Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Information Midi Olympique. Coup de théâtre dans les bureaux de l'Aviron bayonnais : Bernard Laporte et Alain Afflelou claqueraient dès à présent la porte du club basque. En cause : le refus du président Francis Salagoïty de céder son poste à ce duo en vue de la saison prochaine.
Bernard Laporte et Alain Afflelou seront-ils toujours à l'Aviron demain matin ? La question se posait ce soir au terme d'une journée particulière qui aurait vu Francis Salagoïty conforter son fauteuil de président. Selon nos informations, le patron de l'Aviron aurait refusé de céder le pouvoir au tandem Laporte/Afflelou, lesquels, en conséquence, seraient prêts à quitter le club basque. Ces départs constitueraient une véritable déflagration au sein d'un club qui avait annoncé sa révolution depuis des semaines et qui affirmait de très fortes ambitions pour la saison prochaine avec un recrutement quatre étoiles (Kelleher et Lauaki ont déjà donné leur accord).
Coup de bluff ?
Alors que l'Aviron peine à trouver de la stabilité, l'éventualité d'un départ d'Alain Afflelou, dont l'investissement devait atteindre les quatre millions d'euros l'an prochain, plongerait le club basque dans la crise. Enfin, qu'en serait-il du projet de construction d'un nouveau stade pour l'Aviron, le plus gros dossier confié à Bernard Laporte ? Jean Grenet, le maire de Bayonne, pourrait être amené à intervenir dans les toutes prochaines heures afin de sortir le club de l'impasse. On saura alors s'il s'agissait d'un coup de bluff de Laporte et Afflelou avant leur prise de pouvoir. Une chose est certaine : Francis Salagoïty d'un côté, Alain Afflelou et Bernard Laporte de l'autre ne pourront plus travailler ensemble. Il faudra un vainqueur. Avantage pour le président actuel mais tout reste possible.
Rugbyrama - La rédaction
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Excellente illustration de toute l'ambiguïté du financement et des pouvoirs dévolus aux dirigeants au sein des clubs actuels du top14 qui veulent "monter".
Qui commande,qui veut commander, le blazer en place, le parvenu d'ailleurs, le riche mécène, la municipalité...Amusant comme feuilleton, et riche d'enseignements.
Amusant car ça s' arrangera, comme toujours.
Nous, on s'en fout, on est des petits...et en plus notre président est transparent, même qu'il met une écharpe rouge pour pas qu' on lui marche dessus
Hors ligne
alors là je me marre !! Et ça leur pendait au nez car TOUT le peuple bayonnais ne veut pas de Laporte et Afflelou !!! ça va être un bordel !!! Malheureusement pour les deux compères, ils ont choisit le club en France avec la plus forte identité donc les supporters et sûrement la mairie veulent des purs bayonnais et non pas des purs financiers aux commandes de leur club !
Hors ligne
mmmmmmm, d'où qu'il vienne, l'argent n'a pas d'odeur comme le disait ce bon vieux Vespasien...
Et l'exemple du RCT à ce titre est assez exemplaire. Parce que question identité au niveau des supporters, hein...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne