Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais, les irlandais n'avaient meme pas besoin d'un coup de pouce de l'arbitre.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Ho c'est simple ness, argument non recevable: C'est pas notre rôle de sélectionner mais on a le droit de trouver la sélection pas du tout convaincante...elle ne l'a jamais été, et pourtant elle a été reconduite.
Si ça c'est la meilleure équipe possible, on a plus notre place au niveau international et tout le baratin fait autour d' un possible résultat honorable de l' EdF est destiné à masquer une faillite totale des responsables. C'est carrément le rugby français qui est en faillite. Via ses apparatchiks.
Et perso, comme je n'ai rien vu de plus question jeu de notre part, cette fois-ci, que les misérables prestations antérieures contre de petites équipes, c'est simple le masque tombe...
Ou alors on avait pas les bons joueurs derrière, ce que beaucoup pensaient, ni même pour certains devant au vu de la deuxième mi-temps du pack. Un collectif impossible à trouver à cause de la lenteur, du manque de soutien, de cohésion...vaste pantalonnade: On a pris la marée d' une façon inexcusable, et voila tout.
Après, on va encore essayer de faire durer l' illusion en nous expliquant que quand même on s'est qualifiés, la comédie n'est pas complètement finie.
Deux hypothèses: le sélectionneur n'a pas pris les bons joueurs ou alors on a plus en France de joueurs au niveau. Au choix....je penche pour la première hypothèse. Le reste c'est pas mon taf.
Normalement le pic de forme c'était pour ce soir........
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Déjà mettre 2 vrais ailiers mettre au moins un centre qui soit pas coffre à ballon,faut arrêter avec la Papé il est cuit de chez cuit et que dire du pauvre Basta une calamité
Depuis Laporte, le jeu de l'EdF consiste à ne pas faire de fautes en attendant la faute adverse. On essaye juste de ne pas prendre de points, on ne joue pas pour gagner mais pour éviter de perdre.
Alors on sélectionne les joueurs pour ce jeu, du rentre dedans physique et un ou deux joueurs capables de faire la différence individuellement. Alors ça marche de temps en temps contre des équipes plus faibles physiquement mais là on a vu un jeu d'une tristesse affligeante mais qui est la norme depuis belle lurette. sauf qu'aujourd'hui l'adversaire était de qualité.
Je pense que l'edF a la paire de centre la plus triste du la coupe du monde. Cela joue chacun pour soi, on fonce droit devant en espérant provoquer la faute adverse mais sans aucun espoir de continuité dans le jeu, d'ailleurs, aucun replacement, aucune solution auprès du porteur du ballon...
Mais on peut battre les blacks parce que les français c'est comme ça imprévisibles...
Si on change la compo....mais la sélection reste ce qu' elle est. Et la logique sportive existe quand même: on a eu de la chance cet après-midi de ne pas prendre un essai de plus.
Les gars en cause sont trop moyens pour être "imprévisibles", à mon avis. Papé and Co deviendraient bons d' un coup ?
J'y connais rien, mais je ne crois pas un instant qu'on puisse battre les blacks même avec une réussite énorme. L'enjeu aujourd'hui c' était justement de ne pas les rencontrer !
L'enjeu du match n' était pas une élimination c'est la seule excuse qu'on peut trouver à ce qu'on a vu
le goret à quand même le ratio le plus triste de tous les entraineurs de tous les temps en EDF même le Lievre à fait mieux c'est dire ......
Bah voilà, la première équipe sérieuse qu'on rencontre, on est en-dessous, et assez nettement. C'est un constat. On n'a plus qu'à aller se rhabiller, on ne peux même pas espérer qu'on va faire qch contre les blacks: ça va être au moins du quarante points dans la musette, et on sait très bien que les Blacks vont se faire un plaisir de nous enfoncer là où ça fait mal.....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Les joueurs individuellement sons bon dans leur club, donc c'est l'encadrement de l'equipe de France qui ne l'est pas
Sûr que c'est une faillite collective. Après, quand on voit Michalak rater les deux premières pénalités qui nous mettaient devant au score...C'est quand même ennuyeux à ce niveau et ça n' en fait pas un joueur bon dans son club. Question: Quel aurait été le meilleur ouvreur pour l' EdF ?
Parce que nous, on a dézingué Sexton mais son remplaçant était au moins aussi bon !
