Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sergio24 a écrit :Sur allezbrive, on nous dit que le cllub s’intéresse à Masse de MdM…. Peut on savoir qui prospecte et ne vaudrait-il pas mieux laisser le futur manager faire le recrutement ? Par contre, ça veut dire qu’il est urgent de déterminer qui est ce manager….
Surtout est-il utile de recruter ce joueur alors que tu as des jeunes à lancer ?
Sous contrat sur ce poste on a Olding, Schelidze, Biassoto, Krone. Lefranc peut dépanner et on a 2 très bons jeunes en espoir.
Il faut arrêter d’empiler les joueurs et faire confiance à la qualité de la formation briviste.
Brive a un bon centre de formation et pour un formateur du cru quoi de plus valorisant que de voir monter en équipe 1 des jeunes. Les formateurs du cab doivent être un peu frustrés
Avec le retard au niveau JIFF il va falloir commencer à y remédier. Vannes est plus mauvais que nous au classement JIFF, mais leur situation n'est pas la même, ils peuvent abandonner un match
Laurens23 a écrit :cece19 a écrit :Je l'espère. Mais tu peux aussi penser comme geronimo que vu que lui dégage à la fin de saison vu que c'est son contrat qui se termine en premier, qu'il ne soit pas très motivé. Et ça se comprendrait.
C'est aussi oublier que c'est un compétiteur, et qu'il doit vouloir réussir, d'autant plus s'il veut retrouver un autre club, autant pour lui être le plus crédible possible!!!
Broncan est la meilleure option dans la situation actuelle, par contre sachant qu'il ne restera pas et que certains joueurs partiront aussi, il parait important de savoir qui lui succédera, dans quelles conditions.
De cela découlera un recrutement, qui s'il doit être bien fait ne pourrait se faire sans l'avis du futur manager .....Sinon on risque de reproduire les mêmes erreurs.Je pense qu'en tant que coach redevenu responsable il essayera de faire au mieux, rien que pour répondre aux clébards qui vont lui aboyer aux basques.
Mais l' essentiel rest ela capacité qu'il aura à remobiliser le groupe dont l' entente actuelle doit être très atteinte.
Colomiers sera bien un peu l' heure de vérité pour voir si on a des chances faibles mais réelles de finir en haut du tableau.
Quand on pense comment certains joueurs doivent gamberger avec des appels du pied de l' extérieur pour certains et des discussions entre eux...
On comptera les bouses à la fin de la foire, mais je pense que PHB a surtout envie de faire un pied de nez à DD et il mettra tous les ingrédients pour. C'est un mec qui aime le rugby et je pense qu'il essayera d'être performant avec les joueurs qu'il a fait venir
Quand je regarde UBB/Pau nous sommes vraiment très loin du top14, il y a du rythme, du physique et le 1er en avant a eu lieu à la 30ème
Avec 1,5 entraîneur par saison je ne me souviens pas de tous
La Montagne
Sports
Rugby
Quelles sont les pistes possibles pour le prochain manager du CA Brive ?
Si la situation sportive demeure toujours aussi floue après onze journées, en coulisses, la saison prochaine se prépare d’ores et déjà avec l'objectif d'avoir un manager d'ici janvier et des premières prolongations de joueurs bientôt actées.
Article inclus dans votre abonnementPar Benjamin Pommier
Publié le 19 novembre 2025 à 19h45
De retour sur le terrain jusqu'à la fin de la saison, avec la mission de placer le CAB en phase finale, Pierre-Henry Broncan n'ira pas plus loin que juin. Qui, dès lors, pour le remplacer ? © Agence Brive
Comme révélé en exclusivité dans nos colonnes ce mercredi, la direction a fixé comme cap de trouver un manager pour la saison prochaine d’ici janvier. L’objectif ?
À lire aussi
Conseil d'administration anQuels sont les candidats ?
Quels sont, dès lors, les candidats crédibles pour le poste ? Le nom de Franck Azéma revient avec insistance ces derniers jours. Remercié par Perpignan, le technicien, champion de France avec l’ASM en 2017, est libre de tout contrat.Lui n’est pas du tout libre, même si sa situation demeure floue d’après nos confrères de Sud Ouest, mais se retrouve dans une position plus qu’inconfortable à Bayonne.
Lui, c’est Laurent Travers, directeur du rugby de l’Aviron depuis cet été, qui doit composer avec le manager en place Grégory Patat (prolongé jusqu’en 2028) que son président, Philippe Tayeb, veut pourtant pousser dehors. Proche du président, Laurent Travers est, pour l’heure, dans le flou quant à son avenir.
