Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis content pour lui. Il n'a jamais renoncé même s'il n'a pas la meilleure recette pour réussir. J'admire son optimisme, il optimisme.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
t'as plus qu'à louer un appart rue du cirque
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Il nous sort encore une usine à gaz qui va faire mal avec son système de complémentaire sécu obligatoire en janvier prochain. Et les hausses de tarifs qui vont bien ...la fuite en avant quoi.
Comme son tiers payant généralisé dont les toubibs ne veulent pas à juste titre.
Demain on rase gratis, tu parles !
Personne n'a vraiment compris le binz (je commence à essayer de défricher) mais ça va être du perdant-perdant à part pour l' URSSAF ;(
Hors ligne
Il n'y a plus d'appart rue du cirque , du moins à Paris.
Le tiers payant généralisé ça me va. Brive ne va descendre dans la rue pour s'y opposer.
L'usine à gaz, l'informatique sait faire.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
A mon avis c'est triplement une ineptie qui se met en place:
-D' abord parce que je suis contre le fait de ne rien payer nulle part en termes de santé publique alors qu'on sait tous que globalement on abuse d'un système trop généreux, qui patine souvent ne multipliant les actes, où tout est gratuit, au point d' ailleurs que l' effet inverse est obtenu: L'excellence part dans le privé et est payante.
Il faut responsabiliser les patients et ça c'est le contraire.
-Ensuite parce que les toubibs sont contre et qu' ils ont raison de se méfier de l' informatique et de la connerie bureaucratique. Un exemple simple, récent et perso: on m'a renvoyé un bordereau de sortie d' hosto "pas fourni dans le bon sens". Un pdf qu'il suffisait d' imprimer en format paysage en fait
-Enfin parce que le système est bien plus sournois et complexe qu'on ne nous le dit.
Hors ligne
Non Letarmo la santé est devenue une ressource naturelle qu'il ne faut surtout pas confier aux privés. C'est une énergie française qui nous rapporte. Notre sécu arbitre entre laboratoires et patients le trou c'est un argument faux. Le monde de la santé respecte la sécu.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Encore un coup fumant des branlotins qui prétendent nous gouverner: le monsieur météo de la 2, Philippe Verdier, viré à cause de la publication de son livre "Climat Investigation" qui dénonce les manipulations politiques et les mensonges du giec à quelques semaines de la COP21:
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/p … iement.php
Bienvenue en Union des Ripoubliques Socialistes Hollandistes
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
C'est un coup énorme, parce que Verdier ne fait que reprendre l' évolution des travaux scientifiques en cours.
Lesquels démontent la machine à faire peur du GIEC depuis plusieurs années, en expliquant que la planète n'a que foutre de notre impact sur l' environnement et qu' elle s' adapte, que par ailleurs on ne fera rien à notre échelle pour infléchir les évolutions. Il faut juste prévoir de s' adapter également, l' évolution du climat n' étant pas forcément synonyme de cataclysme et l' équilibre naturel étant une foutaise. La loi c'est le déséquilibre permanent.
On a pu lire ça l'an passé dans plusieurs numéros de Sciences et Vie (que je n'ai malheureusement pas gardés). Toutefois, si Verdier est victime de ceux qui nous gouvernent, le GIEC est bien au dessus, bien plus toxique et a ses entrées dans tous les partis.
C'est la grosse ficelle des écolos et des journaleux bien-pensants, d' avoir accrédité l' idée d'un "fragile équilibre naturel", il n'existe pas et n'a jamais existé mais ça permet de sortir le gros bâton à tous bouts de champ (c'est le cas de le dire).
Là il s' agit clairement de ne pas brouiller le message dont veut tirer parti Hollande à l' occasion de la COP21.
Mention spéciale aux deux sinistres dont c'est le fond de commerce: Nicolas Hulot et Jean Touzel, ces deux donneurs de leçons professionnels ont fait de ce problème du changement climatique une mine inépuisable pour l' écologie punitive et anxiogène.
