#1151 2016-04-09 18:23:34

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Re : Transferts à gaine

Casa c bon , carbo pas encore

brive-cosnac

#1152 2016-04-09 18:34:04

aubazine
Soviet Supreme

"Le parallèle avec le passé ne me semble pas si rassurant que ça car cette saison est bien la première où on s'est sentis sécurisés. Sinon, notre niveau a été vraiment tout juste suffisant malgré un énorme engagement des joueurs.
Qui pourrai mollir un peu au cas où.
Donc  d accord y a pas le feu au lac mais bon on est totalement dans l' expectative. A contrario, la signature des coachs et de certains joueurs est plutôt bon signe, et c'est un gage objectif.
On ne fera pas une Uriossite aigüe mais on voit mal le club grandir quand même."

Oui Tarmo, on voit bien que la seconde partie de saison est plus dure. Plus de blessés et l'effet coupe du monde passé, on est juste sur certains postes y compris pendant le tournoi.
Enfin, les questions que l'on se pose, le staff et la direction les ont en tête depuis un moment je suppose.
On en revient à la même chose à savoir la courbe plus ou moins croissante  de l'évolution du budget, cette courbe devant inexorablement suivre celle des autres concurrents au risque de décrocher a plus moins long terme même si l'on restera dans les clubs à petits  budgets. Éternel débat ... Grandir, oui mais pas trop vite et tout en sécurité, en faisant les bons choix ....

#1153 2016-04-09 18:38:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Et puis, un week-end sans match, il faut bien s'occuper. wink

Je vous raconte pas entre le 4 juin et la rentrée ! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir raconter en attendant le début du Top ? lol

#1154 2016-04-09 18:45:13

letarmo
Герой Советского Союза

Ha bah y a les 24 heures du Mans moto... non ?
big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#1155 2016-04-09 19:04:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

j'ai ouï  dire que la direction tablait sur une assistance aux matchs supérieur à ce qu'elle est?
Donc yaurait un manque à gagner? Au moins mil gus pas match....

Étonnant. Y a déjà pas mal de monde...

#1156 2016-04-09 19:11:48

letarmo
Герой Советского Союза

Je parlerais plutôt d' attentisme.
A mon avis, outre la difficulté peut-être due à la situation Carbo-Casa encore en stand-by, il ya un autre souci plus subtil.
Si on a pu vivre une saison intéressante malgré des moyens modestes, c'est grâce à la très bonne cohésion du groupe, que même des clubs plus huppés sont loin d' avoir.
Mais ça rend le recrutement plus délicat. J' imagine que les coachs évaluent autant l' aptitude des candidats à s' intégrer que leur valeur intrinsèque.
Conserver le groupe tout en élevant le niveau avec de nouveaux venus est plus nécessaire dans un club à petit budget, ou on ne peut se permettre de trainer des gars chers qui ne s' intégreraient pas ou mal, ou qui seraient trop persos, etc....
Pour la fréquentation, là vraiment ce serait affabuler que de penser qu' elle puisse s' élever encore.
Si la Direction devait avancer ce très mauvais argument (mais j' espère que ce n'est pas le cas), ce serait très mauvais signe.

#1157 2016-04-09 19:26:31

vengeur masqué
Soviet Supreme

Tic et Tac a écrit :

Je vous raconte pas entre le 4 juin et la rentrée ! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir raconter en attendant le début du Top ? lol

VM sait!

des conneries..................... et pour commencer la serie

une femme et un homme finissent de déjeuner;
l' homme:  cherie,tu ne vas pas me voir pendant 5 mns
la femme; tu vas promener le chien
l'H          ; non
la F        ; tu vas acheter des clopes
l'h          ; non
la femme; alors que vas tu faire
l'h          ; je vais te sodomiser!

Je suis deja parti................................ A+

#1158 2016-04-09 19:27:36

vengeur masqué
Soviet Supreme

Tic et Tac a écrit :

VM sait!

des conneries..................... et pour commencer la serie

une femme et un homme finissent de déjeuner;
l' homme:  cherie,tu ne vas pas me voir pendant 5 mns
la femme; tu vas promener le chien
l'H          ; non
la F        ; tu vas acheter des clopes
l'h          ; non
la femme; alors que vas tu faire
l'h          ; je vais te sodomiser!