Avec quel staff autour de Pierre-Henry Broncan de retour aux commandes du CA Brive ?
Réputé dans le milieu et champion d’Europe avec le CA Brive en 1997, l’ancien président du Racing souhaiterait renouer avec le terrain. A Brive, où chaque été son nom revient ? Tout dépendra de l'évolution de la situation à Bayonne même si, à date, aucun contact n’existe avec le CAB.Reste une dernière piste sur la table. Celle menant à Joe El Abd, débauché d’Oyonnax en septembre 2024 pour prendre les commandes de la défense du XV d’Angleterre sous Steve Bortwick. L’ancien manager du club du Haut-Bugey pourrait être libre d'ici à l'été. Brive tentera-t-il une approche ?
Trois prolongations déjà actées ?
Les choses devraient se décanter dans les prochaines semaines. En plus de vouloir finaliser l’arrivée d’un manager, les dirigeants s’affairent à prolonger des joueurs cadres.Selon nos informations, c’est quasiment fait ou, au moins, très bien engagé pour trois joueurs : l’ailier Erwan Dridi, le demi de mêlée Maxime Sidobre, qui a convaincu en ce début de saison, et le 3e ligne Samuel Maximin, qui va rempiler alors qu’il était convoité par plusieurs écuries de Top 14.
Des négociations ont aussi été entamées avec le talonneur Benjamin boudou
Azéma je ne suis pas fan , avec les moyens qu'il avait à Clermont il n'a pas brillé plus que ça, à Toulon idem,
Travers saura t'il faire avec un club comme Brive je n'en suis pas sur, il a eu d'énormes moyens au Racing et bof et puis si on veut avancer il faut se sortir de cette consanguinité d'anciens brivistes
https://www.facebook.com/photo/?fbid=11 … cale=fr_FR
Classement Jiff Pro D2
Si comme le dit la rumeur Lawes part avant la fin de la saison, il libère un non Jiff, dans ce cas peut on rapatrier Roux????
Moi j'ai hâte de voir quels seront les choix de PHB.
En 9 : qui choisira t'il entre Cooney qui fait partie des joueurs qu'il a recruté, Galthié (idem) ou Sidobre (qu'il ne faisait quasiment pas jouer l'an dernier) ou bien Verdu (joueur qu'il semblait apprécié la saison dernière et correspondant au profil de jeu que PHB aime appliquer) ?Est ce que ce sera le retour de Lawes dans le 15 de départ ? Ce dernier est en froid avec Mela mais est ce que PHB en tant que manager va régler ce "litige" ?
Est ce que les jeunes des Espoirs vont être plus présents sur la feuille de match ? PHB semblait critiquer DD dans un entretien accordé à La Montagne sur le peu d'intégration des jeunes à l'effectif . Donc si on suit sa logique, il devrait y avoir un changement de ce côté.
Je pense qu'il fera jouer des jeunes, il nous l'a déjà montrer
Soyons forts, je pense que quoi que nous écrirons sur le forum le mal est fait. Alors laissons travailler PHB et les joueurs. Le président et le directeur fantôme sont pour moi les responsables en numéro 1 et en 2 l'encadrement. Ce ne n'est pas normal que des mecs grassement payés se chicanent et fassent autant de mal au club pour une histoire de cul. C'est une faute professionnelle, chez Andros ou Faurie pour ne citer qu'eux, si un cadre faisait pareil, c'est la porte direct.
Si j'ai un regret dans cette petite révolution de palais, c'est que Méla soit resté, j'au rais bien vu Lawes s'occuper de la touche tout en étant joueur, le mec il a l'étoffe et l'expérience et sans être dans le secret des dieux, il doit avoir le vestiaire avec lui
P
lespaul a écrit :Darricarrere ne risque pas de signer ailleurs alors qu'ils a encore 2 ans et demi de contrat garanti à Brive, payé à ne rien faire. A date son contrat à Brive vaut encore 600k euros, quel club va mettre autant sur la table pour un coach comme lui ?!
Il va attendre patiemment dans son placard, qu'on lui propose un chèque de 500-600k euros pour partir. Pas besoin de jouer au loto si tu peux devenir coach de rugbyQuant à la nomination de PHB c'est tout autant une catastrophe. Comment un gars peut être motivé pour construire un effectif pour la saison prochaine alors qu'il sait déjà qu'il ne sera plus là le 1er juillet ?! Ça n'a absolument aucun sens.
