#2726 2017-03-22 18:42:50

franckmel
Invité

Re : Transferts

J'adore Arnaud.... Mais passe de joueur à manager général directement..... Mouais...j ai des doutes....

#2727 2017-03-22 19:02:42

arnaud
Soviet Supreme

Sergio24 a écrit :

Il pourrait même faire une saison de plus.... Avec Da Ros, Acquier et Tadjer, on serait armé et Ribes,

J'espère que c'est du second degré!
Depuis sa blessure, il n'est jamais revenu à son niveau, et il s'en manque!

#2728 2017-03-22 19:29:38

th
Commissaire politique

https://m.midi-olympique.fr/breve/29087 … ntraineurs

Arnaud Mela confirmé à Albi
... Et à venir JBP à Brive ?
Injuste !

Dernière modification par th (2017-03-22 19:31:30)

#2729 2017-03-22 19:48:36

franckmel
Invité

christianokiev a écrit :

JPB ? y a aucune annonce ...

Non lui hélas personne veux nous le prendre.... Ç est surprenant....

#2730 2017-03-22 21:13:11

th
Commissaire politique

http://www.lamontagne.fr/brive-la-gaill … 33157.html

JBP éolera avec les espoirs et on va louer sa fidélité !!!

#2731 2017-03-22 23:52:07

franckmel
Invité

Guilham qui approuve le départ de Mela celle là ç est là meilleur Mdr.... Il t a pas demandé ton avis le briton je pense.....

#2732 2017-03-23 00:59:48

arnaud
Soviet Supreme

franckmel a écrit :

Guilham qui approuve le départ de Mela celle là ç est là meilleur Mdr.... Il t a pas demandé ton avis le briton je pense.....

Et bien si puisqu'ils se sont rencontrés la semaine dernière!
Malgré tout le respect que j'ai pour Mela, je ne vois pas comment ils auraient pu lui faire une place dans le staff de management de l'équipe 1iere.....Ce que lui propose Albi.

#2733 2017-03-23 02:04:17

franckmel
Invité

Çe n est pas parce qu'ils se sont rencontrés que Mela a attendu l adoubement du briton pour signer à Albi...
Bonne chance à lui en tout cas...
Et par contre on aura l éolienne pour nos espoirs...

#2734 2017-03-23 06:09:50

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Méla a beau aimé notre club, mais entre une équipe espoir, et manager d'une équipe pro, qui aurait fait le contraire de son choix?

Je suis Charlie ! ! !

#2735 2017-03-23 07:38:35

franckmel
Invité

brigadier a écrit :

Méla a beau aimé notre club, mais entre une équipe espoir, et manager d'une équipe pro, qui aurait fait le contraire de son choix?

Ç est sur... J'espère juste qu'il ne se brûlera pas les ailes....
Commencer par une équipe espoir...ca peut être pas mal...
La la marche me semble un peu haute... '

#2736 2017-03-23 07:38:36

romain23
Герой Советского Союза

Son choix est tout à fait logique et ce que lui propose Albi ne se refuse pas.
À Albi il était un peu le fils spirituel de Bechu et de plus sa carrière de capitaine exemplaire lui donnera le respect de tout le monde là-bas.
N'ayant pas su se mettre d'accord avec le club qui lui proposer un poste et un salaire moins important que Albi, il m'étonnerais pas du tout que Mela soit aller voir les dirigeants pour leur informer de son choix avant toute communication officielle et aussi car il y avait un accord moral avec le club pour qu'il continue ici. Connaissance sa loyauté il a du la semaine dernière dire tout cela a SG.
Je lui souhaite bon vent et merci pour tous.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#2737 2017-03-23 08:08:21

Arthuras
Герой Советского Союза

arnaud a écrit :

...Malgré tout le respect que j'ai pour Mela, je ne vois pas comment ils auraient pu lui faire une place dans le staff de management de l'équipe 1iere.....Ce que lui propose Albi.

en fait il faut bien relire les articles.
Jamais il n'a demandé à entrer dans le satff de management de l'équipe 1ère. Cela fait xx fois qu'on le dit et c'est re mentionné dans l'article d'hier... Il s'agissait uniquement de lui trouver une place pour s'occuper des ESPOIRS du CAB !

