Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis complètement d' accord sur l' analyse d'Arthuras.
C'est cette année qu'on a eu du bol, surtout APRES le match contre le Racing. Depuis, rien, nib nada, on gagne sans bien jouer de matchs à la maison qui n'ont fait qu'entretenir l'illusion qu'on pouvait s'en sortir comme ça.
Dehors j'en parle même pas, ils nous ont fait honte !
C' était bien autre chose la saison précédente. Oui on pouvait rivaliser, on ne se faisait pas marcher dessus. Avec plus de réussite on méritait les phases finales.
Ce qui a conforté nos épiciers de la Direction dans l' idée que le miracle allait se reproduire, que donc pas besoin d' investir (par exemple) dans une charnière plus peformante.
Hors ligne
...
Ce qui a conforté nos épiciers de la Direction dans l' idée que le miracle allait se reproduire, que donc pas besoin d' investir (par exemple) dans une charnière plus peformante.
je suis d'accord, je l'avais dit dans un post en fin d'année dernière et encore il n'y a pas longtemps, il était illusoire de vouloir faire aussi bien, voire mieux, sans un peu de ravalement, dont la charnière en effet, et compter sur la prolongation de l'état de grâce du "sur-mental" d'un groupe "sur-volté" l'an passé cette année encore (et les suivantes) était un pari risqué.
maintenant, je me pose aussi d'autres questions :
- une certaine forme de "co-gestion" entre joueurs cadres et "entraîneurs débutants" a t-elle laissé la place à un recentrage autoritaire du staff, avec des vues aléatoires et certaines décisions quelques peu douteuses, favorisant certaines lézardes dans un groupe auparavant d'acier ?
- pour la direction, le pari en était-il vraiment un ? à avoir que si la montée a semblé les surprendre, la descente ne semble pas les chagriner non plus ; est-ce qu' en se contentant d'ajuster les ambitions à un budget limité, on ne se contente pas d'acter le fait que si ça veut rire, on reste en top14, sinon, tant pis, on ira en pro d2 sans plus de drame que cela ?
-ce budget n'est-il même pas peut-être limité volontairement, tant on semble préférer l'entre soi que l'ouverture au niveau des condottières, ce qui nous met peut-être à "l'abri de la pauvreté" (et plus surement aussi du maintien au pouvoir), mais aussi coupe court à toutes ambitions, dont la plus minimaliste serait le maintien ?
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Il faut dire que cette année beaucoup d'équipes ont connu des passages à vide. Ca a été le cas de Toulouse qui a touché le fond, Castres idem, Montpellier, Grenoble, sans parler de Bayonne qui se traîne depuis plusieurs années avec un effectif plus que brillant! Le probleme, c'est que nous le passage à vide arrive au plus mauvais moment...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
... et il dure plutôt longtemps.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
je vois pas la mm chose du tout.
Cette année, on a eu qq blessures, mais sans plus... c'est la norme, comme tous les clubs! L'an dernier c'était l'exception, l'anormalité. tente une saison à 2 talons ou 2 l'an dernier c'était du suicide presque! et c'est passé !cette année on a la baraka à domicile contre OYO, BAYONNE qui nous perçaient de tous les côtés, TOULOUSE, CASTRES, MHR et LOU, tous ces matchs on les gagne sans dominer vraiment l'adversaire, et surtout ...merci Bénito et Gaëtan.
L'an dernier au contraire on a eu aucune baraka à domicile sauf Clermont encore que on se tape une partie à 13 puis à 12 à cause des blessés, question baraka on fait mieux! Tous nos matchs gagnés l'étaient en dominant très nettement chaque adversaire!
l'an dernier à l'extérieur on échoue à qq petits points à 4 ou 5 reprises, cette année une seule fois à Grenoble!
Pour moi cette année on a bcp + de chance que la saison dernière ou on peut finir dans les 6 sans aucun scandale.
Je parlais surtout pour les bonus. Notamment contre Grenoble et le SF, l'année dernière, ils sont miraculeux.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne