Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Jourdain a des pb d'appuis, c'est quasi systématique et il subit en plus les truqueries de ses adversaires qui en profitent largement. Et s'il tient le coup, il n'arrive pas à s'affirmer contre la plupart des piliers adverses. Ce qui fait que jamais les arbitres ne se posent la question de pénaliser son vis à vis.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
D'après le midol Tadjer le talon d'agen a signé pour 2 saisons
brive-cosnac
Da Ros va avoir 34piges, 3 de plus ça fera 37.....
oui je me suis fait la mm réflexion, il a 1 an de + que RIBES même si le parcours a été différent, je pensais qu'on négociait pour 2 ans, là ça parait un peu loin juin 2020.
mais après tout pourquoi pas, il faut un turn over à 3 de toute façon.
pour le poste de pilier droit, BEKO apparait comme quand même très prometteur
Jourdain a prolongé, il est de toute façon à conserver car JIFF et surtout loin d'être aussi mauvais que l'on veut bien le faire croire. il risque de revenir revanchard après ses récents pépins.
TOETU est une relative bonne surprise si on l'utilise bien. Des 4 à ce poste, il est largement le + adroit de ses mains et dans ses charges.
Celui avec qui j'aurais le + de doutes reste BUYS.
Pour tadjer c est une bonne nouvelle c est un très bon talonneur.
Toetu a montré ses limites, samedi. Dominé en mêlée, il a été le plus lent à se relever pour aider les copains dans les groupés-pénétrants, par exemple. Il est victime de son physique, et a de fortes limites dans les déplacements. Buys a une tenue en mêlée peut-être moins bonne, mais est beaucoup plus efficace dans le jeu, et nous a valu, ces dernières années, de précieux contests dans les rucks.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Toetu a montré ses limites, samedi. Dominé en mêlée, il a été le plus lent à se relever pour aider les copains dans les groupés-pénétrants, par exemple. Il est victime de son physique, et a de fortes limites dans les déplacements. Buys a une tenue en mêlée peut-être moins bonne, mais est beaucoup plus efficace dans le jeu, et nous a valu, ces dernières années, de précieux contests dans les rucks.
Attention de ne pas oublié et beaucoup le fond que la mêlée est un attelage. Je signale que Toetu avait Steenkamp au fesse alors qu'en face c'était Tichit et Lassalle. Si il avait eu ne serait que Mela au cul la messe aurait été autre.
On avait samedi soir aucun pousseur de métier. Alors je suis surpris de voir une grande partie d'entre nous dire à chaque fois que l'on perd, qu'on est à la rue par rapport aux autres, etc..
De plus pour certains ce sont ceux qui accablent les supporters de ne pas supporter suffisamment leur équipe un COMBLE non ?
Sérieusement sans le turn over de leur deuxième essai on été dans les clous et malgré notre faiblesse normale pour moi en mêlée on a sut ne rien lâcher.
Par contre le gros point noir c'est le nombre d'en avant depuis 3 matchs.
Une bonne dizaine en moyenne qui stop un jeu souvent inintéressant. En faite on est tous simplement pas assez patient.
Momo a écrit :Toetu a montré ses limites, samedi. Dominé en mêlée, il a été le plus lent à se relever pour aider les copains dans les groupés-pénétrants, par exemple. Il est victime de son physique, et a de fortes limites dans les déplacements. Buys a une tenue en mêlée peut-être moins bonne, mais est beaucoup plus efficace dans le jeu, et nous a valu, ces dernières années, de précieux contests dans les rucks.
Attention de ne pas oublié et beaucoup le fond que la mêlée est un attelage. Je signale que Toetu avait Steenkamp au fesse alors qu'en face c'était Tichit et Lassalle. Si il avait eu ne serait que Mela au cul la messe aurait été autre.
On avait samedi soir aucun pousseur de métier. Alors je suis surpris de voir une grande partie d'entre nous dire à chaque fois que l'on perd, qu'on est à la rue par rapport aux autres, etc..
De plus pour certains ce sont ceux qui accablent les supporters de ne pas supporter suffisamment leur équipe un COMBLE non ?
Sérieusement sans le turn over de leur deuxième essai on été dans les clous et malgré notre faiblesse normale pour moi en mêlée on a sut ne rien lâcher.Par contre le gros point noir c'est le nombre d'en avant depuis 3 matchs.
Une bonne dizaine en moyenne qui stop un jeu souvent inintéressant. En faite on est tous simplement pas assez patient.
+1 avec plus de patience on aurait un jeu beaucoup plus efficace.
Pour Toetu faut rappeler que Tichit est un sacré client. Pour le jeu il peut nous apporter par sa puissance près des rucks donc c'est surtout une question d'utilisation.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
On a encore sur ce match, une difficulté à passer d'attaque en défense sur les turn overs et une propension à faire des en-avants qui devient virale.
Les en-avants ce n'est pas une question de patience souvent, juste la polio des mains...
Malgré cela on a une équipe homogène malgré les changements, il manque pas moins d'une dizaine de joueurs sur ce match...
"On a encore sur ce match, une difficulté à passer d'attaque en défense sur les turn overs"
Même remarque: c'est un mal endémique du CAB cette incapacité à se repositionner très rapidement en défense qui nous coute à l'arrivée des camions de points.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
La mêlée de samedi (Pointut Acquier, Toetu) est notre dernier choix. Pointud passe son temps à se soustraire aux règles élémentaires du collectif d'une mêlée sur lesquelles le père Casa ferme les yeux, il se soustrait aussi à la règle du rugby et l'arbitre sévit. Durant sa présence nous avons été bien trop pénalisés sur les mêlées pour que l'équipe conserve un tant soi peu de respectabilité. Ce phénome n'est pas nouveau mais il n'existe plus lorsque Aschevilli est pilier gauche.
Pour moi la première ligne numéro 1 c'est Aschevilli Da Ros, Buys. Jourdain, Pointud, Toetu c'est pas des piliers.
Milite pour le retour de D.Penaud
Encore un enchantement pour les yeux...
Tu es sans cesse renouvelé, mais comment fais-tu???
Encenser Pointut c'est mettre la tête dans le sable.
quand il faisait beau temps , on occupé le terrain et on jouait devant !
maintenant que le temps est pourri et humide , on essaye de jouer plus à la baballe !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
je viens de revoir qq résumés de matchs, et force est de constater qu'il y a des décisions d'une incohérence absolue.
Le pb est lorsque cela ne s'équilibre plus...
Lorsque cela arrive à un gros, tu l'entends dans la presse, et c'est rectifié la semaine d'après.
Lorsque cela arrive à un petit, tu encaisses à nouveau.
Pour notre match, franchement le carton sur Mignardi est trés très sévère. c'est une blague comparativement à d'autres situations similaires. En fait, avant de tenter de plaquer le joueur, dans le feu de l'action il faudrait qu'il réfléchisse à l'opportunité de plaquer le gars en anticipant le fait que s'il tombe du mauvais côté il prendra un jaune?
là il plaque et fait l'effort de se sortir au mieux dans la foulée.
par contre leur 9 Dupont a un gaz de folie.
j'aime autant vous dire que c'est pas demain qu'IRIBAREN verra l'équipe de France, car avec DUPONT, SERIN, MACHENAUD, PARRA ou d'autres, on est largement assez équipé.
Le carton pour Mignardi est une faute d'arbitrage. Mignardi paie aussi pour les fautes des autres..
je viens de revoir qq résumés de matchs, et force est de constater qu'il y a des décisions d'une incohérence absolue.
Lorsque cela arrive à un gros, tu l'entends dans la presse, et c'est rectifié la semaine d'après.
Lorsque cela arrive à un petit, tu encaisses à nouveau.Pour notre match, franchement le carton sur Mignardi est trés très sévère. c'est une blague comparativement à d'autres situations similaires. En fait, avant de tenter de plaquer le joueur, dans le feu de l'action il faudrait qu'il réfléchisse à l'opportunité de plaquer le gars en anticipant le fait que s'il tombe du mauvais côté il prendra un jaune?
là il plaque et fait l'effort de se sortir au mieux dans la foulée.par contre leur 9 Dupont a un gaz de folie.
j'aime autant vous dire que c'est pas demain qu'IRIBAREN verra l'équipe de France, car avec DUPONT, SERIN, MACHENAUD, PARRA ou d'autres, on est largement assez équipé.
Et tu as oublié jb pejoine!
Ouais, alors justement.
C'est là qu'on voit que quand on dit que ça s'équilibre sur une saison, il faut le comprendre globalement, pas que sur un club en particulier. Parce que ce week-end, si nous, de notre côté, arbitrage ou pas, on n'avait pas grand chose à espérer (voir le fatalisme de Germain dans la Montagne...), on ne peut que cyniquement se féliciter de ces incohérences : Lyon et Grenoble avec 3 points de moins que ce qu'ils auraient mérité, ça arrange nos affaires.
À ne pas oublier la prochaine fois qu'on aura envie de se plaindre de l'arbitrage. En tout cas, depuis le début de cette saison, je ne me souviens pas qu'on se soit fait voler une victoire, nous.
Arthuras a écrit :je viens de revoir qq résumés de matchs, et force est de constater qu'il y a des décisions d'une incohérence absolue.
Le pb est lorsque cela ne s'équilibre plus...Ouais, alors justement.
C'est là qu'on voit que quand on dit que ça s'équilibre sur une saison, il faut le comprendre globalement, pas que sur un club en particulier. Parce que ce week-end, si nous, de notre côté, arbitrage ou pas, on n'avait pas grand chose à espérer (voir le fatalisme de Germain dans la Montagne...), on ne peut que cyniquement se féliciter de ces incohérences : Lyon et Grenoble avec 3 points de moins que ce qu'ils auraient mérité, ça arrange nos affaires.
À ne pas oublier la prochaine fois qu'on aura envie de se plaindre de l'arbitrage. En tout cas, depuis le début de cette saison, je ne me souviens pas qu'on se soit fait voler une victoire, nous.
Et bien tic tu as la memoire tres courte.... On s'est fait volé pas plus tard que lors du deplacement à l'ubb...
De toute façon, toute mauvaise décision change le cours d' un match.
Au point que ça n'a aucun sens de refaire le compte avec les points perdus en concluant que sans telle ou telle erreur on aurait gagné.
On en sait rien !
Parce qu' avec une autre décision la suite était une autre suite avec un autre déroulement qu'on ne connaitra jamais, d' autres points, incidents de jeu, un autre match quoi.
Par contre les décisions à sens unique ont un impact réel sur le mental et la motivation des joueurs. Savoir qu'on va se faire châtier ne peut que casser l'envie.
Et peut-être faire perdre un match qu'on pouvait gagner; ça, oui, on l'a subi et y a pas eu que Péchambert.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Brive poursuit la construction de sa future équipe et va s'appuyer sur le vivier de la Pro D2. Un vivier qui a porté ses fruits du côté de la Corrèze. Longtemps courtisé par Montpellier, Mike Tadjer va finalement rejoindre le Top 14, dans un club proche d'Agen : le CA Brive.
Oui, Letarmo, c'est certain qu'une autre décision ne suppose pas que le reste d'un match se serait déroulé de la même manière que constaté. Mais cela dépend aussi du moment où elle a lieu: en fin de match, après la 80 ème, par exemple, c'est plié, alors qu'à la 10 ème minute, effectivement, tout peut encore arriver. Et pour Grenoble, par exemple, ou nous à LR l'an passé, c'était le cas. Idem pour les conséquences d'une bévue, comme celle de LR face au MHR.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Vous savez si c est un bon lanceur?
De pizza?
Si on pouvait évité...