En se gardant bien de pointer du doigt la source numéro un des problèmes qu'ils dénoncent: L' accroissement de la population mondiale, vu qu'ils n'ont pas de solution.
On aboutira à de nouvelles "actions" de nos petits bras de la politique à nouveau injustifiables, au nom des grands principes autoproclamés par eux....genre +1ct sur le diesel.
Car la COP21 ne donnera strictement rien de réellement efficace sur aucun problème, d' ailleurs il se dit qu' elle est déja verrouillée au niveau des résultats, le lobbying aidant. mais gromou entend bien se faire mousser.
Toute ma sympathie à Verdier. Quant à "la planète" pour laquelle on veut faire pleurer dans les chaumières, elle se moque bien de notre agitation...et dire qu'on harcèle les mômes avec ça.
Hors ligne
C'est un coup énorme, parce que Verdier ne fait que reprendre l' évolution des travaux scientifiques en cours.
Lesquels démontent la machine à faire peur du GIEC depuis plusieurs années, en expliquant que la planète n'a que foutre de notre impact sur l' environnement et qu' elle s' adapte, que par ailleurs on ne fera rien à notre échelle pour infléchir les évolutions. Il faut juste prévoir de s' adapter également, l' évolution du climat n' étant pas forcément synonyme de cataclysme et l' équilibre naturel étant une foutaise. La loi c'est le déséquilibre permanent.
Il n'y a pas de consensus autour de cette idée, et parler de "l'évolution des travaux scientifiques" comme d'un tout uniforme est grossier, tout comme prétendre que "les scientifiques concluent à xxx". La communauté scientifique n'est pas un tout uniforme, certains vont dans un sens, mais certainement pas tous.
Là où je suis d'accord avec toi c'est sur le fait qu'au fond personne n'en sait rien et que pondre des législations liberticides au nom du sacrosaint principe de précaution est une sacrée belle connerie, mais symptomatique de notre époque...
Quant au GIEC, c'est un organisme politique grand public, rien de bien sérieux là derrière on est d'accord...
Hors ligne
Tout à fait vrai, il n'y a pas de consensus mais malgré tout une remise en question d' un dogme catastrophiste.
Des scientifiques qui se contentent d' observer et de diagnostiquer se sont aperçus que tous les signaux, les faits constatés n' allaient pas dans le sens de la quasi mort de la planète annoncée et l'ont écrit.
Leurs messages n'ont pas été relayés par les grands médias dits "d' information" mais ils ont désacralisé un dogme et c'est déja beaucoup...Ce que paye Philippe Verdier car il n'est pas question de remettre en question ce genre de dogme qui permet, en culpabilisant, bien des atteintes aux libertés et des justificatifs à tout un tas de "mesures" répressives, fiscales, etc...an nom des grands principes et de l' avenir de nos enfants...qu'ils disent.
Sauf que l' avenir de nos enfants ça peut être d' abord de résister à cette chienlit intellectuelle et à ses conséquences
Hors ligne
En fait le bouquin de Verdier (que j'ai lu, désolé de ma "suffisance" Raymundo, je préfère parler de ce que je connais) n'est pas du tout du "debunking" scientifique, pour cela il faut plutôt lire le bouquin de François Gervais "l'innocence du carbone", mais plutôt une démonstration du degré de propagande utilisé par le giec pour propager la superstition réchauffiste, bref un démontage de l'escroquerie.
A ce sujet, quelques éléments édifiants:
- GIEC veut dire en français: Groupe Intergouvernemental des Experts sur le Climat... il se trouve que l'acronyme anglais original est IPCC "International Panel on Climate Change". Pas plus d'experts que de beurre en branche comme dirait ma Maman. D'ailleurs le GIEC n'est pas composé de scientifiques, mais de politiciens désignés par leurs gouvernements; son agenda n'a donc rien de scientifique, mais tout de politique. Il est à noter que la synthèse du rapport périodique du giec adressé aux gouvernements et à la presse, "l'executive summary", dit en général le contraire de ce que les scientifiques ayant envoyé leurs travaux à l'IPCC présentent...
