#1226 2015-04-28 12:26:51

Cherge
Герой Советского Союза

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un second couteau qui nous a bien servi.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1227 2015-04-28 13:54:40

Arthuras
Герой Советского Союза

sitec_marine a écrit :

M'enfin, il y en a quand même eu du turn over.
Il suffit de regarder au centre : On a commencé l'année avec Swanny-Mignardi et on termine avec Swanny- Galala, en passant avec Sanchou-Tuatara, sanchou-Galala, Swanny-Tuatara...

Mais aussi en 3ème ligne: on a eu Luafutu, Hirèche, Murphy qui ont fait des apparitions très régulières en plus de Koya et Hauman (sans parler de Briatte en tout début de saison).
La 2ème ligne? alors on a eu Méla-Marais, Marais-Waqua, Méla-Waqua...
Et je ne parle même pas des piliers où cela à beaucoup tourné...

Et sans rire, il était où le turn-over l'année dernière?
Au talon : Ribes était titulaire en permanence et Acosta ne jouait pas plus.
Au centre : Mignardi était en permanence titulaire alors qu'en attaque il n'apportait pas grand-chose.. Demandait à Sanchou ce qu'il pensait du turn-over de l'année dernière au centre.
En 3ème ligne? On avait en permanence Hauman Koya et Waqa
En 2ème ligne : on avait en permanence Méla-Ledé et quelque fois Méla-Waqa
A l'aile : Namy était en permanence titulaire..

Pour moi, la politique du staff n'a pas beaucoup changé sur ce point, la différence c'est que l'année dernière, les résultats étaient plus là que cette année, et les supporters étaient moins regardant...

j'ai pas envie de te re-détailler les temps de jeu et feuilles de matchs de n-1 qui était une saison très différente car comme cela a déjà expliqué le calendrier des matchs avait clairement permis de tourner à l'extérieur régulièrement et PAR CONSEQUENT à maintenir tout le groupe concerné!!!

quand tu parles de la saison dernière j'ai l'impression que tu ne retiens que l'équipe type des grosses affiches! big_smile

au centre je pense que dans la plupart des clubs ça tourne autant voir +. et Tuatuara et le joker médical de Mignardi il me semble...
en 2nde ligne 3 mecs sur la saison tu trouves que ça fait beaucoup ?
et c'est faux l'an dernier MELA LEDE ont bcp joué certes mais PINET CAISSO jouaient pas mal à l'extérieur.+ WAKA (2 ou 3 matchs) et  même pt être NAKAITANI
en 3ième ligne on n'avait pas les 3 mêmes... HIRECHE BRIATTE MURPHY notamment avaient + joué et surtout régulièrement.
effectivement au talon il y avait déjà que 2 joueurs... d'ailleurs notre 3ième talon ACOSTA a été blessé quasiment les 3/4 de la saison... enfin ce n'est pas une solution, on a usé RIBES jusqu'à la moelle.

Pour NAMY: Oui ... mais :

1/ Il a été titulaire à 23 reprises à l’aile pour au final 2 essais seulement ! Il est plutôt bon, toujours régulier et excellent défenseur mais …

2/  BENITO ne monopolisait pas un des 2 postes… d’ailleurs, lui heureusement qu’il est là sinon on serait déjà bien largué. Aussi précieux en défense qu’en attaque d’ailleurs…

3/ MAFI avait été souvent blessé ou hors de forme jusqu’au printemps… cette année ce n’est pas le cas ! alors pourquoi le placardiser ?

en tout cas, en aucun cas mon incompréhension concernait la quasi exclusion d'éléments qui devraient jouer bcp + compte tenu de leur niveau. Tu ne m'as pas causé du sort de MAFI ou d'autres.  ni d'ACOSTA, mis au placard, devancé par DA ROS qui n'est en rien phénoménal. les 3 talons pourraient jouer.

#1228 2015-04-28 14:00:30

Arthuras
Герой Советского Союза

Big a écrit :

"** Au talon, une chose de certaine, avec la prolongation de CASA, le brave ACOSTA peut demander à son agent de lui trouver un point de chute d’urgence. Depuis le retour de DA ROS, retour même anticipé par le staff pour que DA ROS joue contre Bayonne, il n’a plus foulé une pelouse de TOP14. Résultat 0 minute en 2015 pour ACOSTA."

