Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce soir on serait 5ème si on avait pas fait les abrutis !!!!
De ce match je retiendrais l'esprit d'équipe de Ledévédec, Hiréche, Lapeyre ou Sanconnie, l'ennui de rugby avec Iribaren Ugalde Jourdain.
Un fiasco des préposés au coaching qui ont insulté une première ligne pour y fourguer une chèvre à droite et un blessé à gauche. Jourdain infoutu de tenir est le premier responsable de l'essai de la défaite , Iribaren a complètement déjouè et Ugalde lamentable encore une fois en 10 n'apporte rien. Germain a assumé, un peu gourmand après une débauche d'actions inoffensives il est le seul, loin derrière Lapeyre à avoir tenté.
Dernière modification par Cherge (2017-04-15 20:43:33)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
La on va être 11 ème c est bien... Bravo les mecs...
Moi je les ai pas senti déjouer, par contre ne pas tenter la pénalité sur la sirène pour avoir le nul et 2 points dans chaque camp, c' était une énorme connerie....A trop vouloir passer en force alors qu'ils y avaient échoué !!!
En plus pas grand-monde aux cahutes, BTR, Béria...sacré soirée ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Le match on le perd en première mi-temps ou on a voulu mettre le même volume de jeu qu'à l'ASM .... mais on sentait qu'on avait moins d'énergie. À signaler quand même la belle disponiblité de Lapeyre en attaque qui a essayé de remettre l'équipe dans l'avancée, dommage qu'il soit mis en difficulté sur le premier essai me semble-t-il.
Mais oui on peut avoir des regrets sur la deuxième mi temps, il ne manque vraiment pas grand chose.
Vraiment dommage...
Hors ligne
Oui c'est sûr que le handicap était énorme...et un petit déficit d' envie dans la défense quand même car les 3/4 de l' UBB ont galopé comme des lapins dès le début.
mais la fin, c'est le clou sur le cercueil. Prendre 2 points était déja pas mal au vu du match.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Le premier essai illustre la différence de volonté entre les deux équipes, l'essai est quasiment impossible à réaliser et pourtant...
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Aucune envie aucune intensité côté cab pendant 40min...
Juste hallucinant qu'on a une 5eme place en ligne de mire....
Non il fallait jouer la gagne, ils ont fini sur l'aile certes. Mais au moins on a la certitude que l'on ne perd pas grand chose avec le départ de Iribaren.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ceux qui voulait voir Méla joue le dernier match peuvent être rassuré ce soir....
Une victoire un bonus, on reste dans les clous mais il faut encore 2 victoires et 2 bonus.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Comme prévu, on s'est pris pour d'autres.
1) Le staff s'est pris pour un autre sur la compo et le plan de jeu.
Face à une compo bordelaise aussi joueuse (charnière Lesgourgues/Serin, Domvo à l'arrière, 3L très mobile), on a voulu les prendre en se prenant pour je ne sais qui avec une 3L très mobile, Buys titulaire la place d'Asieshvili, une paire de centres joueuse et un Ugalde avec la consigne de ne jamais alterner et de tout jouer à la main.
Face à une équipe aussi joueuse il fallait rester sur ce que l'on savait faire. Il fallait mettre un Luafutu susceptible de prendre le milieu du terrain, il fallait mettre une mêlée solide, il fallait mettre des centres qui ont des automatismes défensifs ensemble.
2) Le staff s'est pris pour un autre pdt le match avec un coaching complètement surréaliste.
On coache Ngwenya alors que Lapeyre a le capot ouvert après son super match, on ne coache pas Ugalde alors qu'il est resté complètement englué dans ses schémas de jeu, on ne fait pas entrer Uys alors que Snyman est HS.
3) Matthieu Ugalde se prend et nous prend pour d'autres avec son jeu. Jouer 10 ce n'est pas seulement balancer des triples-sautées dans tous les sens, faire du large-large pdt 80min en espérant que ça passe.
La défense de l'UBB a été exactement la même que celle proposée par Bath, et comme face à Bath il n'a trouvé aucune solution.
Il suffit de défendre inversé pour couper les extérieurs, Ugalde ne peut plus faire ses triples-sautées et il est obligé de coffrer en rentrant sa course.
A QUELLE HEURE VA T IL LEVER LA NIFLE POUR METTRE UN PEU DE JEU AU PIED DANS LE DOS DU 13 BON DIEU ??
Il fait ça 2 fois et le 13 arrête de couper les extérieurs après en général.
C'est sans parler de ses relances depuis les 22m.
4) Les dirigeants se prennent pour d'autres.
On vient de taper l'ASM, on joue la 6e place, premier we des vacances à Brive... Et des tribunes non remplies, même pas 12 000 personnes...
Une nouvelle tribune très bien, mais alors tout à l'horizontal pour mettre autant de loges que possible car la plèbe locale n'a pas l'air très concernée par le CAB.
Pour finir, un grand bravo au staff bordelais qui nous a ridiculisé tactiquement.
Une équipe très joueuse pour prendre la partie à son compte dès le début, puis l'entrée de Braid et Hickey pour ferrailler en défense à partir de la 60e.
Braid a été énorme au grattage !!
De notre côté on s'est fait rouler dessus tactiquement, et à domicile en plus.
M'enfin tout va bien, on tient là le futur staff du XV de France je pense. L'essentiel c'est d'y croire après tout ![]()
Hors ligne
Rater la plus belle occasion, pour ne pas dire l'unique, et de surcroît en or massif, d'accéder aux phases finales depuis près de vingt ans relève de la faute professionnelle grave.
Nul besoin de se perdre en conjectures ce soir, nous sommes des m#rdes se complaisant dans une ambition molle par peur de viser trop haut et de se brûler les ailes. Un mal tellement français...
"Depuis Adam se laissant enlever une côte, jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance. Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses." (Le cave se rebiffe - 1961)
Hors ligne
Ceux qui voulait voir Méla joue le dernier match peuvent être rassuré ce soir....
Désolé pour ceux qui ne voulaient pas le voir fouler la pelouse pour son dernier match mais il faudra vous y faire ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Coaching perdant du staff pour une fois chez les 3/4. Je pense que si tu dois en sortir 2, c'est davantage petre un peu court physiquement et germain à côté de ses pompes. Et ça met de la vitesse, ce qui a permis parfois de déborder l'ubb. Là au contraire, le staff a fait sortir larenjeira et ngwenia.
Irribaren ne fait pas une bonne entrée. Alors pour une fois il a été patient, fait jouer les gros. Mais cette fois ci à l'extrême. Quand tes gros ne peuvent plus se relever faut écarter un peu pour les faire souffler. Ou prendre le match nul comme les 3 points en fin de première mi-temps.
Sinon j'ai trouvé l'association ugalde larenjeira petre très intéressante. Des maladresses, mais plus de variété dans les courses.
Première mi-temps raté mais les gars semblaient un peu cramé quand même.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
De retour du stade et après m'être envoyé une petite omelette agrémentée de quelque spécialités d'ici, je viens de lire le forum et hormis les conneries de l'autre tocard, quoi retenir de la soirée?
On s'est pris pour qui on n'est pas..
La Une des journaux ne nous sied pas...
Brunel est toujours et encore un sacré filou pour lire le jeu de l'adversaire et organiser sa défense (constamment à la limite, voire plus du hors-jeu...)
Péjoine fait un bon match tous les 10 ans et c'était la semaine dernière...
Cardona a fait du Cardona mais ça explique et n'excuse pas tout, loin de là..
Sisa nous a manqué dans ce jeu de rentre-dedans,
Celui qui a fait que la dernière pénalité n'a pas été tentée, nous assurant la 5ème place au lieu de la 10ème, est une buse et je suis gentil, poli sinon je dirais que c'est un jeunot sans cervelle....
Mais on a atterri et c'est bien. Rien n'est perdu en fait mais fallait pas mettre les mains en haut du guidon...
Hors ligne
franckmel a écrit :Ceux qui voulait voir Méla joue le dernier match peuvent être rassuré ce soir....
Désolé pour ceux qui ne voulaient pas le voir fouler la pelouse pour son dernier match mais il faudra vous y faire
Non juste envi de voir enfin le cab faire des phases finales...
Mais apparemment a BRIVE on préfère se secouer la nouille en disant on se maintien en top 14...avec des ambitions pareilles faut pas s étonner que le stade ne soit jamais plein....
On avait tout en main pour être dans les six après ce cadeau des jaunards même pas foutu d'en profiter.... Et godignon qui ne sait que dire... On va apprendre...
Mon c.... Oui on apprend rien.... Après Agen l an passé... Après Grenoble Bayonne cette année... Bath.. 'et ben rebelotte..... Quand tu entends ledevedec qui osé te sortir après le match on préfère quand les autres non prennent de haut !!! Ah oui donc en gros si en face ils jouent on est incapable de les battre c est ça le truc ?
Bande de rigolo sérieux.
Lespaul et londonien vous êtes trop dur.
Lespaul sur ugalde. OK il manque d'alternance mais il prend des intervalles, redresse des courses, joue dans le dos lors des montées en pointé. Je trouve prometteur son association avec Thomas.
