Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Big a écrit :Puisque personne n'en parle : Le France/Roumanie des Blacks 58 à 14, et 5 essais en première MT!!!
Tu crois vraiment qu'on peut/doit comparer l'edf aux Blacks ?
Non bien sûr, mais la Namibie était la rencontre facile pour les Blacks, comme pour nous la Roumanie...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Belle moisson en touche du 2eme ligne fidjien non ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
C'était une gentille équipe Blacks!
Avec Sony bill Williams, y avait quand même un client
Mais à peu près seul
Bauden barett en 10 a fait un bon match
Sinon pour le moment aucune équipe ne m'a réellement impressionnée
Le Japon a surpris
Les anglais ont fait du jeu anglais
Les gallois ont bien joué contre une faible équipe
Faudra se méfier des boks, ils ont subi une humiliation et la piqûre va je pense les réveiller
Belle moisson en touche du 2eme ligne fidjien non ?
Tu veux parler du Namibien Uanivi dit "crayon" ex-espoir du CAB?
Oui, celui que le club n'a pas gardé. Pourquoi d'ailleurs ? Pas un gros gabarit mais un très bon sauteur. C'est pas en touche qu'on a des problèmes justement ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Oui, celui que le club n'a pas gardé. Pourquoi d'ailleurs ? Pas un gros gabarit mais un très bon sauteur. C'est pas en touche qu'on a des problèmes justement ?
Parce que non jiff, tout simplement
Je suis Charlie ! ! !
Quand la question s'est posée au club, on avait, en seconde latte: Méla, Marais, Pinet, Boukerou et Caisso sur la voie de la guérison.... C'est sûr qu'Uanivi est un bon sauteur mais il manque de densité sérieusement...
Steenkamp fait quelques kilos de plus qu'Uanivi ( je vois pas ce que Briatte fait là.....ou alors Cherge t'a contaminé...) et je n'ai aucun avis sur lui puisque je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre.... On en reparle plus tard...
Steenkamp et la touche:
Milite pour le retour de D.Penaud
Uanivi a les centimetres qu'il nous manque en touche.
Ce soir premier match couperet (huitième de finale).
Le XV du Pays de Galles:
L.Williams ; North, S.Williams, J.Roberts, Amos ; (o) Biggar, (m) G.Davies ; Warburton, Faletau, Lydiate ; AW.Jones, B.Davies ; Francis, Baldwin, Jenkins
Les remplaçants: Owens, Jarvis, Lee, Charteris, Tipuric, L.Williams, Priestland, Cuthbert.
Le XV d' Angleterre départ:
Brown ; Watson, Baritt, Burgess, May ; (o) Farrell, (m) B.Youngs ; Robshaw, B.Vunipola, Wood ; Lawes, Parling ; D. Cole, T.Youngs, Marler.
Les remplaçants: Webber, M.Vunipola, Brooks, Launchbury, Haskell, Wigglesworth, Ford, Goode
Un très beau match, engagé ,bien arbitré, les Gallois ont senti le vent du boulet et se sont requinqués, les Anglais ont fait le vent mais ont pris le boulet et la défaite 28 à 25, après un coaching hasardeux de Lancaster. Ford doit être bien malheureux ce soir.
Dernière modification par Cherge (2015-09-26 22:07:37)
"bien arbitré"
Non. Garcès a arbitré à sens unique, le but étant clairement de baiser l'anglois (je ne saurais l'en blâmer, mais là c'est quand m^me honteux). Ce qui confirme mon pronostic de cet été: les meilleures nations du monde (l'hémisphère sud) seront désavantagées en phase finale par la météo, l'AFSud, seule capable de jouer dans la boue étant honnie par les arbitres. Dans l'hémisphère Nord, l'IRB prend systématiquement fait et cause pour les gaeliques (même au détriment des englaids) donc le champion sera vert ou écarlate.
Bien aimé le match AFS-Samoa cet aprem', mettre 40 grains aux iliens, c'est pas à la portée de tout le monde...
En revanche, avec le match de ce soir, cela fait 3 rencontres que je suis sur la TV française avec les commentaires qui vont avec... quelle misère Vivement que je repasse sur la TV australienne (commentaires de George Gregan, Nathan Sharpe et Rod Kafer qui a un accent abominable!!!)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Tu n'as pas canal? Lombard fait du bon boulot.
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Bravo quand même aux gallois qui se sont vraiment envoyés jusqu'au bout, et à leur 10 qui doit être un fils caché de Sarkosy!
On a du cul d'être tombé dans une poule sans plume, sinon à la place des anglais pas sur que le coq aurait pu se gagner le moindre match...
En tout cas, ça joue à 200 à l' heure !
Assez impressionnant le rugby qu'on voit, je me demande ce qu'il y a dans la bière
L'arbitrage des mêlées de la première mitemps a été affligeant. Ce pauvre Jenkins s'est fait défoncer à chaque fois pour un résultat peu probant: les pénalités ont été distribuées 50/50. Quant au non carton jaune et la non peno contre le 6 pour plaquage dangereux, je me demande encore comment on peut justifier ça. Enfin sur le jeu au sol, l'interprétation des "tackler not rolling away" ou "not releasing the ball" s'est toujours faite à sens unique. Et je ne suis pas vraiment englophile...
Quelques erreurs certes, dont une qu'il reconnaît, mais il n'a pas été beaucoup aidé par ses acolytes sur le bord qu'on n'a pas trop vu!
Quand les erreurs sont à sens uniques... Cela dit, un des assesseurs, Poite, avait déjà été assez médiocre pour le match NZ-Namibia qui était pourtant facile à arbitrer (je reconnais que ENG-WAL fut complexe à arbitrer vu le rythme de jeu). Maintenant, les arbitres français ne sont pas spécialement les plus mauvais; néanmoins le parti pris dans le cadre de ce match est une grosse erreur de goût et une faute que l'EdF paiera comptant la prochaine fois que barnes arbitrera les bleus...
tres cher Franz
Mon roudoudou d'amour,ma petite fraise des bois, ton etat m'inquiete enormement!
Toi,qui nous a habitue à une extreme connaissance,une probité exemplaire,dans tes billets et madrigaux rugbistiques,je suis pantois.
Ecrire que monsieur Garces aurait fait preuve d'une partialité dans ce match est tout de meme un peu fort.Je ne te rappellerais pas qu'il s'agit d'un de l'un des meilleurs arbitres officiant dans le meilleur championnat du monde,donc....
De plus,s'il a niqué l'englaid,c'est avec classe et serenité,disons,c'est pour toutes les fois ou l'on avait le fondement ravagé,sous les coups de putes des referées de sa tres joyeuse majesté.
Il me parait indispensable que tu consultes qqs services de la faculté:
ophtalmo
psy
andrologue
éventuellement gyneco { à tout hazard]
Par contre,ton audition est encore tres performante,car tu deplores les commentaires des doublettes de TF1.
Maintenant que tu es grand,l'on tout te dire,avec ta télévision il y a un objet ou l'on mets des piles,ce n'est pas pour te gratter le dos ou autre chose,tu baisser le so ,voire le couper. Essayes cela fait un bien enorme!
Donnes moi de tes nouvelles ,ton ami inquiet
so long ma franzounette! [ so longue et vigoureuse naturellement
Que la vidéo ne voit pas de raison pour le carton jaune c'est déjà particulièrement indulgent mais qu'il n'y ait pas pénalité c'est grotesque.
"il y a un objet ou l'on mets des piles,ce n'est pas pour te gratter le dos ou autre chose"
De quel l'objet, oû on met des piles, Parles tu? On dit que ça rend sourd normalement!
Dernière modification par Big (2015-09-27 12:34:59)
Surtout si, comme VM, on se le met dans l' oreille...