#526 2016-01-18 14:21:27

Sergio24
Герой Советского Союза

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Ce n'est pas une procédure très pro.

Je crois justement que c'est dû au professionnalisme (la loi du plus offrant en l'occurrence) mais, et je le répète, c'est pas cool... Défaire en quelques signatures le travail de quatre ans.....
SHOW MUST GO ONE....

#527 2016-01-18 14:40:12

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Problème de riche, mais aussi inconséquence notable:

POUR SPIES ET STEYN
MONTPELLIER LES DEUX RECRUES PHARES DU MHR, PIERRE SPIES ET FRANÇOIS STEYN, VONT BIENTÔT
ARRIVER À MONTPELLIER. PROBLÈME : IL N’Y A PLUS DE PLACE POUR EUX DANS L’EFFECTIF…

Ce sont les deux dernières recrues du MHR pour
cette saison, et pas des moindres. Les internationaux
sud-africains Pierre Spies (30 ans, 53 sé-
lections) et François Steyn (28 ans, 53 sélections)
vont enfin arriver à Montpellier. Si le troisième ligne
a terminé sa saison avec les Kintetzu Liners,
l’arrière polyvalent doit disputer la finale du championnat japonais
ce week-end avec les Toshiba Brave Lupus. Les deux
joueurs ayant demandé une semaine de vacances pour
rentrer en Afrique du Sud avant d’honorer leur
contrat avec Montpellier, ils sont attendus à la
mi-février dans l’Hérault.
Le problème, c’est qu’il n’y a plus de place pour
eux dans l’effectif montpelliérain actuellement.
En effet, les règlements imposent aux équipes
professionnelles françaises un maximum de
35 contrats professionnels dans leurs effectifs.
Lesquels sont déjà remplis au MHR. Ainsi, les
dirigeants héraultais sont à la recherche de solutions
pour leur faire une place et qu’ils puissent
jouer le plus vite possible en compétition
officielle.
PRÉSENTS À L’ENTRAÎNEMENT
Une situation un peu ubuesque, que nous a expliquée le
président du MHR Mohed Altrad joint par téléphone dimanche
: « Les contrats de ces joueurs ont été signés il y a un an et demi,
alors que nous étions en pleine tempête avec Fabien Galthié. Nous
savions qu’ils ne pourraient pas jouer avant le mois de février, car
c’était stipulé contractuellement, mais il a bien fallu engager d’autres
joueurs pour fonctionner le temps qu’ils arrivent. » Plusieurs
solutions sont à l’étude. Montpellier va-t-il se séparer de joueurs
pour leur faire de la place ? Il paraît plus probable de les engager
en tant que jokers médicaux, qui ne sont pas comptabilisés
au sein des effectifs, contrairement aux joueurs supplémentaires.
On peut ainsi imaginer que Pierre Spies pallie l’absence
d’Yvan Watremez, blessé de longue date
(cervicales).
Ce contre-temps serait-il à même de remettre
en cause la venue des deux joueurs ? Mohed
Altrad assure que non : « Dans tous les cas de
figure, ils vont venir et s’entraîner avec nous. Il
faut qu’ils s’acclimatent, prennent leurs marques.
Et ils joueront dès qu’il y aura une place.
Je ne suis pas inquiet. Concernant Spies, nous
pouvons patienter parce que nous avons tout
ce qu’il faut en troisième ligne actuellement.
Mais c’est vrai que cela nous aiderait si François
Steyn pouvait jouer le plus vite possible, car nous
sommes pauvres, au centre par exemple. Nous alignons
Nagusa au centre et il dépanne mais ce n’est
pas vraiment ce qu’il veut faire. » En attendant, il va
vite falloir trouver une solution. ■

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#528 2016-01-18 14:48:16

TousensembleCAB
Commissaire politique

Toujours aucunes nouvelles du joker médical, cependant l'actualité des clubs de TOP14 fait qu'un Yoan Audrin (RM92) cherche du temps de jeu après sa blessure au genou d'avril 2015 (mais présenté comme un 3/4 "polyvalent" donc ne peut pas être notre piste), et que le MHR a deux joueurs en trop pour pouvoir accueillir ses nouvelles recrues sud-af (dont François Steyn)...  Mais entre les blessés et les JIFFS dont ils ne peuvent pas trop se délester, reste "pas grand chose". ça commence à faire long je trouve : des négos qui s'éternisent ou des joueurs qui rechignent à signer chez le 13ème budget / 5ème au classement

twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

#529 2016-01-18 14:58:14

Momo
Герой Советского Союза

J'ai pensé que le staff ne ferait pas d'annonce avant cette dernière journée de matches, pour ne pas (éventuellement) déstabiliser une équipe juste avant une rencontre. Je m'attends donc à une annonce today ou demain, mais va savoir si un accord est réellement intervenu....

