#226 2015-06-18 14:44:43

sitec_marine
Soviet Supreme

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cherge a écrit :

Brive, Oyonnax, Bayonne, Lyon et La Rochelle n'ont pas satisfait au réglement sur les JIFF pour la saison 2013/2014. Ils risquent une pénalité de 3 millions d'Euros:

https://fr.sports.yahoo.com/news/deux-c … --spt.html

Non t'as pas compris...
Ils risquent juste de ne pas toucher LA TOTALITE de la prime de 3 millions minimum garantie aux clubs respectant la moyenne de 12 JIFF...
Ils vont toucher 2, ou 2,5 ou 2,6 millions ou autre  en fonction de leur situation...

Ce n'est pas du tout pareil que ce que tu as écris...

Dernière modification par sitec_marine (2015-06-18 14:48:16)

#227 2015-06-18 14:51:12

franckmel
Invité

Il n y a aucune pénalité effectivement. ..
C est juste une prime que l on verse aux clubs qui respectent cela..
Et connaissant nos gestionnaire je suppose que la prime n etait pas compte dans le budget.
Donc pas d impact pour le cab.

#228 2015-06-18 15:33:43

franz
Administrateur

Surtout si le montant de la prime ne couvre pas les frais induits par les coûts supplémentaires des JIFFs

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#229 2015-06-18 17:36:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Putain c'et à côté de la chine mdr

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#230 2015-06-18 19:06:25

Big
Герой Советского Союза

ils faudra envoyer les espoirs, les voyages forment la jeunesse!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#231 2015-06-18 20:03:06

Cherge
Герой Советского Союза

Les espoirs ne peuvent pas tout  faire.

Dernière modification par Cherge (2015-06-19 12:32:57)

Milite pour le retour de D.Penaud

#232 2015-06-18 20:37:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

christianokiev a écrit :

Putain c'et à côté de la chine mdr

Difficile d'y arriver à pied...

#233 2015-06-19 09:53:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Aller jouer la-bas... Normal que les espoirs ne veulent pas rester a Brive.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#234 2015-06-19 11:08:41

th
Commissaire politique

Quid du coût financier pour le club. Est-ce qu'une prise en charge (kilométrique ?) lui sera allouée par l'organisateur pour ce périple exceptionnellement long ?

Après, inévitablement les joueurs soumis à un tel voyage (avec décalage horaire) mettront plus de temps à récupérer que leurs collègues du top 14 qui n'auront pas à aller faire les VRP du rugby au pays du casatchok. On peut avoir des jokers "voyage en Sibérie" ?

#235 2015-06-19 11:11:29

th
Commissaire politique

Nouvelle semaine agitée au Pays basque. À Biarritz, le conseil municipal a adopté jeudi soir l'anticipation de six années de subvention de fonctionnement au BO, soit le versement d'1,5 M€. À Bayonne, le maire Jean-René Etchegaray pose ses conditions pour soutenir la création d'une seule entité professionnelle. Une posture qui a fait sortir de son silence, hier, Manu Mérin, président de l'Aviron Bayonnais.

"Sud Ouest. Quelle a été votre réaction en découvrant les positions de Jean-René Etchegaray ?

Manu Mérin. Je suis tombé des nues. Fin janvier, on s'est rencontré, Serge Blanco, Michel Veunac, maire de Biarritz, Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, et moi pour discuter de la subvention départementale dont doit bénéficier le stade de Pau. À l'occasion de ce déjeuner, Jean-René Etchegaray lance le débat, vu les difficultés économiques de nos clubs, sur l'union. Ce premier échange a déclenché une série de réunions, avec la participation de trois actionnaires de chaque club pour mettre sur la table les difficultés que chacun rencontrait, et les opportunités existantes de mettre nos moyens en commun. J'ai tenu régulièrement au courant le maire de Bayonne de ce dossier, à aucun moment, il ne m'a fait part de ses exigences. Nous avons toujours entretenu des relations de confiance, jusqu'à ce changement.

Le projet d'entité professionnelle basque peut-elle remplir les conditions fixées par le maire de Bayonne ?

