#2326 2015-06-13 16:10:30

vengeur masqué
Soviet Supreme

Re : Transferts... Again!!!

Bernard Frédéric a écrit :

Le SF peut le faire, et l'ASM a choisi de titulariser Lopez

j'en mouille ma couche culotte!

Imaginons une charniere de reve JBP Lopez,rien que cette evocation....... letarmich va nous proposer des stats et des probas à gogo, j'en ai une erection

#2327 2015-06-15 09:17:37

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Selon LM le recrutement est terminé. On a ciblé les postes importants (meme si un 10 supplementaire ne serait pas de tropas) mais on va etre vraiment juste l'an prochain. Il faut esperer qu'on ne s'est pas trop planté. Gaetan va encore devoir jouer tous les matchs, et ce serait bien de voir Mafi un peu plus. En 2eme latte il manque quelqu'un, esperons que les espoirs auront leur chance et que Waqa ne va pas etre renvoye dans la cage.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#2328 2015-06-15 09:24:48

letarmo
Герой Советского Союза

C'est curieux. les joueurs qui viennent peuvent inspirer confiance à priori, mais il maque, me semble t' il, deux joueurs clés, un 10 et un 15...

#2329 2015-06-15 09:30:00

corto
Герой Советского Союза

Il manque clairement un 15 et un 2eme ligne !
Pour le 10, ca se discute mais oui, ca n'aurait pas été du luxe non plus...

Décevant au final. Mais attendons quand même s'il y a un coup à faire en dernière minute.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#2330 2015-06-15 09:30:09

Sergio24
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

C'est curieux. les joueurs qui viennent peuvent inspirer confiance à priori, mais il manque, me semble t' il, deux joueurs clés, un 10 et un 15...

voire un autre seconde latte.... Si on se dirige vers Waqa c'est une énorme connerie...  3 secondes lattes partis et on en recrute 1..... Et en effet, un 10 et un 15 ou alors y fixer Mafi...

#2331 2015-06-15 09:51:19

sitec_marine
Soviet Supreme

Sergio24 a écrit :
letarmo a écrit :

C'est curieux. les joueurs qui viennent peuvent inspirer confiance à priori, mais il manque, me semble t' il, deux joueurs clés, un 10 et un 15...

voire un autre seconde latte.... Si on se dirige vers Waqa c'est une énorme connerie...  3 secondes lattes partis et on en recrute 1..... Et en effet, un 10 et un 15 ou alors y fixer Mafi...

Sauf s'ils veulent donner du temps de jeu à Lebas et/ou Uanivi
En effet, clairement, ont part sur les 2ème lignes titulaires suivantes : Méla/Marais (remplaçant Snyman), Méla/Snyman (remplaçant Marais), Marais/Snyman (remplaçant Méla).
Reste donc à attribuer les postes 4, 5 et 6 dans la hiérarchie des 2ème lignes, et avec Waqa, Lebas et/ou Uanivi (sans parler de Whetton), je pense que cela peut le faire, car pour moi ce sont les seuls avec Sanconnie à pouvoir postuler à des apparitions en 1ère...

Et puis, c'est pas sur ce forum que j'ai lu de nombreux post réclamant de donner leur chance aux jeunes du CAB?
Pas facile à tenir au niveau de la cohérence, la position réclamant à cors et à cris de faire jouer les jeunes du CAB et  en même temps réclamant à cors et à cris de recruter extérieur (voir à l'étranger) pour le 4ème ou 5ème 2ème ligne dans la hiérarchie  du club...

Par contre, pour moi il manque effectivement encore un 15 dans le recrutement actuel et il ne me semble pas voir chez les jeunes de joueurs pouvant postuler...

Dernière modification par sitec_marine (2015-06-15 09:56:41)

#2332 2015-06-15 10:08:54

Cherge
Герой Советского Союза

Merci Sergio tu as bien analysé le problème  avec Waqa en Angleterre et le nouveau gallois a peine rafistolé on sera à la peine durant la coupe du Monde , période propice pour nous pour meubler les compteurs points. Et il serait normal que le vaillant Méla entre en action plutard dans la saison. Je m'inquiète donc moi  aussi sur nos effectifs en 4 et 5.
En 10  Laranjeira sera là pour être le number 1 avec Sola et Bézy ça va, en 9 Péjoine laissera les secondes mi-temps quand le score sera fait aux ptits jeunes ou à Bézy.
A l'arrière le cas Mafi pose question, il n'entre pas dans les consignes du staff, je pense que le staff n'est pas forcement soudé, et certainement Carbonneau instruit par le cauchemar de fin de saison va recadrer son collègue Casa.
J'attends beaucoup de Lebas en 5, Sanconnie en 8, et de Pétre en 12.

Milite pour le retour de D.Penaud

#2333 2015-06-15 10:09:49

sitec_marine
Soviet Supreme

En regardant les joueurs sélectionnés avec les Barbarians, on risque de voir une 2ème ligne Méla-Lassalle que j'aurais adoré voir sous un maillot noir et blanc...

Dernière modification par sitec_marine (2015-06-15 10:10:01)

#2334 2015-06-15 10:12:43

sitec_marine
Soviet Supreme

Cherge a écrit :

Merci Sergio tu as bien analysé le problème  avec Waqa en Angleterre et le nouveau gallois a peine rafistolé on sera à la peine durant la coupe du Monde , période propice pour nous pour meubler les compteurs points. Et il serait normal que le vaillant Méla entre en action plutard dans la saison. Je m'inquiète donc moi  aussi sur nos effectifs en 4 et 5.
En 10  Laranjeira sera là pour être le number 1 avec Sola et Bézy ça va, en 9 Péjoine laissera les secondes mi-temps quand le score sera fait aux ptits jeunes ou à Bézy.
A l'arrière le cas Mafi pose question, il n'entre pas dans les consignes du staff, je pense que le staff n'est pas forcement soudé, et certainement Carbonneau instruit par le cauchemar de fin de saison va recadrer son collègue Casa.
J'attends beaucoup de Lebas en 5, Sanconnie en 8, et de Pétre en 12.

C'est pas cohérent ton discours (une fois de plus...)
Si tu attend beaucoup de Lebas, tu peux pas dire que le CAB sera à la peine avec l'absence de Waqa.
Au contraire, c'est en ne compta pas sur Lebas que l'on peut avoir des craintes...

Dernière modification par sitec_marine (2015-06-15 10:12:55)

#2335 2015-06-15 10:18:55

Cherge
Герой Советского Союза

Si car compter sur les seuls Lebas/Marais pour débuter c'est risqué.

Dernière modification par Cherge (2015-06-15 10:19:35)

#2336 2015-06-15 10:27:20

sitec_marine
Soviet Supreme

Cherge a écrit :

Si car compter sur les seuls Lebas/Marais pour débuter c'est risqué.

Ouais comme d'hab c'est du rugby fiction là...

Et Méla, t'en fait quoi?
Et rien ne te permet d'affirmer à ce jour que Snyman ne sera pas prêt pour le début du championnat...
Donc Lebas n'est pour l'instant que le 4ème 2ème ligne...

Donc pour l'instant, ton hypothèse reste qu'une hypothèse

#2337 2015-06-15 10:30:23

franckmel
Invité

Attendons de voir.
Je pense que le cab engagera au moins 1 deuxième ligne en plus.

#2338 2015-06-15 10:30:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Le passage de Germain et Méla chez les Barbarians risque-t-il d’entraîner un retard dans le début de l'entrainement? Et s'ils se blessent à cette occasion.....

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#2339 2015-06-15 10:31:26

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Juste un rappel......le titre de l'article de LM comporte un point d'interrogation ..... Recrutement Terminé ?
Bon je sais, ça fait court jusqu'à ce soir......mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise, non ?

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#2340 2015-06-15 10:37:49

Cherge
Герой Советского Союза

C'est l'hypothèse la plus lourde er la plus logique (Méla doit laisser du temps de jeu), Snyman  pourrait être la bonne surprise.

#2341 2015-06-15 10:38:33

sitec_marine
Soviet Supreme

Je pense surtout que le CAB joue beaucoup au niveau de son recrutement avec les joker médicaux en cas de blessure.
Cela fait des économies en évitant d'avoir des joueurs à payer alors qu'ils font banquette, on les paye pas trop cher car souvent ils sont au chômage, on a pas trop de mal à en trouver vu le nombre de joueurs-chômeurs, et en plus on est pas à l'abris d'une bonne surprise (Tuatara, Jgenti...)
Depuis quelques années, c'est clairement devenue une politique de recrutement assumée par le CAB... façon CDD/intérim dans les entreprises...

Quant au point d'interrogation de l'article, il apporte lui même la réponse en annonçant le recrutement de jokers coupe du monde pour les joueurs sélectionnés...

Dernière modification par sitec_marine (2015-06-15 10:40:33)

#2342 2015-06-15 10:47:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Compter sur les jokers médicaux, et c'est vrai qu'en général on fait bonne pioche, c'est quand même aussi compter sur les blessures et fonctionner en permanence avec un effectif réduit...
Il faut espérer que le staff se décide à faire jouer les espoirs et Mafi en 15. Et puis je ne suis pas sûr que Pointud puisse régler à lui tout seul les carences de la m^lée vues cette année.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#2343 2015-06-15 10:49:24

Sergio24
Герой Советского Союза

Lebas, je ne l'oublie pas mais a-t-il l'envergure Top14?
Espérons qu'on va quand même s'outiller un peu mieux car là, on est léger....

#2344 2015-06-15 11:01:05

sitec_marine
Soviet Supreme

Sergio24 a écrit :

Lebas, je ne l'oublie pas mais a-t-il l'envergure Top14?
Espérons qu'on va quand même s'outiller un peu mieux car là, on est léger....

En fait on est surtout léger en cas de blessure de longue durée.
Car si on regarde bien cette année, le CAB a tournée toute l'année avec quasiment uniquement trois 2ème ligne : Mela, Marais, Waqa.
A eux 3, ils ont du truster plus de 90% des feuilles de matchs.
Et là, avec Snyman, on va repartir sur ce schéma en début de saison (avec un profil différent pour ce dernier, plus complémentaire des 2 autres, notamment en touche), en attendant le retour de Waqua pour faire le 4ème en cas de blessures.

Après cette situation n'est viable qu'en l'absence de blessure longue.
Et si c'est le cas, c'est là que Lebas et Uanivi ont leur chance.
Effectivement on peut légitimement se poser la question de leur niveau, mais je trouve qu'ils méritent quand même qu'on leur donne cette chance de se montrer car si c'est positif, cela ne peut être que bénéfique pour le CAB...

Dernière modification par sitec_marine (2015-06-15 11:04:17)

#2345 2015-06-15 11:09:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

la chance ils l'ont eu et on ne peut pas dire qu'ils ont explosé sad

donc ce sont plus des remplaçants

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#2346 2015-06-15 11:21:03

Cherge
Герой Советского Союза

sitec_marine a écrit :

Je pense surtout que le CAB joue beaucoup au niveau de son recrutement avec les joker médicaux en cas de blessure.
Cela fait des économies en évitant d'avoir des joueurs à payer alors qu'ils font banquette, on les paye pas trop cher car souvent ils sont au chômage, on a pas trop de mal à en trouver vu le nombre de joueurs-chômeurs, et en plus on est pas à l'abris d'une bonne surprise (Tuatara, Jgenti...)
Depuis quelques années, c'est clairement devenue une politique de recrutement assumée par le CAB... façon CDD/intérim dans les entreprises...

Quant au point d'interrogation de l'article, il apporte lui même la réponse en annonçant le recrutement de jokers coupe du monde pour les joueurs sélectionnés...

C'est de gros risques pris voir PEIKRISHVILI NAIKATINI

#2347 2015-06-15 11:21:50

sitec_marine
Soviet Supreme

Donc pour avoir le droit de n'être ne serais-ce que remplacement dans une équipe comme le CAB, il faut avoir marché sur l'eau et explosé tout ce qui se présente en face dans les quelques bouts de match qui se présentent à eux ???
Pas facile comme challenge quand tu as à peine 20 ans, que tu fais tes débuts en 1ère devant toute ta famille avec toute la pression que cela suppose..
Avec ce raisonnement étriqué du "brille ou crève" façon The Voice, peu de jeunes joueurs seraient sortis des centres de formation, et à Brive par exemple, un Larenjeira n'aurai jamais pu atteindre le plus haut niveau, ou un Slimani à Paris (je me souviens de ces 1er matchs en 1er et des branlées qu'ils prenaient en mêlées à ses débuts), ou un Lassalle à Oyo...
Et surtout quand tu joues devant où cela demande du temps et de l'expérience pour vraiment donner ta plénitude...

Le peu de match qu'ils ont fait, notamment en challenges ils ont été loin d'être ridicules, et ils méritent de se montrer un peu plus...

Dernière modification par sitec_marine (2015-06-15 11:24:18)

#2348 2015-06-15 11:24:06

tom87
Soviet Supreme

On voit bien jedraziak du coté de Clermont. Pourquoi pas Lebas à Brive?

Après , en 2e ligne c'est léger car on ne compte pas Waqa, son poste c'est 3eme ligne.

#2349 2015-06-15 11:26:38

sitec_marine
Soviet Supreme

tom87 a écrit :

On voit bien jedraziak du coté de Clermont. Pourquoi pas Lebas à Brive?

Après , en 2e ligne c'est léger car on ne compte pas Waqa, son poste c'est 3eme ligne.

Ca c'est sûr... sauf qu'il faut se rendre à l'évidence, le staff lui, le compte comme un seconde ligne en plus de flanker malgré ce que pense les supporters...

#2350 2015-06-15 11:33:27

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

sitec_marine a écrit :

Donc pour avoir le droit de n'être ne serais-ce que remplacement dans une équipe comme le CAB, il faut avoir marché sur l'eau et explosé tout ce qui se présente en face dans les quelques bouts de match qui se présentent à eux ???
Pas facile comme challenge quand tu as à peine 20 ans, que tu fais tes débuts en 1ère devant toute ta famille avec toute la pression que cela suppose..
Avec ce raisonnement étriqué du "brille ou crève" façon The Voice, peu de jeunes joueurs seraient sortis des centres de formation, et à Brive par exemple, un Larenjeira n'aurai jamais pu atteindre le plus haut niveau, ou un Slimani à Paris (je me souviens de ces 1er matchs en 1er et des branlées qu'ils prenaient en mêlées à ses débuts), ou un Lassalle à Oyo...
Et surtout quand tu joues devant où cela demande du temps et de l'expérience pour vraiment donner ta plénitude...

Le peu de match qu'ils ont fait, notamment en challenges ils ont été loin d'être ridicules, et ils méritent de se montrer un peu plus...

quand je dis exploser c'est se mettre en valeur se montrer quoi .Je n'ai pas dis exploser les mecs en face .Un mec comme Sanconnie OUI il s'est montré à son avantage les autres non .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Pied de page des forums