Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et une petite dernière pour le rugby français...je ne suis même pas surpris !!!
Panama Papers – Philippe Sella dans la liste des bénéficiaires
28 février 2017 Théophane Malnoy agen, Panama Papers, philippe sella
RUGBY – Le magazine de France 2 d’enquête, Cash Impact, a longuement travaillé sur le montage financier des Panama Papers. Ce soir, l’enquête de “Cash Impact” sera diffusée sur France 2. Ils vont révélés plusieurs noms de personnes qui figuraient sur la liste des bénéficiaires. Et par grandes surprises, on apprend que Philippe Sella, ancien centre international, est mêlé à l’affaire des Panama Papers.
Qui est Philippe Sella ?
Pour ceux qui ne le connaissent encore pas, c’est pas moins qu’une légende du rugby. Il a joué sous les couleurs du XV de France à 111 reprises, deuxième joueur le plus capé de l’histoire du rugby Français, ou irien que ça ! Mais c’est pas tout, il est aussi un mythe dans club, Agen, il est connu pour son élégance qui, dans les années 80, fait sensation. En 1993, il a choisi d’orienter sa reconversion dans l’événementiel. Il crée alors sa propre société Sella communication. Un choix qui ne lui aurait pas réellement réussi puisque selon Cash Impact, il serait touché par l’affaire des Panama Papers. En effet, Charles de La Baume, le gestionnaire de fortune, aurait crée des comptes au Panama Papers pour un certain Philippe Sella. Entre 1998 et 2012, il aurait au minimum caché un compte en Suisse dans la banque UBS.
N’oublions pas qu’il est Directeur rugby et développement au SU Agen, cette affaire pourrait aller très loin jusqu’à remettre en question son actuel statut ?
ALLEZ LE CAB !!!
Pendant ce tps là, le Kop Cabiste adapte ses chants pour la venue des stars de la night:
"Ah qu'est-ce qu'on est serrés au fond de cette cellule..."
"Et on fait tourner les pochettes..."
"Ici, ici, c'est la coco..."
Pffff !
Juste un petit extrait d'un article de l'Equipe pour illustrer mon propos sur le fait que les problèmes de formation dans le rugby français sont largement plus importants que le nombre de français en Top14...
"Pierre Villepreux et Olivier Magne sont unanimes pour cibler la formation française. «Mon gamin joue au rugby, précise Magne, et il ne touche le ballon que quatre fois dans la semaine à l'entrainement. Je reviens de Nouvelle-Zélande et là-bas, chaque gamin a un ballon dans les mains toute la journée...» Villepreux ajoute : «Le jeune joueur français n'est pas formé à l'intelligence du jeu et à la technique qui va avec. Et donc reprendre la technique individuelle dans l'urgence ne résoudra pas les problèmes actuels du XV de France"
Bah, Sella, autant il a été un grand joueur (puisque tout le monde le dit....), autant sa carrière d'entraineur ou manager est tissée d'échecs. Quant au fait qu'il ait planqué des sous de manière un peu hasardeuse, bah, c'est le lot de ceux qui en ont touché, quelle que soit la provenance. C'est un problème de gestion de patrimoine, et non purement rugbystique.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Votez Marine pour virer tous ces etrangers qui nous pourissent la vie !!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Ne votez pas Marine pour qu'on puisse garder nos étrangers qui nous sauvent les meubles au CAB ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
ni menuisiers ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
" N-Z, Australie et Argentine, yen a pas!"
Il y a une palanquée d'iliens Tongiens, Fidjiens et Samoans dans les franchises néozed et australiennes. Qui finissent par se faire "nationaliser", genre l'excellent centre des Highlanders et All Blacks Malakai Fekitoa ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Toulon va se déplacer sans talon même leurs espoirs sont blessés.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
T'as raison, Romain, reparlons du match.
...
Pas de talon ? On va les écraser, alors ! ![]()
Et Trinh Duc fera son retour ...au centre. Tillous Borde forfait aussi
Toulon va se déplacer sans talon même leurs espoirs sont blessés.
On peux leur prêter pejoine il a été bon au Racing sur ses lancer en touche.
