#126 2017-02-02 19:25:59

cece19
Герой Советского Союза

Re : Quelles solutions pour hausser notre niveau de jeu ???

Arthuras a écrit :

Là c’est trop, les bornes sont franchies. Cette réponse me fait hérisser les poils, du 1er mot jusqu'au dernier!! Là, on sent malheureusement qu'il est trop dans le copinage avec les dirigeants concernés et on sent presque un échange de bons procédés entre partenaires du Prémium.

quand il dit nous leur demandons déjà trop... c'est une blague. Est ce que vous avez vu des boîtes dont on cause??? le terme "considérablement" m'interpelle aussi.

et le pire est la fin... « ce n'est pas dans l'ADN du CAB de demander une + grosse participation.... le débat n’est pas là. »
Est-ce qu’il se rend compte des mots employés ? En disant ceci, ils devraient faire très attention, car là, SG tend le bâton pour se faire battre.

Là c'est le flagrant délit de copinage intra potes parisiens.

Je pense qu’il faut bien que les gens comprennent une chose ici. Les membres du Prémium font du business entre eux via le CAB… le CAB est un moyen pour eux d’être mis en contact entre + ou – grosses entreprises.
Exemples tout cuistre… RENAULT BRIVE qui va être chargé d’équiper une flotte de véhicules des commerciaux de ALLIANZ, ANDROS ou EDF…
ORANGE qui va équiper en tablettes tous les cadres du groupe PITCH et LOXAM.
KPMG qui va récupérer la comptabilité de la filiale de VIVENDI et DERICHEBOURG,…

Au final leur participation « nette » est bien moindre que leurs apports au budget qui est déjà loin d’être faramineux. En fait rien n’est moins sûr qu’ils dépensent le moindre centime voire pire… qu’ils engrangent.

Qu’ils s’arrangent entre leurs boîtes respectives pour faire des affaires, par l’intermédiaire du passe temps commun entre eux (NOTRE club), c’est une chose. Mais que GILHAM agisse volontairement ainsi pour conserver leur fonctionnement entre potes au détriment de la progression et de l’avenir de notre club, là ça ne peut plus fonctionner.

Ce qui me dérange, c’est que sur TOUTES les questions il est assez ouvert à la réflexion, à la confiance envers les coachs, … et sur cette question là du group prémium il est catégorique « LA N’EST PAS LE DEBAT » !!!

Arthuras, assez d'accord avec toi mais tu oublies que dans ces boîtes, il y a des salariés. Et que les temps sont durs avec des revalorisations pas forcément très importantes. Dans quand tu endtends que ton entreprise ne t'augmente pas mais file du pognon au CAB, l'ambiance peut être morose. Donc je crois qu'en ce moment, pas beaucoup de sponsors sont près à augmenter significativement leurs sponsoring.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#127 2017-02-02 20:29:13

letarmo
Герой Советского Союза

C'est pour ça que la politique devrait être à l' ouverture à de nouveaux sponsors...et pourtant...
Un gros ? Non on ne le trouvera pas mais deux ou trois petits ou moyens ce serait bien.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#128 2017-02-02 20:33:28

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

C'est pour ça que la politique devrait être à l' ouverture à de nouveaux sponsors...et pourtant...
Un gros ? Non on ne le trouvera pas mais deux ou trois petits ou moyens ce serait bien.

Toulouse qui n'est pas un petit club et qui attire serait obliger d'ouvrir son capital pour renflouer les caisses. Donc ça veut quand même dire que les sponsors ne veulent pas allonger le pognon sauf s'ils deviennent en partie proprio pour pouvoir décider de l'orientation économique, politique, sportive.

Yvanov le 6 juin 2025

#129 2017-02-02 20:40:05

letarmo
Герой Советского Союза

D'un autre côté, si la direction arrivait à en trouver ce serait plus simple de leur proposer de mettre un peu de sous dans le nourrain qu'un gros tas de blé !

