Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
cece19 a écrit :franz a écrit :- La pauvreté technique de notre jeu de ligne
Il y a une explication mais qui aurait déjà dû moins se ressentir. Depuis 1 an, le staff a clairement établi 2 charnières distinctes. Irribaren-ugalde et pejoine-bezy(larenjeira). La suspension d'ugalde a bien désorganisée l'équipe car je sens moins d'automatisme avec irribaren-bezy.
Non mais c est quoi cette excuse a 2 balles??
Depuis le temps qu ugalde est suspendu ils ont eu le temps de jouer ensemble bezy et teddy!!!
Je trouvais le jeu du cab plus sympa en début de saison quand les charnières étaient bien définis. Si tu savais lire tu verrais que j'ai écrit que les effets auraient dû s'estomper.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Oui oui enfin bref toujours des excuses quoi....
Des équipes avec des budgets inferieur au notre montre autre chose en terme de jeu...
cece19 a écrit :Beria a écrit :Moi je suis persuadé qu'en dehors des moyens, ya aussi une question de volonté...
Si c'est qu'une question de volonté, la solution est toute trouvée. Toi, Letarmo, Franckmel, vous devriez aller chercher un sponsor. Qui veuille mettre 5 millions pour le CAB. Si Bertrand et Guilham le refusent, ok on aura la preuve de ce que vous avancez.
Non parce qu'à vous écouter, ils n'en branlent pas une. ...
Ah mais je n'ai pas été assez clair....
Quand je parle d'une question de volonté,
je voulais dire la volonté de se donner les moyens d'y arriver.
Sinon bien sur qu'ils bossent les mecs, et bien!
J'ai d'ailleurs déjà dit que si on avait eu cette équipe dirigeante après 96/98,
ça ce serait mieux terminé.
Donc voilà, quelle est leur ambition réelle? Qu'est-ce qu'ils veulent exactement?
Aller loin comme par ex. le dit Merling pour son club,
ou se contenter d'évoluer entre 9/12?
Leur discours a toujours été clair. Aller le plus haut possible. Par:contre comme ils sont amoureux du cab (et je mes crois), ils ne veulent :pas mettre en danger la pérennité du club. Donc pas de dépendance d'un très gros sponsor. Je pense qu'ils feraient une exception si un mec du cru voulait vraiment s'engager. Par contre ne pas se baser sur une masse salariale imprtantensur un sponsor:qui pourrait se barrer avant. Raisonnement tout à fait logique pour des hommes d'affaires comme eux.
Yvanov le 6 juin 2025
En tout cas c est pas avec les prestations que le cab fourni a l exterieur que ca donnera envi a des partenaires de venir...
Godignon, carbo casadei complices ![]()
Yvanov le 6 juin 2025
Un match bien entamé par l'essai de Hirèche, puis un silence radio pendant une heure. Il a fallu, comme d'habitude que l'Iribaren sorte pour retrouver l'envie. Un bon recadrage de Péjoine, un Mignardi enthousiaste, un Galala pointu ont permis à Brive de gagner le dernier quart d'heure tout en donnant à 14 ( Whetton carton jaune pour les amis du site officiel) des sueurs froides aux sept deniers. Merci a l'arbitre pour nous avoir fait dégusté sur écran l'essai de la saison un subtil 'go' de Péjoine à Galala. On a bien rendu a des toulousains bluffés la monnaie de l'essai que Palisson avait ouvert une demi heure plus tôt par une minuscule passe.
Fait dire aussi que Monsieur Jourdain n'était plus là pour les fautes.
Le Rugby de Brive dispose de gros atouts financiers mais encore faut-il que le CAB garde son caractère de beau jeu. On focalise trop sur un joueur (Iribaren par exemple) , un petit budget , une vertu profil bas bien loin de créer le mouvement.
Un Sébastien avait su coordonner les atouts du club afin qu'il retrouve son autorité des années 60, il y avait l'équipe de Brive plus que la bande à Penaud et le fric est arrivé trop largement il nous a coulé pour des jalousies internes.
Cette saison on joue pour Iribaren en pensant que ce mec à Brive va faire la pluie et le beau rugby. On se trompe. Brive a joué le petit dernier quard d'heure, mais il faut jouer plus longtemps pour progresser.
Je rigole dans mon coin ! je vois le Cherge qui me fait penser à un pécheur à la cuillère qui lance et qui ramène tout doucement en attendant que ça morde... Mais aujourd'hui rien ! pas la queue d'un carnassier bien excité...
Change de cuillère Cherge heuu je veux dire de personne, ça marche pas avec Iribaren, attaque avec Péjoine, ça mordra peut être !!!!
+1 chef +1
Donc en résumé ça fait +2 ?
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Je me demande si certains regardent les matches ou passent leur temps à vociférer par mail sans rien comprendre. C'est Pointud qui se fait pénaliser aujourd'hui sur les mêlées, en amenant son adversaire au sol ou en ayant une liaison trop courte, faut suivre un peu... Ce que je reproche à Jourdain c'est cette sortie de balle de ruck où il se fait croquer à vouloir faire une Estève (l'ailier pas le seconde latte).
Quand au contenu du match, que dire, entre une équipe qui joue sans génie en faisant l'essuie-glace (on reconnait la patte de Mola là) en espérant la faute adverse et une autre qui n'est pas vraiment là, sans repère collectif derrière, sans replacement défensif, sans âme, nous avons assisté à une purge...
Toulouse marque sur des erreurs défensives jamais vu à ce niveau, incriminer Burotu quand c'est Cabannes qui glisse sans s'assurer que la défense glisse avec lui c'est suicidaire.
Et d'aucuns disent que Mignardi est une tanche, bravo pour l'analyse; c'est le seul gars qui sait commander une défense.
Spookyfr y a le pêcheur au guignol aussi, leurre encore plus ancien que la cuillère, ça peut s'appliquer ici tu crois ?
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Quand ce n'est pas assez argumenté il est plus facile de s'opposer.
Dernière modification par Cherge (2016-12-04 22:30:29)
Milite pour le retour de D.Penaud
christianokiev a écrit :+1 chef +1
Donc en résumé ça fait +2 ?
Et le drop de Bezy çà ne fait pas +3.
C'est un délire le message de Charly ou pas ?
Cabannes glisse car il doit glisser en tant que second centre. C'est Burotu la charrette qui ne défend pas car il n'a pas de cannes puis Fickou qui joue bien le coup en maintenant l'incertitude et en fixant Cabannes du même coup.
Pour Jourdain, no comment ta réponse est une provoc made in Cherge ?
Pour Mignardi, tout le reconnaît (et loue!) ses qualités défensives, sauf qu'en top14 il faut aussi être capable de générer un peu d'incertitude ballon en main quand on est second centre...
Avec la rentrée de Mignardi on a vu du rugby chez nos trois quarts.
Quant à Monsieur Jourdain c'est de loin notre pire pilier.
charlyoleg a écrit :..........c'est Pointud qui se fait pénaliser aujourd'hui sur les mêlées, en amenant son adversaire au sol ou en ayant une liaison trop courte, faut suivre un peu... Ce que je reproche à Jourdain c'est cette sortie de balle de ruck où il se fait croquer à vouloir faire une Estève (l'ailier pas le seconde latte).
............
Toulouse marque sur des erreurs défensives jamais vu à ce niveau, incriminer Burotu quand c'est Cabannes qui glisse sans s'assurer que la défense glisse avec lui c'est suicidaire.
Et d'aucuns disent que Mignardi est une tanche, bravo pour l'analyse; c'est le seul gars qui sait commander une défense.Quand tu entends dans le micro l'arbitre dire "le droitier blanc.....", c'est bien de Jourdain qu'il s'agit!
Dac pour la défense des centres, c'est les 2 qui sont concernés.
Et on voit que quand Mignardi entre, les boulons sont mieux resserrés!
Une fois Beria, une fois, le reste c'est Pointud.
C'est un délire le message de Charly ou pas ?
Cabannes glisse car il doit glisser en tant que second centre. C'est Burotu la charrette qui ne défend pas car il n'a pas de cannes puis Fickou qui joue bien le coup en maintenant l'incertitude et en fixant Cabannes du même coup.Pour Jourdain, no comment ta réponse est une provoc made in Cherge ?
Pour Mignardi, tout le reconnaît (et loue!) ses qualités défensives, sauf qu'en top14 il faut aussi être capable de générer un peu d'incertitude ballon en main quand on est second centre...
Tu as joué au rugby toi?? Tu ne glisses pas tout seul, t'as vu jouer ça où?? Tu défends tout seul toi, tu devais faire des merveilles!!
Regarde l'action et tu verras que c'est Cabannes qui ouvre la porte en se décalant trop vite.
Vous pouvez rajouter germain sur cette action qui est totalement catastrophique en defense....
Très lucide Cricri,
L'échec est le fondement de la réussite
Les causes la defence mais aussi
.
l
la deuxieme ligne prevue au depart de la saison marai sniman lede (mela mais pas tous les matchs stikamp mais comme nous l'avais dit franz il est pas terrible
la troisieme ligne haumane sissa waka sanconnie poutassi hireche (weton tres moyen
on se retrouve avec en dexieme ligne arno mela depuis pas mal de matchs et un espoir(tres bon mais espoir huis
en troisiéme ligne hier lede qui manifestement a manquè de repaires en huit
Pas d'accord Christian, l'année de la remontée nous avions une défense organisée et hermétique. Les joueurs n'ont pas changé. Cette année il y a une régression et elle est évidente.
Putaing! l'itw de Laurent Sciarra!!!
C'est du Casa! Je me demande comment se sont passes les entrainos suivants?Oui Fabal, l'année de la remontée, on avait une des meilleures défenses du top.
Et en attaque, on était pas maladroit....
Tu l avais jamais entendu lol?
C est devenu une interview culte dans le milieu basket lol
Moi je finis par penser que lorsqu'on parle qualif on est pas à l'aise dans le costume. Je comprends que les joueurs en rêvent mais faut être realiste on n'y a pas notre place et les gros ont trouvé le rythme de croisière donc nos zèbres peuvent se concentrer sur notre championnat.
Inutile qu'ils nous baratinent dans la presse en disant qu'un top6 est encore jouable, gagnons contre nos concurrents directs, essayons de finir 1 er ou 2 eme de la deuxième partie de tableau et on aura fait une bonne saison.
En prime une demie de challenge cup et tout le monde en vacances, rdv en aout 2017 pour la reprise ![]()
Dernière modification par fabal (2016-12-05 09:11:23)
Moi je finis par penser que lorsqu'on parle qualif on est pas à l'aise dans le costume. Je comprends que les joueurs en rêvent mais faut être realiste on n'y a pas notre place et les gros ont trouvé le rythme de croisière donc nos zèbres peuvent se concentrer sur notre championnat.
Inutile qu'ils nous baratinent dans la presse en disant qu'un top6 est encore jouable, gagnons contre nos concurrents directs, essayons de finir 1 er ou 2 eme de la deuxième partie de tableau et on aura fait une bonne saison.
En prime une demie de challenge cup et tout le monde en vacances, rdv en aout 2017 pour la reprise
Ah mais aujourd'hui dans la montagne ils sont realiste ils disent clairement qu on a pas le niveau du top 6 et qu attention au match du lou....
Pour ne pas faire une grenoble.....
Je vous trouve assez dur avec Burotu. Je suis le premier à militer pour remettre Galala au centre mais pour moi celui qui est passé au travers notamment en défense c'est Cabannes. À chaque fois qu'il joue on se prend minimum 3 essais.
Ngwenya aussi assez décevant Bonneval s'est régalé avec lui.
Sinon ce match on le perd sur les rucks. Avec un beau temps et une equipe aligné peu mobile par la force des choses si vous pourrissez pas ce secteur du jeu quand votre adversaire a le ballon vous ne pouvez rien espérer.
Non Burotu a été catastrophique sa stat de plaquages raté est énorme.
Waqa aussi a fait un mauvais même très mauvais match (Plaquages ratés et aucune avancé).
Germain très très en dedans.
Jourdain m'exaspère il devient réellement un malus.
La rentré de SteenKhamp malheureusement identique à la précédente et ça devient de pire en pire :-(. Je crois réellement que la séparation traine trop au dessus de sa tête.
On sort avec 17 !!!!!!! pénalités c'est incroyables et des fautes mais d'une bêtise béante.
On manque de vitesse au centre et ça nous fait vraiment mal en défense. Larenjeira et Galala quitte a avoir un peu de déchet en défense au moins on verrait du jeu sur les contres.
Et les passes à l'aile et démerde toi ça commence à gonfler aussi.
Enfin voilà une purge mais on le savait à chaque fois que l'on joue à midi c'est le même match.
Oui oui enfin bref toujours des excuses quoi....
Des équipes avec des budgets inferieur au notre montre autre chose en terme de jeu...
Notre jeu derrière est indigent. Même la défense maintenant, dès que Mignardi est pas là, ressemble à de l'emmenthal...(cf essai de Fickou où les deux centres et l'arrière le regardent passer...)
C'est pas possible que es mêmes mecs, à quelques jours d'écart, délivrent des prestations aussi différentes. Il y a eu un gros problème d'envie hier.
Captain est usé, grave mais heureusement qu'il a été là avec tous les blessés. Là, il faut qu'il souffle et vite. Lede, va falloir faire gaffe, on lui ire trop sur la couenne...
Qu'en est il de la blessure d'Uys et de Karlen?
Dernière modification par Sergio24 (2016-12-05 09:46:05)