Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sinon, Broncan Caliméro, Méla et Hirèche respirent la sérénité dès avant le match, c'est fou... Le match est perdu avant d'avoir commencé. Quand tu es joueur, et que tu vois la tronche et que tu entends le discours de tes entraîneurs, ça te met dans des conditions psychologiques optimales pour jouer ton match...
A part Venter, Tisseron et un peu Bainivalu, y'a pas grand chose côté motivation et engagement des joueurs. Da Silva qui s'essaie dans les chisteras, c'est assez comique, mais c'est plutôt le cri du désespoir.
Pas faux, ça respire surtout le trauma dans ce Club, du sportif aux supporters. Hier on est finalement pas loin mais, avec un tel karma ça peut difficilement tourné en notre faveur. L'investissement était quand même là, à la fin du match les mecs avaient l'air dégoûté. Broncan se racroche à ce qu'il peut maîtriser, sa communication transpire l'impuissance: l'arbitrage tendencieux, le passage de l'entraînement de mardi ( je vous jure votre honneur on a fait le meilleur entraînement de l'année, dommage que vous n'y etiez pas, le soleil va arriver en Corrèze etc.. ),
Tayeb vient de faire de la bouillie de Patat, une peu de persillade et il est mûr pour la Corrèze
Au moins on aura pas l'excuse du: c'est un déplacement long, fatiguant, un samedi soir, la neige est trop molle. Le joker est déjà grillé.
fabal a écrit :Oui j’ai vu le match. Des franchissements sur des attaques placées… hum perso j’ai ai vu un seul c’est Lefranc.
Pour les joueurs que tu cites ils ont été bons surtout Venterque j’ai trouvé énorme derrière notre mêléeFranchement, là on a franchi mais ça se termine souvent au sol sans que jamais un joueur galope derrière le franchisseur et puiss enchainer en continuant l' action.ça manque beaucoup de solidarité dans le groupe et aussi c'est vrai les franchisseurs savent peu faire jouer autour d' eux. Que de ballons perdus de cette façon surtout au sol.
Cooney n'aide pas trop aussi dans la continuité du franchissement, souvent en retard, ne tente jamais rien autour des rucks. Il ne lead pas ses équipiers, je ne le sens pas particulièrement impliqué: son jeu au pied stéréotypé, ses lancements aussi. Si quelqu'un peut me citer une action où il breack la défense sur sa propre initiative, je suis preneur.
Au sujet de Galthié, quand on observe les perfs de Danglot à Colomiers son remplaçant au poste, et si on prend en compte le ratage Cooney et les limites de Verdu et Sidobre: N'aurait on a pas manqué de clairvoyance dans le recrutement?
Non par rapport à la compo de notre amie, je ne mettrais pas Noon en 11 mais le tank, à la force de percussion incomparable et qui, bien, ou parfois moins bien, s'envoie toujours à fond.
Le ch'ti Noon a tout juste 21 ans, encore espoir je crois, vu contre Vannes mais il est encore fluet, 75kg tout mouillé, je ne crois pas que sur ce match qui s' annonce très engagé ce soit sage de le titulariser. Après c'est que mon avis, sachant en plus que le tank voudra se racheter, façon 1 quintal à 100km/h...sans oublier la balle
J'avoue, pour la vitesse j'exagère un peu...
Ça c'est de la préférence nationale
Le "petit" Noon a choppé plus de ballon en 3 bouts de matchs que la moitié de cette équipe et plaque comme un chien malgré ses 75kgs. Pas inquiet sur sa capacité à s'engager: "Good seeds makes good crop" En voilà un prometteur et pas annoncé partant: avec un papa/agent en capacité de le recaser dans la moitié des clubs de la planète. Un papa qui n'aurait pas fait tâche comme directeur du rugby, par son carnet, ses services rendus au club et son intelligence. Ce peut être pourquoi on l'imagine pas assez fou pour s'immiscer dans un tel cirque, surtout avec un fiston en incubation dans la pouponnière.
Ils ne communiquent pas mais je n'ose pas imaginer qu'en plus, il ne se passe rien en coulisses, parce que dans ce cas-là, ils seront bons pour le goudron et les plumes.