Alors, le niveau du rugby en France...heuuuu, j'ai comme un doute. Depuis le début de la compèt, la comparaison avec les bonnes équipes est cruelle. Moins vite, moins collectifs, moins engagés au soutien et sur les relances, etc, etc...on improvise en permanence quand on ne se contente pas de péter dans le tas. ;(
Sûr que c'est une faillite collective. Après, quand on voit Michalak rater les deux premières pénalités qui nous mettaient devant au score...C'est quand même ennuyeux à ce niveau et ça n' en fait pas un joueur bon dans son club. Question: Quel aurait été le meilleur ouvreur pour l' EdF ?
Parce que nous, on a dézingué Sexton mais son remplaçant était au moins aussi bon !
Alors, le niveau du rugby en France...heuuuu, j'ai comme un doute. Depuis le début de la compèt, la comparaison avec les bonnes équipes est cruelle. Moins vite, moins collectifs, moins engagés au soutien et sur les relances, etc, etc...on improvise en permanence quand on ne se contente pas de péter dans le tas. ;(
C'est bien de ça dont je parlais: le niveau des joueurs, à 2/3 exceptions on avait les meilleurs à leur poste .Goret ou pas ça ne change rien (heu un peu quand même .Pas certain que Novés fasse mieux.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Les joueurs sont bons, mais que dire de l'encadrement sur encadré par le gros, qui comme seul fait d'arme est d'être arrivé à sauver son club de la fédérale... Hier dans les tribunes ils avaient le slip propre...ça se voyait sur leurs gueules!
Dernière modification par Big (2015-10-12 10:45:41)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
nouvel hymne de l'equipe de France
"marche funebre opus 35"
Il est vraiment difficile de faire plus mal,a tous niveaux l'on a été aussi defaillants ,meme les cadets de Malemort( je m'escuse aupres de ceux ci) jouent mieux!
Vivement que le taupe 14 reprenne!
Dame vengeresse m'a offert le deutz rose,avec un petit sourire qu'elle n'a pas regretté,,,,,,, apres,
Mais elle m'a demandé dans quelle équipe jouait ATTENTION!
C JP si tu nous lit,merci de lui répondre
Défaillant à tous les niveaux? Non, pas du tout. Les joueurs ont été présents dans l'engagement, ils se sont bien viandé pendant tout le match. Hélas! Ils n'ont même pas l'excuse de dire qu'ils "n'y étaient pas"!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Pour moi l' explication est hélas très simple. Je ne pense pas du tout contrairement à Ness qu'on a fait jouer les meilleurs.
Non, on a fait jouer les sénateurs !
Trop de joueurs mûrs, âgés, sécurisants, au lieu de tester des jeunes qui en veulent, galopent plus plus vite, plus longtemps, ont plus faim, plus à prouver. Là j'ai vu des gars s'envoyer mais en récitant leur rugby.
Ou on a pas de vivier, ou les sélectionneurs ont voulu jouer la sécurité voire récompenser la rente !
Faites vos choix ;(
Je vois toutes les autres meilleures équipes aligner des nouveaux venus qui déchirent leur race, et nous non.
Comment expliquer autrement cette différence de rhytme, d' audace ?
De Parra à Dussautoir en passant par Papé, que je cite mais pas plus que d' autres, les gars peuvent bien ne pas démériter, ils ne sont plus totalement au top.
Et PSA n' a pas osé, sans compter qu'il n'a pas su insuffler une réelle cohésion à ce groupe.
Défaillant à tous les niveaux? Non, pas du tout. Les joueurs ont été présents dans l'engagement, ils se sont bien viandé pendant tout le match. Hélas! Ils n'ont même pas l'excuse de dire qu'ils "n'y étaient pas"!
defaillant, certes,car
200 placages environ, possession de balles,35%,pas de balles gagnées sur les rucks,et l'on a pris la misere en melees et en touches,et qqs autres amusements,pour les français.
pour les irlandais,le contraire; soixantaine de placages,.......................
L'on va dire qu'ils ce sont employés,mais comme ils ont eté defaillants dans tous les autres parties de l'art rugbystique,je generalisais.
Pour rappel: en rugby ,celui qui gagne le match est celui qui a 1 point de plus au moins au planchot à la fin du match et pour cela,il faut etre en position de marquer quelquesoit la façon de scorer. Or,l'on a du jouer 5 mns dans leur 30 metres avec le cuir.
C'est passionné tout ça.
