Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
L' avantage avec l' équipe de France c'est qu'on a moins envie de se montrer cocardier, plutôt de rester discrets...profil bas quoi, pour mieux surprendre après...finalement PSA doit aussi carburer à l' adblue
"Toi tu es un vrai supporter."
Supporter de l'EdF? Non, je ne suis supporter que d'une seule équipe, le CAB (ainsi que du FCH, mais personne ne doit connaitre ici ).
Par contre je suis patriote et à partir du moment où il y a un drapeau tricolore et la Marseillaise, je soutiens.
Pour en revenir à la faute de Hooper, je confime que cela doit être un rouge: cela fait partie des consignes spécifiques aux arbitres pour cette CdM: être exceptionnellement sévère avec les balayages au dessus des épaules. Les consignes pour la CdM 2011 étaient de cibler les "spear tackle": suite au carton jaune de Estebanez contre les Tonga, un rappel avait fait par l'IRB aux arbitres: la conséquence la plus spectaculaire fut le rouge de Warburton contre la France en demi...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Si on connait tous François Christophe Hollande. Moi j'avais une petite préférence pour les Anglais. La seule pommade pour eux c'est qu'ils (je pense surtout à leurs supporteurs) pourront dire que l'arbitre les a entubés.
Pour Twickenham pas de soucis les Celtes seront chez eux.
Dernière modification par Cherge (2015-10-04 14:04:21)
Milite pour le retour de D.Penaud
FCH : Football Club Hossegor? Nooonnn!
Dernière modification par Big (2015-10-04 13:21:39)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Si on connait tous François Christophe Hollande. Moi j'avais une petite préférence pour les Anglais. La seule pommade pour eux c'est qu'ils (je pense surtout à leur supporteurs) pourront dire que l'arbitre les a entubés.
Pour Twickenham pas de soucis les Celtes seront chez eux.
Oui, moi aussi je suis un peu désolé pour eux. Parce que le tirage au sort a eu la main lourde pour eux, les gallois et l'Australie. Trois grosses nations pour deux places, c'était risqué pour un organisateur. Si la France avait été à leur place, il aurait été à craindre que nous aurions pu, nous même, rentrer à la maison aujourd'hui! Donc se foutre de leurs gueules, alors que nous n'avons rencontré, et pas toujours trés bien, que des équipes dites de secondes zones, n'est pas très humble!
Aprés, et pour le répondre à Franz, on peut supporter une équipe et souffrir de ses carences. Depuis 4ans on galère avec un mec qui disait et devait détenir la vérité. Alors laisse moi te dire, que ca me fait aussi mal aux burnes que si c'était Brive, équipe avec laquelle j'ai joué et dont je suis supporter depuis plus de 50 piges! Je pense qu'on connaît bien le rugby tous les deux, et si la passion l'emporte dès fois sur la dure vérité du terrain, il n'empêche pas moins que l'on peut (devrait) avoir un point de vu quelque peu objectif (au moins par rapport au spectateur de base)! Parce qu'entre se trouer de temps en temps et sortir des matches de merde (et en plus d'avis général) sur tous les RV importants, il y a quelque chose qui cloche. Saint-Andre ne fait pas la maille, c'est clair maintenant, et on ne sera champion du monde qu'au petit bonheur la chance (comme d'autres équipe sorties de nulle part, sont devenues championnes de France, avant de retourner dans le néant, en d'autres temps)! Oui, comme ca peut!!!
Dernière modification par Big (2015-10-04 13:56:24)
Ho je n'ai pas lu ni entendu que quiconque se moquait des anglais, moi j' était plutôt du côté des aussies juste parce que je trouvais que certains les sous-estimaient...et parce que j'étais contre les anglais comme depuis toujours.
Ils avaient bien un rôle d' outsiders au départ et au final le sentiment dominant c'est surtout l' étonnement, non ?
Par contre les organisateurs principaux, le World rugby machin et la fédé anglaise doivent tirer la tronche et ça c'est salutaire.
En fait c'est surtout le cours du match qui m'a fait pencher franchement côté australiens au vu du jeu proposé, c' était que du plaisir à regarder et ça changeait de la pauvreté rentre-dedans + défense habituelle de nos jours.
Sinon, bah les supporters de tous les coins et de tous les sports se ressemblent tous au soir des défaites et plus haut on se croit, de plus haut on tombe
Nous on risque rien, on est des petits
T'inquiète, je n'en ai pas pleuré toute la nuit! Et moi aussi, javais une préférence pour les australiens quand même!
fc Haguenau
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
fc Haguenau
ça joue au rugby la-haut......?
je connais la sortie.....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
fc Haguenau
Bravo
Yes, Ness est le meilleur...ça doit un club de niveau RC Chameyrat, non ?
ness a écrit :fc Haguenau
Bravo
Et l'autre, il dit qu'il est patriote et qu'il supporte toujours le drapeau français, et pourtant, après il avoue être supporter d'un club allemand
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Pour ma part je n'ai pu regarder que la seconde mi-temps et avec des commentaires en allemand car étant à l'étranger.
Ce qui m'a le plus interpellé c'est l'engagement et la défense des Australiens. La plupart du temps les anglais n'arrivaient pas à franchir et subissaient à l'impact.
La mêlée australienne a fait le boulot et les enchaînements derrière étaient supérieurs.
Et tout comme vous je trouve que cette poule était bien relevée, pas sur qu'on aurait fait mieux que les Anglais....
Que les kangourous soient qualifiés à leurs dépends ne me déplaît pas non plus
Mais il faut reconnaître qu'ils sont restés dignes dans la défaite, en tous cas sur l'instant.
franz a écrit :ness a écrit :fc Haguenau
Bravo
Et l'autre, il dit qu'il est patriote et qu'il supporte toujours le drapeau français, et pourtant, après il avoue être supporter d'un club allemand
Il n'est de pire insulte que de traiter un Alsacien d'allemand ( ou peut être traiter un Corse d'italien )
Malgré l'arbitrage pro italien de Garcès, les Irlandais font le job, ils vont certainement nous qualifier dès ce soir. Allez l'Irlande.
Je suis surpris de voir un français arbitrer un match de la pool de la France... surtout entre ses 2 opposantes principales!!!
Tiens toujours pour revenir sur le rouge qu'aurait du prendre Hooper suite à instruction aux arbitres pour exercer une séverité extrême sur tout ce qui est balayage au dessus des épaules, nigel owens a mis un jaune vers la 32° à Janne Duplessis contre l'Ecosse pour une rentrée dans un ruck, certes rugueuse, mais qui ne vaudrait même pas une pénalité d'habitude... (je me fais tellement chier devant Irlande Italie que je regarde mon enregistrement de AFS - SCO, commenté par Hastings!)
Tiens c'est drôle...moi j'ai été rentrer du bois ;(
Pfouuuu...la fin a été aussi nulle que le début !
Que de fautes bêtes des italiens qui ruinent des actions, des irlandais vraiment pas flambants, par rapport à hier soir c'était plus la même catégorie.
ET Garcès, boaf, chiant quand même avec sa rapidité à siffler des pénalités sur les gars qui en sortent pas, sans savoir s'il a avantagé l' un ou l' autre ou personne.
Garcès a dû être averti, il n'a pas hésité à punir l'irlandais qui a plaqué de l'épaule.
Irlande et France qualifiées.
"là dessus Poite ne pouvait pas mettre le rouge."
Si, c'est justement ce que les consignes arbitrales pour la CdM 2015 exigent. Maintenant cela ne me dérange pas que ce soit les englaids qui y passent, pas que les wallabies "méritent" quoi que ce soit (quelle belle connerie ce concept de "mériter", c'est pas du patinage avec des notes artistiques), simplement l'arbitrage doit être le même pour tout le monde.
A cet égard je tiens à souligner la perf de nigel owens que je tiens pour un des pires invertis florentins du sifflou: son arbitrage de AFS-SCO a tout simplement été excellent, en particulier en pénalisant:
- Les écossais trainant après plaquage dans la zone de contest (ce que Poite n'a pas fait contre Pocock et Hooper qui ont bousillé les enchainements englaids)
- Les sudafs gardant le ballons au sol après plaquage
Ce qui a donné ce qui pour moi a été le meilleur match de la compétition à ce jour avec une équipe d'Ecosse très accrocheuse et en surrégime jusqu'au bout, à 10pts des bokkies jusqu'à 10 minutes de la fin avant d'exploser et de finir le capot ouvert. Cette équipe des Boks est pour le moment la meilleure que j'ai vue, au dessus des Blacks ou des Wallabies et surtout sans point faible: Grosse première ligne (celle des Sharks), énorme seconde ligne Etzebeth-DeJager (le meilleur attelage au monde à mon sens), belle troisième ligne complémentaire, deux 9 experimentés, stratèges et rapides (DuPreez et Pienaar) un excellent 10 joueur et buteur, Pollard, 2 centres inattendus (D'Allende en 12 et Kriel le 15 des Bulls en 13), 2 ailiers finisseurs qui vont péter des records, Habana et surtout Piedersen et enfin le 15 de génie dont les seuls égaux sont les 2 Israels, Folau et Daag...
