Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Effectivement, le vrairhum tourne autour de toi et seulement toi et ce n'est certainement pas un motif de réjouissance.
Sans rancune Chuck.
Quelle tanche le motard !
phylipexrcb a écrit :lespauls tu n auras pas d 'apéro gratuit à son prochain resto
Bref, François a un faible pour le peuns: Bah tu le mets dans la sélection, le jeu ne consiste pas à demander des explications, sinon on en est pas sortis
Pour moi le plus grand mérite d' Alain est d' avoir fait partie des conjurés anti-fusion, d' avoir appelé ses copains, Djawad et d'autres, et même ma pomme pour se bouger le fion et faire signer la pétition...mais c'est hors-champ ça. Pourtant ça a quand même bien bloqué le projet de la bande à Bertrand et de ses potes franc-maçons sur Limoges (grosse loge).
C'est une idée ça d'inclure les Présidents dans le Hall of Fame.
Ça a toujours existé dans les clubs.
Prendre la photo c’est une attitude de fouille merde
Répeter depuis 3 jours que Lawes va se casser à cause Mêla sur le vrairhum sans aucune preuve apportée l'est tout autant.
J'aime assez cette compo, on met du jeune, du jiff, le capitanat pour Da Silva (même s'il est un peu à la peine en ce début de saison).
La gagne sera sûrement là même si aux dires de Bourdon, ce serait logique tant MdM ne vient pas pour faire un coup.
Ce ne serait pas un renouveau en cas de victoire pour autant.
SergeMexico a écrit :Bosch et Tisseron sont tous les deux blessés me semble t-il
Et on a pas eu de news sur la commotion de Tuivuaka. Arrêt forcé je crois mais selon le constat fait.
Cela lui pose-t-il un problème ?
Étonnant qu'aucun d'entre vous ne milite pour le retour de JBPejoine.
letarmo a écrit :philou13 a écrit :Merci
Pour ceux qui se demandent ce que sont les raisons extrasportives qui ont mis un mur entre Darricarrère et PHB, la rumeur (répandue dans tout le club) explique des relations conjugales compliquées, l'un ayant pris pour compagne (épousé ?) une ex proche de l' autre. Du marivaudage quoi, en moins amusant. je n'entrerai pas dans les détails car je risque de me gourrer, je me rappelle plus bien ce qu'on m'a expliqué
Les histoires d'amour finissent mal en général .......
Les histoires de cul, ça pue.
Briatte, Duboisset, Carminati.
cece19 a écrit :Diablo69 a écrit :1000 signataires sur la pétition
On est mal patron, on est mal.
Franchement, elle est sans doute utile cette pétition mais déja elle est beaucoup trop longue...enfin bon...
Seuils de signatures par plateforme
Assemblée nationale : 150 000 signatures pour que la pétition soit examinée. Ce seuil est abaissé par la loi de 2021 qui a aussi permis les pétitions numériques.
Sénat : 100 000 signatures dans un délai de six mois pour que la pétition soit transmise à la Conférence des présidents.
Je constate que les coachs font jouer les plus gros salaires
Effectivement, cela ressemble à ça et cela démontre une sclérose et un manque de prise de risque. Qu'a-t-on à perdre à retourner la table et bouger les troupes ?
Piet19 a écrit :Tout cela n'est que speculation
Je ne vois pas le nouveau président et Osborne allonger plus 20 millions pour être manipuler par 2,3 totos du club
Hireche n a pas fait une formation pour prendre le cab mais pour avoir un déboucher après carrière plus le stage de formation en défense( il fera ses classes autre part ou en espoir)
Les relations entre méla et broncan dari étaient correctes en début. Puis dégradées car chacun est entêté dans ses certitudes
Méla n arrivera jamais à prendre les pouvoirs car les dirigeants savent que si c était le cas, les tribunes se videraient rapidement ...sauf si tous les actionnaires partent et le club est dans la merde financièrement. Dans ce cas mela et ses sbires seraient appelés par défautBlandinières n’a pas vraiment mis la main à la poche, et Osborne est très loin d’avoir investi 20 millions depuis sa prise de pouvoir. On parle plutôt d’un peu moins de 6 millions, via des fonds et non à titre personnel. Autant dire pas grand-chose pour un homme capable de se faire construire un “modeste” chalet à 60 millions à Courchevel…
Euh.. il me parait plus compliqué de mettre de l'argent via des fonds ou des entreprises ou tu dois à minima "rendre des comptes" à des employés ou gérer un équilibre avec des personnes personnes tiers que de mettre ton propre argent que tu peux disposer comme tu veux.
Quant à dire que ce n'est pas "grand chose"... je pense que ce type de personne connait très bien la valeur de l'argent.
Et nos deux capitaines de la saison sont deux non Jiff … c’est un problème car ils n’apportent pas ce qu’on pourrait attendre d’eux dans les moments où il faudrait remobiliser les troupes.
