#76 2011-03-27 09:13:09

cece19
Герой Советского Союза

Re : Un bout de montagne: Brive-Bourgoin

Big a écrit :

Dans les plus, l'entrée d'un vrai demi de mêlée à la 75 mn, avec une passe fluide, le sens du jeu, de l'opportunisme, du mouvement et des 3 essais qu'il amène derrière.
Encore une fois Mola a raison de le préserver de tout risque de blessures...

Pour une fois que Mola fait un vrai coaching derrière, Big, tu pourrais au moins le reconnaitre. Figuerola est rentré vers la 60ème minute.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#77 2011-03-27 09:16:45

José
Garde Rouge

le souci c'est la gestion des 3 contre 1 voire des 4 contre 1 en bout de ligne. On est une des seules équipes à ne pas savoir convertir nos surnombres. Un autre gros point noir, on avance jamais sur les cocotes certes c'est une épreuve de force mais je pense que c'est de la technique  avant tout,.. m'enfin trop tard pour les derniers réglages. Ce week end c'est la finale du Pro D2, si on gagne on est en top 14

#78 2011-03-27 09:26:19

letarmo
Герой Советского Союза

Hé oui, nos gars manquent de vista quand ils sont au bout de la ligne mais il y a eu quand même un effort pour revenir de temps en temps, c'est toujours la même lacune, à croire qu'ils ne se parlent pas, ne savent pas qui ils ont à côté, derrière...
Et nos cocottes ne sont plus ce qu' elles étaient, là l' héritage de Seigne se perd peu à peu. Il faut dire qu'il y a eu un ou deux écroulements (à mon avis) non sanctionnés.
En fait le pack joue un peu à l' économie, ne montrant sa force que de temps en temps. Comme certains coups de latte parfaitement inutiles surtout quand ils sortent du champ, c'est peut-être une consigne.
C'est vrai, quelque part on joue la montée sad

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#79 2011-03-27 09:27:20

Cherge
Герой Советского Союза

José a écrit :

match honnête mais pas grand chose à tirer de cette confrontation ressemblant à plus une mise en place pour le match de la rochelle
je crains une chose, c'est qu'on se voit trop beau avant la guerre de tranchée de la semaine prochaine

Sur ce match on a la confirmation du potentiel de l"équipe, et de l’agressivité a canaliser de certains joueurs, de la mise au placard de Mola. On a aussi la confirmation du manque de technique de la charnière et de l'arrière, on vit sur un schéma de jeu définitivement perdant mais il faut faire avec vu la fragilité de la charpente de notre équipe.
On va retrouver les ex-brivistes de la Rochelle, le match devrait etre intense et décisif pour le vainqueur surtout si c'est Brive car La Rochelle repartira en Prod2. La Rochelle vient de craquer au mauvais moment après une succession de malchance ce qui sera suffisant pour faite notre bonheur.

Milite pour le retour de D.Penaud

#80 2011-03-27 10:09:56

raspoutchine19
Герой Советского Союза

assez d'accord avec Big, quelque soit le minutage, pour Figuerola ; il avait fait un match plein de promesses à Perpignan après 3 mois de frigo où il est reparti, et pour son entrée hier, on sent un vrai demi de mêlée : vif, bonne passe, flairant les coups, ...
Pour le reste, on a toujours les mêmes manques de fluidité et de précision derrière, mais ça ne changera pas d'ici la fin...

j'ai aussi une pensée pour les Berjalliens, les joueurs, le staff, ...  putain, que les préparations des matchs doivent être difficiles et les retours longs, longs, longs...n'empêche, avec leurs pauvres moyens, ils font "honneur", sinon au top 14, au moins à leur reflet dans la glace.

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#81 2011-03-27 13:39:52

cece19
Герой Советского Союза

On ne peut pas trop lui reprocher le coaching pendant le match à Mola. Par contre, moi je lui reproche le coaching avant le match. Bélie et Speeding sont les titulaires à la charnière. Et ils enchainent les matchs. Bourgoin c'était l'occasion de faire un peu tourner. Figuerola-Lespinas, ça pouvait le faire contre le CSBJ

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#82 2011-03-27 14:07:25

Cherge
Герой Советского Союза

Non Mola a choisi la bonne équipe pour démarrer ce match. Il a ses idées que je ne partage pas, mais cette compo est le commando qui doit extirper Brive de la relégation. Mola veut avoir raison avec Spedding 10 et Caminati 15.

#83 2011-03-27 15:05:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

A noter, au compte des bonnes actions d'Estebanez, la passe à Palisson pour son essai: là, il passe impeccablement en cadrant bien le joueur adverse. Pour cette fois, il a bien joué le coup du collectif.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#84 2011-03-27 15:18:02

Cherge
Герой Советского Союза

C'est une action anecdotique, les bergealliens et les brivistes sont ailleurs, tu veux dire que Estebanez garde la tête froide en ce moment là, c'est un peu vrai.

Pied de page des forums