Tiens au fait, personne n'a remarqué l'étonnante ressemblance du 9 buteur écossais, Laidlaw avec un certain JBE?
Vu la "perf" des irlandais contre les étrusques cet après midi, la victoire de l'EdF reprend soudain de la valeur... Mais comme il faut à tout prix éviter la NZ en 1/4, l'Irlande finira en tête du groupe. Et comme la France est la seule équipe avec l'Australie capable de battre les Blacks en éliminatoire, ça arrange tout le monde...(surtout du coté de l'IRB à Dublin)
Je me suis bien amusé, cet AM, en regardant Italie-Irlande sur TF1: Voilà-ty-pas que Laporte, au commentaire, s'est répandu en louange sur l'arbitrage français, comme sur les autres rencontres d'ailleurs, lui qui, il n'y a pas si longtemps, a prononcé les pires phrases assassines sur les mêmes arbitres, en Top 14! Comme quoi, quand on devient commentateur, on enfile aussi un beau costume de parfait moralisateur hypocrite.
Dernière modification par Momo (2015-10-04 23:27:39)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Devant faire une synthèse vidéo et arbitrale pour un petit club de par chez moi, je me suis refait l'intégrale de ENG-AUS.
Et je confirme que Poite a été très partial: au delà des fautes dans les regroupements (5 non sifflées rien que contre Pocock) et des mêlées systématiquement poussées en travers par Kepu, les cartouches à la gorge sans ballon devant donner carton jaune si on suit la "jurisprudence de la 70", il y en a eu au moins 2 plus violentes que Farrell sur Giton (personne n'a relevé jusqu'à maintenant...), en plus du caramel de Simmons déjà signalé: 50' Kane Douglas sur Bradshaw: Poite donne pénalité sans même faire de remarque, 54' Kurtley Beale sur Farrell: Poite laisse jouer (1 minute plus tard Watson marque malgré une cartouche aux oreilles de Folau sur le dernier passeur).
Brefle au revisionnage, le constat est simple: Poite n'a arbitré que d'un coté (on aurait cru Joubert à la finale 2011): j'invite les ceusses qui ne sont pas d'accord à revisionner le match et à venir avec des arguments techniques valables.
Alors on peut se rejouir d'avoir dégagé les britons; mais les moyens utilisés furent malhonnêtes.
Tiens, au passage, Foley aurait du prendre un jaune (c'est le tarif réglementaire) pour en avant volontaire sur ses 22 à la 52°
Viens de me faire Samoa- Japon (chuis à la bourre, j'ai plein de matches en retard), ben les samoans se sont bien fait arranger le fion par Craig Joubert: 3 carton jaunes, une pluie de pénalités et un essai de pénalité...
Ca doit être la promo pour la prochaine coupe du monde chez les nippons
Le problème de ton argumentaire Franz, c'est que tu t' appuies sur les consignes arbitrales, bon, OK il aurait fallu un rouge mais qu' ensuite tu extrapoles en expliquant que l' arbitrage doit être le même pour tout le monde.
ET ça c'est malin mais pas forcément juste, parce que ce que j'ai vu pour ma part c'est une mansuétude systématique de Poite, mais justement pour tout le monde !
Donc, non il n'a pas respecté les consignes pour Hooper mais il ne l'a pas fait non plus (à mon avis) pour les fautes anglaises, du moins pas toutes loin s'en faut et de ce fait il n'as faussé le match.
Sinon, et en ce sens il aurait fallu qu'il mette aussi des rouges aux rosbeefs, en tout cas c'est le souvenir que j'ai du match...que je n'ai pas enregistré (je précise)
Après, bah c'est vrai que j'ai tendance à regarder les matchs en me fiant à ce qui disent les arbitres en général, quand ce n'est pas le CAB bien sûr. Mais les anglais eux-mêmes semblent conclure qu'ils ont d' abord perdu sur la différence de niveau de jeu, alors pas trop de raisons d' être plus royaliste que la reine
Vu la "perf" des irlandais contre les étrusques cet après midi, la victoire de l'EdF reprend soudain de la valeur... Mais comme il faut à tout prix éviter la NZ en 1/4, l'Irlande finira en tête du groupe. Et comme la France est la seule équipe avec l'Australie capable de battre les Blacks en éliminatoire, ça arrange tout le monde...(surtout du coté de l'IRB à Dublin)
L'Italie avec ou sans Parisse, ce n'est pas du tout la même équipe, celle que l'EdF a joué était un poulet sans tête. Hier, j'ai vu une équipe, cohérente, jamais débordée, agressive sur le premier rideau.
Bref, comparé les résultats bruts me parait hasardeux.