#2738 2017-03-23 08:19:36

Arthuras
Герой Советского Союза

Chacun son avis, la plupart sont respectables ... big_smile

néanmoins je me permets de donner le mien,
a priori il a été clairement indiqué qu'il va à Albi car il n'a pas pu avoir un poste pour s'occuper des espoirs avec des "garanties suffisantes". les termes "garanties suffisantes" vont être précisé dans les semaines à venir probablement.
a moult reprises il a précisé que sa volonté était de s'occuper uniquement des jeunes, aucunement de remplacer CASA comme certains l'envisagent... donc il ne s'attendait pas à recevoir un salaire mirobolant non plus. Il s'en va à ALBI qui est au bord du gouffre financièrement, donc ce n'est pas uniquement qu'une histoire de salaire (et il n'est pas à 1.000 € prêt je pense!).

son choix n°1 était de resté au CAB. Je conviens que si albi se maintient en PROD2 et s'il a le poste de n°1 c'est un beau challenge pour lui. Mais à la limite notre intérêt c'est celui du CAB, pas sa possible future carrière big_smile
donc mon avis c'est que l'on aurait du arrondir les angles de notre fonctionnement pour arriver à un compromis et le garder au club. Voilà c'est mon avis.  je pense qu'il aurait pu contribuer à faire progresser l'ensemble des équipes de jeunes, et à renforcer l'image du centre de formation de façon remarquable.

#2739 2017-03-23 09:12:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Big a écrit :

Il me semble bien avoir lu que c'était bien une question de salaire qui a coincé!
Rentrer dans le staff des espoirs lui a été proposé. Malgré sa forte personalité et la bonne opinion pour l'homme, difficile de le faire débuter avec un salaire supérieur aux autres. D'autant plus qu'on a recruté un type qui tient la route pour diriger la formation. Débuter comme manager à Albi, lui permettra d'appréhender le job et de se faire une place dans le milieux des dirigeants entraîneurs. Les diplômes c'est bien, l'expérience ça sert bien aussi...

A bon on a un type qui tient la route  tellement bien que l'on est classé dernier en centre de formation.

Incapable de trouver un poste à Meloche ça aussi ça tient la route  Minable ces dirigeants !!!!!!!!!!!!!!!

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#2740 2017-03-23 09:20:16

Cherge
Герой Советского Союза

Meloche Casadëi il fallait choisir avec  ou. Laissons Péjoine faire le ménage et la question se reposera.

Milite pour le retour de D.Penaud

#2741 2017-03-23 09:31:10

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

ness a écrit :
Big a écrit :

Il me semble bien avoir lu que c'était bien une question de salaire qui a coincé!
Rentrer dans le staff des espoirs lui a été proposé. Malgré sa forte personalité et la bonne opinion pour l'homme, difficile de le faire débuter avec un salaire supérieur aux autres. D'autant plus qu'on a recruté un type qui tient la route pour diriger la formation. Débuter comme manager à Albi, lui permettra d'appréhender le job et de se faire une place dans le milieux des dirigeants entraîneurs. Les diplômes c'est bien, l'expérience ça sert bien aussi...

A bon on a un type qui tient la route  tellement bien que l'on est classé dernier en centre de formation.

Incapable de trouver un poste à Meloche ça aussi ça tient la route  Minable ces dirigeants !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis obligé de rebondir car le nouvel arrivant à la tête du centre de formation est arrivé en début année scolaire il me semble donc je vois pas comment en 6 mois il aurait pu renverser le classement du centre qui date de 2014 à 2016.

C'est comme pour la politique il est impossible d'inverser les tendances en une seule année.

#2742 2017-03-23 09:32:00

Arthuras
Герой Советского Союза

Mini Platichel a écrit :

C'est exactement ça big. Il l'a dit lui même dans une interview au journal l'équipe. Les conditions financières que lui proposait le club pour entrainer les espoirs étaient insuffisantes.Et ce n'est pas d'une différence de 1000€ qu'il doit s'agir.Il aurait évidemment préféré rester à Brive vu qu'il a sa maison dans les coins.Mais avoir le beurre et l'argent du beurre n'est pas toujours possible.
Pour la réflexion de Guilham, c'est une remarque polie de circonstances.

donc un club au bord du gouffre financier et à la lutte pour ne pas descendre en fédérale 1 a pu y arriver ?

#2743 2017-03-23 09:42:05

Arthuras
Герой Советского Союза

en fait à ALBI, leur plan c'est MELA + 3 entraineurs

https://www.midi-olympique.fr/breve/290 … ntraineurs

ah oui mais c'est vrai que nous on est au taquet niveau staff et encadrement
il y a plus la place pour personne !  big_smile

#2744 2017-03-23 10:01:19

Sergio24
Герой Советского Союза

J'adore captain Méla mais:
-Ses exigences étaient sans doute élevées pour un coach des espoirs...
-Quel aurait été son apport à l'équipe fanion en étant coach des espoirs?
Je vois pas quelle place il aurait pu avoir dans le vestiaire car c'est bien là qu'il aurait pu être utile. Ses "talents" d'entraîneur, nul ne les connaît et pour cause... Le meneur d'hommes, OK et c'est indiscutable  mais dans la pratique, comment?
Avec la proposition qu'il a, il vaut qu'il s'en aille et n'oubliez pas, c'est pas le grand amour avec Casa...

#2745 2017-03-23 10:42:03

Actarus
Commissaire politique

Arnaud Mela (37 ans), actuellement à Brive, chapeautera un trio d'entraîneurs composé de Julien Guiard, Florent Wieczorek et Kévin Boulogne

Dans quoi il va se fourrer notre Arnaud national....

Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

#2746 2017-03-23 10:48:27

fabal
Soviet Supreme

Après il prend de gros risques... Albi est au bord du gouffre donc l'année prochaine c'est au mieux du milieu de tableau Pro D2 ou la fédérale avec un objectif de remontée donc franchement il a tout à gagner dans l'histoire.

Dernière modification par fabal (2017-03-23 10:48:50)

#2747 2017-03-23 10:54:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Je pense comme toi, Actarus! Ceci dit, je pense qu'ils ont besoin d'un "patron" qui mette tout le monde d'accord, plutôt qu'un fin technicien, comme entraineur. dans ce cadre, ça va peut-être se faire....

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#2748 2017-03-23 11:23:12

phylipexrcb
Moderator

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#2749 2017-03-23 12:18:41

arnaud
Soviet Supreme

Arthuras a écrit :

en fait à ALBI, leur plan c'est MELA + 3 entraineurs

https://www.midi-olympique.fr/breve/290 … ntraineurs

ah oui mais c'est vrai que nous on est au taquet niveau staff et encadrement
il y a plus la place pour personne !  big_smile

Tu penses qu'avec déjà Godi, Casa et Carbo, Méla aurait un apport significatif!? Méla / Casa se serait marché sur les pieds.
A ceux qui pensent que Méla n'avait comme objectif que de s'occuper des jeunes,.....je pense que c'était plutôt un marche pied. Il me parait logique que Méla, passant son diplôme d’entraîneur ait d'autres ambitions (surement légitime) que de s'occuper des jeunes.

#2750 2017-03-23 12:31:00

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Complètement d'accord avec ça. Moi aussi j'aime bcp Méla, mais je ne voyais pas où le caser dans le staff pro. Après, il a une famille à nourrir, logique qu'il compare les offres financièrement parlant. C'est vrai que c'est un beau challenge à Albi, même si la situation du club est difficile. Mais quels objectifs lui ont été fixés ? Se maintenir en ProD2 ? Préparer une descente administrative et jouer la remontée la saison suivante ? C'est un "vieux" joueur, mais question carrière professionnelle c'est un jeune homme......alors il va apprendre, morfler peut être, mais vu le caractère du gonze, je ne me fais pas trop de souci ( Et j'espère qu'il gardera un ptit bout de son coeur au stadium...Bon vent captain !

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Pied de page des forums