Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
A mon avis Big, ils fuient un pays où il n'y a plus rien d' organisé pour lutter contre le fanatisme islamique et une barbarie sans limites.
On ne peut pas se battre seul, sans armes, sans un Etat et un drapeau.
Et je comprends qu'ils veuillent échapper à la guerre, cf l' exode en 40, les français ont fait pareil.
D' autant qu'en fait pour le moment on ne fait rien d' efficace contre Daesh.
Quant à gueuler leurs droits, je n'ai rien vu de tel, plutôt des gens épuisés...De là à voir comment ils peuvent être intégrés, là j' avoue comprendre les réticences.
Tout dépendra sans doute de la durée de cet exode et de la concurrence ressentie sur l' emploi, le logement, etc...
Je crois qu'il n'y a pas de bonne solution entre le souci d' assistance et la capacité "mentale" d' accueil de notre pays. En tout cas , le choix d'une très large répartition sur le territoire me semble bon pour éviter les ghettos.
D' autant qu'on aucun moyen concret d' éviter cette arrivée massive en Europe....et on est bien obligés de sauver les gens en mer.
Hors ligne
"Et je comprends qu'ils veuillent échapper à la guerre, cf l' exode en 40, les français ont fait pareil."
Non.
En 40, les gens fuyaient le blitzkrieg et la ligne de front, ils ne quittaient pas la France. Attention aux comparaisons abusives
"Faudrait armer les syriens qu'ils défendent leur pays au lieu de se casser et laisser la place a daesh"
Ah mais le gros teinté a fait mieux: livrer des armes aux opposants de El Assad... Comme disait cette ordure coprophage de fabius: "al nosra fait du bon boulot"...
"Je ne me souviens plus, mais en Lybie, il avait envoyé des troupes au sol Sarko?"
Officiellement non, cela étant prohibée par la résolution 1973 du conseil de sécurité de l'ONU qui autorisait les frappes aériennes pour "protéger les populations civiles"
En effet, fallait pas renverser Khadafi... mais cela avait une décision de l'ONU contre laquelle PERSONNE n'a voté à l'époque... (abstentions de la Russie, la Chine, l'Inde et... l'Allemagne!)
"Car ce truc est un cancer."
L'islam est un cancer
"D' autant qu'on aucun moyen concret d' éviter cette arrivée massive en Europe....et on est bien obligés de sauver les gens en mer."
Non... et non.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Il y en a toujours prompt à se réjouir des révolutions. Le printemps arabe, ou plutôt le crépuscule, n'aura apporté que l'aranchie, la misère, la guerre avec des hordes de bandits, et pour finir des dictatures en guise de démocratie. Y avait pas de quoi se précipiter à sauter au plafond! Il y a toujours urgence d'attendre avant de s'enthousiasmer...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Non mais attends, ce sont les gouvernants qui ont merdé, pas NOUS le peuple!
BHL n'est pas un gouvernant.
En temps de guerre il faut se méfier, tous ces migrants sont bien différents il y en a qui croient d'autres qui ont peur mais tous s'en sont remis aux marchands de bonheur.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Heu si Franz, ce qui a poussé les gens à quitter la zone occupée en 40 était bien de même nature que ce qui pousse ces réfugiés: se sauver, eux et leur famille, échapper à l' occupation. Sauf que les allemands étaient certainement moins sauvages que les islamistes. Mais effectivement la comparaison s' arrête là.
Sinon, quoi dire, bien sûr que nous ne sommes pas directement coupables des décisions politiques de l' époque. Nos élites ont surfé sur la vague d' émotion développée par les médias pour Bengazi.
Moi j' approuvais et, contrairement à ce que prétendent certains, je ne dis jamais tout et son contraire. je préfère dire des choses précises et j' assume. Fallait-il laisser faire ou intervenir ?
A l' époque j'ai pensé que Sarko avait raison, je m'en rappelle.
Pour Bengazi, la majorité était pour et c'est un peu facile de dire aujourd'hui qu'il ne fallait pas s'en mêler.
Si on avait su, on ne s'en serait (peut-être) pas mêlés.
On s'est trompés ou alors la suite devait être gérée autrement, je ne sais pas.
Ce n'est que progressivement qu'est apparue une scission entre les opposants à Kadhafi et l' émergence des islamistes...qui ont gagné. Et qui sont devenus daesh...
Perso ce ne sont pas tellement les réfugiés qui me semblent poser problème: C'est très chiant mais bon...je ne vois pas comment on peut ne pas assister les gens en perdition. Et ne pas aider les pays européens qui sont en première ligne, l' Italie, la Grèce, etc.
