#101 2016-05-24 11:23:04

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Equipes de jeunes

Après, le terme "barrés" me parait excessif et en forme d' excuse. ils sont tout simplement "moins bons" pour un nombre de places limité !!!
Et s' agissant des georgiens par exemple, je crois que tout le monde est content de les avoir...parce qu'ils sont meilleurs.
Il faut quand même rappeler que la concurrence entre ces jeunes n'est pas faussée alors que les jeunes français soient meilleurs et on en parlera plus.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#102 2016-05-24 13:40:42

letarmo
Герой Советского Союза

Comment ils font ?
Bah faut leur demander.
Sûr que des français voulant aller jouer là-bas y en a pas des masses, et pas besoin de les empêcher de partir...
Ils criagnent pas les migrants français...
On est tellement mieux à la maison, avec son ch'ti flutiau big_smile big_smile

#103 2016-05-24 17:30:33

letarmo
Герой Советского Союза

C' est ton avis wink
Moi je privilégie le mérite plus que l' origine, chacun son choix.
J'ai une certaine admiration pour ces jeunes qui plient bagage de l' autre bout du monde.

#104 2016-05-24 21:20:32

letarmo
Герой Советского Союза

Et alors ?
Tu crois qu'il ne faut pas un certain cran pour s' expatrier au bout du monde, avec des chances de sortir vraiment minimes dans un sport aussi dur ?
Moi je dis chapeau et ça me fait chier qu'on leur fasse de mauvais procès. Quitter son monde pour gagner sa croute, faut le faire, tout le monde n'en est pas capable.

Et bien sûr que le mérite est la clef, ils n' arrivent pas en pays conquis.
Alors le dédain je trouve ça nul. S' ils gagnent leur place, ils méritent le respect au même titre que les jeunes du cru.
Dont j' apprécie le cran lorsqu'ils s' expatrient, de la même façon et pour les mêmes raisons.
A nos responsables de savoir les retenir par une politique justement méritocratique.

#105 2016-05-25 07:26:35

romain23
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Et alors ?
Tu crois qu'il ne faut pas un certain cran pour s' expatrier au bout du monde, avec des chances de sortir vraiment minimes dans un sport aussi dur ?
Moi je dis chapeau et ça me fait chier qu'on leur fasse de mauvais procès. Quitter son monde pour gagner sa croute, faut le faire, tout le monde n'en est pas capable.

Et bien sûr que le mérite est la clef, ils n' arrivent pas en pays conquis.
Alors le dédain je trouve ça nul. S' ils gagnent leur place, ils méritent le respect au même titre que les jeunes du cru.
Dont j' apprécie le cran lorsqu'ils s' expatrient, de la même façon et pour les mêmes raisons.
A nos responsables de savoir les retenir par une politique justement méritocratique.

On ne reproche rien à ses joueurs qui mérite tout à fait leur place. Le problème n'est pas causer par ses joueurs mais par un systèmes qui nécrose petit à petit le rugby français. Eux ils ont tout à fait raison d'en profiter.
Je te rejoins en revanche tout à fait sur l'aspect méritocratique de ses joueurs et on couve peut être un peu trop nos jeunes durant leur formation (mais bon dans ce pays les acquis passe avant le mérite malheureusement bon la je m'éloigne du sujet).
Entrer dans un centre de formation pour un français va bientôt ressembler à une impasse de carrière. On a un très bon exemple chez nous avec notre première ligne (Pointud, Da Ros et Jourdain) qui à eu le temps de s'affirmer en Fédérale 1 avant d'exploser au haut niveau.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#106 2016-05-25 08:27:46

letarmo
Герой Советского Союза

Oui sur ce point de vue, je vous rejoins, aussi bien Romain que Béria, les étrangers ne venant jamais se poser que là où on les appelle. ET la réflexion globale dans le rugby sur ce point est complètement en panne.
Reste ce handicap souligné par Romain, ce excès de cocooning envers les jeunes pousses du terroir, privilégiant le plaçou sur le mérite, ça existe fortement et c'est lourd. Et ça suscite toute une série de réflexions que perso je n'aime pas, comme si les entrants piquaient la place d'autres gars.
On aime pas bien la concurrence chez nous, on préfère les emplois réservés... wink