Acosta paye le seul match (j'sais plus quel) où il a été titulaire. Il avait été particulièrement mauvais! Enfin pas que lui, on avait pris une branlée. Puis plus revu...

c'était contre Bordeaux... oui on avait pris une raclée, j'ose espérer qu'il n'en n'était pas le seul responsable. le mettre titulaire à Bordeaux au moment ou l'UBB marchait sur l'eau c'est sur c'était un cadeau empoisonné. bel alibi pour l'éjecter. Par contre c'est lui seul qui a totalement sauté.
niveau équité on a fait mieux.

#1229 2015-04-28 14:06:13

Arthuras
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :
alex19 a écrit :

côté fraîcheur,  faut pas abuser ils jouent tous les 15 jours depuis 2 mois...et le problème de la fraîcheur est le même pour toutes les équipes.
Oyo à le même calendrier que nous...ils sont classés combien???

Ce n'est pas un problème de fraîcheur du groupe mais la fraîcheur des entraîneurs à oser et surtout a ccréer une dynamique comme a Oyonnax par exemple.

et bien comme dans la pub du supporter de l'OM qui avoue honteusement qu'il a parié sur la victoire du Psg, je l'avoue je suis entièrement d'accord avec Cherge.

ce n'est en rien un pb de fraicheur physique... c'est + un pb d'usure mentale dans le groupe et surtout du fait de la gestion des entraineurs.

cette année aucune dynamique positive n'est créée.. comment des mecs pourraient se défoncer à l'entraino sachant que de toute façon ils sont hiérarchisés quasi définitivement. ou elle est l'émulation dans ce contexte???

#1230 2015-04-28 14:14:48

Arthuras
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Ce n'est pas nous qui avons la responsabilité des compos, c'est le staff. Il doit veiller à fortifier le groupe et ne pas blesser des joueurs. Après notre rôle c'est d'exprimer nos préférences de critiquer. Il y a dans le groupe des joueurs de même niveau et pourtant il y en a qu on ne voit jamais (Hirèche Pinet Briatte Acosta Lavergne (on a préféré aller chercher Petrisvilli)  Malé'i Mafi ) nous avons des jeunes qui pourraient intégrés le groupe comme Sanconnie à Toulouse par exemple, ou Blanc.
Par le passé nous avions lancé le jeune Carrat de 18 ans a la veille des phases finales, c'est vrai c'était au temps de Faugeron.

malheureusement, chez nous pour que des jeunes se révèlent c'est systématiquement par la force des choses quand on a un surcroît de blessés.
ça a été le cas pour LARANJEIRA et LAVERGNE il y a 2 ans. sans les blessures on ne les aurait pt être jamais vu.
j'avoue que le recrutement de l'ancien castrais Anton Pekrischvili a tout l'air du fiasco total.
Pour LAVERGNE c'est dommage car il a l'air vraiment en pleine bourre.

et je suis certain que même sans expérience, Blanc s'il avait été intégré, ferait au moins aussi bien que le Péjoine actuel.

alors oui il y a la pression du maintien...
BAYONNE aussi mais par la force des choses ils ont du lancer plein de jeunes... qui se sont révélés et ils se sont rendus compte qu'ils étaient pas mal du tout.

Dernière modification par Arthuras (2015-04-28 14:15:41)

#1231 2015-04-28 15:37:20

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

sitec_marine a écrit :
Cherge a écrit :

Ce n'est pas nous qui avons la responsabilité des compos, c'est le staff. Il doit veiller à fortifier le groupe et ne pas blesser des joueurs. Après notre rôle c'est d'exprimer nos préférences de critiquer. Il y a dans le groupe des joueurs de même niveau et pourtant il y en a qu on ne voit jamais (Hirèche Pinet Briatte Acosta Lavergne (on a préféré aller chercher Petrisvilli)  Malé'i Mafi ) nous avons des jeunes qui pourraient intégrés le groupe comme Sanconnie à Toulouse par exemple, ou Blanc.
Par le passé nous avions lancé le jeune Carrat de 18 ans a la veille des phases finales, c'est vrai c'était au temps de Faugeron.