Qui vient ?? Franky ?
Non merci.... Ça sera devant la télé pour moi...
romain23 a écrit :Toulon va se déplacer sans talon même leurs espoirs sont blessés.
On peux leur prêter pejoine il a été bon au Racing sur ses lancer en touche.
Très bon, Francky ! ![]()
Ils ne nous pourrissent pas la vie, ils mangent notre pain!
Bah, comme ça tu fais régime ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
t'a raison en plus pas de beau temps annoncé ...
Ouais. Ça peut encore changer, mais temps pourri en perspective. ![]()
deja c'etait pas mal ce jour grêle et re grêle pffff
Pour ceux qui doutent encore du bordel ambiant qui regne actuellement au cab.. la fin de l'interview de mela dans la montagne est assez clair sur ce sujet...
On est pas foutu de trouver une place à Mela pour entrainer chez les jeunes!!!Non mais franchement!!
Mela profite assez malicieusement de cet espace public pour mettre un petit coup de pression à ses dirigeants lors de cette négociation.
Chez les jeunes il y a aussi des mecs en place qui faut faire partir en douceur et il faut aussi l'accord de l'association qui gère les équipes de jeunes si je ne me trompe pas. Une annonce à ce stade de l'année serait à mon sens trop précoce vis à vis de ces personnes.
Après à voir ce qu'il demande aussi pour sa reconversion qui est peut loin de la première offre du club mais des mecs comme lui et Péjoine faut les garder au club ils sont grandement responsable de l'état d'esprit de ce groupe depuis des années. Ne pas les conserver serait une connerie c'est certain.
C'est pas forcément signe de bordel Franckie; Tout simplement une volonté délibérée...
Pourtant quand on voit jouer les espoirs contre Dax ya 8j et se tromper de stratégie.
Bon faut aussi qu'il passe et qu'il ait les diplômes!
Le ç est finalement compliqué à la fin est assez évocateur bref...
Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien de causalité entre la fin de l'interview d' Arnaud MELA et l'info suivante, mais Sébastien BONNET ne sera plus l'entraineur de l'USAL à la fin de la saison (info du Populaire).
Un retour est il possible au CAB, pour entrainer les espoirs ou d'autres catégories ?
ALLEZ LE CAB !!!
j'ai lu cet interview de MELA.
la fin de l'article ne me plaît pas également. De toute façon, d'une façon ou d'une autre il faut arriver à conserver MELA au chaud chez nous et si possible pour un moment. Il est garant d'une image du club. a vrai dire il symbolise les vertus sur lesquelles on s 'appuie, c'est une gueule et quelqu'un de respecté qui pourrait même intervenir pour convaincre certains joueurs à recruter. Au delà du rôle d'entraineur chez les jeunes qu'il souhaite exercer, il pourrait être un parfait représentant ou ambassadeur du club auquel on ferait appel régulièrement.
ses prétentions... Je l'avais déjà rappelé lorsqu'il y un mois certains parlaient d'imbroglio ou de remplacement de CASA par MELA... il l'avait déjà dit il y a plusieurs mois, et il le rappelle encore hier, il ne prétend à rien au niveau des pros, il ne s'intéresse qu'à entrainer des jeunes pour le moment (au + les espoirs). Vous allez pas me faire croire que l'on est pas capable de lui trouver une place ?
alors oui, comme le dit Romain, il faut aussi faire attention à bien gérer le fait qu'il y a déjà des personnes en place, mais chez les espoirs ou même + jeunes, faut pas déconner, on doit lui trouver une place de toute façon, quitte à conserver ceux actuellement en place. Ce ne sont pas des postes qui "coûtent" chers.
Après je pense qu'il n'absolument aucune envie de partir, il est bien ici, il met un peu de pression et il sait que les supporters pardonneraient difficilement au club de le laisser partir ailleurs car il est le joueur le + respecté du club de ces 5 dernières saisons.
On peut le mettre entraineur des buteurs à la place de Brachet ... il ne peut etre plus nul que lui ![]()
Quand je dis entraineur des buteurs j'aurais du dire renvoyeur de ballon ![]()