#126 2016-08-12 07:31:03

franckmel
Invité

Re : Transferts

Bon ba la comedie continue pour les Joker...
Mafi sera revenu qu'on lui aura toujours pas trouvé de remplacant...

#127 2016-08-12 07:57:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Qu'est ce qu'on peut dire du joueur qui aurait dû venir, Franz?

Bon, je rectifie mon message, tu l'avais déjà évoqué comme "n'ayant pas convaincu".

Dernière modification par Momo (2016-08-12 08:02:05)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#128 2016-08-12 09:56:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

franckmel a écrit :

Bon ba la comedie continue pour les Joker...
Mafi sera revenu qu'on lui aura toujours pas trouvé de remplacant...

C'est peut-être pas si facile de trouver et faire venir un joker pour un petit comme le CAB.
Y peut-être des mecs qui préfèrent attendre qu'un joueur se pète dans un gros club qui les paierait autrement plus grassement... hmm

#129 2016-08-12 10:02:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

Moi la Ford Focus fait du 5L a peine 5,4 en mixte Ville et Autoroute

Mais pour avoir droit à ça, tu dois aussi vibrer, claquer et puer. tongue

christianokiev a écrit :

Et comme avec mon ancienne  boite j'ai encore 20% de remise chez Ford bin je vais rester la gniark gniark ha ha ha

Si c'est 20% sur le prix catalogue, sache qu'en ce moment, chez Ford, tout le monde a droit à au moins 20% ! wink

#130 2016-08-12 10:23:43

franz
Administrateur

Momo a écrit :

Qu'est ce qu'on peut dire du joueur qui aurait dû venir, Franz?

Bon, je rectifie mon message, tu l'avais déjà évoqué comme "n'ayant pas convaincu".

Reece Robinson? Pas vraiment une mauvaise nouvelle qu'il ne vienne pas: ses stats: 10 matches pour 5 essais.
Pour avoir vu TOUS les matches des Tahs cette année, cela m'inspire les commentaires suivants:
Je n'aime pas trop le rugby australien en général car je le trouve trop calqué sur le XIII avec du rentre dedans systématique, des temps de jeu millimetrés et une prise de risque égale à zéro. C'est typiquement le jeu des Brumbies qui est chiant à mourir ou a un degré moindre celui des Rebels quand le génial Mike Harris est blessé (ce qui lui arrive malheureusement souvent) ou celui des Reds depuis qu'ils ont perdu leur charnière magique Will Genia-Quade Cooper. Je préfère nettement le rugby de risques et d'offloads tous azimuths des équipes néo zélandaises (à l'exception des Highlanders qui conformément à leur nom pratiquent un jeu très "Scottish") ou celui de combat et d'improvisation des Lions ou des Sharks (Les Stormers restant très "britanniques").
Les Waratahs sont une exception australienne car ils produisent énormément de volume avec un maitre mot: vitesse! C'est là dessus qu'ils arrivent à faire la différence, avec une charnière magnifique Phipps/Foley, des "playmakers" comme Hooper et Kurtley Beale, et des finisseurs comme Israel Folau ou Rob Horne. Ce qui leur a permis de gagner le titre il y a 2 ans face aux Crusaders, avec une polémique NZ justifiant la défaite des hommes de McCaw par l'arbitre (le fair play englo-salfion ne s'applique que pour les autres... big_smile). Depuis, les Tahs se font régulièrement escroquer par les arbitres NZ quand ils jouent des "derbies tasmaniens" (matches AUS-NZ), cette année les 2 derniers matches pour autant de défaites face aux Hurricanes puis aux Blues, empêchant les Tahs de se qualifier pour les 1/4, furent caricaturaux à cet égard (les 2 escrocs en l'occurrence avaient été les 2 calamités arbitrales Chris Pollock et Glen Jackson). Il n'en reste pas moins que cette année, le niveau des Tahs est à la baisse: ils ont énormément perdu avec le départ de Jacques Pottgieter dont l'impact devant permettait d'extraire les ballons à vitesse V, puis avec la blessure en 12 de Kurtley Beale.
Pour compenser, les Tahs ont recomposé leur ligne de 3/4 en descendant Folau de 15 en 13 et en passant Rob Horne de 11 en 12. Avec le jeune Calloway en 15, Zac Guildford en 14 et Reece Robinson en 11 le triangle d'attaque n'a pas vraiment convaincu; les remplaçants étant des charrues notoires entre Horwitz et Carraro, on a pu voir Robinson pendant les 2/3 des matches et en tirer la conclusion suivante: il n'a clairement pas digéré le changement de code de XIII à XV, malgré de bons appuis, c'est un piètre finisseur à l'aile comparé à Rob Horne et en défense individuelle, c'est une cata (comme beaucoup de treizistes d'ailleurs: bons dans le replacement défensif collectif, bons dans la prise à 2 et le bloquage du ballon, mauvais en 1 contre 1, absent sur les contests et les counter rucks, incapable de glisser vers la touche correctement, laissant toujours le boulot de fermeture à un flanker comme Hooper ou Dennis/Mumm selon la distribution des rôles seconde ligne/3eme ligne blindside)

Bref, je ne le vois pas du tout capable de s'intégrer au collectif d'une équipe française de XV, sachant qu'en une saison, il a été incapable d'être performant avec une équipe de XV australienne qui l'a gavé de ballons. Vaut mieux chercher du local en France à un niveau inférieur, ou alors tester du sudaf, on a toujours eu de bonnes surprises là bas, et leur capacité d'intégration en France et en Corrèze n'est plus à démontrer.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#131 2016-08-12 10:30:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Et parmi les chômeurs bien de chez nous, dont on dit qu'ils sont nombreux, y aurait pas le moindre gonze qui pourrait faire la maille ? hmm

#132 2016-08-12 10:40:30

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Tic et Tac a écrit :

Et parmi les chômeurs bien de chez nous, dont on dit qu'ils sont nombreux, y aurait pas le moindre gonze qui pourrait faire la maille ? hmm

Vu comment pole emploi paye grassement les chomeurs, il n'est sans doute pas intéressant de signer à Brive wink

Je suis Charlie ! ! !

#133 2016-08-12 11:25:16

lespaul
Герой Советского Союза

Et dire que Lacelle a été prié d'aller voir ailleurs... Arrière/ailier buteur des deux pieds le gonze quand même, m'enfin smile

#134 2016-08-12 13:08:38

franckmel
Invité

Lors de la conference de presse godignon a déclaré avoir fait appel à l'equipe du film SOS fantome pour trouver nos 2 jokers medicaux.
A suivre

#135 2016-08-12 19:35:19

Momo
Герой Советского Союза

Donc on aura le film de match de ce soir?

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#136 2016-08-13 18:56:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Donc on cherche un gars qui puisse jouer ailier, centre, 2eme latte et eventuellement ouvreur, c'est ca ?

Dernière modification par Bernard Frédéric (2016-08-13 18:57:36)

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#137 2016-08-15 17:41:14

aubazine
Soviet Supreme

christianokiev a écrit :

on l'avait mis il est parti.....

C'est bon Christian pas la peine de le rappeler  smile , vu sur le site de la montagne Romain cabannes s'est engagé.

#138 2016-08-15 17:45:24

franckmel
Invité

On l avait tous pressenti celui ci il a le parfait profil pour s intégrer au moule Briviste celui ci.
Revanchard vaillant bréf un bon joker.

#139 2016-08-15 17:47:33

coujou80
Герой Советского Союза

Bonne pioche !

Ils sont inséparables avec Tales, il peut venir aussi si il veut... wink

Dernière modification par coujou80 (2016-08-15 18:03:53)

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#140 2016-08-15 19:04:57

Cherge
Герой Советского Союза

S agit il du jeune retraite castrais?

Milite pour le retour de D.Penaud

#141 2016-08-15 19:53:40

coujou80
Герой Советского Союза

Si vous préfèrez Ugalde...  :×

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#142 2016-08-15 21:22:56

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

J'aime beaucoup Cabanes, un battant doté d'une très bonne technique individuelle, ce qui nous manque au centre.
Pas du tout le même profil que Petre, ce qui à mon avis n'est pas si mak vu qu'on a maintenant Burotu.

