Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon ben c'est pas gagné pour Lacombe...
JFP (Rédaction Sport365.fr)
"Le talonneur toulousain Virgile Lacombe pourrait remplacer Olivier Azam à Gloucester.
Olivier Azam, libre en fin de saison, ne devrait plus porter les couleurs de Gloucester dans quelques mois. Le talonneur de 36 ans pourrait être remplacé par le Toulousain Virgile Lacombe avec qui l'entraîneur Bryan Redpath a reconnu être en discussions"
Mouais, je suis assez partagé sur la venue d'Heymans au CAB (et même si cette option est complètement utopique vu ce qu'il doit couter...)
Sincèrement je préferais que le CAB mise sur un joueur en devenir (et si possible revanchard car jouant peu) et plutôt en début de carrière, que quelqu'un à qui il reste 2-3 ans maxi à jouer et que le CAB paierait plein pot en fonction d'une carrière passée.
En clair, je préférerais beaucoup mieux miser sur un Lapeyre de Toulon que j'ai vu jouer ce week-end, que sur un Heymans vieillissant (même s'il a encore de beaux restes...).
Il n'y a aucun intéret de mettre Kakovin au poste de talonneur alors qu'il est en train d'exploser au poste de pilier (et des 2 côtés en plus...) et qu'il n'a pas encore atteint sa pleine maturité à ce poste.
Cela serait couper sa progression pour pas grand chose comme résultat, et quitte à mettre un jeune autant y mettre celui des espoirs qui est déjà formé (et plutôt prometteur d'après les différents commentaires).
Quand au laché de ballons de Bonrepaux, t'es sure que tu n'as pas confondu avec notre ami Vosloo (car samedi, il a fait son meilleur score de l'année je pense...)
Les finances étaient surement dans un état vraiment difficiles, mais on peut faire des économies en le faisant de manières intelligentes et sans mettre en péril l'avenir du club.
Se facher avec Loïc VDL, vu le boulot qu'il faisait sur les jeunes, c'est mettre en péril l'avenir du club.
Alors maintenand on va bien voir qu'elle solution il va mettre en place...
Dans ce sens là, effectivement on peut parler de comptable...
Il en est pitoyable tellement il a atteint un tel dégré d'avarice (alors que ce n'est même pas son argent..), mais son plus gros problème semble vraiment être son comportement envers tout le monde.
P'tain, au CAB, c'est soit on balance l'argent par les fenêtre et on s'en fout plein les poches (périodes Sébastien/Seigne/Duboisset), soit on préssurise tout tellement que tout le sportif fout le camp (période actuelle)...
Je vais finir par croire que ce club est maudit pour attirer que des buses pareils...
Je confirme, d'après ce que j'ai compris, le problème viens de Bourliatau, qui est plus que comptable mais directeur général (c'est lui qui gère le club au quotien).
Ce mec à l'air d'être une vrai plaie, car en plus de s'être mis à dos l'ensemble des salariés du club par ses pressions et ses harcelements incessants, il est en train de finir de se facher avec le reste du club (bénévoles de l'association, mais surtout joueurs et entraineurs compris... et je ne parle même pas des sponsors qu'il à l'air de traiter comme de la merde)
Les infos qui transpirent du club montrent un gars qui semble avoir des gros problèmes relationnels avec tout le monde (limite pathologiques même suivants certaines personnes)...
C'est bien ce qu'il fallait au CAB
Je me pose une question qui conditionne (et peut expliquer...) pas mal de chose sur cette question du recrutement:
Qui fait le recrutement au CAB?
Est-ce Mola qui est totalement libre dans le choix des joueurs avec seulement une contrainte budgétaire forte à respecter?
Est-ce la Direction qui s'occupe du recrutement, sans forcément en faire référence à l'entraineur comme peut le faire le président de Toulon?
Est-ce les deux en concertation permanente?
Y-a-t-il une sorte de commission recrutement qui valide les propositions des entraineurs (je parle de ça car il me semblait avoir lu quand Duboisset s'était fait virer qu'il restait membre d'une commision équivalente?
Répondre à cette question peut je pense, permettre de répondre à pas mal de nos interrogations...
Je ne veux surtout pas défendre cette direction, mais pourquoi forcément lui imputer toutes les raisons des départs de joueurs?
L'article n'est pas très prècis sur les raisons du départ de Bonrepeaux (prétentions salariales insuffisante à Brive ? Envie d'un dernier contrat plus rémunérateur? Raisons personnelles? Sa famille ne se plait plus à Brive? Problèmes avec les entraineurs?)
Franchement quand on lit l'article on ne peut faire que des supputations, rien d'autre.
Quant on regarde la liste des départs, les Palisson, Estebanez, Vosloo, Popham..., La Direction à vraiment essayer de les retenir et la raison de leur départ n'est pas vraiment à imputer à la direction mais plus à des motivations personnelles (surtout pécunière d'ailleurs...).
C'est un sujet complexe, avec beaucoup de motivations différentes qui rentrent en jeux..
Moi je veux bien que Missoup vienne à Brive plutôt que de faire banquette à Toulon...
J'espère que tu as raison Briviste2004, j'espère juste qu'il lui demande bien son avis avant de lancer des propositions à un joueur...
Faut dire qu'avec le temps passé avec Seigne , la devise "faire cracher le cash (surtout pour nous), le reste en s'en fout", est quasiment de l'inné chez eux...
J'espère sincèrement qu'ils ont retenu la leçon, mais j'ai quand même du mal à y croire...