Quant à cet objectif de top6, c'est tout aussi ridicule. Ça n'a jamais été l'objectif et personne n'en a rien à foitre d'aller jouer un barrage à Colomiers ou Valence Romans.La seule solution c'est soit d'aller chercher un gars à l'extérieur, soit de nommer qqn en interne qui sera manager la saison prochaine. Cette saison est déjà perdue par rapport aux objectifs réels du club et elle l'était déjà avant même son commencement. Le focus doit être à 100% sur la saison 26-27 dès aujourd'hui.
Arrêtons les starlettes à la Moriarty ou Cooney, arrêtons les non JIFF de 35 ans et remettons au travail sur notre ADN : la détection de jeunes talents oubliés, la propulsion de bons joueurs de D2et la relance de JIFF T14 qui se sont égarés. Les non JIFF doivent être des joueurs à forte valeur ajoutée de moins de 32 ans sur des postes en tension (3, 5, 8, 10), sans exception.oui tout est dit, et ça fait maintenant 3 ans que l'on aurait du faire ça avec un management à la Guy Roux. C'est la seul solution pour durer dans le temps et esperer plus à Brive.
Aprés il suffit de gagner tout les matchs restant et on devrait être premiers tranquille
Pour DD même s'il a encore 2 ans de contrat cela peu se négocier avec une cote mal taillée et il est libre de signer ou il veut, si il ne veut pas négocier tu le placardises et dans 2 ans sans entrainer il sait très bien que sa carrière peut s'arrêter maintenant
Le 27 pour le match, Colomiers aura t'il récupéré Delgy?
J'ai comme l'impression que pour nos dirigeants le CAB est un jeu et qu'ils sont comme des enfants "on fait joujou"
ness a écrit :Enfin cet aprem c'était Darri,Mela,Obé rien de nouveau.
Si, ils ont regroupé les partants
C'était pour leur donner leur OQTR (Obligation de Quitter le Terrain de Rugby)
Un petit pronostic , dd écarté, carbo dépanne avec Broncan, Méla au nettoyage des gradins
Fabien Gengenbacher quitte le LOU.
Il y a quelques entraîneurs de disponibles, on devrait bien pouvoir en trouver un !
Je pense que recruter pour recruter ce serait une erreur, il faut faire le dos rond cette année et recruter dés maintenant pour la saison prochaine un staff complet. Pourquoi maintenant, il pourrai recruter à sa main et bâtir son équipe
trouver un staff complet à cette époque ce sera difficile, d'abord il faut un staff avec un projet et dans la durée. Pour cette saison des rustines suffiront. Ce qui m'inquiète pour la saison prochaine c'est que presque tout les non JIFF auront encore 1 an de contrat. Si Méla est viré, pourquoi ne pas faire monter Lawes comme joueur et entraineur de la touche et des contestes au moins jusqu'à la fin de la saison.
Le directeur il est en visio depuis l'Afrique du Sud? il est quand même bon, il nous fait regretter Xavier Ric
Sur l'article de la Montagne de demain, il est noté que ni le président ni le directeur n'étaient présents à Béziers. C'est dire l'importance que le CAB a pour eux. Dans des moments difficiles un bon président serait à coté de l'entraîneur sur le bord du stade
Roncali19 a écrit :J'ai quand même peur que certains sponsors aillent voir ailleurs et de ce faîte le budget sera amputé
Mais c'est pas grave, que le budget baisse, puisque depuis qu'il a augmenté, on est largement plus nuls.
Les 7 qui sont devant nous ont un budget plus bas, voire beaucoup plus bas, et des joueurs aux noms moins ronflants qui vont avec, ce qui ne les empêche pas d'être devant.
Si un jour, je dis bien Si nous devons remonter en top14 il vaut mieux garder un gros budget car retrouver des millions sera pas facile, mais je partage ta réflexion sur les 7 qui sont devant nous
J'ai quand même peur que certains sponsors aillent voir ailleurs et de ce faîte le budget sera amputé
Vous soyez qui sur le marché pour remplacer DD? foutu pour foutu il ne faut pas se presser et en fin de saison virer tout le monde et faire venir un entraineur avec son staff
Tout n'est pas négatif, Béziers avait besoin de se relancer, quoi de mieux que de rencontrer le CAB actuel. J'espère qu'ils vont nous dire merci