Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Un truc qui m'a fait marrer, du mag'O'Motard:
par Koud'Pied o'Kick | 22.07.2015 à 20h00
En t-shirt et en espadrilles
Kronik du motard en cuir versus en t-shirt et en tong...
En t-shirt et en espadrilles...Ce type m'énerve souverainement. Alors que je cuis thermostat 8 sous mon blouson à coques évidemment noir, l'aut' tanche à côté de moi se trimballe en t-shirt échancré, short et espadrilles. Et bien sûr sans gants. Mais il a le droit : il porte un casque Valentino Melandri Replica RRR Carbon Ultimate Duconlajoy Edition. Imparable.
Et bien sûr sa sportive dernier modèle polishée de près arbore un pot Yoshimashpouêt dont le dB-killer soigneusement emballé dans son carton d'origine doit être glissé sous la selle, parce que l'aut' pénible assume qu'à moitié sa rebellitude décibelique. Sa plaque d'immatriculation homologuée détonne dans le tableau : ça pue la prune toute fraîche.
Fallait s'y attendre, il nous fait un démarrage façon Championnat de France d'Usinage de Pneu Arrière au Carré. Avec l'avènement de l'anti-patinage et de l'anti-cabrage, n'importe quel pot de pétunias carencé en azote est capable d'envoyer du gros gaz au démarrage en restant sur ses roues, mais ça n'a pas l'air de le décourager de faire sa petite crotte entre deux feux rouges, bien au contraire. Avec le dixième de la puissance de calcul nécessaire à maintenir l'aut' boulet sur sa moto on aurait envoyé trois missions sur Mars dans les années 60. Grandeur et décadence du processeur, chargé aujourd'hui de gonfler l'égo de l'aut' relou, qui à mon avis ferait moins le mariole sur un Tomcat de la grande époque, même bridé.
Je niark-niarque quand, après avoir démarré peinard, je me retrouve de nouveau à côté de l'aut' nuisible au feu rouge suivant. Je reste prudemment dans ses 3/4 arrière pour éviter d'avoir à seulement échanger un regard avec lui, de peur d'apercevoir dans ses yeux bovins le reflet du vide absolu qui règne dans sa boîte crânienne. Feu vert. Re-belote, il démarre comme un callu, l'espadrille droite bien déployée à 10 centimètres du bitume, le corps penché en avant -te fatigue pas, t'as l'anti-patinage, gars. Braat-braaat-braaaat... wabroo wabroo wabroooo... Feu rouge. Sur 80 mètres (en comptant large), l'aut' pousse-mégot en a bien laissé pour trois euros de pneu par terre.
Je me tâte à moitié pour le pousser à la faute. Un peu plus loin, là-bas, il y a ce radar de feu rouge avant le ralentisseur du lycée. Je me pointe à la hauteur de l'aut' bas de plafond, j'anticipe légèrement le feu vert suivant histoire de l'énerver un poil et si je calcule bien mon coup il empochera en prime une jolie photo-souvenir.
Mais ça me gonfle un poil et puis c'est mauvais pour mon karma. Je vais laisser l'aut' crapaud faire sa crise d'adolescence tout seul. Moi aussi j'aimais faire vroum-vroum vroap-vroap comme dans les bédés de Michel Vaillant. Et puis un jour mon père a retiré les roulettes de mon vélo.
Si j'étais un mec sympa, je te donnerais l'immat' pour que tu tombes pas sur la bécane de l'aut' pécore qui sera en vente à la première goutte de pluie de septembre. "Yamaha 1200 GSX-R RRR full, full options, mai 2015 2.000 kilomètres pneu arrière état comme neuf, lol*"
Pauv' naze.
* j'ai rétabli l'orthographe, c'est le genre de type à réussir à faire une faute à "lol".
Hors ligne
Mdr
en tongs et sans gants je voudrais simplement qu'il se vautre sur il recommencerais pas ..