Merci pour la modification, c'est plus compréhensible, même si j'ai vois mal venir à Brive un mec très attaché à la vie parisienne....
C'est sûr que la vie parisienne version Brive est bien connue...
C'est pas hyper claire comme citation...
"Il vaudrait mieux essayer de garder Lespinas".
Ouais, à la condition qu'il veuille bien rester, ce qui reste encore à démontrer (surtout que l'on connait pas ces prétentions salariales sachant qu'il semble assez demandé sur le marché).
Et puis même si l'on garde Lespinas, c'est loin d'être suffisant vu les départs annoncés derrière.
Et effectivement, il manque quand même Noon dans la liste, ce qui est loin d'être négligeable.
Après, un recrutement c'est aussi au dosage de joueurs prometteurs et de joueurs confirmés, si possible répondant à des points faibles de l'équipe. Ce gars rentre dans la catégorie des confirmés.
On ne peut pas batir une équipe que sur des coups de poker.
Si cette rumeur se confirme, je suis plutôt... interressé par ce joueur. Les souvenirs que j'en ai sont ceux d'un 10 joueur, n'hésitant pas à attaquer la ligne avec des gros appuis et des crochets assez terribles. Par contre pas hyper performant en défense.
En tout cas, c'est enfin le 1er joueur de niveau international et pas ProD2 (hormis Mignardi) qui semble contacté par le CAB... Ca fait plaisir quand même...
Quant à la tune, c'est une bonne question, mais vu ce qui part, peut-être qu'il y a un peu de marge pour l'année prochaine (je crois que je fantasme là...)
"C'est dingue de lire Vigier qui vient de se rendre compte que Le Devedec est un grand joueur...
J'aurai plutôt insister sur Figuerola est une pure merveille."
Tout à fait d'accord,il aurait mieux fait de faire un papier sur cette nouvelle charnière et tout ce qu'elle a pu laisser entrevoir dans le jeu.
Pour le futur, je trouve cela bien plus prometteur pour le CAB que le match De Ledevec (d'ailleurs pour l'instant je ne dirais pas grand, mais prometteur), après tous les échecs que le CAB a connu à ces postes cruciaux.
Vu l'heure, ça sera tropical surtout pour le bas de la grande Tribune (la moitié basse des H...), le reste ayant de bonne chance d'être encore à l'ombre
Non, Fonua a prolongé son contrat avec Agen
"ne pas dire "combler le déficit" mais péreniser le budget du club !!"
C'est comme, ne pas dire "jouer le maintien" mais "faire honneur au Top14"...
J'ai bien peur effectivement que cet argent récupéré serve malheureusement plus à combler une partie des déficits qu'à recruter...
De quoi renflouer les caisses, j'en suis pas si sûr car il me semble que L'ERC en tant qu'organisateur de la compétition, en ponctionne une (très) bonne partie.
C'est toujours mieux que rien, mais j'ai bien peur que cela soit loin d'être suffisant....
Moi aussi je suis aussi assez content que la charnière Bélie-Spedding ait réalisée toute la fin de la saison.
C'est vrai qu'on peut leur reprocher certaines choses (notamment dans l'animation offensive), mais un des problèmes récurrent du début de saison (et au sujet duquel on se plaignait souvent ici-même)se situait dans les changements incessants de charnière.
Ces postes là demandent du temps et du jeu (surtout avec des joueurs aussi jeunes) pour arriver à quelque chose, et je suis persuadé que le fait d'avoir enfin "fixé" une charnière à apporter de la confiance à l'ensemble du groupe (cf quand même les 6 essais en 2 matchs, et même si c'est contre des petits).
Après est-ce que c'est la charnière idéale pour le CAB? Peut-être pas, mais au moins au l'aura testé (que n'aurait-on pas entendu s'ils n'avaient pas testé avec la première le 10 champion de France espoirs...).
Je suis aussi d'avis qu'une paire Figuerola-Spedding serait tentante au niveau du jeu, mais comme dit Cherge il est difficile de se passer du Bélie-buteur. Alors le débat est ouvert...
Et moi aussi, j'ai le regret de n'avoir pas pu voir évoluer Figuérola-Orquéra... Ca aurait pu envoyer du bois...
Et allez encore une fois le discours sur le mauvais public de Brive.
Mais qu'est-ce que ça me gonfle ce genre de discours à la con !!!
Mais il croit quoi Casadéï? Que le public a envie d'enflammer Amédée Doménech en perdant 5 fois à la maison?
Si on n'entend pas le public c'est qu'il ne se passe rien sur le terrain. Point.
Il faut arréter de croire que les gens doivent être sans arrêt derrière leur équipe quelque soient les résultats.
Plusieurs fois l'équipe à manquer de respect sur le prés vis à vis des supporters. Et ces dernier ne devraient pas en tenir compte?
S'ils ne sont pas content de l'ambiance au Stadium, ils n'ont qu'à commencer à s'en prendre d'abord à eux.
Encore un bel exemple de déresponsabilisation et de rejet de la faute sur les autres...
Concernant Vosloo, se pose vraiment la question déjà soulevée dans un sujet précédent sur l'intéret de ne pas l'avoir fait sortir à la fin de la 1er mi-temps de Bourgoin alors qu'il tchanqué (comme on dit à arcachon) sérieusement.
C'est pour moi quand même une grosse faute de coaching
"Mola attend le retour de Ledevedec c'est une évolution notable."
Il attend surtout le retour de Ledevedec parce qu'il a plus trop le choix, car avec les blessures de Popham et Vosloo, il a plus grand monde sous la main...