Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut s’appeler Saint André pour avoir retenu Spedding. PSA aime les gros .
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Chut !!faut pas parler de Germain gardons le au chaud
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Oui et même en Australie ils changent les règles pour sélectionné les partants....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Le constat est simple: On voit quasiment les mêmes qu'à la dernière coupe du monde, juste un peu moins affutés ou performants plus quelques nouveaux pas forcément les meilleurs du top14.
Il me semble que ce n'est pas forcément par manque de ressource mais plutôt par couardise.
A quoi sert le tour de France de PSA et de ses adjoints si c'est pour sortir aussi peu de joueurs nouveaux ?
Pas sûr que ce soit faute de trouver mais plutôt faute d' oser sortir du cercle des joueurs estampillés CdM, faute d' oser recruter ailleurs que dans les 2 ou 3 clubs phares du top14...En tout cas c'est mon hypothèse, après, l' EdF j'avoue m'en foutre un peu tellement je trouve le tamtam médiatique pesant.
Hors ligne
Ton constat est faux me semble-t-il car dans la sélection qui joue il y a seulement 2 anciens.
La sélection de PSA est peu soudée à cause de la spécialisation excessive demandée par le coach, ça manque au niveau collectif quand chaque joueur est confiné dans un rôle restrictif, Picamolés attend l'occase, Chouly ou Leroux se coltinent le ménage, Papé observe, Maestri a le droit de faire des fautes et Dusautoir regarde tout ce beau monde.
EN 10 le maître Michalack qui détient la clef est une croix, visé par les celtes, surveillé par les média, abandonné par le capitaine, mal soutenu par des leurres absents des ailiers ou des centres, il grippe le système d'embrayage.
Et puis il y a le Spedding qui inquiète plus qu'il ne rassure quand il dispose du ballon ou quand il met les gaz.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
En même temps quel titulaire en puissance en EdF n'a pas été sélectionné hormis éventuellement FTD et Mermoz ?
Le pb relève davantage du niveau de jeu en TOP14 et de la place réservée aux Français dans notre championnat, I agree...
Hors ligne
Pour l' essentiel je te suis Béria. Mais si le top14 est la priorité il me semble qu'il compte encore suffisamment de joueurs talentueux pour élargir la sélection à des nouveaux au détriment des habituels. C'est une impression subjective mais, entre le tournoi et la CdM j'ai l' impression de revoir toujours les mêmes en grande partie, Papé, Dussautoir, Chouly, Parra, Bastareau, Picamoles, Mas, Maestri, MIchalak...je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais pour certains, qu'ils commencent à avoir des km au compteur et semblent parfois usés, à part Picamoles qui a fait son match.
Et encore je parle de joueurs jouant en majorité devant et n' ayant pas grand-chose à se reprocher, sauf que les mêlées et les touches ont mal tourné.
Mais derrière, alors qu'on voit pas mal d'équipes du top14 jouer plus vite et mieux que le CAB, on peut quand même penser que les meilleurs du championnat n'y étaient pas.
Par exemple, j'aime bien Michalak mais à côté de gars comme Coley et surtout pour l' Irlande Madigan...on a l' équivalent en magasin ?
J'ai pas la réponse mais il me semble quand même que les sélectionneurs pouvaient donner leur chance à d' autres gars. Avec Fred c'était vraiment limite.
Vraiment le niveau du jeu proposé m'a déçu.
Hors ligne
t'a vu le temps de jeu du Mikaclaques à Toulon c'est une misère il est considéré par Berni comme le 3 ouvreur cherche l'erreur.....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Il parait que dans la semaine une équipe chirurgicale sera dépêchée en Britanie pour greffer des "mains à passe" à Foufouna et Bastagros..... Je sais plus où je l'ai lu
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Et si il y avait qqs cerveaux de disponibles,l'on pourrait peut etre.................