Par contre les fous de Dieu, là oui, qui sait quoi faire pour empêcher la vraie création d'un Etat islamique de plus en plus puissant qui ne deviendra pas pacifique par l' opération du Saint Esprit ?
Vous avez 4 heures ;(
Hors ligne
"échapper à l' occupation"
Non, pas à l'occupation mais aux combats et aux bombardements.
"Si on avait su, on ne s'en serait (peut-être) pas mêlés."
Je libellerais la question d'une autre manière pour l'alibi euh la Lybie:
- A-t'on joué aux apprentis sorciers en voulant bien faire (la résolution 1973 était elle vraiment honnête)?
- Ou bien est ce que la France a été manipulée pour servir l'agenda d'autres "groupes d'intérêts"?
Quand on voit l'enthousiasme de mossieur bricolage pour aller taper sur la gueule de El Assad à la fin de l'été 2012 jusqu'à ce que Poutine annonce "j'en colle une au premier qui vient faire chier mon pote Bachar" et que Baroque Oblabla se décommande genre "ya le congrès US qui m'a dit que j'avais piscine ce jour là, finalement, je viens pas", on peut quand même se poser des questions...
Pour en revenir sur les chaiplucommefaudire (réfugiés, clandestins, migrants?), j'ai une suggestion fort simple: on prend les chrétiens en Europe, les musulmans peuvent aller dans les pays de Golfe, en Turquie ou chez les saoudiens. Le tout après bien sur examen de la demande d'asile en bonne et due forme pour accepter les réfugiés de guerre. Pas les autres. Et j'emmerde le nabot suant catagland
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Oui ce serait une solution...si on pouvait installer une gare de triage au départ....mais là j'ai comme un doute...
Faudrait demander à la SNCF !
Ou pas.
Bon, c'est pô marrant c'tte affaire
Hors ligne
En fait, on est d' accord
C'est après que ça ne s'est pas passé comme espéré.
Le truc c'est qu'aujourd'hui personne ne semble avoir la réponse, à part penser qu'il faudrait empêcher les gens de partir.
Pour le allemands, faut voir avec Franz, c'est un spécialiste. On nous explique que c'est moins un problème pour eux, du moins pour Merkel que pour nous, because ils sont assez preneurs de main d'œuvre, because ils ont un excédent budgétaire, because différence de mentalité...
Après tout, digérer la réunification leur a plutôt réussi. Et les a rendus plus compétitifs.
Le terme d' invasion me parait quand même exagéré sauf si ce flot devait durer des années: Pour le moment un million de réfugiés rapporté à 300 millions d' Européens, c'est pas encore insoluble.
Le souci c'est qu'on ne voit pas quelle solution efficace ferait refluer les barges de daesh ("Dash" comme dit porcinet, une histoire de lessive sans doute)...ou plutôt qu' aucune de nos éminences ne semble voir une solution globale, vu que tout se tient, l' exode des populations et l' avancée de daesh.
Si vous avez des idées, faire suivre en haut lieu
Hors ligne
En temps trouble la propagande retourne les plus authentiques, nos média du temps de Benghazi étaient héroïques c’était la croisade, il y avait des chrétiens opprimés, des forces obscures du mal, des comportements abusifs de Kadafi vis à vis des femmes et des laches chez nous qui osaient répondre et contredire BHL.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Mali, Syrie... Avec Hollande, le bombardement c'est maintenant !!
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
...En même temps on fait grand cas de nos avions, mais bon, 200 frappes en tout sur 6000 et quelques...
D' accord, on nous explique qu'elles sont bien plus précises que les autres
On est surtout bombardés de com !!
D' ailleurs, à propos de bombardements, de la deuxième guerre mondiale et de l' exode évoqué avec Franz, si les allemands ont bombardé Paris (surtout l' ouest de Paris) en 40, les alliés y ont été de bon cœur aussi.
C'est une bombe américaine qui a explosé la maison de mon grand-père à Epinay, située au bord de la Seine, tombée dans la salle à manger en épargnant par miracle les habitants dont mon père et ma tante...;(
J'ai vu les tophs, c' était une chouette baraque. Pas étonnant que les populations fuient les bombes et les dommages collatéraux.
Hors ligne
"les alliés y ont été de bon cœur aussi."