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#530 2016-01-18 15:23:26

Arthuras
Герой Советского Союза

le MHR ça ne ressemble plus à rien... c'est une équipe de super 12...
avoir autant de joueurs du sud (sudafs notamment) de sélectionnables, coaché par un entraineur sud afs... que je serais malheureux à la place des supporters du MHR. Je n'ai rien contre aucun de leur joueur en particulier, mais franchement ça ne veut plus rien dire leur équipe.
les 3 ou 4 français restant se font tout petit et songent probablement à se barrer pour certains. là il n'y a plus aucun équilibre, ce n'est pas une alchimie entre des générations, des cultures différentes, c'est juste je mise tout sur le sud afs pour acheter un TOP 14... à vomir.
avec les 2 nouveaux ils vont avoir autour de 15 sud afs, tu rajoutes 6 ou 7 australien / neozed, 4 ou 5 fidjiens... tu quoi décourager toutes les jeunes pousses de l'Hérault.

Dernière modification par Arthuras (2016-01-18 15:23:53)

#531 2016-01-18 16:06:56

franz
Administrateur

letarmo a écrit :

C'est probable momo, maintenant en ce qui concerne le CO, ils ont les moyens de se passer de certains joueurs, et surtout Franz, une petitesse n'en efface pas une autre. Le fait que d' autres aient fait pire ne légitime pas Urios !
Ce qui est clair c'est que le départ d' Urios cumulé avec celui de joueurs cadres envoie Oyo en D2, ce qui me semble quand même le comble de la dévastation, et je ne vois pas de circonstances atténuantes dans le fait que ce ne soit pas un cas unique... et puis c'est celui du moment.

Par contre ça souligne directement la fragilité particulière de clubs comme Oyo...ou le CAB.
Certains peuvent se payer le luxe de ce genre d' épisode, d' autres moins, et nous on ne pourrait sans doute pas.

J'ai tendance à penser que le CO s'est justement mis à pratiquer ce genre de politique de recrutement après le passage du duo en question qui était venu au CO avec des Montalbanais plein les poches (Mathias Rolland, Audrin, Caballero, Diarra)  puis reparti au Racing avec les bagages remplis d'internationaux (Claassen, Dulin, Andreu, Ducalcon). Ceci n'excuse pas cela, mais clairement la tendance vient des 2 impétrants... A noter que le directeur du CO (et patron d'Urios)  est actuellement Mathias Rolland qui a bien participé au phénomène big_smile
(Petit rappel, Seigne, en venant du CO au CAB était arrivé avec Vosloo...)

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#532 2016-01-18 16:24:33

Sergio24
Герой Советского Союза

Vosloo était arrivé un an après Seigne puisqu'il lui restait un an de contrat..... mais c'est bien à lui qu'il avait donné sa parole et qu'il l'a tenue alors que rien n'avait été signé...

#533 2016-01-18 16:27:22

Momo
Герой Советского Союза

Tout à fait, Arthuras, il ne s'agit plus de "renforcer" une équipe française par quelques joueurs émanant d'une autre culture, mais de composer une équipe doint l'ADN n'est absolument plus française, et encore moins locale. C'est vraiment l'excès à vomir. Pire que le RCT ou le Racing? Je n'ai pas de hiérarchie entre ceux-ci, sauf quand même en ce qui concerne les entraineurs, encore français pour ces deux derniers.

#534 2016-01-18 18:33:34

letarmo
Герой Советского Союза

Possible Béria, ou alors ils ont essayé et ça n'a pas marché vu le vent de départs qui a accompagné l' annonce du départ d' Urios.
Sinon, qu'il y ait eu un ou des précédents, certainement. Le problème est plus dans le parallèle qu'on est obligés de faire entre le départ d' Urios et l' effondrement du groupe.
Tout comme d' ailleurs il était étonnant de voir à quel point Urios les avait amenés plus haut !

Et au fond il y a deux questions:
Le CAB n' est-il pas aussi très exposé en théorie et à terme à ce genre de mésaventure ?
A t' on raison (celle-là, je me la pose depuis un moment) d' avoir un affectif réel envers ce qui devient plus une affaire d' entreprise qu' autre chose ou vaut-il mieux prendre un peu de distance ?
Question qui vaut aussi sans doute pour les joueurs.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#535 2016-01-18 19:21:00

Cherge
Герой Советского Союза

Et Béziers en Top14.

Milite pour le retour de D.Penaud

#536 2016-01-18 19:39:25

Momo
Герой Советского Союза

Béziers, c'est actuellement la plus solide équipe après le LOU.

#537 2016-01-18 21:00:16

Streetle
Garde Rouge

christianokiev a écrit :

N'importe quoi pourquoi pas le RCN aussi ...

Dont j'ai un maillot de la finale au parc de 1983.

Dernière modification par Streetle (2016-01-18 21:03:41)

#538 2016-01-19 12:19:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Ca fait vraiment plaisir de lire les propos de Gaetan sur le club et son envie de continuer l'aventure.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#539 2016-01-19 14:15:22

Arthuras
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Sans lui, Montpelier serait en d2 depuis longtemps!

euhh, et bien au pire.... et alors????