Bon ok,c'est pas trop possible,et il en faudrait énormement... pardessus pardessous,staff,conseillers en tous poils,joueurs,machines à muscler,et peut etre les ballons. Enfin tout le rugby français de haut niveau ,et mettez Guitou en zone blanche,afin qu'il ne soit contaminé
Hors ligne
Il parait que dans la semaine une équipe chirurgicale sera dépêchée en Britanie pour greffer des "mains à passe" à Foufouna et Bastagros..... Je sais plus où je l'ai lu
On te dit que c'est de la faute des étrangers si Fofana et Bastaraud ne savent pas faire une passe.
Beria, les étrangers pour moi (et on n'est toujours pas d'accord), ne sont que le résultats du merdier dans lequel se trouve le rugby français. Nos meilleurs joueurs sont déjà limités. Le soucis (et toulouse en est le bon exemple), c'est qu'il y a un trou générationnel. De la génération Médard, je ne trouve pas une quantité énorme de top joueurs. Alors pourquoi? S'est-on trompé dans la formation à une époque?
Le soucis c'est qu'un club a des obligations à court terme. Et il ne peut pas attendre 5 ans l'arrivée d'une nouvelle génération.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Une bonne nouvelle, c'est le petit copain de Boudjellad, Nigel Owens qui arbitrera.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Encore!!!!!! il vas nous arbitrer combien de fois celui la !!!
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Et les écossais, alors, pas des celtes? Pourtant:
"COUPE DU MONDE - Les Ecossais Ross Ford et Jonny Gray ont été suspendus trois semaines par la commission de discipline, et rateront donc le reste de la compétition, à commencer par le quart de finale contre l'Australie dimanche à Twickenham.
Ford (31 ans) et Gray (21 ans) étaient entendus pour "plaquage dangereux" lors de leur dernier match de poule remporté contre les Samoa 36 à 33, samedi à Newcastle. Les deux joueurs ont nié avoir commis les faits qui leur sont reprochés et risquaient jusqu'à quatre semaines de suspension. Ils disposent de 48 heures pour faire appel."
D'après RR.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
En ligne
Une bonne nouvelle, c'est le petit copain de Boudjellad, Nigel Owens qui arbitrera.
pour la derniere de PSA,il faut bien boire le vin jusqu' hallali !
Hors ligne
Une seule semaine de suspension à O'Brien pour son coup de poing volontaire sur Papé;
Quand ce dernier en prenait 10 pour un coup de genoux dans le dos d'Heaslip.
Je vais finir pas croire que Franz aurait raison envers les Celtes?
J'espère que ces c........rds d'irlandais vont se faire taper par les Argentins!
Depuis l'temps que je le dis
C'est quand même à la limite de la gerbe ces manips, j'attends vraiment le match WAL-AFS avec impatience...
La raison ainsi qu'un peu de justice voudrait une demi NZ-AFS
Le cœur voudrait une demi FRA-AFS
Mais mon instinct me dit que c'est un WAL-FRA qui arrangerait bien l'IRB!!!
(faut dire, sont nuls ces gallois, même pas foutu de marquer un essai en fin de match aux wallabies à 15 contre 13 )
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Pas de problème avec le gay referee c'est le meilleur de l'arbitrage:
http://www.sarugbymag.co.za/blog/detail … eout-throw
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Si owens décide de faire du barnes, les Blacks peuvent commencer à mettre des slips blindés pour se protéger le fondement
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Frantz a donné la réponse depuis plusieurs jours .J'avais tendance à ne pas croire à des magouilles aussi grosses mais là aucun doute il faut du celte en finale faute d'anglais !!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Moi ce que je ne pige pas,
c'est que quand Owens a demandé la vidéo,
le gus en charge des images n'a pas été fichu de montrer l'action.
On a vu avant, après mais pas pendant?
Car là ils finissaient à 14!
Et à 14 sans Obrien qui a foutu le bronx dans tous les rucks français, amha le résultat du match s'inverse...
Je me demande dans quelle mesure cela va influencer la tactique NZ pour le 1/4: si ceux ci s'aperçoivent que les bleus, à de rares exceptions (Picamoles et Maestri, Papé était rétamé et aurait du sortir), ne se rebiffent pas en cas d'agression, il est fort possible qu'ils "durcissent" le match d'entrée (comme en 2011). En plus ils en ont les moyens avec quelques bestiaux capables de descendre dans la soute à charbon comme Cole, Retallick, Whitelock, Messam ou Keino... sans compter cette petite salope de cac maw. M'étonnerait point qu'un Picamoles soit l'objet d'une attention particulière dès le début du match...
Pas oublier non plus comment ces gentils All Blacks avaient matraqué (juste retour de manivelle amha) brian o'bricole lors d'une tournée des Lions avec un magnifique spear tackle à 2 de Umaga et Mealamu...
Sans vouloir jouer les anciens combattants j'aimerais rappeler la série de test FRA-NZ, de Novembre 1986, juste avant la première coupe du monde: si le second match, celui de Nantes, est resté célèbre comme ayant été une boucherie, il ne faut pas oublier que le test précédent, à Toulouse, avait vu les All Blacks particulièrement agressifs sortir la boite à caramels d'entrée de jeu et de casser en particulier un jeune débutant, troisième ligne biterrois particulièrement brillant, un certain Alain Carminati... La revanche des bleus n'avait été qu'un juste retour d'ascenseur comme l'histoire du rugby en compte des foultitudes.
Brefle, d'un point de vue purement anthropologique, philosophique voire zoologique, ces 1/4 de finales s'annoncent passionnants! (reste juste à éviter les commentaires de la TV française, je conseille de regarder les matches sur ITV (UK) avec les commentaires de Scott Hastings, Geordan Murphy ou Ben Kay)
Pour répondre sur l'étonnement quant aux suspensions écossaise, faut savoir que dans le comité de discipline, il y avait... un australien! En générale, les parties prenantes s'auto-récusent, ce qui avait provoqué la surprise du staff écossais (Nathan Hines en l'occurrence), mais il n'y avait ni samoan, ni japonais, ni écossais dans la commission de discipline...
N'empêche que les nippons doivent avoir un peu mal au 肛門
3 victoires, mais éliminés...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Ceci étant plus ou moins avéré, de plus en plus dirait-on, voire avarié pour ce qui concerne la compèt...Quelqu'un peut-il m' expliquer pourquoi personne ne moufte dans les cercles aussi bien-pensants que dirigeants ou médiatiques du rugby français...Se taire sur des actes d' anti-jeu non montrés, non ou peu sanctionnés, signe d' une volonté de biaiser les résultats, ça laisse la part belle aux worldrugbymen...ou alors y a un deal !
On est pas non plus obligés de se laisser intromettre à moins d' y trouver une contrepartie. Tous nos dirigeants et autres ex-joueurs passés à Canule + ou ailleurs sont censés être des gars courageux, ayant des parties, voire de la répartie, non
Hors ligne
Le coup de poing de O'Brien on s'en rend compte lorsque Papé se plaint, pas du tout évident.
Il y a aussi la provoc de Papé:
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor … -poing.php
Dernière modification par Cherge (2015-10-14 15:50:50)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Les dirigeants ou ex-joueurs n'ont souvent qu'un espoir: intégrer une instance quelconque du rugby français puis international. Donc, il ne faut pas faire de fausses notes, et ne pas critiquer ouvertement telle ou telle organisation, se montrer avant tout bien lisse pour plaire....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
En ligne
S'ils sont tous comme ça, si personne ne veut lever le lièvre, les instances en question auraient tort de se gêner...mais est-il possible qu'aucun ne s' interroge sur ce que devient le rugby, sur le discrédit qui menace les rencontres internationales ?
Hors ligne