Si c'est une question de communication si ils apportent, on peut supputer que les autres non jiff parlent aussi anglais et comme ils sont majoritaires dans l'équipe alignée...
Molotov a écrit :Seb46 a écrit :Il va falloir arrêter tous ces turn over massifs d'un match à l autre.
Le problème pour moi c est qu il y a 10 joueurs non jiff indispensables : abdaladze, Herbst, Venter (je m avance un peu vu qu'on l a pas encore vu mais vu le CV), Lawes, Cooney, Shillcock, Olding, tapuai, Bosch et Tuivuaka.C'est un peu bizarre ce que tu racontes Seb. Au contraire je ne les trouve pas du tout indispensables ces joueurs là !
Ils ont participé majoritairement pour la plupart à ce début de saison pour une 7eme place actuelle au classement, un déficit Jiff, un jeu moyen et des branlées au BO et SUA.
Je pense qu'il faut changer ce logiciel de les voir intouchables par leur nom, pédigrée ou salaire et bousculer cette hiérarchique inique. Si le staff s'évertuait à titulariser les Maximin, Biasotto, Galthié et autres font de bons bouts de matchs autant que ces "titulaires indiscutables" verrait-on d'autres prestations ? On joue quand même contre des équipes qui ont beaucoup de jeunes joueurs assez méconnus mais qui ont la niaque.Si on est tout à fait honnête, shillcock, tapuai, Bosch et tuivaka, tu vois la différence quand ils sont là ou pas. Pour olding, plus compliqué vu qu'on le ballade en 10 et en 15.
A part Tuivuaka qui reste le même tous les matchs, les autres sont inconsistants. On pourrait s'attendre à beaucoup plus de ces joueurs pour qui ont des selections nationales et ont joué dans les plus grand clubs mais c'est Colleta qui apporte leadership et cohésion. Pour moi les non jiff ne sont pas assez challengés et ne méritent pas ce statut "d'indispensables".
Molotov a écrit :Seb46 a écrit :Il va falloir arrêter tous ces turn over massifs d'un match à l autre.
Le problème pour moi c est qu il y a 10 joueurs non jiff indispensables : abdaladze, Herbst, Venter (je m avance un peu vu qu'on l a pas encore vu mais vu le CV), Lawes, Cooney, Shillcock, Olding, tapuai, Bosch et Tuivuaka.C'est un peu bizarre ce que tu racontes Seb. Au contraire je ne les trouve pas du tout indispensables ces joueurs là !
Ils ont participé majoritairement pour la plupart à ce début de saison pour une 7eme place actuelle au classement, un déficit Jiff, un jeu moyen et des branlées au BO et SUA.
Je pense qu'il faut changer ce logiciel de les voir intouchables par leur nom, pédigrée ou salaire et bousculer cette hiérarchique inique. Si le staff s'évertuait à titulariser les Maximin, Biasotto, Galthié et autres font de bons bouts de matchs autant que ces "titulaires indiscutables" verrait-on d'autres prestations ? On joue quand même contre des équipes qui ont beaucoup de jeunes joueurs assez méconnus mais qui ont la niaque.Ha moi si, je partage les indispensables de seb46, dont plusieurs d' ailleurs n' étaient pas à Agen. Donc ils ont plutôt manqué et n'ont pas de responsabilité dans le résultat calamiteux.
Si tu veux (quoi que), et en fin d'année on va se retrouver avec une paire de joueurs jiff qui auront 300 min de jeu et qui n'auront pas éclos. Quels sont pour toi dans les non jiff cités dessus ceux qui ont le niveau haut de ProD2 depuis le début de saison ?
Franç19 a écrit :surtout que Dari et Broncan ne se parle plus. Donc j'imagine que dans le groupe il y a les pro DD et les pros PHB. on est pas sorti le cul des ronces, je vous le dis ...
C'est vrai? J'ai hésité à poser la question la semaine dernière, entre la pique de darricarere sur le jeu l'année dernière, puis la pique de broncan sur l'utilisation des jeunes.
Par contre, sur la promotion déguisée de broncan dont parle seb46, je ne suis pas convaincu. Broncan a l'air de s'investir dans l'organisation des catégories jeunes, en essayant de structurer tout ça. Là aussi, confirmé par coetzee la semaine dernière.
Avoir une promo déguisée ou un placard ne veut pas dire que tu dois te laisser aller pour autant.
Il va falloir arrêter tous ces turn over massifs d'un match à l autre.
Le problème pour moi c est qu il y a 10 joueurs non jiff indispensables : abdaladze, Herbst, Venter (je m avance un peu vu qu'on l a pas encore vu mais vu le CV), Lawes, Cooney, Shillcock, Olding, tapuai, Bosch et Tuivuaka.