Surtout les ricains qui ont "carpet bombed" le Nord Ouest de la France avant le D-Day (on en évalue les morts "civiles" à 45 000 alors que les pertes militaires du débarquement furent aux alentours de 12 000...). Lire et relire l'excellent ouvrage de Pierre Clostermann "le Grand Cirque" dans lequel l'as français décrit le peu de considération du commandement US quant aux populations civiles françaises... A noter que les englaids ne furent pas en reste avec le fameux "butcher" Harris, patron du Bomber Command de la RAF qui ordonna, en totale violation des lois de la guerre le bombardement massif de populations civiles et qui avait mis à son palmarès Dresde (lire à ce sujet "l'incendie" de Jörg Friedrich). L'avait pas mégoté sur la Normandie non plus puisqu'il avait fait raser Caen et Le Havre...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Tu oublie St Lô, la capitale des ruines, ils s'en sont souvenu en finançant la reconstruction de l'hôpital.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Saint Lô c'est différend car c'était le centre de l'affrontement, le Fleury de 1916.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ne critiquons pas l'intervention soi-disant humanitaire en Libye (quelqu'un y croyait vraiment à cette histoire ???). Ce fut une excellente opération de com pour le Rafale qui en avait bien besoin et qui en a profité pour montrer ce qu'il pouvait faire sans être comparé aux avions US. Les commandes du Qatar de l'Egypte et peut-être de l'Inde ne sont pas dues au hasard. Sur ce coup flamby récolte les fruits du travail du nain hongrois.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Mali, Syrie... Avec Hollande, le bombardement c'est maintenant !!
Pour le Mali c"était hier et moi je n'ai rien à redire.
Pour la Syrie ce devait être hier aussi, mais heureusement le père Hollande n'a pas suivi son ministre. Fabius peut remercier François.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ne critiquons pas l'intervention soi-disant humanitaire en Libye (quelqu'un y croyait vraiment à cette histoire ???). Ce fut une excellente opération de com pour le Rafale qui en avait bien besoin et qui en a profité pour montrer ce qu'il pouvait faire sans être comparé aux avions US. Les commandes du Qatar de l'Egypte et peut-être de l'Inde ne sont pas dues au hasard. Sur ce coup flamby récolte les fruits du travail du nain hongrois.
T'es fou c'est du délire.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
"Ce fut une excellente opération de com pour le Rafale qui en avait bien besoin et qui en a profité pour montrer ce qu'il pouvait faire sans être comparé aux avions US."
Non.
Le banc d'essai au combat du Rafale, c'était en Afghanistan et pendant un bout de temps (engagé depuis 2007), c'est là qu'a été démontrée la fiabilité et la valeur de l'appareil. Petit apparté pour détruire une légende urbaine tenace: le Rafale est bien moins cher que ses "concurrents" commerciaux de même génération (le F22 Raptor US et le Typhoon Européen) tout en ayant déjà démontré ses aptitudes et en collant une dérouillée aux dits concurrents lors des exercices ATLC en 2009. Le Gripen suédois n'est pas comparable en terme de performances, quant au Sukhoi SU35 russe (celui que Poutine a bradé aux indiens pour se venger du dédit Mistral en faisant capoter le contrat des 126 Rafale signé en 2011...), il n'a jamais été testé en combat...
Quant aux avions US... le F22 n'a jamais été engagé car sa "furtivité" l'empêche d'intégrer un système d'armement compatible OTAN!!! Pour ce qui est des autres appareils US genre F18 Super Hornet (US Navy), c'est la génération d'avant et le F16 (US Airforce) ne fait pas le poids... face au Mirage 2000 (il y a eu combat entre eux et à 2 contre 4, les 2000 ont gagné)!
Bref, d'après mon ex beau père (général d'aviation en retraite maintenant), le Rafale est le meilleur avion de combat actuel (probablement en attendant la fin de la mise au point du F35 US qui coutera des milliards, le F22 Raptor ayant été abandonné au bout de 187 exemplaires), malheureusement il est actuellement commercialisé par des chèvres atomiques...
"Pour la Syrie ce devait être hier aussi, mais heureusement le père Hollande n'a pas suivi son ministre. Fabius peut remercier François."
T'es fou c'est du délire.
En direct de la rue de Solferino, à vous les studios...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
nb:
Je suis assez sidéré de l'attitude des Allemands vis à vis des immigrants?
A l'opposé des déclarations entendus récemment à propos des Grecs....
L'allemagne a un déficit pour le renouvellement démographique il me semble. Pas assez de naissances. Elle a besoin et aura besoin de main d'oeuvre étrangère. Nous en france, les femmes sont encore fécondes Donc déjà on a ce soucis en moins.