- La question qui peut se poser c'est alors quel est l'intérêt de promouvoir cette religion réchauffiste à base de méchantes émissions carbone et de jolie transition énergétique? Le pognon bien sur!!!! On évalue le montant global de la "transition énergétique" à 1600 MILLIARDS de USD par an pendant les 20 prochaines années, forcément, ça met l'eau à la bouche des états qui ne savent plus comment faire pour extorquer du flouze aux entreprises et aux contribuables. Pour donner une idée de ce que représente la somme en question, je mets des zéros et je convertis en zeuros: 1 350 000 000 €
Ca correspond à peu près à 1.5% du PIB de la planète.... Vaut mieux aller à la messe tous les dimanches et mettre 1€ hebdo dans le tronc...
Et on n'a pas fini d'en bouffer du prosélytisme réchauffiste avec la tenue de la COP21 qui doit permettre à granulé (gras-nul-laid) de se poser en sauveur de la planète... J'ai un nom très simple pour cette pseudo science: l'escrologie. Mais attention, faut surtout pas remettre en question le dogme, on risque de se faire virer de la TV voire se faire traiter de "connard" par Cause toujours Mauricette (NKM). Les procès en sorcellerie ont encore de beaux jours devant eux...
Je recommande sur ce sujet les ouvrages de Christian Gérondeau: "un mythe planétaire" et "écologie, la fin"
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Tout est dit...:(
Même si Gérondeau est un mec un peu ambigu, de mémoire ancien de l' Automobile Club de l' Ouest, converti à la sécurité routière, à l' époque "prévention routière", de nouveau converti à une certaine sagesse, ancien X et des Ponts, pas énarque quoi
Rien de tout ce qui s'écrit et se dit n' atteint hélas le grand public, et porcinet prépare son show.
J'ai peur qu'on prenne cher.
Hors ligne
Tiens, dans la même veine, de 2 sources gendarmesques proches (hélas ) il semblerait que bientôt on retire les gendarmes des routes pour confier la répression à des sociétés privées, comme pour l' enlèvement des voitures. Sociétés qui seraient bien sûr rémunérées au chiffre d' affaire.
Plus de pandores derrière les cinémomètres ?
J'ai du mal à le croire mais bon...Il faut savoir qu' une explication de la hausse des accidents cet été est analysée en interne par le redéploiement d'importants effectifs sur d' autres missions (depuis le printemps en fait)....On aurait des espèces de vigiles assermentés sur les routes, de mieux en mieux.
Porcinet essayerait de recruter des cow-boys en mal de vaches à lait ;(
Si quelqu'un a des infos...
Hors ligne
Depuis les lois Gayssot qui ont validé la surveillance des routes et la verbalisation par l'informatique les contrôles des gendarmes sont allégés. Je ne pense pas que des non gendarmes soient aptes à faire un test d'alcoolémie et surtout à sanctionner. Mefie toi Chameyrat bobardise...
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Tiens, dans la même veine, de 2 sources gendarmesques proches (hélas ) il semblerait que bientôt on retire les gendarmes des routes pour confier la répression à des sociétés privées, comme pour l' enlèvement des voitures. Sociétés qui seraient bien sûr rémunérées au chiffre d' affaire.
Plus de pandores derrière les cinémomètres ?
J'ai du mal à le croire mais bon...Il faut savoir qu' une explication de la hausse des accidents cet été est analysée en interne par le redéploiement d'importants effectifs sur d' autres missions (depuis le printemps en fait)....On aurait des espèces de vigiles assermentés sur les routes, de mieux en mieux.
Porcinet essayerait de recruter des cow-boys en mal de vaches à lait ;(
Si quelqu'un a des infos...