Je suis deja parti................................ A+

#1159 2016-04-09 22:19:44

franckmel
Invité

Beria a écrit :

Il me semble que l'année de la remontée et même la saison passée, yavait plus de monde.
Ça parait pas comme ça, mais 1000/1500 gus à chaque match,
x par 13 jées sur une base de 25 euros par tête de pipe, ça peut faire 3 à 400mil à la fin.
Quand on voit l'intérêt de la direction pour la prime de la qualif en challenge,
cette somme n'est pas anodine pour un club comme le Cab!

Oui surtout que vu la poule c est un quart de finale à la piole qu on aurait du avoir...
Regarde Grenoble ce soir... Le trésorier est bien content...

#1160 2016-04-09 22:40:01

letarmo
Герой Советского Союза

Pour moi, impression inverse, plus de monde en moyenne cette année.
Mais les chiffres doivent exister et on est sans doute dans les meilleurs en rapport public présent/capacité.
A voir l' impact pour nous des matchs mal placés (vendredi soir ou dimanche midi)
C'est vrai que la coupe chocolat aurait été un plus...mais on a pas trop les moyens de la jouer à fond, manque de joueurs en alternance.
De toute façon, on attrape pas les mouches avec du vinaigre...

#1161 2016-04-09 23:01:18

franckmel
Invité

letarmo a écrit :

Pour moi, impression inverse, plus de monde en moyenne cette année.
Mais les chiffres doivent exister et on est sans doute dans les meilleurs en rapport public présent/capacité.
A voir l' impact pour nous des matchs mal placés (vendredi soir ou dimanche midi)
C'est vrai que la coupe chocolat aurait été un plus...mais on a pas trop les moyens de la jouer à fond, manque de joueurs en alternance.
De toute façon, on attrape pas les mouches avec du vinaigre...

De mémoire on a pas fait un match de top 14 en dessous des 10000 ce qui es très bien...
On est bien meilleur que d autres clubs du top 14 à ce niveau là.

#1162 2016-04-09 23:05:38

franckmel
Invité

http://www.lerugbynistere.fr/news/borde … 151033.php

Sur la saison dernière on était 20 ème ai niveau européen ce qui plutôt pas mal bien devant castre le Racing etc...

#1163 2016-04-09 23:32:01

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Michalak au LOU

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#1164 2016-04-10 07:27:32

phylipexrcb
Moderator

arrête de crier au lou ,au lou,  à force ,personne ne vas te croire ......

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1165 2016-04-10 20:53:19

Cherge
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Je parlerais plutôt d' attentisme.
A mon avis, outre la difficulté peut-être due à la situation Carbo-Casa encore en stand-by, il ya un autre souci plus subtil.
Si on a pu vivre une saison intéressante malgré des moyens modestes, c'est grâce à la très bonne cohésion du groupe, que même des clubs plus huppés sont loin d' avoir.
Mais ça rend le recrutement plus délicat. J' imagine que les coachs évaluent autant l' aptitude des candidats à s' intégrer que leur valeur intrinsèque.
Conserver le groupe tout en élevant le niveau avec de nouveaux venus est plus nécessaire dans un club à petit budget, ou on ne peut se permettre de trainer des gars chers qui ne s' intégreraient pas ou mal, ou qui seraient trop persos, etc....
Pour la fréquentation, là vraiment ce serait affabuler que de penser qu' elle puisse s' élever encore.
Si la Direction devait avancer ce très mauvais argument (mais j' espère que ce n'est pas le cas), ce serait très mauvais signe.

Pour moi la saison s'est arrêtée a Noël,  avant ça allait,l objectif de prendre les points  a été rondement mené à bien avec un groupe privé certes des internationaux mais compact et concerné. Puis l'effondrement de 2 bastions Oyonnax puis Agen , le changement de fusil d'épaule du staff ,viser la coupe d’Europe a expliqué la sélection dans le groupe. L'échec dans la campagne anglaise a desservi le groupe le  staff aussi.
Face à Carbonneau Casadëi  il y a le duo coujou qui tombe a point nommé Méla Péjoine.

Dernière modification par Cherge (2016-04-10 20:55:15)

Milite pour le retour de D.Penaud

#1166 2016-04-10 21:18:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Face à Carbonneau Casadëi  il y a le duo coujou qui tombe a point nommé Méla Péjoine.

