Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Un peu de détails merdolesques sur les dessous financiers de l'affaire Laussucq: "Selon nos informations, après plusieurs échanges concernant un arrangement financier ces derniers jours, l'accord définitif a donc été trouvé ce jeudi."
Autre point important: Laussucq démissionne ou Laussucq viré ?
http://www.leparisien.fr/sports/rugby/b … 165801.php
ou ?
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/briv … rcie.shtml
Enfin quand meme ! C'est un signal.
Que cela n'ait aucune influence sur une possible amélioration de nos perfs sportive, car il reste le cas Mola, c'est une chose.
Mais il y a aussi un message envoyé aux 2 entraineurs encore en place ce soir: on a viré le gars le moins utile du staff sur le papier (je ne connaissais pas sa contribution réelle), mais sortez vous les doigts.
Un message envoyé aux joueurs qui ont aussi à se remotiver pour sauver notre club.
Un message envoyé au grand public, aux actionnaires et investisseurs potentiels qui contredit le fameux "je ne parle jamais de crise de Gilham"; et dit clairement: ce soir, le CAB est en crise, c'est officiel et l'attention des journaliste et du monde du rugby va maintenant suivre de près le psychodrame automnal briviste habituel.
Laussucq VIRE !
Comme l'annonçait Midi Olympique dans son édition de lundi, Christophe Laussucq n'est plus entraîneur des avants de Brive. La nouvelle a été officialisée ce jeudi. L'ancien demi de mêlée fait donc les frais des récents mauvais résultats du club corrézien. Il ne sera pas remplacé.
C'est tout chaud:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/equipes/b … nter.shtml
Si y a trop, je veux bien qu'on me donne un petit % ![]()
Figuerola n'a t il donc pas de grand mere italienne?
et un dernier pour ce soir;
http://www.youtube.com/watch?v=-iwNGCO9flM
Ok, BF, je vais voir ce que je peux faire sur le thème de nos stars internazionales ![]()
En attendant, un petit nouveau:
http://www.youtube.com/watch?v=5YxNR86TjiY
Ouais, en fait j''ai pensé faire un truc plus exhaustif mais l'outil me limite en nombre de "phases" de recherche et puis ca perd de l'impact quand c'est trop long.
Mais je suis prêt à le refaire avec d'autres pistes et mots clé de recherche...si vous avez d'autres idées...
On a pas viré tous les entraineurs du marché, il en reste ![]()
Faire ca sur youtube, ca prend 2 min, ca m'a fait marrer.
Un bilan financier en Byrne ?
Bon, on veut parler des ailliers et de Waqa ?
Mon humble avis est que Waqa est une bombe, mal utilisée qui se retourne contre nous, c'est à dire qu'au lieu de marquer des essais impossibles, on ne voit que sa défense plus que moyenne de Fidjien (j'aime pas généraliser mais qd même). Ex: il arrive chez nous et marque un essai d'anthologie à Montauban. Après ca ? Rien ou presque, le collectif et le manque de préparation individuelle, d'entrainement ? Je ne sais pas si vous avez vu la palette des spécialiste rugby sur l'essai que l'on prend à Montpellier, mais c'est pour sa poire (+ Estebanez et Palisson qui ne sont pas irréprochables).
Quand à dire que c'est l'un de nos moins bon ailiers...faut voir les stats des autres en compétition officielle (certes un Atayi est à un essai par match mais en comptant les amicaux et la chocolate cup)...franchement, depuis Naves, on n'a plus d'ailier qui carbure. Mais c'était une autre époque.
Bernard Frédéric a écrit :Pauvre Waqa, c'est pas sa faute, il reçoit presque pas de ballons, ils tombent avant d'arriver à l'aile (si personne choisit d'aller s'empaler dans la défense avant) ou alors ils arrivent dans les chaussettes ou sur l'arbitre de touche.
Waqua est une escroquerie de plus! Un type qui a été filmé un jour en train de faire un exploit, qu'il est capable de refaire quand la lune s'y prête mais qui, le reste du temps, ne sert à rien.
Capable d'échapper le ballon au moment d'aplatir, de rater la dernière passe qu'on lui fait, ou de trébucher à 20 cm de la ligne. Une découverte de Seigne, à qui il a du surement être bien "vendu"!
Avec 2 ou 3 réalisations en 2 ans, ce joueur est loin de m'impressionner! On voulait faire des économies, il valait mieux garder Short, même comme ailier!
Mais non ! Arrête la mauvaise foi Big !
Les qualités naturelles et athlétiques, les appuis de Waqa sont évidents mais ce type de joueur a besoin d'un environnement stable (hors pb perso, cf l'article de LM) et d'être bien dirigé. Je suis persuadé que dans un autre club (ou une fois qu'il sera parti), il nous montrera à quel point son talent et ses qualités naturelles auraient pu être sublimées avec un peu de travail.
Je me dis de plus en plus que rien ne va changer d'ici la fin de la saison. Sauf si défaite face à Agen à domicile (ce serait quand même une sacrée contre-perf) ou si nous sommes relegables très top (i.e début janvier).
L'hiver risque d'être long...
Tres bon BF !!
Et l'entraineur de la Georgie?
On peut aussi n'avoir personne les gars...et finir la saison comme ca. Enfin, j'dis ca...je ne l'espère pas !
Villepreux entraineur à Brive !!??
oh tu sais, si on se maintient, il y aura toujours des mecs pour venir. On est dans la très restreinte élite rugbystique européenne, il y a tellement peu de places pour le nombre de joueurs pro sur le marché que ca viendra toujours.
Après, je te rejoins tout à fait sur l'envie de rester au club pour les joueurs actuels en fin de contrat. Mais là encore, il faut dissocier la vie du groupe des résultats et du management...+ leur qualité de vie en Corrèze.
On verra bien.
1 semaine sans interview langue de bois de Mola.
A marquer d'une pierre blanche.
Je souhaite que le Molathon devienne rapidement inutile.
Prions.
Tout ca, ca sent pas très bon pour le club...
Je ne sais pas à quoi ressemble la communication en interne, mais déjà que les joueurs n'avaient pas besoin de ca...là, ca risque de les déstabiliser encore plus.
Vivement l'épilogue de cette année 2010 de merde !
Incroyable cette équipe...j'en aurais pas rêvé pour France A'...
Ou alors, la convocation est bien partie mais le club ne l'a pas encore reçue ! Ils sont fort au Midol ![]()
Et ca continu le midol aime vraiment baver sur le CAB... sans comentaire... nos comptes ne sont sans doute pas extraordinaires c'est une certitude mais si on nous enlève 5 points je pense que certaines clubs devraient être en négatif!! Pfff cet hebdo n'est qu'un torche ... C'est journaleux ne sont attirés que par l'odeur du sang : faut vendre!
Oui, le midol est une merde qui fait insulte au métier de journaliste mais là, l'info est quand même drolement crédible dans le contexte actuel.
Je n'ai pas lu l'article donc je ne connais ni son contenu ni ses sources mais ce n'est pas non plus à ignorer.