#130 2017-02-03 09:56:45

fabal
Soviet Supreme

Ce qui pose problème aujourd'hui au CAB c'est le manque d'engagement personnel du président.
A titre de comparaison LR ou l'UBB à qui nos dirigeants veulent se comparer arrivent à trouver des financements pour une raison simple, le président sort le carnet de chèque. Et J'imagine mieux Marti ou Merling allait taper sur l’épaule d'un copain pour lui demander de mettre 100, 300 ou 500K€ sur son club que notre Gilham ouvrir son carnet d'adresse certes long comme le bras et dire à ses copains :"ah au faite ca serait bien que tu viennes au CAB donner un peu de fric car moi je donne juste de mon temps et ca va pas suffire!! Mais par contre tu auras peut être le droit de faire partie du premium club!! smile"

Marty ou Merling peuvent insuffler de l'envie de s'engager auprès d'autres car ils ont mis le bleu de chauffe et mettent les mains dans le cambouis! Nous le notre c'est pas l'esprit il veut bien gérer mais surtout pas engager son fric!

Au final il y a 3 catégories de clubs :
- les hyper-présidents: Toulon, MHR, Racing, Paris qui foutent du fric à gogo avec plus ou moins de réussite et font n'importe quoi
- Les engagés: UBB, LR... qui fournissent de l'argent à leurs clubs mais mettent en place un système derrière
- Les gestionnaires: qui ne mettent pas un centime et gère, catégorie dont nous faisons partie.
Même si sur le papiers c'est le dernier modèle le plus sain, c'est malheureusement le moins attractif sur le long terme. Notre malheur c'est qu'on a fait partie du 1er groupe sans succès sous l'ère DD qui s'est fait entuber et maintenant on est en bas de l’échelle sans savoir où on va...

Dernière modification par fabal (2017-02-03 09:58:55)

#131 2017-02-03 10:56:55

lespaul
Герой Советского Союза

Tu regardes les matchs du CAB un peu sinon ?

PS: quel est le "système" mis en place à l'UBB ou à LR stp ? Je suis curieux smile

Dernière modification par lespaul (2017-02-03 10:57:38)

#132 2017-02-03 13:00:55

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Beria a écrit :

Pour moi la grosse différence entre Bdx, LR et nous,
c'est LA volonté affichée des ambitions claires.
Chez nous, je ne la vois pas cette ambition.
A part bien figurer... sad

Bordeaux affiche chaque année de grandes ambitions, et au final ils finissent juste 7eme, mouais, d'où l'intérêt de ne pas se voir trop beau

Je suis Charlie ! ! !

#133 2017-02-03 13:20:11

lespaul
Герой Советского Союза

Quelle est la plus-value apportée par Ashley Cooper, Madigan ou leur pilier springbok sérieux ?

LR a eu de la choune avec Vito qui est à fond et James qui se bonifie, de là à voir un "système"... Ils sont toujours aussi nuls chez les jeunes..

Vous ne trouvez pas ça plus stimulant de se dire qu'on fait le pari de relancer Iribaren/Cazenave/Caminati/Bias/whoever et que les mecs se révèlent hyper bons ?
Ca c'est du risque, du bon risque !

Il est où le risque quand tu sors le chéquier pour faire venir Weepu ou qui tu veux ?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas un ou deux gros noms susceptibles de remplir un stade, mais perso j'adore cette petite équipe qui relance des gus perdus dans les méandres du rugby français. Ca détonne tellement face aux stratégies de recrutement de toutes les autres équipes !

J'émettrai un avis sur le travail de Gilham à l'issue de la saison prochaine, après avoir vu s'il capitalise sur Cazenave pour engranger des dons d'entreprises à la recherche de brandwashing sur fond de RSE etc or not.

L'ambition du projet de jeu c'est un autre débat, et c'est surtout ça qui me fait chier perso.

#134 2017-02-03 13:26:39

letarmo
Герой Советского Союза

brigadier a écrit :
Beria a écrit :

Pour moi la grosse différence entre Bdx, LR et nous,
c'est LA volonté affichée des ambitions claires.
Chez nous, je ne la vois pas cette ambition.
A part bien figurer... sad

Bordeaux affiche chaque année de grandes ambitions, et au final ils finissent juste 7eme, mouais, d'où l'intérêt de ne pas se voir trop beau

Ha ! bah ça risque pas de nous arriver, mais au moins les dirigeants s'engagent.

