Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
"La réponse de l’entraîneur tricolore ne se fit pas attendre, "ça se voit que vous avez joué au rugby, vous, pour dire ça (…) vous avez souvent dû faire des relances"
J'adore ce genre de répliques
Comme le disait un copain jôniste (eh oui, j'ai des môvaises fréquentations...) "la balle à l'aile, rugby poubelle!"
Tiens à propos de commentateurs rugby, j'ai croisé JP Elissalde tout à l'heure Porte de St Cloud (aucun rapport sauf que lui connait le rugby contrairement à cette pôvre loque de salvioc)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
L'arbitre de champ peut tout à fait accorder un essai puis l'annuler, à condition que la transformation n'ait pas encore été tapée et que l'action litigieuse ait eu lieu dans les deux temps de jeu précédents l'essai. C'est notamment que ce qu'il s'est passé lors du match d'ouverture. Le TMO, qui dispose des ralentis, peut également interpeller l'arbitre central pour lui faire part d'une faute. On peut imaginer que si Jaco Peyper n'avait pas vu l'action sur l'écran géant, il aurait dans tous les cas était averti de l'en-avant du demi de mêlée fidjien.
http://www.lerugbynistere.fr/news/coupe … 151022.php
Le réalisateur a donc bien un pouvoir d'influencer l'arbitre. A quand la vidéo pour l'utilisation de la vidéo ? lol
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
En fait si la vidéo n' était pas là, on n'en saurait rien et le débat serait clos
Moi je la trouve hyper envahissante mais pour les essais c'est utile, si on s'en tient strictement au jugement de savoir si c'est aplati ou pas. Si on remonte en arrière, y a plus de limite et c'est la merde.
Le seul avantage de la vidéo c'est de bien mesurer, comme lorsque l'EDF joue contre une équipe anglophone et est arbitrée par un arbitre également anglophone, la taille du suppo pour nous enc.... C'est pas pour ça que ça fait moins mal....
Oui surement...mais quand un ballon est aplati, ou pas, sous un tas de joueurs et au ras de la ligne, ça aide quand même quelquefois et on ne peut pas en vouloir à l' arbitre de demander à voir....
"Faut juste ne pas en abuser!" BEH Tout le problème est là....... l'utilité de la vidéo n'est même pas à démontrer mais comment limiter son usage et laisser la part belle à un peu d'incertitude et quelques erreurs (qui auront le mérite d'alimenter discussions et forums)?
et l'essai de Whetton en finale Castres Grenoble en 93... la y avait besoin de vidéo ;mais fallait enfler Fourroux !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Mais non Béria, pas faux du tout. Je fais précisément référence au match de la CdM, objet de cette discussion.
"Moi je trouve très bien qu'on ne puisse accorder un essai non valable.
Que n'entendrait on pas dans le cas contraire?".
la vidéo tu l'as, ou pas.
Sur ce match et en fait sur tout match, on ne peut pas dire tout et son contraire. En général, la vidéo intervient sur des cas litigieux, non sur des exceptions flagrantes ayant marqué l' histoire...et d' ailleurs avec la vidéo qui sait ce qui aurait été décidé même sur ces cas, qui se rappelle ce qui s'est passé avant et qui pouvait entacher l' essai, ou pas ?
En général les arbitres se passaient très bien de la vidéo, et les essais accordés à tort, bah on le voyait pas !!!
Donc le débat n' existerait pas, je confirme. C'est même pour le cas général une évidence.
D' ailleurs sur les cas que tu cites il y avait déja la vidéo en fait mais pas intégrée à l' arbitrage: La télé avait déja été inventée, on pouvait montrer au public les séquences après coup, s' outrer plus ou moins, ce qui a fait le procès de l' arbitrage justement: Sans la vidéo ton en-avant, on ne le voyait pas et on ne criait pas au scandale.
Faut suivre de temps en temps, même si sur le fond, la vidéo pour les essais problématiques je suis également pour donc d' accord avec toi
Certes, mais la télé, elle est là et les super loupes sous tous les angles, elles y sont aussi.
Alors je crains qu'on n'ait guère le choix : soit on les intègre dans l'arbitrage, soit les arbitres vont être encore moins considérés.
Bof, Tu as qu'à voir que vidéo ou pas on continue à discuter les décisions. L'essai de Slilami par exemple... alors à quoi bon! On dira que ca semble plus juste en tout cas, et que ca dédouane des responsabilités arbitrales. Un arbitre qui triche ou qui favorise ca se voit plus, alors certains hésitent d'avantage! Enfin, je dis certains, parce qu'il y en encore quelques malins qui savent enculer une équipe à la demande et de façon plus insidieuse. Voir le "chauve", camera ou pas!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Le problème c'est qu'on commence à voir de + en + d'arbitres qui accordent des essais avant de se raviser, et ça c'est insupportable (même si la règle le permet entièrement), du coup plus AUCUN arbitre va prendre le risque d'accorder 1 essais sans recours à la vidéo pour repasser toute l'action en super loupe et ralenti voir si jamais il y a rien...
M'enfin...
Hé oui...et la dérive est déja là ;(
Les arbitres ne peuvent être déconsidérés que si l' image prouve qu'ils ont tort, sauf erreur flagrante !
Mais déja ils s' abritent derrière, et ça ne faire qu'augmenter. Pour moi c'est plutôt là qu'ils se déconsidèrent.
car on juge s' ils font ou non appel à la vidéo à bon escient.
La vidéo fait partie intégrante du spectacle rugby, rien de mieux pour "voir" le match que l'écran, on ne peut plus envisager un arbitrage sans avoir recours à la vidéo afin que l'arbitre arbitre aussi la vidéo.
Milite pour le retour de D.Penaud
Tjiuee Uanivi titulaire avec la Namibie contre les Blacks.........il va en voir, des essais, le garçon !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
FRANCE ROUMANIE :
La composition du XV de France: Dulin ; Guitoune, Fickou, Fofana, Nakaitaci ; (o) Tales, (m) Parra; Ouedraogo, Picamoles, Nyanga; Flanquart, Le Roux ; Atonio, Szarzewski, Debaty.
Les remplaçants: Kayser, Ben Arous, Mas, Maestri, Chouly, Kockott, Michalak, Bastareaud.
XV de Roumanie: Fercu ; Lemnaru, Kinikinilau, Vlaicu ; (o) Dumbrava, (m) Surugiu, Apostol ; Macovei, Lucaci, V. Ursache ; Van Heerden, Poparlan ; Ion, Turashvili, Lazar.
Remplaçants: Radoi, A. Ursache, Sacs, Tonita, Burcea, Calafeteanu, Botezatu, Gal.
"Van Heerden"
V'là un nom bien roumain
Bah, on a bien eu un Dries Van Heerden en EdF...
Je suis surpris de voir que Malocu ne joue pas. Z'ont du le réserver pour le match contre l'Irlande
Tiens pour en revenir à 87, Blanco met bien le pied en touche (j'ai encore le match en VHS)... Cela dit, l'essai australien de Troy Coker est entaché d'un bel en-avant...
Je suis surpris de voir que Malocu ne joue pas.
"et l'essai de Whetton en finale ....."
Prémonitoire ça? CAB en finale et essai de Whetton?
Dernière modification par Sergio24 (2015-09-22 20:12:34)
Tu cauchemardes Sergio, moi je rêve de Penaud zébrant le SDF un soir de finale.
Dernière modification par Cherge (2015-09-23 09:10:03)
C'est son beau-frère Sitapa Malalanus qui devrait jouer
C'est son beau-frère Sitapa Malalanus qui devrait jouer
Non, son cousin Malalabit!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
C'est un pote du célebre footballeur Cocu ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Le frère de Kaka....
Et de Malotru
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"