Cela manque même un peu de recul (ce qui sous le coup de la déception, et du résultat, et de la méthode est parfaitement recevable)
Mon analyse perso tient en 2 éléments: conjoncturels (les circonstances et le déroulement du match) et structurels (quelle sélection, quel plan de jeu, quels moyens pour l'EdF)
- Sur le plan du match, on s'est fait bouffer physiquement sur les points de rencontre, en se faisant carrément agresser (le rigolo qu'est champion de l'uppercut au foie, j'espère qu'il va manger grave). Ce brave inverti florentin de owens nous l'a mise bien profond comme prévu. Maintenant si l'arbitre est tolérant sur l'agression physique, faut répondre pareil, et à part Picamoles que j'ai trouvé bien saignant, les autres ont été un peu trop "disciplinés" à mon goût.
- Ce qui m'amène au plan structurel: comme le soulignait Ness il me semble, l'EdF depuis Laporte a fait sienne son crédo "padfote, padfote" (syndrome qui vient de la finale perdue de 99 et de la demi 2003 où on se prend une pluie de pénos). C'est bien gentil, mais quand on se fait agresser comme en 2007 face aux Pumas, en finale 2011 ou hier soir, il n'y a plus de répondant sur le terrain... C'est pourtant quelque chose qui reste vivace au niveau des clubs français, et qui ne semble pas spécialement les pénaliser en HCup...
Maintenant pour ce qui est de la sélection elle même, il y a une question à laquelle chaque sélectionneur se doit de répondre en début de mandat: est ce que je sélectionne les meilleurs et je monte le plan de jeu en fonction ou alors est ce que je mets en place un plan de jeu et je sélectionne les joueurs les plus à même de l'appliquer... Laporte (qui était un vrai manager, bien que je ne puisse pas blairer ce qu'il a fait de l'EdF) avait opté pour le second terme de l'alternative, Lievremont pour le premier avant de s'apercevoir qu'il n'y avait pas 2 clubs qui jouaient pareils en France (contrairement à l'AUS et NZ dans l'hémisphère sud où les provinces sont quasiment interchangeables et IRE et WAL dans l'hémisphère Nord où l'encadrement des provinces acte justement pour le bénéfice de l'équipe nationale) et il s'est retrouvé avec une sélection qui n'était pas la meilleure, qui plus est sans plan de jeu...
Il faut reconnaitre à la décharge de nos sélectionneurs successifs une organisation du rugby français structurée autour des clubs qui ne sert en aucun cas les intérêts de l'EdF, que ce soit au point de vue calendaire, pression de la compétition (toujours le fameux "jouer pour ne pas perdre") et type de jeu pratiqué: on obtiendrait probablement de meilleurs résultats internationaux avec une meilleure qualité de jeu en prenant l'ossature du Stade Toulousain et en bouchant les trous des postes de non sélectionnables avec le RCT et l'ASM...
Et pour en revenir à l'EdF d'hier
- Devant, je ne crois pas qu'on puisse faire mieux: ce qui a manqué, c'est la méchanceté (mais on a chatré l'EdF depuis Laporte comme déjà expliqué)
- En revanche derrière, il est quand même "esstrordinère" de se goberger des relances de Spedding!!!! Sans faire appel aux grands anciens, pourquoi Médard n'est pas là en 15? Pourquoi Mermoz n'est pas là en 12? Pourquoi Fofana est au centre et pas à l'aile? Pourquoi laisse-t'on à la maison des Fritz, David pour emmener à la place des charrues?
Je ne tirerai pas sur l'ambulance PSA qui s'est bien fait niquer en se faisant refiler un job pourri et infaisable en France depuis au moins 10 ans; maintenant le rugby reste un sport d'hommes qui dépend des 3 C: la cervelle, le cœur et les c......s, les gars qui portent le maillot bleu ne sont pas des peintres et pourraient bien avoir une méchante réaction d'orgueil le WE prochain...
Pour faire un parallèle osé l'AFS réussit en ce moment à apparaître comme l'épouvantail en revenant de très très loin après le désastre contre le Japon: pourtant, l'équipe est faite de bric et de broc avec une charnière improbable (la lenteur de DuPreez me rappelle le Galthié de 2003) et une paire de centre de science fiction avec 2 crabos (j'exagère à peine), dont l'un De Allende (excellent depuis le début de la saison) ne doit sa sélection qu'à son statut de metis (les fameux quotas qui on fait sélectionner cette chèvre de Paige en 3eme 9) et l'autre Jesse Kriel est un 15 de métier. Ce n'est pas la meilleure sélection possible, le plan de jeu est vraiment minimaliste, mais ce sont les hommes qui ont pris les choses en main, après la mise à l'écart sur blessure des ainés Matfield et De Villiers...
Mais en résumé du WE, je confirme l'arbitrage pro celte:
- Grosse arnaque pour faire passer l'Ecosse face aux Samoas
- Malgré les efforts arbitraux (à 15 contre 13) les gallois n'ont pas été fichus de planter un essai aux Aussies
- L'Irlande a été "fort peu" pénalisée pour l'ensemble de son œuvre contre la France
Le prochain Rdv qui va valoir son pesant de cahouettes, c'est WAL-AFS: comment envoyer les gallois en demi sans que cela ne se voit trop?
A contrario, la France pourrait bénéficier contre les Blacks de bienveillance arbitrale pour dégager la route des celtes (comme barnes avait poussé le 1/4 de 2007)...
En revanche sauver le soldat Scotland face aux Wallabies me semble bien compliqué
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
...une lueur d'espoir dans ce monde de brutes ?
Quand même si on entame un match avec 2 pénalités pas trop difficiles surtout dans un stade fermé, on est un peu à l' ouest.
Après effectivement on a vu quelques mauvais coups non sanctionnés venant des irlandais.
Mais franchement on est trop mauvais derrière, et devant Franz, la mêlée a un peu sombré en deuxième mi-temps, Kaiser en particulier.
Plus nos touches souvent mal jouées et perdues, plus l' absence de contestation sur leurs touches, ça fait beaucoup aussi devant ...et ça c'est pas un problème de discipline si on ne saute pas.
Le match de l'EDF a été décevant de bout en bout, et surtout après le coaching de l'heure de jeu ou tout est parti à vau l'eau touches perdues mêlées en retraite sont venues grossir les défaillances de la charnière et des lignes arrières, la seule amélioration apportée par PSA a été le remplacement de Michalack par Talès.
Le gros déficit de l'EDF est sur l'engagement des joueurs, il n'y avait pas trop d'envie de gagner ce match, je ne pense pas que ce soit une stratégie. Mais c'est le seul motif d'espoir pour samedi.
Milite pour le retour de D.Penaud
Le gros déficit de l'EDF est sur l'engagement des joueurs, il n'y avait pas trop d'envie de gagner ce match, je ne pense pas que ce soit une stratégie. Mais c'est le seul motif d'espoir pour samedi.
Les joueurs préférent rencontrer les blacks en 1/4: c'était ça la statégie
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Effectivement, dans l' optique "vivement qu'on rentre à la maison", ça devrait être assez efficace.
Pas blessés, rien, juste encore un mauvais moment à passer quoi...et hop, home, sweet home
C' tait prévisible qu'on allait pour participer! C'est assez chiant déjà d'attendre 4 ans pour cet événement, et là on a fait l'impasse sur cette CeM. 8 ans, ça fait long pour espérer être champion du monde! Surtout à notre âge...
Dernière modification par Big (2015-10-12 18:11:21)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Le plus dur, c'est d'avoir commencé à croire à d'éventuels résultats favorables, grâce à de grands discours de confiance et d'auto-satisfaction. Et on s'est peu ou prou laissé prendre, et mis à espérer qch, alors qu'en fait, il n'y avait rien....
J'ai une perception un peu différente Béria. Le jeu français ou supposé tel n'a pas disparu mais ce sont les autres qui le pratiquent
Sans déc, quad tu vois le niveau de Bastareau, par exemple encore, franchement il me parait impossible qu'il n'y ait pas en France de meilleur centre, et justement lui n'est ne s'est montré ni audacieux ni inspiré.
Juste un has-been qui ne fait même plus tomber une table de nuit.
Et poste à poste, des noms me viennent,qui me semblent égaux ou supérieurs aux titulaires de l' EdF, tiens un seul exemple: est-ce que Gaëtan ne vaut pas largement Spedding ?
Bref ils ont été tellement mauvais, lents, peu inspirés effectivement, sans cohésion en deuxième mi-temps qu'il est possible qu'ils fassent mieux...mais un peu tard.
Tu fait pas honneur à Gaëtan la !