Parce que tu es vraiment certain que les vrais amateurs de rugby aux alentours de Montpellier ne préférerait pas une équipe de bon niveau de PROD2 avec une "identité" à connotation + française sans parler d'identité locale (puisque cela est du + en + compliqué)? une équipe à laquelle il est a minima possible de s'identifier!!!

en toute franchise j'espère que mon club restera en TOP14 avec ses moyens le + longtemps possible, avec sa "philosophie" générale actuelle c'est même parfait, mais pas à n'importe quel prix. Si c'est pour voir un mécène blindé acheter l'ancien coach de telle équipe championne du monde il y a 10 ans, avec 15 internationaux, et avoir les 3 / 4 des joueurs qui ne pipent pas un mot de français et sont juste là pour se faire arroser de blé, je préfère 100 fois la PROD2.... D'ailleurs j'ai rien contre la PROD2 qui permet de s'évader de ce top machin truc ou tu vois du CANAL+ partout.

#540 2016-01-19 14:21:19

Arthuras
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

........
Ce qui est clair c'est que le départ d' Urios cumulé avec celui de joueurs cadres envoie Oyo en D2.....

Pour moi, les dirigeants sont plus fautifs.
Car Urios -en dehors de son staff- n'est parti qu'avec Tichit et Urtapilleta.
Donc la quinzaine de mecs qui ont signé ailleurs,
bin les dirigeants n'avaient qu'à les prolonger avant!

attends leurs meilleurs joueurs (ceux qui partent ou vont le faire) avant de les prolonger à OYO tu crois quoi???
il y a forcément eu des contacts officieux avec URIOS vu que tout le monde sait qu'il part depuis déjà l'automne 2014, des contacts du genre "te précipites pas, avant de signer ou prolonger ton contrat, l'an prochain tu as une place au chaud à CASTRES... et au passage un contrat bien meilleur..."
alors à OYO ils pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient les dirigeants... il suffit pas de dire aux joueurs on te prolonge, si le mec veut pas car il sait très bien qu'il sera courtisé...

non, URIOS vraiment fait un truc dégueulasse à son ancien club. pas la peine d'aller chercher la responsabilité chez les dirigeants de OYO!!

#541 2016-01-19 14:38:07

Momo
Герой Советского Союза

Faut pas non plus oublier que Azam n'a pas su relever le gant et redonner du souffle à cette équipe. Car, même avec les départs, on n'a pas retrouvé les qualités qui faisaient la force d'Oyo.

#542 2016-01-19 15:01:46

franckmel
Invité

Sinon toujours aucune news du joker

#543 2016-01-19 15:26:04

franz
Administrateur

Peut être peut on également mesurer la compétence d'un coach à l'aune de l'envie que ses ex joueurs peuvent avoir de le suivre dans un nouveau club?

#544 2016-01-19 18:02:46

letarmo
Герой Советского Союза

ça oui, , je l'ai écrit, c'est Urios qui a fait Oyo grâce à sa compétence...c'est aussi pour ça que le CO lui a fait les yeux doux.
Mais il est le premier responsable (pour moi) de la désintégration en vol du club.
Ou alors le premier responsable c'est le système même du top14 et sa volatilité des petits vers les gros !
La concentration capitalistique à l' état brut.

Normal dans l' esprit "entreprise" (on voit ça tous les jours des gars talentueux piqués à la concurrence) mais au moins il y a des clauses qui interdisent plus ou moins au partant de se casser avec le matériel big_smile
Comment le remplacer ?
Peut-on reprocher à des dirigeants de ne pas avoir trouvé de solution sans savoir si elle existait ?
C' était extrêmement difficile et la seule conclusion possible c'est qu'il a "laissé tomber" ce club et même a contribué à sa débâcle en aspirant certains joueurs...on peut trouver ça inélégant, à tout le moins.
D' autant qu' avec les moyens du CO, il pouvait trouver son bonheur ailleurs sans problème.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#545 2016-01-19 18:03:13

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

...surtout si ce club est blindé et te met sur la table un contrat en or......pas sûr que si Urios était à ....tiens, Brive, par exemple, ce serait la même !  big_smile

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#546 2016-01-19 19:43:42

Streetle
Garde Rouge

Beria a écrit :
Streetle a écrit :
christianokiev a écrit :

N'importe quoi pourquoi pas le RCN aussi ...

Dont j'ai un maillot de la finale au parc de 1983.

Tu confonds Narbonne avec Nice...

Pour ma part je parlais de Nice bien entendu.

#547 2016-01-19 20:07:02

Streetle
Garde Rouge

Beria a écrit :
Streetle a écrit :
Beria a écrit :

Tu confonds Narbonne avec Nice...

Pour ma part je parlais de Nice bien entendu.

Alors le RRCN.
Car Cricri devait parler de Narbonne...

Tout à fait Racine Rugby Club de Nice.

#548 2016-01-19 20:15:42

phylipexrcb
Moderator

tu crois que godignon , si clermont lui fait les yeux doux avec des €uros ,il va rester à brive,

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#549 2016-01-19 20:25:36

franz
Administrateur

Y'a pu qu'à leur crever les yeux roll

#550 2016-01-19 20:29:12

Cherge
Герой Советского Союза

Méfions nous de Castres, avec des  directeurs  de mèche et un Urios  plutôt bas de gamme, le danger de la prédation nous guette..

Milite pour le retour de D.Penaud

Pied de page des forums