Alors les débuts de Sébastien Carrat avec le CAB , c'était en 1996 et l'entraineur c'était Seigne avec Pierre Montlaur pour les lignes arrières
Et les débuts de Jérôme Carrat avec le CAB, c'était en 1996 et l'entraineur c'était Seigne avec Pierre Montlaur pour les lignes arrières
Faugeron n'était que l'adjoint-joueur de Montlaur et en aucun cas celui qui décide de lancer des joueurs...

La culture rugbystique (et du CAB) c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...

j'en ai une !! j'en ai une ... enfin pas de moi mais de Pierre.D : l'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase ....

heu ... je devrais la fermé en faite ou pas ??

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1232 2015-04-28 15:46:08

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

sinon au classement britannique :http://www.cybervulcans.net/modules/classement/classement-top14-britannique.php

il nous faut au moins 1 point à l'ext et la victoire à dom. en espérant que les 2 Laurent ne fassent pas un cadeau à leur ancien club...

Ce qui est sur, l'équipe qui va descendre ne l'aura pas Forcément mérité.

Ils l'ont abandonné l'histoire du match de barrage entre le 13 eme du top14 et le vainqueur de la finale de prod2 ???

Dernière modification par Franç19 (2015-04-28 15:46:34)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1233 2015-04-28 15:50:27

Franç19
Герой Советского Союза
Site Web

bon ben je m'auto répond ^^ :

Règlement (au terme de la phase régulière)
- Les équipes classées 1ère et 2ème disputent directement les demi-finales,
- L'équipe classée 3ème affronte l'équipe classée 6ème, la 4ème affronte la 5ème pour un match de barrage : les vainqueurs participent aux demi-finales
- Les équipes classées 13ème et 14ème sont reléguées en PRO D2.

Rappel du règlement LNR en cas d'égalité

En cas d’égalité entre deux équipes ou plus, l’article 331 des Règlements Généraux de la LNR, fixant les critères permettant de départager les équipes à égalité de points à l’issue de la phase régulière, s’applique :

« Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la phase régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement :

- Nombre de points terrain obtenus sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
- Goal average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
- Plus grande différence entre le nombre d’essais marqués et concédés sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées ;
- Goal average sur l’ensemble des rencontres de la compétition ;
- Plus grande différence entre le nombre d’essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre d’essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Nombre de forfaits n’ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;
- Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France ».

Cas de figures possibles :

Lorsque 2 équipes sont à égalité :
• Tant que les deux équipes ne se sont pas encore affrontées, le goal average général est pris en compte pour les départager (4ème critère).
• Dès lors qu’elles se sont rencontrées, les critères 1 à 3 sont appliqués dans l’ordre suivant :
- nombre de points terrains obtenus par chacune des deux équipes lors de leur(s) opposition(s)
- goal average particulier lors de leur(s) opposition(s)
- différence entre les essais inscrits et encaissés par chacune des deux équipes lors de leur(s) opposition(s)

Lorsque 3 équipes ou plus sont à égalité :
• Si aucun match n’a eu lieu entre les équipes concernées, le goal average général est pris en compte pour les départager (4ème critère).
• Dès lors qu’un match a eu lieu entre au moins 2 des 3 équipes (ou plus) concernées, les critères 1 à 3 sont appliqués dans l’ordre suivant :
- nombre de points terrains obtenus par chacune des deux équipes lors de leur(s) opposition(s)
- goal average particulier lors de leur(s) opposition(s)
- différence entre les essais inscrits et encaissés par chacune des deux équipes lors de leur(s) opposition(s)

Place I 1552

#1234 2015-04-28 17:45:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Allez Alphonse a écrit :
Cherge a écrit :

Pour Mélà c'est une ce il n'est pas d'accord avec le traitement du cas Briatte. Pour s'en rendre compte il suffit d'observer le bout de match des deux joueurs sur le pré contre Montpellier, une connivence une implication sans faille des deux lascars qui ont procuré une assise parfaite au CAB.

Tu es névrosé c'est pas possible.

Non non simplement fou !!!

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#1235 2015-04-28 19:43:13

franz
Administrateur

Ca me rappelle la définition de la différence entre le mythomane et le névrosé:
-Le mythomane construit des chateaux en Espagne
-Le névrosé les habite...

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#1236 2015-04-28 21:43:22

letarmo
Герой Советского Союза

D'un autre côté Béria, même si je te fais confiance pour parler des jeunes, tu nous expliques aussi qu'il faut les aguerrir.
Donc tu ne peux pas reprocher à Blanc son niveau actuel et raisonner sur cette base, en faisant abstraction du fait que, comme d' autres et selon toi, il pourrait s' aguerrir donc s' améliorer wink

#1237 2015-04-29 07:18:11

fabal
Soviet Supreme

certains clubs de pro D2 peuvent intégrer nos jeunes en utilisant le prêt 1 ou 2 ans. Un joueur de 20ans qui part pour revenir dans son club à 22/23 a encore l'avenir devant lui. Il a emmagasiné de l'expérience et après on fait le point. C'est certain on peut pas le faire avec 10 jeunes mais sur 4 ou 5 si les dirigeants sentent que le potentiel est là faut pas hésiter! Mais on le fait pas... alors qu'on n'a pas de thune et que c'est pour nous un moyen d'éviter la case recrutement.

#1238 2015-04-29 09:15:16

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Le contraire eût été étonnant, puisqu'il s'agit des forums de nos concurrents.....

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#1239 2015-04-29 09:41:49

Arthuras
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :
Big a écrit :

"** Au talon, une chose de certaine, avec la prolongation de CASA, le brave ACOSTA peut demander à son agent de lui trouver un point de chute d’urgence. Depuis le retour de DA ROS, retour même anticipé par le staff pour que DA ROS joue contre Bayonne, il n’a plus foulé une pelouse de TOP14. Résultat 0 minute en 2015 pour ACOSTA."

Acosta paye le seul match (j'sais plus quel) où il a été titulaire. Il avait été particulièrement mauvais! Enfin pas que lui, on avait pris une branlée. Puis plus revu...

c'était contre Bordeaux... oui on avait pris une raclée, j'ose espérer qu'il n'en n'était pas le seul responsable. le mettre titulaire à Bordeaux au moment ou l'UBB marchait sur l'eau c'est sur c'était un cadeau empoisonné. bel alibi pour l'éjecter. Par contre c'est lui seul qui a totalement sauté.
niveau équité on a fait mieux.

Acosta a des qualités, pas de doute!
Mais pour Casa, le rôle du talon, c'est d'abord:
-Les lancers en touches,
-La tenue en mêlée
-Ferrailler dans les rucks
-La défense (placages )
-Le jeu avec ballon est accessoire...
Louis excelle surtout dans les 2 derniers.

Arthuras a écrit :

malheureusement, chez nous pour que des jeunes se révèlent c'est systématiquement par la force des choses quand on a un surcroît de blessés.
ça a été le cas pour LARANJEIRA et LAVERGNE il y a 2 ans. sans les blessures on ne les aurait pt être jamais vu.
j'avoue que le recrutement de l'ancien castrais Anton Pekrischvili a tout l'air du fiasco total.
Pour LAVERGNE c'est dommage car il a l'air vraiment en pleine bourre.

et je suis certain que même sans expérience, Blanc s'il avait été intégré, ferait au moins aussi bien que le Péjoine actuel.

alors oui il y a la pression du maintien...
BAYONNE aussi mais par la force des choses ils ont du lancer plein de jeunes... qui se sont révélés et ils se sont rendus compte qu'ils étaient pas mal du tout.

Laranjeira a été international - de 20, ce qui n'est pas le cas des autres, hormis Sanconnie.
Lavergne a des grosses qualités d'explosivité ballon en main.
Mais sa tenue en mêlée n'est pas son point fort; même en espoirs il a du mal....
Quand à Blanc que j'aime bien et que j'aurais aimé voir en challenge,
imaginer qu'il ferait mieux que Péjoine.....pfffff!!!!!!!!
Tiens d'ailleurs, il se situe à peu près au niveau  du jeune Caminati.
Ce dernier joue à Carca en d2...

nb:
Tu viens les voir jouer de temps en temps les espoirs?

Oui Mr Le Directeur !
J’y vais régulièrement. Et je vais voir tous les matchs de notre équipe fanion également, mais c'est vrai que évaluer le potentiel d'un mec au niveau supérieur ça reste compliqué.

de ce que j'ai vu, il est adroit, bonne passe (normal pour un 9), mais il est notamment bien + rapide et vif que PEJOINE, tu me diras... et s'il avait été progressivement testé et intégré, tu ne peux pas être aussi catégorique et dire qu'il n'apporterait pas + que Péjoine sur les derniers matchs. puisque celui ci est loin d'être un foudre de guerre. la comparaison avec ses adversaires directs sur les 2 derniers matchs a été difficile pour lui.

Pour LARANJEIRA, équipe de France ne jeunes ou pas,  c’est UNIQUEMENT notre descente en PROD2 qui lui a laissé l’opportunité de lancer sa carrière professionnelle. Je suis persuadé qu’on n’aurait pas eu les c… de le lancer en TOP 14 avec l’épée de Damoclès du maintien.

En fait selon toi, même parmi  3, 4 ou 5 meilleurs ESPOIRS, ils ont tous une lacune qui fait qu’on ne peut pas envisager les intégrer ?
Parce que dans les mecs de la 1 ils n’ont pas de lacune non plus.... vu les sanctions en mêlées et notre niveau affiché !

je suis bien d'accord sur ton discours de la difficulté de faire des paris avec le maintien en tête en permanence, mais enfin... en fonctionnant comme ça c'est un miracle si on arrive à faire passer un joueur espoir à un statut de vrai élément du groupe, même 1 tous les 2 ans ce sera compliqué!

Dernière modification par Arthuras (2015-04-29 09:43:46)

#1240 2015-04-29 09:52:16

Arthuras
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

...
Ensuite, ceux qui ont été essayé en challenge, ont ils vraiment convaincu?

en même temps le rugby étant par excellence un sport collectif, arriver à surnager parmi une équipe alignée qui cette année était composée uniquement de joueurs n'ayant presque aucun temps de jeu en commun, ne se connaissaient pas, ou par définition étaient les moins bon éléments du groupe... c'est po facile!

sans méchanceté à la place d'un jeune je préférais être lancé même moins longtemps à coté de MELA, MIGNARDI et WAKA qu'avec avec LEBAS, DELAGE et LAURENT...

#1241 2015-04-29 09:57:25

Arthuras
Герой Советского Союза

de toute façon, dans le côté raisonnement un peu absurde mais pourtant d'une logique implacable... pour nos 5 ou 6,... meilleurs espoirs, le seul salut pour lancer leur carrière PRO chez nous pourrait venir d’une descente en PROD2.

il n'y a qu'à voir le cas MURPHY. En cas de maintien, en 3ième ligne on n’aura aucun départ parmi KOYA/  WAKA / HAUMAN / HIRECHE / LUAFUTU / BRIATTE.
On sait que MURPHY (qui a perdu 2 ans chez nous), s’en va. On le remplace numériquement par un gars de l’hémisphère sud WETTON qui aura probablement (sauf bonne surprise) assez peu de temps de jeu. Pourquoi pas clairement faire confiance et miser sur SANCONNIE à la place de MURPHY car de toute façon ce n’est a priori un gros temps de jeu attendu…. et lui aussi pourrait devenir une bonne surprise.
Pourquoi ne pas faire l’économie de ce salaire pour faire un VRAI effort sur un poste où on en aurait bcp + besoin …. suivez mon regard (9 / 10). Et surtout pourquoi pas vraiment donner sa chance au jeune ??? et me parlez pas de challenge européen please !!

j'ai un peu de mal avec cette politique.