C'est inconcevable. Nous avions décidé de domicilier le club au siège du comité Côte-Basque Landes qui se situe à Bayonne. Pour la gouvernance, on avait pensé au départ à une co-présidence mais les statuts d'une SASP ne le permettent pas. D'où l'idée d'une présidence alternée dont les durées restent à déterminer, avec le premier qui soit bayonnais. Quant à la troisième condition, il ne peut en être autrement que de créer un nouveau numéro d'affiliation. La condition de M. Etchegaray de l'adosser à l'Aviron est irrespectueuse pour Biarritz. Quand on s'associe avec quelqu'un, ce n'est pas pour le voir mourir en suivant. Je ne doute pas qu'après réflexion, on pourra de nouveau s'asseoir autour de la table en faisant abstraction des problèmes politiques.

Est-ce que le maire de Bayonne porte un coup d'arrêt au projet ?

Pas du tout. Depuis le début, pour diverses raisons, tout s'est focalisé sur ma personne. Mais qui je suis pour décider seul de l'avenir d'une institution comme l'Aviron ? Il y a dans ce club un nombre important de partenaires, d'actionnaires très attachés aux couleurs de l'Aviron qui voient que sur notre territoire, vu les exigences du rugby professionnel, il ne peut exister deux entités. Qu'est-ce qu'on va transmettre aux jeunes générations ? Ici, beaucoup défendent l'idée d'une intercommunalité Pays basque, n'est-il pas temps de construire quelque chose ensemble dont on peut être fier tout en respectant l'histoire de l'Aviron et du BO ?

Ces questions ne semblent pas convaincre les supporteurs. Que leur répondez-vous ?

Je suis issu de la base, je fréquente les terrains de Bayonne depuis la fin des années 1960. Quand j'étais jeune et qu'on s'entraînait au foot à côté de Jean-Dauger, on regardait avec admiration les Bélascain, Pardo, Dospital, Uthurrisq… Je comprends le déchirement des supporteurs qui n'auront plus d'équipe avec le maillot ciel et blanc.

Que se passera-t-il si le projet capote ?

Aujourd'hui, la situation financière de l'Aviron est saine. Mais la descente en Pro D2 nous fait mal. L'Aviron n'a plus de mécène, et les partenaires sont déjà beaucoup sollicités. La DNACG va nous demander des garanties financières pour redémarrer, et je ne sais pas aujourd'hui où nous allons les trouver. Certains disent que cette union sert à sauver le BO. C'est faux, elle sert à nous sauver mutuellement.

Les joueurs croient-ils encore en ce projet ?

90 % d'entre eux avaient des propositions pour rejoindre un club de Top 14. On en a retenu 16, ceux qui ont émis, dès le départ, de jouer dans l'équipe de l'union basque. J'ai un contrat moral avec eux. Si ce projet ne se réalise pas, nous serons dans l'obligation de libérer ceux qui le souhaitent. Nous aurons le même problème avec nos 25 salariés qui figurent dans notre projet. L'Aviron seul, avec un budget revu à la baisse, ce sera plus difficile de tous les conserver.

Vous êtes la cible de nombreuses critiques. Comment vivez-vous cette situation ?

Je subis beaucoup d'insultes, ma famille aussi. Ça me fait mal au cœur qu'on puisse mettre en doute mon attachement à ce club. Je reçois aussi beaucoup de messages de soutien de tous les horizons, économiques, politiques, sportifs… Personne n'a l'exclusivité de l'amour de l'Aviron Bayonnais, je souhaite que la famille ciel et blanc arrête de se déchirer, qu'elle retrouve sérénité et responsabilité.

Qu'allez-vous dire aux membres de l'Aviron rugby amateur qui décideront, ou pas, vendredi prochain de sceller cette union ?

Encore une fois, je comprends leurs inquiétudes. Pour la formation à l'Aviron Bayonnais, nous avons la garantie de la FFR qu'elle ne disparaîtra jamais. La meilleure récompense, c'est de voir le fruit du travail des éducateurs rester au club. Si l'Aviron continue seul, il sera impossible à l'avenir de jouer au haut niveau et de conserver ces jeunes. Le projet d'union que l'on présente doit nous permettre d'avoir une équipe de haut niveau, des entraîneurs formés et compétents et des moyens financiers.

(article Sud Ouest abonnés)

#236 2015-06-19 11:30:31

franz
Administrateur

"Je comprends le déchirement des supporteurs qui n'auront plus d'équipe avec le maillot ciel et blanc."
Comme je l'ai déjà écrit, c'est la raison pour laquelle les supporters de l'Aviron s'opposeront au projet

"À Bayonne, le maire Jean-René Etchegaray pose ses conditions pour soutenir la création d'une seule entité professionnelle."
En tant que maire, il doit veiller (un peu) à la satisfaction de son électorat, lequel doit être composé, au moins partiellement, de quelques supporters de l'Aviron

"Le projet d'union que l'on présente doit nous permettre d'avoir une équipe de haut niveau, des entraîneurs formés et compétents et des moyens financiers."
Soit on considère que le pro D2 c'est le haut niveau, soit il est quasiment acté par les instances que le fruit de la fusion retournera au plus vite en top14. En cas de fusion, je plains les zôtres clubs pensionnaires de D2, ils vont se faire garnir la rondelle pendant toute la saison, c'est la glorieuse incertitude du sport. Quant aux "riches" de D2, genre LOU ou UZAP, faut les prévenir rapidement qu'il n'y a qu'un strapontin de libre pour la remontée, l'autre étant déjà réservé pour le pesant postérieur du poussah...

#237 2015-06-19 12:38:57

Cherge
Герой Советского Союза

sitec_marine a écrit :
Cherge a écrit :

Brive, Oyonnax, Bayonne, Lyon et La Rochelle n'ont pas satisfait au réglement sur les JIFF pour la saison 2013/2014. Ils risquent une pénalité de 3 millions d'Euros:

https://fr.sports.yahoo.com/news/deux-c … --spt.html

Non t'as pas compris...
Ils risquent juste de ne pas toucher LA TOTALITE de la prime de 3 millions minimum garantie aux clubs respectant la moyenne de 12 JIFF...
Ils vont toucher 2, ou 2,5 ou 2,6 millions ou autre  en fonction de leur situation...

Ce n'est pas du tout pareil que ce que tu as écris...

Il faut voir ça comme du liquide qui va  vau-l'eau plutôt que de rentrer dans nos caisses franches, sarko le dirait mieux que moi.

#238 2015-06-19 13:28:26

franz
Administrateur

Je parlerais plutôt de dérive des incontinents...
Pour les fuites de liquide il est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de club helvétique en challenge.

#239 2015-06-19 18:27:44

aubazine
Soviet Supreme

vu sur rugbyrama .....ça continue de bouger dans tous les sens.
..........si Hong Kong investi a Bordeaux avec l'image du Vin....faudrait qu'on prospecte avec la rillette et le foie gras....mais ou ? chez les russes? Pourquoi pas en profiter à l'occasion de notre virée en Sibérie?
Sinon il reste aussi les quataris.... smile Dans quelques années on aura rien à envier au foot. Suis un peu grincheux ce soir ou carrément pessimiste sad ?

Top 14 - Bordeaux-Bègles ouvre son capital à Hong-Kong

Bordeaux-Bègles ouvre son capital à Hong-Kong

Par Pierre FALAR

En marge de l'annonce de l'arrivée d’Émile Ntamack au poste d'entraîneur des arrières de l'UBB, le président Laurent Marti s'est félicité du succès de la campagne de partenariat lancée fin mai et de l'entrée dans le capital du club d'un investisseur français résidant à Hong-Kong qui devrait booster l'ambitieuse UBB.

"La campagne de partenariat qui a démarré il y a trois semaines va au delà de nos espérances. C'est fantastique, on est parti pour faire au moins 30 % de plus en partenariat", a reconnu Laurent Marti, le président girondin. "Nous rentrons beaucoup de nouveaux partenaires, ce qui prouve l'engouement pour le club mais on note aussi que nos partenaires actuels, globalement, augmentent leur portefeuille avec nous, ce qui est très bon signe pour la suite". 

Au niveau des abonnements, l'UBB, premier public de France et d'Europe en terme d'affluence, septième public de France tous sports confondus en ayant joué trois matches à Bègles (7900 spectateurs maximum), parle de pulvériser en recettes ce chiffre d'affaires. Du coup, le club ne devrait pas avoir de difficultés pour atteindre le budget de 20,5 millions d'euros, soit une augmentation de 3,5 millions d'euros de ressources supplémentaires à trouver par rapport à celui de cette saison.

Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti

Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti - Icon Sport

Bordeaux-Bègles, qui avait lancé il y a deux ans "UBB Grands Crus" (avec les acteurs du monde du vin) devenu son premier partenaire économique, et qui vise un rapprochement avec les acteurs majeurs de la filière aérospatiale via la nouvelle entité "UBB Aérospace", a décidé d'ouvrir son capital à l'export. C'est ce qu'a annoncé Laurent Marti avec l'entrée dans le capital à hauteur de 10 % de Louis-Vincent Gave, grand passionné de rugby, originaire du Gers qui vit et travaille dans la finance à Hong-Kong. 

Faire de Hong-Kong sa base pour se développer à l'international

Président du Valley Fort Rugby Football club, club de rugby local réputé, il s'est lié d'amitié avec le dirigeant bordelais lors de voyages de ce dernier sur place. Si pour l'heure, il s'agit "d'un petit mariage, de l'ordre de quelques centaines de milliers d'euros" selon Marti, la suite pourrait changer la face de l'UBB. En effet, Bordeaux-Bègles souhaiterait faire de Hong-Kong, où le rugby est très développé avec ses 30000 licenciés, avec une forte colonie de Français et d'Anglo-Saxons, où a lieu le plus important tournoi de rugby à VII, "sa base pour se développer à l'international", a confié Marti. "On va y installer une régie commerciale sur place pour attirer de nouveaux investisseurs de Hong-Kong, des Chinois, de l'international pour nous permettre de continuer notre développement".

Signe des bonnes relations entre les deux parties, et au-delà de l'échange acté avec deux joueurs du Valley Fort Rugby qui devraient venir pendant un mois s'aguerrir du côté de Bègles - l'UBB en fera de même dans la foulée - le club hong-kongais a décidé d'évoluer désormais avec le logo de l'UBB sur l'épaule de tous ses jeux de maillot. "C'est juste le début d'une belle aventure", a conclu Marti.

#240 2015-06-20 08:14:00

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Si j'ai bonne mémoire, nous avons un nouvel équipementier pour cette saison......des infos ont elles filtré sur le nouveau maillot ?
Dans le même esprit (mais pas le même équipementier !!!) un lien pour une note d'humour de Gaillardman.........en plus, ça doit aider une bonne oeuvre !
https://fabrily.com/stores/gaillardman
Alors faute de casquettes........  big_smile

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#241 2015-06-20 09:11:40

christian
Administrateur

les casquettes c'est comme Cherge c'est un mirage tongue

#242 2015-06-20 10:03:24

ORTHO
Герой Советского Союза

Ou pas...

#243 2015-06-20 10:15:55

Coustalou
Герой Советского Союза

Mouais, faut peut être davantage compter sur sur Adidas pour la com' !

#244 2015-06-20 10:17:55

Coustalou
Герой Советского Союза

Arnaud Méla en lice pour le titre de meilleur deuxième latte du championnat sur Rugbyrama.fr
Pour l'instant, il fait la course en tête

#245 2015-06-20 10:42:23

christian
Administrateur

Mouias

#246 2015-06-20 11:02:24

Big
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Coustalou a écrit :

Si j'ai bonne mémoire, nous avons un nouvel équipementier pour cette saison......
des infos ont elles filtré sur le nouveau maillot ?

Pour le moment rien!
On sera surement avisé via le site off.

Mais si, ils ont été présentés!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#247 2015-06-20 11:08:31

ORTHO
Герой Советского Союза

Non.

#248 2015-06-20 11:32:37

Cherge
Герой Советского Союза

Tout ce que je souhaite c'est qu'on ne soit pas tendance et que les fessiers des joueurs ne seront pas taggés. C'est horrible

#249 2015-06-20 11:47:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Pour les classement de Rugbyrama ou autre support, on peut noter qu'Asiesvhili et Acquier ont été cités dans les places 6 ou 7 de leur classement respectif ces derniers jours.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#250 2015-06-20 12:02:21

phylipexrcb
Moderator

les maillots soit disant présentés sur facebook sont une œuvre artistique et personnelle  , donc attendons sereinement....

..................de toute façon ,ils ne vont pas nous plaire !!!!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Pied de page des forums