C'est un peu bizarre ce que tu racontes Seb. Au contraire je ne les trouve pas du tout indispensables ces joueurs là !
Ils ont participé majoritairement pour la plupart à ce début de saison pour une 7eme place actuelle au classement, un déficit Jiff, un jeu moyen et des branlées au BO et SUA.
Je pense qu'il faut changer ce logiciel de les voir intouchables par leur nom, pédigrée ou salaire et bousculer cette hiérarchique inique. Si le staff s'évertuait à titulariser les Maximin, Biasotto, Galthié et autres font de bons bouts de matchs autant que ces "titulaires indiscutables" verrait-on d'autres prestations ? On joue quand même contre des équipes qui ont beaucoup de jeunes joueurs assez méconnus mais qui ont la niaque.
- Une première partie avec 3 questions reçues par mail posées à David et Ed dont la mienne sur les convoitises autour de Luka KELETAONA.
Réponse d’Ed : le cas KELETAONA est identique à ceux de FERTE et CARBOKID, car évidemment le souhait de ces jeunes jouant en équipe de France U18 et U20 est de jouer à l’étage supérieur comme la majorité des autres internationaux. Alors ils essayent de lui vendre le projet du club pour espérer le garder bien que 2 écuries se soient déjà positionnées.
Réponse de David un peu plus tard sur le même sujet, Bernie l’a appelé directement pour lui demander ce qu’il comptait faire du petit, il lui a répondu qu’il le gardait car il comptait sur lui. Il nous a dit qu’il le ferait jouer mais que pour l’instant, il était encore un peu trop perfectible sur plusieurs aspects comme son jeu au pied, sa communication car un peu en retrait quand ça gueule un peu …
Les deux autres questions portaient sur les objectifs et DD a eu pour réponse « mon objectif c’est gagner des matchs »… plus tard il dira qu’évidemment il y a une envie de monter et que tout était fait pour préparer le groupe à l’étage supérieur.
D’ailleurs il a mentionné à plusieurs reprises combien la pro D2 était difficile, car beaucoup de pression du résultat, des supporters, et surtout… que tout le monde voulait se taper Brive !!!
Merci Manais pour ce résumé exhaustif. Je ne comprends toujours pas la frilosité de ne faire pas jouer le jeune Luka quand d'autres clubs veulent le lancer en Top 14. Perfectible ? parce que ceux l'on voit sur le terrain ne le sont pas ? C'est dommage, le lancer sur des bouts de matchs en remplaçant, faire quelques apparitions et le seul moyen d'en faire quelque chose et progresser.
« mon objectif c’est gagner des matchs », ouais c'est bien le mieux est de les gagner dans la durée et ça c'est quand on laisse la chance aux jeunes et qu'on les fait confirmer le match suivant s'ils ont performer. Mêmes causes que l'année dernière, mêmes effets. Beaucoup de certitudes sur les jiffs, pourtant sur le terrain les non jiffs parfois ne feraient pas moins.
Quand vous restez bosser 20 ans dans la même boite, vos compétences professionnelles sont limitées. Quand vous bougez, voyagez, évoluez dans différents environnements vous êtes amenés à développer des qualités pro, perso, humaines qui vous permettent de voir plus haut.
C'est la même chose pour les joueurs de rugby.
Hervé, Grandidier ou autres n'auraient pas eu la même progression que s'ils étaient restés au club, encore moins quand on voit les 3 dernières saisons, le jeu, les entraîneurs et les 3 échecs successifs de remontée.
Etonnant de voir que le MHR serait susceptible de faire enquiller Keletaona en équipe 1ere en Top14 alors que chez nous il n'est pas encore sur une feuille de match en ProD2.
Après ce n'est qu'un article du web.
Pour keletaona, va falloir faire un choix. S'il doit partir, inutile de lui donner du temps de jeu. Le club doit se montrer ferme. Priorité aux joueurs investis dans le projet.
Priorité sur les feuilles de matchs surtout. Mais quand on a Sadrugu, Tank, Tapuai qui les enchaînent, les faits parlent d'eux-mêmes.
Il rate juste la demi,mais fait une belle coupe du monde
Rater la demie, il est bon pour l'équipe première.
C est surtout la règle des jiffs qui nous pénalise
Le mal vient de là
Le staff est obligé de faire tourner d'où le manque d automatisme
Manque d'automatisme de quoi ? Ça fait 3 mois que les mecs s'entraînent ensemble tous les jours avec un.projet de jeu commun.
Seb46 a écrit :On a plus de Ribes, Mela, Mignardi dans cette équipe. A part peut-être Coletta.
Coletta aurait mis une soufflante hier ...il le faisait régulièrement à Colomiers. Je trouve le vrairhum presque résigné !
Les avis divergents n'ont plus leur place.
en cathéter