#1242 2015-04-29 10:19:23

sitec_marine
Soviet Supreme

Arthuras a écrit :

de toute façon, dans le côté raisonnement un peu absurde mais pourtant d'une logique implacable... pour nos 5 ou 6,... meilleurs espoirs, le seul salut pour lancer leur carrière PRO chez nous pourrait venir d’une descente en PROD2.

il n'y a qu'à voir le cas MURPHY. En cas de maintien, en 3ième ligne on n’aura aucun départ parmi KOYA/  WAKA / HAUMAN / HIRECHE / LUAFUTU / BRIATTE.
On sait que MURPHY (qui a perdu 2 ans chez nous), s’en va. On le remplace numériquement par un gars de l’hémisphère sud WETTON qui aura probablement (sauf bonne surprise) assez peu de temps de jeu. Pourquoi pas clairement faire confiance et miser sur SANCONNIE à la place de MURPHY car de toute façon ce n’est a priori un gros temps de jeu attendu…. et lui aussi pourrait devenir une bonne surprise.
Pourquoi ne pas faire l’économie de ce salaire pour faire un VRAI effort sur un poste où on en aurait bcp + besoin …. suivez mon regard (9 / 10). Et surtout pourquoi pas vraiment donner sa chance au jeune ??? et me parlez pas de challenge européen please !!

j'ai un peu de mal avec cette politique.

Sauf que Koya n'a toujours pas activé son année optionnelle...

#1243 2015-04-29 13:16:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

franckmel a écrit :

En tout cas pour avoir fait le tour des forum de nos concurrents au maintien...
On fait l'unanimite!
Le cab finira 13 eme.....

Coustalou a écrit :

Le contraire eût été étonnant, puisqu'il s'agit des forums de nos concurrents.....

Sauf que chez nous, non seulement aucun des concurrents en question ne fait l'unanimité, mais même si le CAB ne l'y fait pas, nous-mêmes ne sommes pas loin de partager leur avis. hmm

#1244 2015-04-29 16:13:22

fabal
Soviet Supreme

On est surtout les seuls à ne plus savoir enchaîner 2 passes!!! LR déjà sauvée il reste Bayonne qui enchaîne les bonnes perfs quand Castres se réveille. Donc fatalement il reste.... Beh que nous sachant que Lyon a deja pris place dans la charrette! A la rigueur il y a le FCG qui pour moi court un vrai risque car jusqu'au week end dernier ils n'étaient pas en mode maintien mais sinon...

#1245 2015-04-29 16:17:28

letarmo
Герой Советского Союза

...Sinon, le groupe se ressoude vraiment et donne tout le gaz à l' extérieur en prenant conscience qu'ils ont la tête sur le billot, sans attendre le dernier match à la maison...
Elle est belle, non, mon histoire wink

#1246 2015-04-29 16:47:52

Big
Герой Советского Союза

Non, vu le recrutement, je pense qu'on se prépare à rebondir...en...prod2!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#1247 2015-04-29 17:32:11

corto
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Non, vu le recrutement, je pense qu'on se prépare à rebondir...en...prod2!

Je pense aussi...et c'est par ailleurs une autre donnée/cause du problème, les signaux envoyés par la direction pointent clairement vers un manque d'ambition/status quo.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1248 2015-04-29 17:33:51

corto
Герой Советского Союза

fabal a écrit :

On est surtout les seuls à ne plus savoir enchaîner 2 passes!!! LR déjà sauvée il reste Bayonne qui enchaîne les bonnes perfs quand Castres se réveille. Donc fatalement il reste.... Beh que nous sachant que Lyon a deja pris place dans la charrette! A la rigueur il y a le FCG qui pour moi court un vrai risque car jusqu'au week end dernier ils n'étaient pas en mode maintien mais sinon...

LR est pas encore totalement sauvé. Recevoir un Racing qui n'a d'autre choix que d'y gagner + 2 déplacements pas "sympa-sympa" à Bayonne et au LOU. Faudra aussi qu'ils s'en donnent les moyens.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1249 2015-04-29 17:39:11

letarmo
Герой Советского Союза

bah...faut-il être fataliste ou y croire encore ?
Pour moi et à cause du niveau actuel du jeu proposé, je n'y crois plus trop.
Après, le CAB s'en est sorti déja de façon inespérée, alors...

#1250 2015-04-29 17:51:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

moi je mettrais bien un p'tit billet sur Grenoble

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Pied de page des forums