Par contre ce que je trouve hallucinant, c'est l'ONU qui dit que l'Europe doit accueillir les immigrés. Donc comme c'est nous les plus proches, on ramasse tout? Les américains, australiens, canadiens, brésiliens, chinois, ils n'ont qu'à venir filer un coup de main aussi.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Il y en a toujours prompt à se réjouir des révolutions. Le printemps arabe, ou plutôt le crépuscule, n'aura apporté que l'aranchie, la misère, la guerre avec des hordes de bandits, et pour finir des dictatures en guise de démocratie. Y avait pas de quoi se précipiter à sauter au plafond! Il y a toujours urgence d'attendre avant de s'enthousiasmer...
Faut aussi laisser du temps au temps. Après la révolution française, il y a eu la terreur, le directoire puis l'empire puis ... Ça a pris 100 ans peut être pour vraiment stabiliser un régime.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Celle-là, si vous la connaissez pas...
Deux Indiens et François Hollande marchent dans les bois.
Soudain, le premier Indien se met à courir jusqu'à l'entrée d'une petite caverne.
Et il crie : Wooooo ! Wooooo ! Wooooo !
Et il écoute. Jusqu'à ce qu'il entende en retour : Wooooo ! Wooooo ! Wooooo !
Alors, il arrache ses vêtements et disparaît à l’intérieur de la caverne....
Hollande, étonné, demande à l'autre Indien :
"Ton copain est devenu fou, ou quoi ?"
L’autre répond :
Non, c'est une coutume chez nous à la saison des amours : quand un Indien voit une caverne, il appelle Wooooo ! Wooooo ! Wooooo.
S’il y a une réponse, c'est qu'il y a une belle Indienne qui l'attend à l'intérieur.
Juste à ce moment, ils arrivent devant une autre petite caverne. Le deuxième Indien court vers la grotte, s'arrête et crie: Wooooo ! Wooooo ! Wooooo !
Aussitôt, il entend la réponse venant du fond de la caverne : Wooooo ! Wooooo ! Wooooo !
Il arrache ses vêtements et court à l'intérieur.
Hollande continue de marcher tout seul dans les bois, et soudain il aperçoit une autre caverne. Mais cette fois, l'entrée est immense, avec une grande voûte en pierre.
Il se dit que vu la grandeur de l'ouverture, il doit y avoir une vraie belle femme dans cette caverne.
Alors il se poste en plein milieu de l'entrée et crie de toutes ses forces : Wooooo ! Wooooo ! Wooooo !
Et il entend, en réponse à son cri : WOOOO, WOOOO, WOOOO !
Avec des éclairs dans les yeux et un sourire à s'en mordre les oreilles, il court à l'intérieur en arrachant ses vêtements…..
Le lendemain matin, on peut lire à la une du Journal local :
UN PETIT GROS A LUNETTES, TOUT NU, A ÉTÉ ÉCRASÉ PAR UN TRAIN
Hors ligne
Tu fréquentes un peu trop les républicains du coin!
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Républicains avec un grand R
Hors ligne
Ou un petit r...de déja vu...
M'en fous d' ailleurs, ça m'a fait marrer
Hors ligne
Big a écrit :Il y en a toujours prompt à se réjouir des révolutions. Le printemps arabe, ou plutôt le crépuscule, n'aura apporté que l'aranchie, la misère, la guerre avec des hordes de bandits, et pour finir des dictatures en guise de démocratie. Y avait pas de quoi se précipiter à sauter au plafond! Il y a toujours urgence d'attendre avant de s'enthousiasmer...
Faut aussi laisser du temps au temps. Après la révolution française, il y a eu la terreur, le directoire puis l'empire puis ... Ça a pris 100 ans peut être pour vraiment stabiliser un régime.
Ha parce que tu crois qu'il est stabilisé? Et même si on a eu des français réfugiés, en Angleterre par exemple, j'ai lu nulle part que les populations (et surtout les jeunes hommes) s'étaient enfuies de leur pays!
Ce qui est étonnant et inquiétant dans le cas présent, c'est justement tous ses hommes jeunes qui débarquent (et dont certains n'hésitent pas à faire le coup de poing avec des policiers français à Paris). On peut se prétendre humaniste cécé, mais c'est pas moi qui serait le plus emmerdé demain. Plutôt ta génération et celle de nos petits enfants. Ca ne fait que commencé, on sait généralement comment ça finit!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne