Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le point négatif pour l'EDF c'est la stat catastrophique des touches perdues par l'alignement français 4 sur 8.
Goujon avec 0 conquêtes y est sans doute pour quelque chose.
Milite pour le retour de D.Penaud
Goujon avec 0 conquêtes y est sans doute pour quelque chose.
Je parie que d'après toi, Chouly aurait fait beaucoup mieux.
L'échec est le fondement de la réussite
Chouly pas sur, mais Briatte....
En tout cas je suis très satisfait d'avoir vue l'EdF prendre l'adversaire et les conditions de jeu au sérieux: éviter de jouer à la baballe, avoir une conquête puissante, une grosse défense et mettre ses points au pied. C'est exactement ce qu'il fallait faire, et si les ritaux sont apparus bien indigents, c'est bien parce que devant on les a concassés. Le rugby commence devant... et s'y termine parfois, surtout quand il fait un temps de merde. Alors mettre les etrusques fanny, moi ça suffit à mon bonheur surtout après les avoir copieusement malaxés devant. Ce qui se passera à touiquanâme est encore une autre chose; cela dit, si les gusses y mettent le groin comme ils l'ont montré à Rome et qu'ils rajoutent un poil de talent, alors on sait jamais, sur un malentendu...
Si on espère quelque chose pour la CdM, il faut commencer par la base: conquête&défense&pied. La balle à l'aile, c'est pour "rencontres à XV" (pour les papies qui se souviennent )
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Pas que les papies Franzou, je sais bien que le dimanche matin tu dors après avoir visionné des matchs toute la nuit, mais"rencontres à XV" c'est encore et toujours sur France 2 le dimanche matin à 8h5 sauf erreur...;)
Ha ces d' jeuns, tiennent pas le coup !
Je ne regarde plus la TV depuis un moment. Le seul usage de mon écran, c'est pour mater ce que j'ai téléchargé sur l'ordi. Et pour la grasse mat' du dimanche...:( avec les 3 clébards, ça le fait pô mon bon monsieur
En tout cas je suis très satisfait d'avoir vue l'EdF prendre l'adversaire et les conditions de jeu au sérieux: éviter de jouer à la baballe, avoir une conquête puissante, une grosse défense et mettre ses points au pied. C'est exactement ce qu'il fallait faire, et si les ritaux sont apparus bien indigents, c'est bien parce que devant on les a concassés. Le rugby commence devant... et s'y termine parfois, surtout quand il fait un temps de merde. Alors mettre les etrusques fanny, moi ça suffit à mon bonheur surtout après les avoir copieusement malaxés devant. Ce qui se passera à touiquanâme est encore une autre chose; cela dit, si les gusses y mettent le groin comme ils l'ont montré à Rome et qu'ils rajoutent un poil de talent, alors on sait jamais, sur un malentendu...
Si on espère quelque chose pour la CdM, il faut commencer par la base: conquête&défense&pied. La balle à l'aile, c'est pour "rencontres à XV" (pour les papies qui se souviennent )
D'accord ,ils les ont malaxés,triturés et bien plus, mais tres honnetement c'etait quoi en face : les petits vieux de la maison de retraite aux flambeaux? Defense d'enfer,oui ,ce pauvre luciano se demandait bien ;ce qu'il foutait sur le pré (et je l'adore ,car c'est un mec bien!
A vaincre sans peril,on triomphe sans gloire
Pour touiquaname,les anglais n'ont rien d'insuffisants respiratoires, alors OUI,il va falloir y mettre le going,pour le poil de talent,mets y une brosse à recurer les toilettes,il va falloir passer par la case abnegation et intelligence!
Le coq etant le seul animal à chanter quand il a les deux pieds dans la merde,n'envoyons pas la chorale
D'ailleurs le Galtoche lui en à remis une couche sur Lucien il ne l'aime pas et cela se vois
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Les italiens ont été victimes d'un excès de confiance, après leur victoire sur l'Irlande. On connaît bien ca chez nous!
Les italiens ont gagné face aux irlandais?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
D'où l'excès (mal placé) de confiance
D'où l'excès (mal placé) de confiance
Cherge faut qu'il arrête de faire tourner à Big se qu'il prend
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Ce n'est pas moi qui fait tourner l'arbre à came faut voir avec letarmo.
Excellent
Damian et Fabien dans la compo por rencontrer l'Angleterre
Le XV de départ: Ramos ; Pilati, Roudil, Penaud, Blanc ; (o) Méret, (m) Méric ; Bachelier (cap), Sanconnie, Macalou ; Tanguy, Labouteley ; Simutoga, Marchand, Estorge.
Remplaçants: Chat, Paiva, Bethune, Jelonch, Devergie, Dupont, Chouvet, Gracbling.
Un filet très mesquin ce matin dans LM, serait-il interdit d'écrire Penaud afin d'ignorer le régional de l'étape qui accompagne Sanconnie en EDF?
T'es pénible, Cherge, avec tes fixettes.
Penaud, il joue à l'ASM, je ne vois pas pourquoi la Montagne en parlerait à propos du CAB. Rien de mesquin là-dedans.
D'ailleurs, l'étonnant intérêt que tu lui portes laisse entrevoir en extrapolant à d'autres supporters les raisons pour lesquelles (peut-être) il a préféré s'éloigner et aller jouer en jaune.
Effectivement, ce n'est pas d'hier que le seul nom de Penaud, ne fut-il que le fils de son père provoque certaines démangeaisons sous les pardessus...Il n' est pas assez bon, diront'ils !
Non non!
S'il est parti,
c'est que le club a proposé à 5 jeunes de sa promo Crabos une place au centre de formation et pas à lui!
Méa culpa pour mon hypothèse sur son départ. Dont acte.
En revanche, je conserve mon analyse sur les fixettes de Cherge.
Ca fait partie des choix de l'encadrement du centre, on ne peut pas garder tout le monde, même quand le gamin s'appelle Penaud!
Sauf erreur de ma part, avant son départ à l'ASM il n'a jamais été appelé en EdF et, de son temps au CAB, il jouait en sélection Limousin et pas en Limousin-Auvergne (à vérifier pour ce dernier point), c'est tout de même la preuve qu'il ne fait pas tant l'unanimité que ça.
ouias mais la il joue chez les -20 il doit pas être totalement nul quand même !
Bah oui, les choix de l' encadrement du centre....les raisons sont peut-être un poil moins claires que c'est dit.
Lhermet contraint PSA a se priver de Lopez :
" Camille est blessé. C’est pour ça qu’il ne joue pas. Je ne comprends pas cette position ( la position de PSA)".
Le XV de départ: Spedding ; Huget, Fickou, Mermoz, Nakaitaci ; (o) Plisson, (m) Tillous-Borde ; Goujon, Le Roux, Dusautoir (cap) ; Maestri, Flanquart ; Mas, Guirado, Debaty.
Les remplaçants: Kayser, Slimani, Atonio, Taofifenua, Chouly, Kockott, Tales, Bastareaud.
La plus belle victoire :
1er mars 1997, Angleterre-France (20-23)
Quelle remontée fantastique ! Imaginez-vous : à l’heure de jeu, les Bleus sont menés 20-6 et on ne donne pas cher de leur peau. Les Anglais sont au-dessus et l’arbitre, ce cher M. Fleming, ne laisse rien passer aux Tricolores. Mais voilà, l’insouciance du XV de France, qui aligne plusieurs joueurs inexpérimentés (2e sélection de Leflamand, 4e de Lamaison, 1ere titularisation de Magne), va faire merveille. Le match devient fou et Lamaison, impérial, envoie une diagonale magistrale pour Leflamand qui grille la politesse à T. Underwood (excusez du peu !). Les Bleus se mettent à rêver et la blessure de Captain’ Benazzi (avec De Rougement en flanker et Pelous en deuxième ligne !) ne coupe même pas leur élan. Merle survole les débats en touche, Tournaire est au four et au moulin, Sadourny relance tous les ballons... Et puis, l’apothéose : un ballon récupéré au sol, des pilonnages de Castel et Tournaire et un ballon écarté vers Lamaison qui trouve l’intervalle. Ce même Lamaison, qui a la 76e minute, crucifie sur une pénalité des Anglais médusés. Un retour qui force le respect. Notamment dans le Temple du rugby. 15 jours plus tard, les Bleus réussissent le grand chelem.
Essai de Sanconnie France 11 Angleterre 6
Score final 24 à 11 pour l'Angleterre