#143 2016-08-15 22:34:49

arnaud
Soviet Supreme

reste à savoir dans quelle condition physique il est? En tant qu' ex retraité, il a peut être coupé......et s'il doit partir pour un cycle de prépa physique, on est pas près de le voir! Mais peut être comptait-il sur une place de joker et il s'est préparé en conséquence.
Ceux qui vont à l'entrainement le verront vite.
Merci de nous faire un retour d'info, Beria on compte sur toi!

#144 2016-08-16 04:31:46

TousensembleCAB
Commissaire politique

arnaud a écrit :

reste à savoir dans quelle condition physique il est? En tant qu' ex retraité, il a peut être coupé......et s'il doit partir pour un cycle de prépa physique, on est pas près de le voir! Mais peut être comptait-il sur une place de joker et il s'est préparé en conséquence.
Ceux qui vont à l'entrainement le verront vite.
Merci de nous faire un retour d'info, Beria on compte sur toi!

« J’ai aujourd’hui 31 ans et j’aurais pu avoir de balles années de rugby devant moi. Franchement, je suis un peu dégoûté par tout ça et je ne vais pas participer aux stages qu’organisera Provale pour les chomeurs, cet été. Je n’ai plus envie de batailler. En ce moment, je suis bien en famille, je profite de l’été et il n’y a pas le moindre souci, ne vous inquiétez pas pour moi ».
Source : itw midol https://www.midi-olympique.fr/article/2 … is-degoute

En espérant qu'il ne se soit pas trop relâché, mais à 83 kg pour 1.91 il peut se remplumer un peu wink

twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

#145 2016-08-16 07:13:45

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

"au fil du temps,le rugby pro perd ses valeurs humaines"  Ah oui ? Bienvenue dans le libéralisme triomphant !

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#146 2016-08-16 08:36:17

TousensembleCAB
Commissaire politique

Effectivement il est donné pour l'inverse un peu partout, sauf là où je l'avais lu en premier http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 … ive-820433

Bref espérons qu'il se soit pas trop encouenné, c'est plus un truc de fidjien ça wink

#147 2016-08-16 10:06:31

Momo
Герой Советского Союза

A première vue, je suis content de ce recrutement, qui correspond bien à la mentalité de notre équipe, comme le soulignais Frankmel: ce côté "revanchard" qui, en général, nous convient bien, francophone, donc avec intégration rapide, d'autant plus qu'il est déjà dans le Sud-ouest, et s'il a conservé les qualités soulignées par AA, c'est vraisemblablement un bon coup. Mais pourquoi n'en a-t-il pas été question au moment d'engager Burotu? Peut-être était-il alors lié à Pau?

#148 2016-08-16 12:50:20

franckmel
Invité

Momo a écrit :

A première vue, je suis content de ce recrutement, qui correspond bien à la mentalité de notre équipe, comme le soulignais Frankmel: ce côté "revanchard" qui, en général, nous convient bien, francophone, donc avec intégration rapide, d'autant plus qu'il est déjà dans le Sud-ouest, et s'il a conservé les qualités soulignées par AA, c'est vraisemblablement un bon coup. Mais pourquoi n'en a-t-il pas été question au moment d'engager Burotu? Peut-être était-il alors lié à Pau?

Peut être car il n a pas du tout le même profil. ..
Godignon voulait burotu pour son cote puissant. Ça banne c est plus un joueur dans le style de mignardi

#149 2016-08-16 14:49:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Coustalou a écrit :

"au fil du temps,le rugby pro perd ses valeurs humaines"  Ah oui ? Bienvenue dans le libéralisme triomphant !

Ben, à Brive, dernier budget du championnat, moins de risque de se prendre pour le foot, ça devrait lui aller.

#150 2016-08-16 14:58:36

TousensembleCAB
Commissaire politique

Sinon caminati aurait pu dépanner au centre et là l'aile #ahahah

Pied de page des forums