Dans les années 1975 1977 j'avais fait un peu le même truc à un feu rouge sur une Kawa 500 mach3 poignet de gaz pour monter dans les tours puis feu vert puis roue arrière pendant 20m puis merdage et cavalcade par l'arrière j'avais que des gants un casque et en jean mais en chemisette,et la mon dos et mes coudes s'en souviennent encore
les coups d'après j'avais toujours le blouson en cuir renforcé ...
ps: je trainé toujours avec un postier qui avait une Mammouth putain de bécane de ouf je me souviens plus du nom du gus ??? NESS ? si tu passe par la tu devais le connaitre aussi ,c'était un gars barge qui prenait sans arrêt des gamelles ?
Dernière modification par christian (2015-07-27 17:38:46)
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
je crois que ce doit etre francis Camart je suis allé au bol d'or en 77 avec lui il avait une laverda 750
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
oui oui oui c'est lui mdr merci quel barge en bécane lui
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
En t-shirt et en espadrilles...
C'était pas moi, j'ai pas d'espadrilles.
Hors ligne
Moi j' aurais mis des tongs...chacun son truc !
Hors ligne
Question hors sujet pour letarmo. En cherchant une solution sur le forum Lumix FZ 1000 à un petit problème, j'ai lu par hasard que tu avais abordé le sujet.
J'aimerai bien en cas de manque de place transférer les tofs d'une carte mémoire vers la tablette de mon épouse. Celle ci détecte mon FZ 1000, et parfois les deux se connectent, mais ça ne va pas plus loin, que se soit par réseau, WI-FI direct par WPS ou en connexion manuelle, il n'y a pas de suite ou je fais une mauvaise manip.
Tu sembles y être parvenu vers l'imprimante bien que ton modem soit un peu court, alors si t'as une soluce, je suis preneur. Ces connexions fonctionnent chez d'autres, y a pas de raisons que je n'y parvienne pas.
Bon, j'ai deux cartes de 64 GO en SDXC (3140 tofs en raw chacune-ça laisse de la marge) mais c'est au cas où.
Comme ma MP ne fonctionne plus depuis longtemps, si tu peux rajouter quelque chose sur le rhum Lumix, je prends.
Merci d'avance.
Hors ligne
Question hors sujet pour letarmo. ... FZ 1000
Pas du tout hors sujet : FZ 1000, c'est une Yam, ça, non ?
Hors ligne
Kawa Z1000, il me semble, mais ça doit dater.
Pour Beria, un vrai appareil, c'est plutôt du côté des Hasselblad et des objectifs Zeiss qu'il fallait regarder. Je suis passé au Panasonic FZ 1000, parce que c'est du très bon matos avec objectif Leica et que j'en avais marre de trimballer mon ancien matériel qui pesait un âne mort.
Avant c'était du Kodachrome 64 ou 100 pour moi. Fallait pas louper la tof vu le prix des développements. Y avait aussi Rolleiflex entre autre pour les admirateurs de Doisneau.
Les notices, il en faut pour certains qui ne savent pas monter sur un escabeau pour changer une ampoule
Hors ligne
Oui mais c'est aussi mon APN, Traps a raison...mais j'ai le même souci que lui (désolé!)
En fait sur cet appareil génial, y a que la wi-fi qui pose problème. J'ai 5 ou appareils connectés chez moi et le FZ1000 m' emmerde, traps
Je fais très bien fonctionner en wi-fi le PC, l' imprimante, le smartphone, la télé donc les tophs vont du smartphone à la télé ou à l' imprimante mais ce rogntudju de FZ1000, j'ai pas trouvé l' astuce.
A part que j'ai pas vérifié si le PC ne réclamait pas un accord pour connecter.
On se tient au courant...pour le moment je peux juste imprimer directo les tophs de mon samrtphone vers l' imprimante.
Et en fait j'ai pas approfondi car je charge les tophs et vidéos depuis la carte SD, ça va plus vite (surtout les vidéos en 4K !)
Hors ligne
Bon, j'ai réussi à transférer une tof sur la tablette. Si tu as la notice, tu lis la page 253. La tablette n'est pas un PC mais fait partie d'un téléphone intelligent. Donc tu suis le mode opératoire, faut installer l'appli du Lumix plus celle du scanneur de QR et tu scannes le QR qui apparait sur FN2. Tu connectes le tout. La tof s'installe dans l'appli.
Un autre problème c'est de pouvoir la rapatrier ensuite sur mon PC et ça ne marche pas. Donc, si c'est inutile, je vais lire encore et faire des essais pour ma box ou le Cloud (si la qualité est bonne).
Le"videur de carte mémoire" à l'ère des notebooks, smartphones et autres tablettes, ce genre d'engin ne se vend plus. Les derniers sur le marché coutaient le prix d'un portable.
Dernière modification par Traps (2015-07-29 16:39:33)
Hors ligne
T'es sous Vista comme l'ancêtre toi ?????
plus sérieusement quand tu vas sur l'explorateur de fichier de Windaube tu la vois pas ta carte mémoire ? y a pas un répertoire DCIM ???
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Mon cher jeune Décati, je suis sous Win 7 64bits.
Si tu avais mis tes lunettes de moto ajustées à ta vue déclinante, tu aurais lu que c'était pour me servir de la tablette de ma Sainte épouse comme d'un Xdrive Pro au cas où je n'aurais plus de place sur mes cartes et surtout loin de mon PC. J'ai la solution de son portable aussi mais elle a trop peur de se le faire chouraver.
A la maison, je me sers simplement d'un câble USB et bien sûr de l'explorateur. A un moment je me servais de Linux Redhat puis Mandrake, mais ça me gonflait qu'il n'y ait que peu de programmes adaptés. Un peu comme les Munch de l'ancien temps.
Sur le Lumix on dépiaute tout pour voir si par hasard il n'y aurait pas quelques suppléments attractifs.
Hors ligne
Elle à quoi comme tablette ton épouse ?
Dans le cas que se ne serait pas un iPad et t'elle OTG ?
Dernière modification par christian (2015-07-29 18:54:49)
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Une Samsung Galaxy tab4. Là c'est pas mon dada et je trouve ça particulièrement chiant et bridé pour pas dire autre chose.. Faut toujours des applis et on ne peut bosser avec des multipages.
Hors ligne
Béria faudrait voir à nettoyer ton grenier !
PS: Tout ce bouzin des "grands photographes" d' il y a 50 ans, j'ai fourgué. Même le Srt101 cher à Hamilton. le talent de ces mecs ne venait pas de leur appareil et avec ceux d' aujourd'hui on fait 10 fois mieux (si on sait photographier)
Hors ligne
Je reconnais aux "maitres"un certain talent pour prendre une tof au bon moment, un bon sujet et généralement un bon cadrage avec des pelloches qui ne leur coutaient pas cher.. Mais je n'oublie pas les inconnus des grands studios qui faisaient et font toujours du gros boulot: les experts sous agrandisseurs et développement multigrades.
Maintenant en prise rafale, on trouvera bien une tof correcte.
Hors ligne
Oui et non...surtout si on se contente de rafales, on perd le plaisir de LA toph, celle qu'on essaye de faire bien ! Mais c'est vrai que les "maîtres" mitraillaient aussi pas mal avec de la peloche qui leur coutait pas cher avant de sortir certains clichés restés célèbres.
Après, traps, honnêtement les photos qui ont marqué leur temps le sont par la perfection du moment, du sujet, de l' éclairage, plein de trucs subtils...que les numériques permettent de maitriser mieux à mon avis (et j'ai commencé en argentique en 1958, pour arriver à organiser des formations photo dans les années 2000).
Le plaisir pour moi ça reste de guetter la bonne photo, une fois les paramètres arrêtés et là j' avoue que je me régale plus avec le FZ1000 qu' avec d' autres bridges antérieurs ou un réflex même full frame et 2 cailloux à côté ou un ancêtre argentique
Par contre je ne fais pas de RAW, pas ou peu de retouches, chacun son truc.
Y a que la wi-fi qui merde mais ça me manque pas vraiment.
ET puis faudrait dire à Christian, le pov garçon qu' il se mette à la page avec ses OS obsolètes, moi le prochain sera Windows 10 quand je monterai une nouvelle bécane malgré l' excellente qualité de Vista !
Chez moi ça merde pas, jamais alors forcément c'est lui qui a un problème
Dernière modification par letarmo (2015-07-29 21:42:43)
Hors ligne
Kawa Z1000, il me semble, mais ça doit dater.
Ouais : d'une époque où ne serait-ce que l'idée de la photo numérique n'avait encore germé dans le cerveau de personne.
Les Yamaha FZ, c'est un petit peu plus récent...
Hors ligne
Oui et non...surtout si on se contente de rafales, on perd le plaisir de LA toph, celle qu'on essaye de faire bien ! Mais c'est vrai que les "maîtres" mitraillaient aussi pas mal avec de la peloche qui leur coutait pas cher avant de sortir certains clichés restés célèbres.
Après, traps, honnêtement les photos qui ont marqué leur temps le sont par la perfection du moment, du sujet, de l' éclairage, plein de trucs subtils...que les numériques permettent de maitriser mieux à mon avis (et j'ai commencé en argentique en 1958, pour arriver à organiser des formations photo dans les années 2000).Le plaisir pour moi ça reste de guetter la bonne photo, une fois les paramètres arrêtés et là j' avoue que je me régale plus avec le FZ1000 qu' avec d' autres bridges antérieurs ou un réflex même full frame et 2 cailloux à côté ou un ancêtre argentique
Par contre je ne fais pas de RAW, pas ou peu de retouches, chacun son truc.
Y a que la wi-fi qui merde mais ça me manque pas vraiment.ET puis faudrait dire à Christian, le pov garçon qu' il se mette à la page avec ses OS obsolètes, moi le prochain sera Windows 10 quand je monterai une nouvelle bécane malgré l' excellente qualité de Vista !
Chez moi ça merde pas, jamais alors forcément c'est lui qui a un problème
l'excellente qualité de vista celle la faut l'encadrer tu doit être bien le seul a ne pas être emmerder comme François avec son sénique,moi je suis bien content de connaitre des gens comme vous mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Une Samsung Galaxy tab4. Là c'est pas mon dada et je trouve ça particulièrement chiant et bridé pour pas dire autre chose.. Faut toujours des applis et on ne peut bosser avec des multipages.
donc elle et compatible OTG >>>>http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/kwmobile-r-3in1-adaptateur-micro-usb-lecteur-de-c/f-107130601-kwm4054304655295.html?idOffre=53899577#mpos=8|mp
si ta carte mémoire de ton Appareil photo et standard tu colle les photos sur la tablette avec l'OTG
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
l'excellente qualité de vista celle la faut l'encadrer tu doit être bien le seul a ne pas être emmerder comme François avec son sénique,moi je suis bien content de connaitre des gens comme vous mdr
Je n'y connais rien (enfin, pas grand chose) par rapport à vous, mais le fait est que l'ordi de Tac était sous vista, qu'en sortant d'XP le truc faisait bien compliqué pour pas grand chose et que quand le bazar est resté coincé sans autre solution que de le mettre dans les mains d'un homme de l'art (même si la panne n'avait peut-être rien à voir avec vista), Windows 7 a avantageusement remplacé la chose...
M'enfin, je crois que je vais être bien malheureux quand mon vénérable ordi de bureau sous XP va rendre l'âme ou que tout ce que je voudrai lui faire gober prétendra qu'il est obsolète... ;/
Hors ligne
Bah Tic t' as dû avoir affaire à un gars formé par Christian
Sinon, pour mon ami Béria: Justement tu sais, avec le FZ1000 (par exemple mais il est remarquable), rien ne t' empêche d' être en tout manuel, y compris le zoom ou la mise au point sur le barillet "comme dans le temps".
mais avec des zooms de folie !
ET en plus tu peux maitriser d' autres paramètres qui étaient fixes sur les argentiques, par exemple la sensibilité et la balance des blancs. TU as tout le plaisir de shooter comme avec un argentique mais en plus tu n'as plus plein de contraintes comme de changer un dos d' appareil pour changer de pellicule ou autre.
C'est vrai que les APN et smartphones ont des modes tout automatiques, mais ça ne peut pas être un moins.
