Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et oui, il avait le n° 6.....................
... Faut reconnaitre, même quand on pratique le Cherge depuis près d'une douzaine d'années, il y a des fois où c'est déroutant! M'enfin c'est comme oh-glande: suffit de prendre le contraire de ce qui est affirmé pour avoir la réalité
Et pour en remettre une couche, non seulement Picadure est le 8 incontournable que tout le monde peut nous envier, mais sur sa perf d'hier, Damien Chouly, n'a plus sa place de titulaire EdF: il est loin derrière Nyanga dans le registre du 7. Mais bon, je n'ai joué que 10 ans en 3ème ligne avant de monter dans la cage, je ne dois pas y connaitre grand'chose....
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Bon on peut s'enthousiasmer sur le match de Picamou, mais en face c'était l'Italie quand même! Et en plus il n'avait pas Sergio leur titulaire, que je trouve quand même un peu au dessus... Qu'un avis perso.!
Dernière modification par Big (2015-09-20 17:41:31)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Actuellement les Blacks contre les Argentins, et pour l'instant un vrai match international!
MT 13 à 12 ...pour les argentins
Hélas ça n'a pas duré....sont mourus les argentins, dommage.
Un Carter en chute libre à part les coups de pieds (faciles) le Racing va récupéré un fantôme qui viens en pre-retraitre faire une demie saison ....dommage que Cruden soit blessé car il est au dessus maintenant....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hélas ça n'a pas duré....sont mourus les argentins, dommage.
Oui mais pas catastrophique, ils ont bien résisté, et seront en quart.
Contre nous où les blacks? ...
Ca éclaircit notre horizon, terminer 2ème pour éviter l'Argentine.
Milite pour le retour de D.Penaud
Ben oui, on va se les prendre sur le paletot, les Pumas........pas forcément une bonne nouvelle !
Ceci dit, j'entends que le Goret appelle Grosso à la place d'Huget.......pour une fois je suis d'accord avec lui !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
"dommage que Cruden soit blessé car il est au dessus maintenant...."
Ya pas que Cruden qui soit au dessus de Carter, Barrett est également meilleur ainsi que Colin Slade (d'ailleurs le titulaire du 10 aux Crusaders, c'est Slade, Carter joue 12 ou remplaçant...).
Sur le match l'arbitre arrange bien les affaires de Blacks: Conrad Smith aurait du prendre un deuxième jaune, Mc Caw aussi, quant à Carter, j'aimerais bien revoir l'action de l'essai argentin...
On comprends que pour bénéficier des faveurs arbitrales (avec cette fiotte de wayne barnes aussi...) les Blacks alignent des pré retraités qui sont nettement inférieurs à leurs remplaçants, mais possèdent une certaine aura auprès des refs: Mealamu n'a rien à faire ici (Cole et Codie Taylor sont bien meilleurs) ni Mc Caw (Cane doit être titulaire en 7 ou Todd) ni Carter... Quoique, faire jouer DeVilliers et Piedersen n'a pas porté bonheur arbitral aux Boks
Franz, j'ai pas vu le match Boks Japon. Les boks ont pris de haut les japonais? Ou est-ce vraiment que les boks sont mauvais comme les résultats du dernier 4 nations?
J'ai cru comprendre de Beria que Leroux ne jouait pas?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Disons qu'ils ne sont pas dans leurs meilleurs forme...moi perso j'ai trouvé les Japs très bon
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Disons qu'ils ne sont pas dans leurs meilleurs forme...moi perso j'ai trouvé les Japs très bon
ON verra vite de toute façon. Si c'est un accident, ça va pas être drôle pour les écossais, les samoans et USA.
Juste une chose. A ce qu'il parait, on ne peut pas jouer 2 matchs le samedi et le mercredi. Pourtant, le Japon eux ils peuvent. Dingue non? Les japonais ont une vraie chance de se qualifier pour les 1/4 mais le calendrier leur fout un handicap en enchainement quand l'Ecosse va être fraiche vu que ce sera son premier match. Ce rugby est quand même à gerber.
Si tu es logique, l'Afs et l'ecosse devaient jouer ce week end et s'affronter en semaine vu que ce sont les 2 nations "favorites" avec le plus de réservoir. Et bien non, c'est la petite nation qui doit enchainer.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Pas vu AFS-JAPpour le moment. Je viens de me faire IRE-CAN, c'était pas bon avec des Canucks très loin de ce qu'ils étaient il y a 15 ans et un Jamie Cudmore qui est le roi des crétins pour son jaune (mérité) qui allait déclencher l'avalanche de grains. L'équipe qui m'a bien plu c'est... les Eagles qui ont fait une perf tout à fait honorable face aux Samoas
Bon on peut s'enthousiasmer sur le match de Picamou, mais en face c'était l'Italie quand même! Et en plus il n'avait pas Sergio leur titulaire, que je trouve quand même un peu au dessus... Qu'un avis perso.!
Que d'honneur mais HELAS c'est pas de moi dont tu parles....
Pas vu AFS-JAPpour le moment. Je viens de me faire IRE-CAN, c'était pas bon avec des Canucks très loin de ce qu'ils étaient il y a 15 ans et un Jamie Cudmore qui est le roi des crétins pour son jaune (mérité) qui allait déclencher l'avalanche de grains. L'équipe qui m'a bien plu c'est... les Eagles qui ont fait une perf tout à fait honorable face aux Samoas
Effectivement, les eagles possèdent des joueurs au physique très athlétique, mais manque tout de même de cohérence dans leur jeu derrière, en ne se créant des brèches qu'avec des exploits persos.