Tes sources sont bonnes il va y avoir des surprises mais c'est loin d'être validé
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
la plus part des gendarmes qui font souffler les samedis soir sont des réservistes qui ont déjà un boulot qui vienne gagner 15 € de l'heure pour avoir un peu d'autorité dans leur vie de merde
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Le samedi soir, je ne sais pas
mais dans les patrouilles quotidiennes, y a pas mal de galonnés, c'est d' ailleurs l'un d'eux, officier et motard de la gendarmerie, qui m'a donné le plus de détails. DEs milliers en fait, mobilisés pour nous traquer (on va dire, nous surveiller)...jusqu'au 11 janvier...ensuite la politique a changé.
Hors ligne
Tiens, encore un coup de maitre de la part de la bande de branlotins qui prétendent nous gouverner: l'ordonnance 2015-1024 d'Aout 2015.
Il s'agit de la retranscription en droit français d'une directive européenne appelée "BRRD", relative au renflouement des banques en cas de défaut.
Plusieurs choses à noter:
- Cela n'a pas été voté par le parlement, c'est passé en douce dans le cadre de l'article 38 en tant qu'"ordonnance" signée par le club des gougnafiers: hollande-valls-sapin-taubirat-pau langevin.
- Cette loi permet d'obliger, en cas de faillite, les actionnaires de la banque à renflouer (normal), les détenteurs d'obligations de la banque à mettre au pot (pas normal) et surtout de ponctionner les dépôts et l'épargne des comptes particuliers!!! (genre ce qui s'était passé à Chypre il y a 3 ans où tous les comptes qui dépassait 100 000 € avaient été taxés du jour au lendemain à 47%...)
On comprend bien que l'ordonnance en question permettait de passer sous les radars un truc totalement inacceptable: cela a été acté au journal officiel du 21 Aout 2015 quand tout le monde était à la plage (la directive date de 2014), bref nos salopiots nous ont enfilé une des plus belles escroqueries de l'histoire de la ripoublique.
Le truc est sorti sur la place publique parce qu'il y a certains pays européens qui bloquent l'application de la directive dans leur droit national: Suede, Pologne, Roumanie, Pays Bas... Luxembourg (sisisi l'état "exemplaire" de juncker!!!)
http://lavieeco.com/news/actualite-maro … 35663.html
Bref avec ce machin, l'état peut ponctionner comme il veut le compte en banque de chacun si la banque est en difficulté... et cette loi n'a même pas été votée!!! D'ailleurs la presse aux ordres et subventionnée de notre belle Nation évite soigneusement d'évoquer le sujet...
Pas étonnant que salopin, minustre des finances, veuille diminuer le plafond des transactions en liquide de 3000 à 1000 euros au 1er Janvier 2016... On nous piste même notre épargne!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
ha t'as pas compris franz..."l' ennemi c'est la finance"
Porcinet parlait de tes économies en fait
Mais comme tu dis, c'est la retranscription d' une directive européenne, et ça c'est au moins aussi grave si on considère à quel point l' Europe protège d' abord les banques.
Pour la baisse à 1000 €, le prétexte fourni est assez savoureux...limiter les trafics dont la drogue...tu penses
En attendant ça va emmerder plein de monde, par exemple quand t' achètes une voiture à petit prix, les vendeurs aiment bien le cash.
Quant aux dealers, certains ont été hospitalisés après une crise de fou-rire...et je parle pas des antiquaires qui se baladent avec un rouleau de billets dans les poches !
Hors ligne
Pour 2017 les thèmes hoillandais:
«Etre français au XXIe siècle», «Vouloir l’Europe», «Agir écologique», «Apprendre pour s’émanciper», «Entreprendre, travailler s’accomplir», «Prendre soin des autres et de soi», «Habiter», «Simplifier la vie», «Donner des règles au monde», «démocratiser, s’engager» sont les titres de ces cahiers.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
M'en fous j'ai pas plus de 100 000€ ou
Avant qu'une banque fasse faillite, il va falloir y aller quand même. Il existe bien déjà un fonds dans le système bancaire alimenté par l'ensemble des banques?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
" Il existe bien déjà un fonds dans le système bancaire alimenté par l'ensemble des banques?"