C'est vrai que Casa n'est pas du tout Coujou... roll

#1167 2016-04-10 22:32:17

letarmo
Герой Советского Союза

Oui, c'est méritoire de vouloir envoyer du jeu, mais il faut reconnaitre qu'on y arrive pas très bien. Du mal à accélérer, du mal à être présents au soutien, etc...quand personne ne tombe la balle o ne fait une passe dans les chaussettes, ça le fait mais c'est pas souvent.

#1168 2016-04-11 07:36:14

letarmo
Герой Советского Союза

Et je ne vois pas quelle est la compétence de Péjoine pour les lignes arrières, face à Carbo...
S' il était filou et savait les faire jouer, ça se saurait big_smile
Boaf...du chergé !

#1169 2016-04-11 07:45:06

corto
Герой Советского Союза

Difficile quand même de juger parce que cette période d'effrondement d'Agen et Oyo à partir du début d'année et notre volonté d'envoyer du jeu (logique dans un contexte où l'on est sauvé et où les conditions météo s'améliorent), correspondent aussi à peu près  à l'absence de Teddy...
Or c'est bien lui l'accélérateur de notre jeu, le facteur X.

Ajoutons à cela une application de nos "gros" assez variable selon les matchs sur les déblayages / rucks + une charnière lente + un jeu de passe approximatif...Y a du boulot MAIS on ne peut pas bader les meilleures équipes sans laisser un peu de temps à nos zèbres.
A l'évidence, c'est nouveau pour tout le monde de dévérouiller notre jeu, mais la bonne nouvelle c'est que l'on a quelques mois pour se préparer big_smile

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1170 2016-04-11 08:32:32

Arthuras
Герой Советского Союза

sur l'affluence, elle me semble bonne, difficile d'espérer mieux à moyen terme.
après peut être qu'il faudrait distribuer moins de places gratuites aussi...

#1171 2016-04-11 08:47:54

phylipexrcb
Moderator

péjoine et méla vont intégrés le staff à moyen terme, cela a été annoncé, est ce que cela implique qu'ils prennent la place de casa et carbo ? j avais compris qu'ils devaient s'occuper des jeunes avant ,même si méla peut apporter ponctuellement  de son expérience aux pack sur touche et mélée ...

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1172 2016-04-11 09:26:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Passer de joueur à entraineur, ça se fait pas comme ça. En plus, il faut des qualités particulières, au moins relationnelles et pédagogiques, sans compter pouvoir s'exprimer un minimum en anglais.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#1173 2016-04-11 09:27:02

letarmo
Герой Советского Союза

Méla, pourquoi pas. Mais pas dans le staff de tête, je ne crois pas. Par contre il me semble qu'il a l' ambition de continuer et effectivement de s' occuper d' abord des jeunes.

#1174 2016-04-11 09:34:29

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Remplacer de suite Casa et Carbo serait une terrible erreur. On a un staff qui fonctionne avec Casa qui est reconnue comme un très bon entraineur des avants et carbo qui a déjà fait ses preuves. Le soucis ? et bien apparemment ce serait que Godignon essaye parfois de vouloir mettre sa patte sur le jeu des lignes arrières.
Malheureusement il a des compétences pas pour ça il doit laisser Carbo gérer entièrement ce secteur.
Méla et Pejoine oui ce sera bien de les voir déjà entrainer des jeunes. Mais il y a déjà des compétents en place. COURRENT par exemple à l'air de faire du très bon travail avec les cadets.

Enfin pour le jeu c'est effectivement dès que Iribaren n'est plus présent sur le terrain que l'équipe tourne moins bien. Mais la venue de DUHALDE à remis un peu de vivacité malheureusement il ne joue pas assez.

#1175 2016-04-11 12:16:06

Cherge
Герой Советского Союза

Le remplacement est potentiel et doit être géré par la direction. Il est bien évident qu'un début de top14 difficile et la question se posera. Péjoine a le profil l'autorité et il fait la pluie et le beau temps. Il a beaucoup appris de Carbonneau.

Dernière modification par Cherge (2016-04-11 12:17:04)

Milite pour le retour de D.Penaud

Pied de page des forums