#107 2016-05-25 09:03:32

romain23
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Oui sur ce point de vue, je vous rejoins, aussi bien Romain que Béria, les étrangers ne venant jamais se poser que là où on les appelle. ET la réflexion globale dans le rugby sur ce point est complètement en panne.
Reste ce handicap souligné par Romain, ce excès de cocooning envers les jeunes pousses du terroir, privilégiant le plaçou sur le mérite, ça existe fortement et c'est lourd. Et ça suscite toute une série de réflexions que perso je n'aime pas, comme si les entrants piquaient la place d'autres gars.
On aime pas bien la concurrence chez nous, on préfère les emplois réservés... wink

Le problème je trouve c'est ce championnat espoir qui n’amène pas nos jeunes vers le haut niveau. Les mélangeais à des équipes de Fédérale 1 serais plus formant et comme on est pas plus con que les autres on aurait des jeunes de même niveau que les sud af par exemple. Affronter Auch ou Tyrosse par exemple leur apprendrais bien plus le rugby !

#108 2016-05-25 09:50:37

Sergio24
Герой Советского Союза

Ca oui, ils s'habitueraient aux coups!!!!!

#109 2016-05-25 10:19:04

romain23
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

Bin en FOOT les CFA2 rencontrent bien les reserves des club pro pk en rugby

Oui tout à fait en plus on a un championnat de Fédérale 1 qui ressemble à n'importe quoi avec 8 équipes presque professionnel qui mettent des branlées à tous le monde donc une incorporation des espoir ne serais pas illogique c'est gagnant gagnant.

#110 2016-05-25 19:19:36

cece19
Герой Советского Союза

Beria ça ne te surprend pas que les centres de formation aillent chercher des jeunes de 16 ans fidjiens géorgiens? A cet âge là, les jeunes français ont eu la même formation que les étrangers, mais si les clubs vont chercher ailleurs c'est que déjà à cet âge là il y a une différence de niveau qui vient de la formation jeune. Donc ça confirme qu'il y a sans doute un gros soucis dans la formation française

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#111 2016-05-25 21:32:21

letarmo
Герой Советского Союза

T'as raison mais tu peux ajouter qu'ils viennent parce qu'on les cherche, et on les cherche parce qu'ils sont bons, ou meilleurs...peut-être moins chiants aussi, non ?
Conclusion, si on les empêchait de venir, ça aboutirait peut-être juste à une baisse du niveau !

#112 2016-05-26 07:27:24

letarmo
Герой Советского Союза

Evidemment, je parle du niveau des jeunes...c'est à voir mais de toute façon on peut se demander si l'organisation de la formation en général n'est pas en cause, plus que la venue de trop de jeunes étrangers. Qui ne serait qu'une réponse à cette insuffisance...c'est mon sentiment profond.

#113 2016-05-26 08:10:01

romain23
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

T'as raison mais tu peux ajouter qu'ils viennent parce qu'on les cherche, et on les cherche parce qu'ils sont bons, ou meilleurs...peut-être moins chiants aussi, non ?
Conclusion, si on les empêchait de venir, ça aboutirait peut-être juste à une baisse du niveau !

Concernant les sud afs et les neo z, leur jeunes sont souvent plus fort car ils ont leur chance dans leur championnat vu que les internationaux partent dans les provinces du super rugby. Ils sont confrontés dès leur plus jeune age à des joueurs certes moyens mais expérimentées et ils apprennent plus vite que les nôtres qui s'affrontent entre eux.
Après sur le fait qu'ils soit moins chiant je pense que tu as pas tord mais ceci ne se limite pas au sport. Pour travailler avec des apprentis je peux te dire que c'est partout maintenant et que quand tu accueille un jeune qui vient d'arriver en France il est aussi plus bosseur mais la c'est un autre problème qui dépasse le cadre du sport.

Pied de page des forums