Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas si sûr que ce soit uniquement pour satisfaire aux basques. Je crois que c'est Goze qui avait dit que le top14 devait être présent dans les grandes villes. J'ai l'impression que ça arrange également les instances, et je me demande si cette fusion n'est pas aussi une idée des instances du rugby.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Ho de toute façon, pour que les choses se fassent aussi facilement de façon à empêcher les assoc basque de bloquer et arranger les affaires du poussah, il est très probable qu'il ait la bénédiction des responsables de la FFR, ou au moins qu'ils se couchent.
Ce qui prouve en passant la nuisance potentielle que représentait la nomination curieuse de Blancorléone, ce malfrat avéré, à la tête de l' institution. ET on me dira "y a pas de preuves"...Il y a des conséquences, le rugby est bouffé par Blanco.
Hors ligne
oui,mon bon Letarmo,
Et l'on se " Goze" de la FIFA,pardon ,l'on se gausse
Hors ligne
C'est quand même incroyable que les médias ou les "gens bien autorisés" (ou plus du tout autorisés peut être) ne soient pas plus virulents dans les analyses ou déclarations.
Que les instances veuillent sauver le soldat basque par "unification pacifiste" ne fait plus aucun doute sur le fond et la forme, mais de là à modifier le règlement à la dernière minute pour permettre la fusion...
Une question de bon sens que je me pose:que disent les incorruptibles de la DNACG sur les comptes actuels des 2 mal en point?
On se souvient d'une époque où ils étaient plus réactifs, remenber Montauban, Bourgoin, ....
Mais ce qui inquiète, c'est cette volonté affichée de vouloir regrouper et fédérer des entités de plus en plus grosses sous prétexte affiché de rentabiliser des comptes d'exploitation ou des installations.
Parce que ne rêvons pas, si cette fusion se passe, elle fera jurisprudence et dans 3 mois personne ne secouera plus le cocotier!
Certains pourront toujours dire qu'en cas de problèmes la fusion, ça peut être une solution ....
Hors ligne
Un plan basque pour sauver tout un pan de l'histoire des piliers forçats c'est normal. Cela devrait faire réfléchir les décideurs amateurs de modernité et de fric.
Avec les poules on n'en serait pas là, Agen Brive Castres joueraient au rugby et Montpellier Clermont Toulon auraient un peu plus de mal pour recruter des sponsors.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Blanco va arriver à ses fins, c'est à dire redevenir le patron d' une nouvelle structure dans la quelle personne et surtout pas les bayonnais n' osera lui résister puisque ce sera grâce à lui et à ses détournements de procédure que ça existera.
Il aura ouvert la boite de Pandore (un peu plus) et aura avalé l' Aviron en même temps.
Ce qui est consternant, c'est que visiblement tout le petit monde qui gravite autour du rugby pro se tait ou, et c'est plus grave, trouve ça très bien "puisqu'il faut bien sauver le rugby basque".
Lequel s'est pourtant planté sportivement en dépit de moyens conséquents, de politiques dispendieuses et de soutiens multiples affiché ou occultes.
Donc l' équité sportive est "in the pocket", il y a ceux qui doivent exister, voire être inventés, et ceux qui crèveront en silence, sans que personne s'en émeuve ou avec des larmes de crocodile.
D4 ou la nécessité d' être clair: l' identité ou rien.
Hors ligne
....
Une question de bon sens que je me pose:que disent les incorruptibles de la DNACG sur les comptes actuels des 2 mal en point?
On se souvient d'une époque où ils étaient plus réactifs, remenber Montauban, Bourgoin, ........
voici un petit lien (les 2 premières lignes sont "goûteuses") :
http://www.lnr.fr/qui-sommes-nous/membres-dnacg
Il y a dans cette liste un certain JC Rouge, dont l'indépendance vis à vis des clubs contrôlés (cf entête du lien, ouarf) ne saurait être sujette à caution, quand bien même il serait dans d'autres lieux l'avocat d'affaires personnel du beau Sergio...
et pour ceux qui n'auraient pas vu ça en son temps ...
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html
Après, comme vous, c'est en effet sidérant qu'on modifie le règlement en fonction des intérêts de tel ou tel personnage ou club...(et ce qui est non moins sidérant, c'est la collusion des médias ; heureusement, y'a bien que dans le rugby que le bourrage de crâne existe ... !)
Je crois même, mais sans preuve, que ces magouilles vont au delà du simple sauvetage du BO et de la création d'une entité "basque" ; il y a dans un 2eme temps des intérêts locaux induits non négligeables : Aguiléra1, Aqui las ratas 2, mais là, c'est de la rumeur !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Comptons sur les bayonnais pour vouloir absolument éviter la double peine: celle de voir leur club tomber en D2, et, en, plus, le voir disparaitre, bouffé par l'ennemi héréditaire,animé par un odieux personnage. Ils ne vont jamais accepter cela dans l'immédiat, même si, à la longue, cette idée fera inévitablement son chemin.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Bayonne c'est Biarritz, Biarritz c'est Bayonne c'est comme Budapest ou Brive et Malemort. Ce n'est pas pour cela qu'ils vont réussir leur fusion rugby. Le lunetier a fait beaucoup de dégâts en jouant perso, Blanco a pour le moment le soutien des forces vives, il pourrait bien réussir.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ce n'est pas de ça dont on parle.
Ce dont il s'agit, c'est de tordre le bras de la loi pour arriver à ses fins, et toi tu participes à cela en revenant sur le fond de la nécessité de la fusion ou pas.
Hors ligne
Quand la loi ou plutôt le règlement est mal foutu il faut l'amender.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Qui trouve et qui prouve qu'il est mal foutu ?
Ceux qui sont dérangés, ceux dont ça gène les ambitions ?
Qui al droit de le modifier ?
Ceux qui sont dérangés, ceux dont ça gène les ambitions ?
Même pas ceux...CELUI ?
Et tu trouves ça bien ???
Il y a des procédures dans toutes les institutions, le président peut s'en affranchir ?
Port nawak
Hors ligne
Moi et certainement tous les présidents.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ce n'est pas parce que le discours de Cherge est mal foutu qu'il faille pour autant l'amender
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Toi ?
Tu peux rouler à 200 sur autoroute sans problème ?
Certains présidents, oui !
Sérieux, à supposer qu'un règlement soit obsolète, nuisible, peu importe, il existe des procédures pour le modifier et des gens pour veiller à ça.
Là on ne voit personne, le poussah a phagocyté la FFR c'est tout. Et c'est beaucoup.
Car le jour où la FFR voudra montrer ses muscles comme elle aime le faire pour des broutilles, elle sera déconsidérée. OK c'est déja le cas ;(
Hors ligne
Bon, je répondais au chergefou.
mais son délire n'est pas interdit par le règlement du vrairhum, lui....
Enfin pas encore
Hors ligne
Ce n'est pas parce que le discours de Cherge est mal foutu qu'il faille pour autant l'amender
Ouais.
En même temps, c'est pas Cherge qui a inventé que nécessité fait loi ou que qui veut la fin veut les moyens.
Hors ligne
C'est le bon sens.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
On a eu l'UBB.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Pour qui ça a tiraillé un certain temps, mais qui n'a pas eu besoin d'une oukase (toi d'là) à la va-vite pour se faire.
Hors ligne
Ouaip, truander les règlements, les réécrire en loucedé sans que personne jacte, c'est juste une grosse triche bien pourrie.
Si y en a qui aiment ça, faudra pas pleurer le jour où ce sera nous, ou contre nous.
Le gros porc aurait tort de se gêner.
C'est pas une question de bon sens.
C'est une question de manipulation des règlements par le mec chargé de les appliquer.
Hors ligne
Comme dit Aubazine, c'est incroyable qu'on entende pas les médias, ou les grandes gueules genre Mourad, Marti, gueuler contre ce véritable putsch ! Pute borgne, ils vont tous à la soupe, c'est donc vrai ?? Ben on a pas le cul sorti des ronces, les copains, on se prépare des lendemains rugbystiques à pleurer.....et on va dans le mur en klaxonnant
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Personnellement, alors que je ne suis en rien concerné, je suis plutôt favorable à la fusion. En effet, s'il suffisait d'aligner les millions, les pneus auraient gagné plus souvent avec leur budget XL depuis plus de cinquante ans.
Au contraire d'un Boudjellal qui rassemble les tunes mais ne se mêle certainement pas du sportif une fois les mecs recrutés, Blanco se mêle de tout et c'est cela qui a fini par tuer le BO. Alors qu'il recommence avec l'entité basque, et cela devrait nous fournir de bonnes doses de rigolade pour les prochaines années.
Le rugby est une chose trop sérieuse pour en confier l'arbitrage à des anglophones.
Hors ligne
Blanco se mêle de tout et c'est cela qui a fini par tuer le BO. Alors qu'il recommence avec l'entité basque, et cela devrait nous fournir de bonnes doses de rigolade pour les prochaines années.
Vu comme ça...
Hors ligne
Des niouzes de notre cher BO dans SO abonnés :
L'avenir du Biarritz Olympique est au menu du conseil municipal de mercredi, comme l'an dernier à la même époque. Les raisons sont similaires : les finances du club professionnel sont dans le rouge (1). Cette année, les élus ont une équation supplémentaire à résoudre : le regroupement avec le voisin bayonnais. D'où la délibération prévoyant un versement de 1,5 million d'euros au club.
Le président Serge Blanco visait la vente à la Ville de la tribune Serge-Kampf à sa valeur comptable, soit plus de 4 millions d'euros (« Sud Ouest » du 26 mai). La solution finalement retenue par le maire Michel Veunac, et calculée avec son adjoint aux finances Guy Lafite, consiste à payer par anticipation des sommes que la Ville s'est engagée à verser annuellement entre 2016 et 2020 (2), soit cinq fois 300 000 euros qui font 1,5 million.
Michel Veunac s'exprimera « le moment venu », c'est-à-dire mercredi soir, mais il réfute déjà le terme de subvention exceptionnelle agité par des élus de sa majorité ou de l'opposition.
L'avenir d'Aguilera
L'adjoint à l'environnement et à la jeunesse, Guillaume Barucq, est d'autant plus virulent qu'il est opposé à la « fusion » des clubs de rugby professionnels de Biarritz et Bayonne. « Le vote de cette délibération est important par le montant et les conséquences. D'abord, il signe la disparition du BOPB. Dans la “fusion”, que va devenir Aguilera ? On nous demande de voter sans visibilité sur l'avenir du rugby pro à Biarritz. » Le jeune élu veut être en phase avec les promesses de campagne de son groupe Biarritz Vague d'avenir. « On arrive à des totaux d'aides qui vont au-delà des moyens de la commune. Je ne voterai pas cette délibération en l'état. Ce n'est pas un acte d'opposition politique au maire, mais tout cela n'est pas proportionné aux moyens de la ville ».
Dans l'opposition, Richard Tardits reprend les arguments qu'il avait développés en juin 2014 lorsque 400 000 euros de subventions exceptionnelles avaient été accordés. « Une fois de plus, la Ville paie les pots cassés du BO. Je voterai contre car, en payant par anticipation, on fait une concession qui n'a pas de contrepartie, même si cela ne nous coûte pas plus cher au bout du compte. Pourquoi ne pas résilier le bail emphytéotique qui nous lie par convention au BO ? La Ville a pris un engagement, elle le respecte, c'est normal mais je voudrais être sûr que le club a lui aussi respecté ses engagements. Déjà, il n'est plus en Top 14. »
Boucher les trous
Max Brisson, l'opposant UMP et conseiller départemental, votera pour cette solution en vue de faciliter la création d'un club basque unique. « Payer par anticipation ne me gène pas. Ce qui me gène, c'est que la somme ne sera pas thésaurisée. Elle va boucher encore une fois un trou. Ce n'est pas de la trésorerie pour du long terme. »
Peio Claverie, adjoint aux quartiers qui fut président du BO omnisports, estime que ce versement est la meilleure solution pour la commune et pour le club. Contrairement à Guillaume Barucq, lui a vu les comptes du club et les conclusions de l'expert désigné par la mairie pour les observer : « La situation est tendue, mais il n'y a pas de quoi s'alarmer. Bien sûr, la somme peut heurter, mais je n'ai pas d'état d'âme. J'y suis favorable car il faut redonner des comptes sains pour permettre la “fusion” et le maintien de sponsors comme Cap Gemini. »
Guy Lafite confirme que ce dernier resterait partenaire du rugby basque, d'où la nécessité de donner une chance à la « fusion ». « D'autant que la Ville n'a pas encore atteint le maximum de subventions publiques autorisées à un club privé. »
(1) 1,2 million d'euros de déficit en 2013-2014 (« Sud Ouest du 8 juin). (2) Pour aider à financer la tribune Kampf.
Hors ligne