Et quand même, crois-moi, les photos célèbres n'ont jamais été réalisées d' un seul coup mais en "gâchant des km de peloche. Surtout quand sont arrivés les appareils argentiques motorisés.
Après la photo toute belle sur papier glacé façon Studios Harcourt c'est un autre truc mais là encore les pros sont passés au numérique.
Le seul vrai défaut pour pas mal de gens c'est le déluge de photos qu'ils font sans jamais trier, supprimer, là le taf est énorme. Sinon, quand on aime ça le numérique a décuplé les plaisir de la photo en augmentant les possibilités de jouer sur plus de paramètres.
Hors ligne
@christianokiev
Je vais en acheter un pour essayer. Le plus dur c'est de trouver la bonne micro broche et voir s'il prend mes cartes. Mais je pense que pour faire plus simple, je vais acheter une ou deux cartes de plus. A 64 gigas la carte, et 3141 tofs en raw, plus de 5000 en Jpeg, j'aurais de la marge. Il y a bien des cartes SDXC qui vont jusqu’à 2 TO, mais le Lumix ne les prend pas.
@letarmo
D'accord avec toi sur l'ensemble. La rafale, je m'en sers que pour des cas particuliers (sports, piafs en vol....). Faut dire qu'il faut avoir les doigts agiles sur le FZ1000, ne serait ce que pour allier vitesse et diaph etc. Il y a une ribambelle de choix possibles. C'est un sacré bridge avec son 25-400. Y avait aussi le Sony RX10 qu'était pas mal. Après l'argentique, j'avais un Minolta A2 qui me convenait bien malgré sa limitation au dessus de 400 iso: le bruit montait, il te fallait un flash et un objectif de 100 mm à rajouter pour atteindre les 200mm: du poids à trimballer.
j'ai toujours utilisé le raw. Il permet de faire quelques petites modifs diverses sur Toshop, dont sauver parfois une tof que tu as prise parfois à Tataouine et que tu n'es pas prêt de reprendre un jour et de virer le gonze ou autres qui polluent la tof. Après, je les récupère en Jpeg qualité max. Pour un amateur comme moi, ça me va.
J'ai fait du labo amateur chez moi et il fallait de l'entrainement en développement et agrandisseur. J'ai eu pas mal de siphons à changer. Quand je regarde les bouquins de tofs des grands acteurs (américains) ça me laisse rêveur.
Le mois prochain, je passerai aussi à Win 10, mais pas sur écran tactile, je ne vais pas passer mon temps à nettoyer l'écran.
PS: ah zut t'as posté avant moi.
Dernière modification par Traps (2015-07-30 08:13:18)
Hors ligne
C'est sûr qu'on peut parfois récupérer des tophs qu'on ne refera jamais, et aussi numériser d' anciennes argentiques y compris via des négatifs ou diapos puis retoucher et améliorer, ôter les déchirures, etc...
Enfin, le numérique c'est la caverne d' Ali baba, chacun y trouve son bonheur.
Perso j'aime beaucoup les touches de fonctions à accès direct du FZ1000, son ergonomie et surtout son capteur qui fournit de très bonnes tophs jusqu'à 1600 ISO alors que les bridges à petit capteur et méga zoom, c'est la misère.
En fait il lui manque un logement pour 2 cartes SD, histoire d' en réserver une pour la vidéo 4K...et une wi-fi qui va bien et ils ont supprimé l' option 3D, sinon..ha oui, une notice de 350 pages, ça craint un peu...;)
Bah il a tellement de succès que Pana n' en a pas sorti de nouveau cette année et que son prix n'a quasiment pas baissé ! Je n' aimais pas le FZ28 (pourtant encensé), j' adore ce FZ1000.
Quant à mon cher Vista, que le monde entier et Christian en particulier m' envient, le changement sera pour le prochain PC vu que quels que soient les ricaneurs et marchands de savonnettes, quand un truc ne m' emmerde pas je vois pas pourquoi je dirais le contraire !
ET j' aurai sauté 2 OS entretemps. le pov Christian, lui, ne saute plus rien du tout
Hors ligne