#135 2017-02-03 13:48:04

Cherge
Герой Советского Союза

Mais Nautilus se tait.

Milite pour le retour de D.Penaud

#136 2017-02-03 14:08:59

franz
Administrateur

Brendan Whoever, un seconde ligne irlandais de fort tonnage.
A moins qu'il ne s'agisse de Keith Whoever, excellent troisième ligne écossais à ne pas confondre avec Johan Whoever, le pilar sudaf ou Tarata Whoever l'ailier néozed hmm

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#137 2017-02-03 14:46:15

Lucho
Герой Советского Союза

Je me demande si tu confonds pas un peu avec les Wattelz ?

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#138 2017-02-03 14:57:18

Lucho
Герой Советского Союза

Ah ça il est un peu comme Cherge, on le croit là et il est ailleurs !

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#139 2017-02-03 15:53:32

lespaul
Герой Советского Союза

Ca mériterait d'être encadré dans le Hall of Fame de l'internet ça wink

#140 2017-02-03 18:09:23

cece19
Герой Советского Союза

Fabal, Guilham et Bertrand n'ont pas d'entreprises à eux. Tu crois que le président de Bordeaux et la rochelle le sortent d'où le pognon? Guilham a toujours été un simple salarié. Il n'est pas proprio de Vivendi.

Yvanov le 6 juin 2025

#141 2017-02-03 18:12:58

letarmo
Герой Советского Союза

Non effectivement je ne vois pas trop pourquoi il y mettrait de sa poche...
Sauf pour y prendre son carnet d' adresses !
Après avoir convaincu nos sponsors actuels qu'il faut ajouter deux ou trois couverts aux graillous.
S'ils veulent pas de la soupe à la grimace.
C'est tout ce que je voudrais, mais c'est pas moi qui peut inviter à sa place big_smile

#142 2017-02-05 09:02:39

franckmel
Invité

Rappel guilham à 11h30 sur France trois Limousin....

#143 2017-02-05 10:21:10

fabal
Soviet Supreme

On est bien d'accord qu'ils n'ont pas d'entreprises, ce que je voulais simplement dire c'est que j'imagine un pdg ayant une grosse boîte si un mec qui n'est pas lui-même impliqué financièrement dans son club et vient demander d'injecter 300k€ beh je pense que c'est différent que si c'est marti ou merling qui tape à la porte.

#144 2017-02-05 16:03:38

philou13
Герой Советского Союза

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 90321.html
Interview du président sur France 3

#145 2017-02-05 17:12:07

phylipexrcb
Moderator

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#146 2017-02-05 17:32:28

letarmo
Герой Советского Союза

On peigne le mérinos, là.
Big a raison, tout serait possible s'ils le voulaient.

#147 2017-02-05 18:14:00

phylipexrcb
Moderator

depuis que tu l'a embrassé dans ce bar , il croyait que tu l'aimais  !! encore un amour déçu !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#148 2017-02-05 18:19:12

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

itw intéressante.
J'ai noté qu'on doit être fier, heureux et privilégié d'avoir à Brive un club en top14....
et savoir s'en contenter... donc les désidératas de Franckie, woilou! cool

nb:
J'ai aussi noté au passage plus de 600mil euros par an de subventions de la mairie,
quand on voit l'état des routes et trottoirs... sad

C'est sûr qu'il ne faut pas trop chercher dans la hausse des fonds publics...à voir comment ce chiffre est calculé compte tenu des coûts du zébirum...je me méfie des effets d' annonce.

#149 2017-02-05 18:58:38

franckmel
Invité

Beria a écrit :

itw intéressante.
J'ai noté qu'on doit être fier, heureux et privilégié d'avoir à Brive un club en top14....
et savoir s'en contenter... donc les désidératas de Franckie, woilou! cool

nb:
J'ai aussi noté au passage plus de 600mil euros par an de subventions de la mairie,
quand on voit l'état des routes et trottoirs... sad

Sans commentaire....  Ce mec m insupporte....
En tout cas il a avoue pourquoi les mecs préfèrent allez ailleurs qu au cab....  Nos installations sportives sont à la ramasse....

#150 2017-02-05 19:07:25

lespaul
Герой Советского Союза

Lol

Pied de page des forums