D'accord pour les canadiens, j'ai bien aimé tout de même leur 8, leur 10 et leur ailier Van der Merwe.
Pour les argentins, on pourra effectivement compter sur eux pour le reste de la compétition, Creevy est vraiment impressionant, leur mélée, et l'ensemble de leurs 3/4 jouent bien au ballon! Dommage qu'ils n'avaient pas le banc des blacks et n'ont pas su mieux gérer l'occupation à partir de la 55ème en se précipitant un peu trop.
Mais leur envie de jouer est tellement agréable à voir, loin de leur jeu de 2007 où ils se faisaient remarquer surtout par leur capacité à tricher et pourrir le jeu!
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
franz a écrit :Pas vu AFS-JAPpour le moment. Je viens de me faire IRE-CAN, c'était pas bon avec des Canucks très loin de ce qu'ils étaient il y a 15 ans et un Jamie Cudmore qui est le roi des crétins pour son jaune (mérité) qui allait déclencher l'avalanche de grains. L'équipe qui m'a bien plu c'est... les Eagles qui ont fait une perf tout à fait honorable face aux Samoas
Effectivement, les eagles possèdent des joueurs au physique très athlétique, mais manque tout de même de cohérence dans leur jeu derrière, en ne se créant des brèches qu'avec des exploits persos.
D'accord pour les canadiens, j'ai bien aimé tout de même leur 8, leur 10 et leur ailier Van der Merwe.
Pour les argentins, on pourra effectivement compter sur eux pour le reste de la compétition, Creevy est vraiment impressionant, leur mélée, et l'ensemble de leurs 3/4 jouent bien au ballon! Dommage qu'ils n'avaient pas le banc des blacks et n'ont pas su mieux gérer l'occupation à partir de la 55ème en se précipitant un peu trop.
Mais leur envie de jouer est tellement agréable à voir, loin de leur jeu de 2007 où ils se faisaient remarquer surtout par leur capacité à tricher et pourrir le jeu!
C'est surtout la séries de pénalités à la con qu'ils prennent en première MT...sur des fautes assez connes aussi!
"C'est surtout la séries de pénalités à la con qu'ils prennent en première MT...sur des fautes assez connes aussi!"
Ils se font bien garnir le fion aussi, parce que l'autre lopette de barnes sifflait vraiment à sens unique. Mais il est vrai qu'il est difficile de réussir au niveau inter avec juste une quinzaine de joueurs... Coté Blacks les remplaçants sont parfois meilleurs que les titulaires (avoir sur le banc SBW, Cane ou Barrett, ça laisse rêveur..)!
Notamment de certain joueur du top014...
Mais globalement j'ai pas trouvé Waynes si partial que ça, si on estime que de toute façon les blacks sont toujours un peu favorisés. Enfin dans la moyenne de l' arbitrage de cette CdM, qui est un festival.
Complètement d'accord pour le festival de l'arbitrage, on a l'impression dans ce premier tour que chacun des sifflous cherche ce qu'il pourra inventer de neuf par rapport au précédent . Ceci dit, le match Blacks/Pumas nous a évité l'intervention systématique de la vidéo, on a gagné un peu de temps pour l'apéro....
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Quelle nullité la retrans par TF1! Je n'ai jamais pu saquer la coupure pub juste après les hymnes, ni les commentaires, parfois intéressants de Laporte, qui essaie d'expliquer le jeu aux non-connaisseurs, mais qui qit aussi bien trop passer la pommade à ses propres joueurs. Et cette manière de parler de "Spiding".... Enfin, un vrai retransmission de chaine de pourris, avec quinze minutes de pubs à la mi-temps... insupportable! Je préférais nettement A2, même avec Salviac.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Je récupère le forum après le weekend, et je vous trouve bien indulgents avec l'EDF.
Alors certes, on a gagné (comme le CAB face à Agen), mais quelle purge ce match (comme le CAB face à Agen) !
Bon sang, vous voyez pas la différence avec tous les autres matchs, où les mecs jouent en avançant, sortent rapidement et proprement les ballons des rucks, se trouvent là où ils sont censés être et attrapent les ballons que leurs coéquipiers leur passent ?
Bon, OK, on a bien tenu le coup en mêlée et on a plutôt correctement défendu, contre des Italiens amputés de leur meilleur joueur et qui n'étaient pas des foudres de guerre, quand même.
Mais alors en attaque, pitié !
On a effectivement une créativité proche du zéro derrière, malgré un michalak qui fait tout son possible pour ajouter son brin de folie. Mais vu la lenteur exaspérante de TB, c'est pas facile de construire derrière.
Bastareaud n'a pas été mauvais en sachant mobiliser des défenseurs dans son style caractéristique, par contre, on se demande vraiment ce que Dumoulin foutait là. J'aimerai voir fickou et fofana, même si amha Mermoz manque en 12 (ou trind huc qui y serait sûrement meilleur!). Je le demande vraiment comment peut on être aussi stériles et indécis sur les compos alors que PSA a l'équipe en main depuis 4 ans, et pour lui depuis Juin.
Par contre, le pack a été très bon, face à des italiens qui ne font aucun cadeau dans le combat.
Pour finir, la blessure de Huget est un gros coup dur, c'est pour moi le meilleur ailier français.
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
En Europe, les CDM se sont toujours tenues en septembre/octobre/novembre à noter que la demi finale France/Nouvelle Zelande de 1999 s'est déroulée le 31 octobre 1999 à twickenham
Par contre la première coupe du monde a eu lieu en juin en NZ.
Notre défense a été moyenne vu l adversaire, notre ailier gauche a plutôt mal défendu face à Venditti.
Dernière modification par Cherge (2015-09-20 23:09:18)