Moi j' ai peur pour les finances du club
Pour nous remonter le moral, une projection de Lespaul sur quelques recrues des antipodes bien nées ou jiff mal considérés en leur royaume saupoudré de quelques suggestions de managers de seconde main.
Moi je pense que ce qui importe c'est que le tank en soit. Match après match, nul ne peut plus contester sa force de percussion, sa vaillance, sa capacité d'entrainer les autres, et qu'il se mette partout ou on peut aller à dame. Certains se complaisent à le traiter en second couteau mais c'est un guerrier parmi les tout meilleurs qu'on ait. Et ses petits camarades s'en sont aperçus et lui font de plus en plus confiance, ce qui fait qu'il est plus souvent dans les bons coups.
Pour le coup, si on doit espérer s'imposer à MDM il va falloir monter le curseur de l'engagement et de l'investissement sur le pré. Dans cette optique il es indéniable que les Tuivaka, Lawes, olding doivent être les fers de lances. Il faut juste s'imaginer que l'environnement sera nettement plus hostile que contre Beziers. Faire attention à ce que notre Tank ne s'enlise pas face à quelques provocations à l'ancienne auxquelles il fût sensible par le passé ( cf l'an dernier).
Le public de la Rabine est d’ordinaire reconnu pour son fair-play et sa bonne ambiance.
L’attitude samedi fut très surprennante de leur part pour siffler Keletaona et criait au scandale sur chaque placage ou décision de l’arbitre en notre faveur.
C'est bien comme ça ce sera une belle source de motivation si on venait à se retrouver.
Par contre le club serait capable de vendre Malaterre si il y avait une offre.
Nous avons bien cerné l'idée que tu portais la Kommendentur dans ton cœur, de là à infuser la musique qu'elle vendrait un joueur au plus offrant 6 mois après l'avoir prolongé 3 ans.
Un beau travail de Davidson sur leurs touches. Le talon écossais retardait systématiquement les lancées pour se sortir de notre contre en premier bloc. L'arbitre aurait dû siffler un lancée en 2 temps au moins 1 fois.
Comme on le supposait, on a pas été ridicules. Belle partie de Malaterre un vrai chien.La première ligne expérimentale a été au niveau de la leur internationale. On a manqué un peu de densité dans les rucks où on aurait pu mettre plus de pression sur Ruru. Leur 12 fait un gros match. On perd le fil du match sur nos sorties de camp et la discipline. Très beau match de Lefranc qui malgré un faible temps de jeu, sort une partie quasi parfaite,( hormis l'en avant sur sa percée). Verdu et sidobre en dedans, surtout pour nous sortir de la pression.
Le boycotte très peu pour moi, on à déjà une longue expérience de la douleur avec ce club, on apprend à vivre avec en profitant des bons moments. Le CAB c'est une maladie chronique.
Pour la compo, j'aurai juste ajusté, le triangle arrière qui me paraît vraiment friable: j'aurai décalé Noon à une des ailes à la place de zenon et Bosch titulaire. Marais en 7 à la place de Gué qui risque d'être vite dépassé par l'intensité des bretons et peut être Sidobre pour débuter.
.
direction SCO-MARSEILLE le même jour et heure en +
Si c'est pour s'abandonner au foutreball autant aller couper du bois
Je n'ai trouvé qu'on avait manqué d'humilité hier: on a respecté cette équipe de Nevers.
Après le placard de DD va pas se financer tout seul. Un AR chez Ikea et un forfait montage/pose ça chiffre quand même. Surtout sinon on a encore les traites de l'emprunt Leroy Merlin pour le portail à solder.
Je ne reviens pas sur l’arbitrage, vous avez tout dit.
Peut être faudrait il revenir, c'est quand même récurrent avec cet arbitre. Au delà de toute considération partisane sur l'arbitrage du jeu courant, ill ne sanctionne pas le jeu déloyal et met en danger l'intégrité des joueurs par son laxisme (incompétence?). Leur 4 est pris une première fois :carton. On le retrouve quelques minutes après sa suspension temporaire où il vient impacter épaule-tête un joueur plaqué qui tombe: c'est carton quelque que soit la couleur. Ça aurait été un de nos joueurs j'aurai eu le même discours.