Ben non justement, c'est bien le but de la directive BRRD: circonscrire la chute d'une banque (genre Lehmann Bros par exemple...) pour éviter le phénomène domino.
Quant aux 100k€, il s'agissait de Chypre... Et la taxation des comptes fut totalement illégale et arbitraire... Le prochain coup en France, il n'y aura pas le même plancher et la confiscation sera tout à fait arbitraire... mais ce coup ci légalisée par cette ordonnance de merde.
"Avant qu'une banque fasse faillite, il va falloir y aller quand même."
Ah bon? En fait il y a des effets de levier totalement ignorés du grand public, je m'explique: quand on a dit qu'on a "légiferé" pour réguler la finance et empêcher les établissements bancaires d'aller trop loin dans leur prises de risque et éviter le Credit Crunch de 2008, on a imposé les règles comptables dites "Bâle 2" puis "Bâle 3" (du nom de la ville hélvétique de Basel en face de Mulhouse où ont été agréées ces règles comptables.
Pour faire simple, la règle dite "Bâle 3" impose à une banque de posséder 12.5% de ratio de fonds propres sur en cours. Pour simplifier: une banque doit avoir en liquidités, dépots et bénéfice un minimum de 12.5 € si l'ensemble de ses engagements de crédit est à la hauteur de 100 € (on peut en déduire qu'il existe 87.5 € d'argent virtuel dit "scriptural" correspondant à des prêts consentis non gagés sur des dépôts existants....). Et voilà comment le système bancaire s'arroge les prérogatives d'un état souverain en battant monnaie virtuelle par le système du crédit. Tant que les gens ont confiance, cela marche, mais le jour où les déposants décident de liquider leur compte en banque, il se passe quoi? Et bien la banque ne peut même plus honorer les retraits de dépots d'argent non virtuel et se retrouve ainsi en défaut de paiement.
Tout le système est basé sur la confiance (d'ailleurs le mot "crédit" viens du latin "credere" = croire), lorsque celle ci diminue et que les titulaires de dépôts ou placements décident de retirer leurs billes c'est à dire de "liquider" pour employer la terminologie exacte (c'est à dire transformer les écritures comptables en liquide), le système s'effondre lamentablement (ce qui s'est passé pour les subprimes en 2008, subprimes dont le "génial" instigateur n'est autre que ce sinistre salopard de Stieglitz à l'époque conseiller de Bill Clito euh Clinton, que certains gauchos prennent encore pour un "génie" de l'économie...). En fait, tout le sytème n'est qu'une gigantesque pyramide de Ponzi qui ne fonctionne qu'au fuel des nouveaux entrants permettant de financer les étages ultimes de la structure...
Provoquer la défaillance d'une banque est fort simple: il suffit de la forcer à "liquider" au dela de ses capacités en fonds propres, soit à travers des retraits massifs, soit à travers des réévaluations d'actifs (revaloriser à la baisse des placements surévalués dans le bilan)
Avant Bâle 3 et son plancher de ratio à 12.5%, la pratique usuelle pour les banques était d'avoir un taux de couverture des engagements à hauteur de 5%....
Si je puis me permettre un petit conseil: ne laisser que le minimum indispensable sur le compte en banque, parce que le jour où ça va péter (et ce n'est qu'une question de temps), on n'aura plus que les yeux pour pleurer
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Et si on ne laisse que le minimum indispensable, on le met où, le reste ?
(Le premier qui répond "DTC", je lui en colle une virtuelle )
Hors ligne
Vu ce que j'ai en banque, si elle fait faillite, moi je lui laisse des dettes alors hop vos problèmes de riches
Hors ligne
pour la pierre c'est déja fait en espérant qu'ils ne vont pas me piquer les pierres pour construire des barraques aux émigrants !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne