé qui arrive des crabos en effet, petit gabarit mais il a du rugby comme on dit, et un argentin qui vient tout juste d'arriver au club et qui n'a pas encore joué avec les espoirs.
Bref, rien de bien probant en 10 chez les espoirs à l'heure actuelle.

#320 2017-09-22 13:13:51

lespaul
Герой Советского Союза

Molotov: évidemment que non. Je ne dis pas que Javaux est le nouveau Dan Carter sur lequel tout le monde s'est trompé.

Je dis juste nos 10 sont nuls à chier et qu'il est indispensable d'en recruter un. En ce sens, il aurait été intelligent de mettre Javaux à l'essai au moins, pour voir ce dont il est capable à l'entraino.
Sauf preuve du contraire, cela n'a pas été fait.

#321 2017-09-22 13:18:40

Arthuras
Герой Советского Союза

Lespaul attention tu refais toujours l'histoire après coup...
facile de dire qu'il aurait mieux valu Martial que ROMANET qui s'est blessé... c'est pas certain, et d'ailleurs Martial est lui même en bout de course, 2 ans de + que ROMANET d'ailleurs.

tu cites souvent TUTUARA MORISSON comme un flop chez nous. C'est un fait avéré, c'est du passé donc tout le monde le sait à ce jour. mais quand il a signé après un 1er contrat de joker tout le monde pensait que l'on avait enfin trouvé un vrai 1er centre physique, car il était le seul au centre avec ce gabarit de 3ième ligne... au final il a complètement disparu par manque de sérieux et d'engagement certainement.

moi aussi je suis déçu de certains choix, mais c'est trop facile d'imaginer la suite de l'histoire après qu'elle soit passée....

on était à l'époque déçu de ne pas voir + Benjamin CAMINATI. Il n'a pas pu percer et se retrouve lui aussi à Albi.

une chose est certaine, il faut se concentrer dores et déjà sur des profils jeunes français prometteurs car la moyenne d'âge de notre équipe est très inquiétante. DEVANT et DERRIERE.

#322 2017-09-22 13:19:29

Molotov
Герой Советского Союза

Comprends pas : Tu parles beaucoup de ce joueur et de l erreur de Godignon de ne pas l avoir gardé et la tu nous dis :
- qu il fait des choix pourris , ce qui jette quand même une interrogation sur le fait qu il soit parti de Brive
- qu il se met en concurrence à Vannes avec Bouthier, perso je connais pas ce joueur mais Vannes venait de Fédérale 1
- qu il se met en concurrence avec 2 joueurs de Pro D2 (alors qu il doit avoir un niveau supérieur ??) dans un club de Fédérale 1 à nouveau.

Cela fait beaucoup pout un gars qui avait d après toi sa place au CAB.

Dernière modification par Molotov (2017-09-22 13:19:56)

#323 2017-09-22 13:24:46

Arthuras
Герой Советского Союза

le cas UGALDE inquiète bien évidemment, et il faut dire qu'il commence a en exaspérer + d'un... on lui a offert une seconde chance inouïe en le prolongeant après sa grossière suspension de l'an dernier.

il a encore l'air d'être en mode "féria de bayonne" toute l'année, il commence à me gonfler avec ses potes de sorties.
s'il se croit étudiant en 2ème année de fac, à penser qu'aux potes et aux férias basques, alors qu'il a 24 ans et qu'il attaque sa 3ième saison chez nous c'est grave.
à un moment donné il faut qu'il prenne un peu de plomb, et qu'il comprenne qu'il est rugbyman professionnel, et que sans sérieux, concentration et travail, même les doués se prennent des portes dans la gueule.

peut être même que sa nonchalance et son manque de sérieux le font même passer pour quelqu'un qu'il n'est pas.

#324 2017-09-22 13:32:31

lespaul
Герой Советского Союза

Le recrutement de Romanet part du principe qu'il nous manque un gus à l'aile car Lapeyre est arrière.
Depuis qu'il a signé je dis que c'est idiot car Lapeyre est un ailier et pas un arrière et qu'on aurait donc dû recruter un arrière -quitte à ce qu'il soit polyvalent- mais pas un ailier pur.

Pas souvenir de m'être émerveillé devant Tuatara personnellement, et oui Caminati c'est du gâchis même s'il avait un temps réussi à s'en sortir un peu à Carca.

Concernant Lacelle, ce n'est justement pas lui qui est parti du CAB, c'est Godignon qui l'a mis dehors.
Si tu ne connais pas Vannes je t'invite à te renseigner un peu, et d'une façon générale je t'invite à te renseigner sur le rugby français. Il est complètement faux de croire qu'il y a un monde d'écart entre la pro d2 et le fond du top14. Je te rappelle qu'on y a sué comme des porcs avec un effectif de top 14, et que bayonne est en galère pas possible actuellement.

Quand t'es un espoir, si t'es en concurrence directe avec le meilleur joueur de l'équipe, bah tu cires le banc. Bouthier c'est 7 essais en prod2 l'an passé et je ne sais combien de mètres parcourus ballon en main. C'est un excellent arrière !!!

Pour ton info, Benoit Sicart n'est pas vraiment un joueur de pro d2 puisqu'il débarque de Montpellier. Quant à Péluchon, c'est le joueur d'un club comme on dit. Excellent buteur qui a tout connu avec Albi.

#325 2017-09-22 13:36:27

Molotov
Герой Советского Союза

Tu confirmes donc que Lassalle ne vaut pas plus que de bons joueurs de ProD2.

Pied de page des forums