Pour le match, un bon match de rugby entre 2 équipes de même niveau. Un première ligne super dynamique en M1 (comme jamais?) Il faut noter aussi le gros match de Boudou dans l'engagement et dans ses lancées. On tance notre tenue en mêlée mais je pense qu'on perd le match comme d'habitude sur nos sorties de camp.
Sinon Sadrugu qui perce 2 fois en s'intercalant dans la ligne. Serait-ce le travail préparatoire ciblé de notre nouvel entraîneur des arrières ou le télétravail de DD qui paye?
Bref un match où il faut capitaliser comme disait PHB.
Pas un gratteur efficace dans cette équipe ( a part Lawes s'il joue) par contre entre Coria, boudou, Fraissenon, sadrugu et tuivaka, on risque de faire chauffer le sifflet d'Oursmendi.
Vous etes en train de gaver les modos
Les modos auraient ils le foie gras?
Moi je crois tabouret19.
En cette période c'est bon de croire.
S'il y a un joueur à recruter dans cette division c'est le premier centre de Colomiers Ray Nu'u. Il se balade et mérite d'être vu à un autre niveau.
Revenir vers Broncan après l’avoir évincé, c’est un peu comme retourner vers sa femme après l’avoir quittée pour une maîtresse : ça ne se passe jamais bien. La confiance ne revient pas, l’équilibre est brisé, et chacun avance avec des arrières-pensées..
Tout à fait. En bons dirigeants, il aurait fallu prendre les choses en main rapidement,inscrire promptement les joueurs sur Tinder manager organiser un grand speeddating voire faire venir Karine Lemarchand pour un numéro spécial de "L'amour est dans le pré d'Amédée Domenech"
Qu'est ce que je le kiffe.
En admirateur de Sarkosy alors ;-)) et son traditionnel mouvement d’épaule. Dans l'analyse du langage corporel, c'est un mouvement volontaire de ‘patron’. Quand il sort son épaule en avant, il se présente 'en manager’
Je ne dois pas voir comme beaucoup, mais Herbts n'a rien montré pour l'instant, je le trouve puissant sur le haut du corps mais il a des jambes de grive et en 5 c'est léger, il n'est pas tracteur.
Le regretté Mitch Lees était taillé pareil et sûrement le meilleur 5 qu'on est eu depuis Welborn et/ ou Mela selon les affinités.
"On peut expliquer des choses effectivement, au club, on s’est un peu endormi peut-être, avec le nouveau centre d’entraînement, on a entendu les petites voix, le meilleur effectif que l’Usap n’a jamais eu, etc. Tout cela ne fait pas gagner les matchs. Et c’est ce que j’ai dit aux joueurs, encore une fois, c’est que le club a pris ses responsabilités et a fait des choses pour donner, c’est mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour travailler, ça ne garantit pas de gagner certes. Maintenant, il vient le temps de la prise de responsabilités et d’assumer pour les joueurs. Et la balle est dans leur camp, et c’est à eux de décider de ce qu’ils veulent faire, de l’USAP, de ce maillot, de ce club, de cette institution, et il n’y a pas dix mille issues."
Le constat de Labit sur l'USAP peut aussi "relativement" s'appliquer dans notre cas: où somme toute, depuis la saison dernière on arrive finalement assez confortablement en 1/2 avec un jeu restrictif et sans ambition réelle de progression sur toute la saison.Problème On se casse la gueule: on change le staff sans réels objectifs, on renforce l'effectif certes mais on laisse les joueurs défaillants dans le confort et la continuité. Tout le monde est fautif:
La direction: on pense que tout va rouler avec les moyens mis mais on suit le chantier de trop loin.
Le staff: un management dilué, un gestion d'effectif probèmatique (jiff) sans compter les bisbilles internes
Les joueurs: une implication discutable, une problématique de leadership.
Si on a tant de mal à définir les coupables, c'est que tout le monde l'est un peu à son niveau. Comme dirait Labit en extrapolant à toutes les strates du club: "c’est à eux de décider de ce qu’ils veulent faire, du CAB, de ce maillot, de ce club, de cette institution, et il n’y a pas dix mille issues"