Et sur le staff je l'ai signalé sur le coaching. Mais une leçon par bordeaux faut pas déconner. Tu es pas crédible dans l'exagération.
Pour londonien, on peut se calmer un peu. Ils ont raté la première mi-temps mais faute professionnelle tu y vas fort. C'est bien français comme tuvdis de bruler ce qu'on a adoré.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Le staff bordelais a donné une leçon tactique au staff briviste.
Physiquement, techniquement le compte y était.
Cette défaite c'est uniquement les choix du staff et de la charnière (Ugalde a des consignes ou il n'a vraiment aucune vision du jeu, c'est la deuxième fois en trois semaines qu'il se fait contrer par des montées inversées et qu'il est incapable de s'adapter !!!)
Là-dedans chapeau à nos gars quand même, qqs uns ont triché mais la plupart s'y est filée et bien filée.
Ils ont été envoyés au casse-pipe par des choix tactiques aberrants.
Dernière modification par lespaul (2017-04-15 21:49:14)
Hors ligne
De retour du stade et après m'être envoyé une petite omelette agrémentée de quelque spécialités d'ici, je viens de lire le forum et hormis les conneries de l'autre tocard, quoi retenir de la soirée?
On s'est pris pour qui on n'est pas..
La Une des journaux ne nous sied pas...
Brunel est toujours et encore un sacré filou pour lire le jeu de l'adversaire et organiser sa défense (constamment à la limite, voire plus du hors-jeu...)
Péjoine fait un bon match tous les 10 ans et c'était la semaine dernière...
Cardona a fait du Cardona mais ça explique et n'excuse pas tout, loin de là..
Sisa nous a manqué dans ce jeu de rentre-dedans,
Celui qui a fait que la dernière pénalité n'a pas été tentée, nous assurant la 5ème place au lieu de la 10ème, est une buse et je suis gentil, poli sinon je dirais que c'est un jeunot sans cervelle....
Mais on a atterri et c'est bien. Rien n'est perdu en fait mais fallait pas mettre les mains en haut du guidon...
Certains ici se sont vu beaux en gagnant à Clermont bis ben c'est trés bien d'être redescendu sur terre NON on a pas le niveau pour jouer autre chose que le maintien On peut faire un exploit par ci par là mais en contrepartie perdre sitôt après à la maison voire prendre une rouste à l'exter .L'ambition c'est bien mais encore faut il assurer l'aprés se qualifier pour faire comme Castres prendre zéro point et que des branlées pour ma part c'est niet suis bien content que l'on est perdu ce soir .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Non mais lespaul tu es sérieux? Le staff bordelais a été si génial que l'ubb gagne LARGEMENT de 3 points en ayant mené 17-3.
Tu as raison sur le coaching mais si Brive gagne ce n'est pas un scandale et tu tiendrais le même discours sur le staff bordelais?
Autre chose il va peut être falloir s'adapter sur l'arbitrage. Cardona ne siffle riencet nous on encaisse 2 essais sans quasiment faire de faute. Quand bordeaux en fin de première mi-temps et en début de 2eme accumulent les fautes avec un seul carton. Et le dernier essai, où bon peut pourrir un ou 2 rucks et non on les laisse jouer. Là aussi le staff est fautif car la réputation du cab d'une équipe qui fait beaucoup de faute et bien du coup sur le jeu au sol le cab est trop gentil.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Ils gagnent de trois points à l'extérieur oui, en ayant mené 17-3 à la mi-temps.
On parle du 10e du championnat là, pas de l'ASM ou du RCT de la grande époque.
C'est un coup de maître tactiquement parlant, je demande à voir le résultat de la dernière action sans la présence de Braid par exemple !
Hors ligne
Non Les paul, 17 - 6 et en perdant un seconde ligne
Dernière modification par Cherge (2017-04-15 22:15:06)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Pourquoi chercher des excuses, des fautifs, ou accuser quicoque? Bordeaux nous est largement supérieur, ne serait-ce que par le jeu déployé, et c'est tout. Tant qu'on sera pas capable de faire se dérouler une attaque de 3/4 sans faire tomber la balle, on n'y arrivera pas. On a eu une vraie bonne attaque de derrière, avec de la vitesse, Bordeaux en a eu tellement plus.... Sans la mauvaise passe de ceux-ci en cours d'année, ils seraient restés dans les 6. Ils ont bien plus de références et de répondant que nous, pour avoir torpillé LR, nglouti Clermont, et fait trembler tout le monde. Nous, quand on gagne, c'est péniblement, faible écart, ou bien par suprise (ou mépris).
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Ce soir c'est Iribaren qui perd le match. On a eu de bonnes séquences, rien n'est perdu car Pau et Castres sont à la dérive
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne