Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Faut dire que morisson autant au début ils faisaient de bon match autant depuis un an c est un fantôme. ...Le temps qu on aura pas des centres capable de jouer les ballons de créer du jeu ça sera difficile...
Calme toi mon petit Beria tu vas te faire mal .....
Béria dit ne rien perdre en séchant les matchs du CAB, il ne perdra rien en séchant ce forum.
Milite pour le retour de D.Penaud
Merci pour les commentaires de ceux qui ont vu le match. Il est mentionné sur LM que Luafutu sort prématurément...? Grave?
Non car présent ou absent ca ne change pour le CAB. On ne l'a pas vu durant le match, mais il a quand mémé offert une pénalité au LOU. .
,
Beria, pense à ton cœur et ton ulcère. LOL
L'échec est le fondement de la réussite
Bayonne ça joue au rugby et même bien....
Ça va être chaud chaud cette saison...
Cette année il faut miser sur les équipes du Rhone-Auvergne pour trouver les candidats à la Prod2, je pense bien sûr à Grenoble au LOU et a un degré moindre à l'ASM . Pau aussi a de quoi inquiéter en ne sachant pas gagner face a 14. .
Pour nous ce sera difficile si le staff et la charnière persistent dans le choix de non jeu pour les trois quart. La nouvelle règle de la mêlée va limiter les gains de temps et les phases de gestion il faut tabler sur le jeu des arrières.
Incroyable ! D'accord avec Cherge!
Enfin, le 2eme paragraphe.
Complètement d accord aussi...
Après j ose espérer que c était un choix tactique délibéré et que samedi face au stade français le cab va montrer autre chose car par exemple teddy a joué complètement contre nature sur ce match on aurait cru voir pejoine. ..On ne se sauvera pas avec des mauls et des pénalités ça c est certain.
Bayonne a montré cette après midi que le jeu fait gagner même contre les cadors
Dernière modification par franckmel (2016-08-21 21:12:27)
J'ai bien peur qu'on ait un gros problème de fonctionnement chez les 3/4. On ne peut plus le voir Bénito, il s' enferre dans des combats de 3/4 centre ou il ne pèse pas, le jeu n'est plus construit pour servir à l' aile. Même Galala est plutôt revenu vers le centre, en jouant d' ailleurs pas trop mal.
Oui c'est bien ce qui m'embête aussi tarmo. Que c'est à plat, que c’est téléphoné. Jamais une seule combi ou voir souvent la même. Aucun 3 eme ligne intercalé. Qu'il est pauvre notre jeu. Surtout quand on regarde chez nos concurrent direct, la rochelle, Bayonne, Pau ...
Est-ce une volonté délibérée ou simplement une incompétence ??
Pourtant avec le paquet que l'on a, les 3/4 aurait les moyens de s'éclater !
Dernière modification par Franç19 (2016-08-21 21:20:28)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Bayonne a certes bien joué, mais Toulon a été nul crasse. Il faut compter sur le long hiver pour voir comment Bayonne s'en sortira, leur jeu ouvert aura plus de peine, et il ne sont pas très puissant devant.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Il faut compter sur le long hiver pour voir comment Bayonne s'en sortira, leur jeu ouvert aura plus de peine, et il ne sont pas très puissant devant.
Peut-être bien, et espérons que tu aies raison, mais pour le moment les Jambons ont pris les 4 points contre le RCT.
En ferons-nous autant ?
Le ballon ne tombera pas toujours du tee après la sirène... ![]()
On peut se contenter des 2 points ce qui n'est pas mal du tout, mais la dernière mêlée mal négociée et non assortie d'une pénalité nous donne des regrets.
Après, c'est vrai qu'on s'est un peu ennuyé. On verra bien tout cela sur les prochains matchs.
Ce qui est ennuyeux c'est la cascade de blessés que l'on a en ce début de saison.
letarmo a écrit :J'ai bien peur qu'on ait un gros problème de fonctionnement chez les 3/4. On ne peut plus le voir Bénito, il s' enferre dans des combats de 3/4 centre ou il ne pèse pas, le jeu n'est plus construit pour servir à l' aile. Même Galala est plutôt revenu vers le centre, en jouant d' ailleurs pas trop mal.
Oui c'est bien ce qui m'embête aussi tarmo. Que c'est à plat, que c’est téléphoné. Jamais une seule combi ou voir souvent la même. Aucun 3 eme ligne intercalé. Qu'il est pauvre notre jeu. Surtout quand on regarde chez nos concurrent direct, la rochelle, Bayonne, Pau ...
Est-ce une volonté délibérée ou simplement une incompétence ??
Pourtant avec le paquet que l'on a, les 3/4 aurait les moyens de s'éclater !
La pauvreté de notre jeu samedi soir enfin je dirais plutôt le refus de jeu plutôt était clairement souhaité par le staff. L'idée sans être belle et distrayante pour nous était pas mauvaise. Quand j'ai regardé les compos j'ai constaté que tous les joueurs de notre paquet d'avant étaient supérieur à leur vis à vis par contre chez les 3/4 hormis Teddy et Mignardi sur le papier on faisait pale figure avec eux.
L'idée d'aller jouer dans leur camp est de s'appuyer sur notre contre en touche était bonne et je pense que le staff à du être déçu du faible rendement (de mémoire 2 ou 3 touches gagnées) de ce secteur qui sera une de nos forces cette année. Avec une touche comprenant Ledevedec, Hauman, Sanconnie puis Hirèche on pouvait s'attendre clairement à mieux et pourrir une très grande partie de leur touche. De plus notre jeu au pied d'occupation a été assez moyen aussi.
Après il y a aussi un manque de qualité en tout cas sur ce match là sur nos 3/4 car sur nos rares offensives on ne faisait aucune différence et seul Mignardi et Galala arriver à donner une très légère avancée à l'équipe. Difficile en tout cas d'être clairement fixé avec une charnière qui avait clairement des consignes d'occupation du jeu et 2 joueurs (Morisson et Masilevu) pas au niveau sur ce match.
Dernière modification par romain23 (2016-08-22 08:23:16)
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Momo a écrit :Il faut compter sur le long hiver pour voir comment Bayonne s'en sortira, leur jeu ouvert aura plus de peine, et il ne sont pas très puissant devant.
Peut-être bien, et espérons que tu aies raison, mais pour le moment les Jambons ont pris les 4 points contre le RCT.
En ferons-nous autant ?
Le ballon ne tombera pas toujours du tee après la sirène...
Leur jeu ouvert est assez simpliste et sera vite décrypter par les défenses adverses à mon avis.
Concernant le RCT tant qu'il y aura 2 mecs sur le banc de touche qui se parlent à peine et donnent des directives opposées pas mal d'équipes gagneront à domicile face à eux.
Ce qui est bien c'est que personne dans l'equipe ne se satisfait de ce resultat alors que par le passé, ca aurait été accueilli comme un super résultat.
Ca montre que le groupe est ambitieux et c'est une bonne chose.
La charnière fait son méa culpa: on ne savait pas ce qu'il fallait faire.
Comme tu dis.
Si ça avait été SuperJBP en 9, il aurait su quoi faire, lui : l'hélicoptère en attendant que les mecs d'en face se replacent. ![]()
Comme tu dis.
Si ça avait été SuperJBP en 9, il aurait su quoi faire, lui : l'hélicoptère en attendant que les mecs d'en face se replacent.
Le seul moment ou il doit le faire l'helicoptere justement sur la derniere melee il ne le fait pas...
Lis la Montagne de Boris.
Dernière modification par Cherge (2016-08-22 10:22:54)
Lis la Montagne de Boris.
C'est lu, personne ne lui dis d'envoyer un parpin à Ugalde!
C'est pas parce que ton 10 choisi le mauvais cote, que tu es obligé de le suivre!
Ton pejoine avec toute son experience aurait pu voir que c'etait de l'autre cote que le cab etait en surnombre et que l'essai etait tout fait...
La passe de Jean Baptiste est a hauteur vive d, elle doit être dévorée par le 10 pour obtenir au minimum l& pénalité. Avec Laranjeira en 10 on avait les 4 points. La passe de maçon pour ta gouverne c'est au niveau des chevilles que le parpan vient se poser afin de ne pas blesser le récepteur.
Cherge a écrit :Lis la Montagne de Boris.
C'est lu, personne ne lui dis d'envoyer un parpin à Ugalde!
C'est pas parce que ton 10 choisi le mauvais cote, que tu es obligé de le suivre!
Ton pejoine avec toute son experience aurait pu voir que c'etait de l'autre cote que le cab etait en surnombre et que l'essai etait tout fait...
Péjoine est appelé par son 10. Au début de la mêlée Péjoine fais signe à Ugalde de se mettre en position de drop après Ugalde à mal senti le coup.
Quand au fait de jouer sur la gauche vu la position du ballon en sorti de mêlée c'est loin d'être facile puis c'était un 2 (voir 3 j'ai un doute sur le positionnement en couverture ou non de Galala) contre 2 loin d'être fait avec un Armitage prêt à bondir en défense sur un Laranjeira qui n'a pas pris la profondeur et qui est très à plat.
C'était à Ugalde de tenter un drop facile à 30 mètres face au perche sans la pression de la 3ème ligne adverse plutôt que d'aller s'enfermer dans un 2 contre 3.
La passe de Péjoine est un peu haute met c'est loin d'être un parpaing.
Par contre a aucun moment Charabas dis de la jouer et la seule faute de péjoine est de ne pas avoir attendu 1 seconde de plus car vu la position des lyonnais en mêlée au moment où il éjecte le ballon on aurait eu pénalité.
Enfin pour finir 2 Lyonnais sont en faute sur l'action en s'étant désolidarisé de la mêlée bien avant que le ballon soit sorti ce qui a aussi causer l'en avant d'Ugalde qui a vu que son idée de s'engoufrer à l'interieur du premier défenseur Lyonnais n'était plus possible.
Dernière modification par romain23 (2016-08-22 11:09:26)
Et une passe 3 mètres au dessus de la tête tu appelles ça comment???
Pour pouvoir avancer et être en bonne position, on doit recevoir le ballon au niveau du thorax,
vas voir les gamins dans les écoles de rugby.
L'échec est le fondement de la réussite
Et une passe 3 mètres au dessus de la tête tu appelles ça comment???
Pour pouvoir avancer et être en bonne position, on doit recevoir le ballon au niveau du thorax,
vas voir les gamins dans les écoles de rugby.
Elle est un peu haute mais récupérable après elle met pas Ugalde dans les meilleurs conditions qui de toute façon se retrouver sans solution vu le départ avant la sortie du ballon de la troisième ligne adverse.
Péjoine a sa responsabilité dans cette mauvaise action mais pour moi elle passe après le mauvais choix d'Ugalde, la pénalité non sifflé par Charabas sur la troisième ligne du Lou, la non réactivité de Laranjeira qui aurais du proposer une solution à gauche car si sur cette action il reçoit le ballon il reçoit aussi armitage en même temps car il ne prend aucune profondeur.
J'en veux plus à Péjoine de ne pas avoir attendu 1 seconde de + car jamais Charabas dis de jouer sur l'action que pour sa mauvaise passe.
Dernière modification par romain23 (2016-08-22 11:20:18)
Moi je n'ai pas vu le match, mais dans LM,
Godi dit que c'est bien Charabas qui dit à Péjoine de jouer le ballon,
appliquant ainsi les nouvelles règles.
Ensuite, comme c'est le Lou qui introduit en mêlée,
on est en défense et pas préparé à tenter le drop.
Pour la passe du 9, je n'ai pas vu?
La passe est mauvaise d'une... et de deux si le 10 choisi le mauvais cote le 9 a peut etre le droit de partir de l'autre cote...
Enfin bref toute façon c'est fait.
Place au stade francais.