#176 2015-03-03 09:25:41

lespaul
Герой Советского Союза

Re : Tournoi

Non Beria, ce sont des pays de culture protestante! Leur rapport à l'équité est bien différent du nôtre. Depuis la scolastique médiévale l'équité et la justice font partie des 7 vertus théologales pour l'église romaine. Pour eux le dopage n'est vraiment pas un pb, les jeunes se goinfrent de produits divers et variés dès l'âge de 15 ans avec la complicité plus ou moins tacite de l'encadrement scolaire...

Je me faisais la réflexion en passant... Il n'y a que moi que ça choque que le dernier du TOP14 ait encore autant de représentants en EdF ?

#177 2015-03-03 09:29:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Non, ça choque pas, c'est un nauffrage collectif, Castres. Individuellement, ils sont bon. Mais, ceci dit, il faut reconnaitre que Kockott n'est plus le même que l'an passé.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#178 2015-03-03 10:37:52

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Et le coran il dit quoi? Ah merde, je me suis trompé de topic

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#179 2015-03-03 11:29:41

franz
Administrateur

" Il a été champion en Angleterre avec une équipe qui fonctionnait déjà."

Nan.
Quand PSA est arrivé aux Sharks, le club avait fini 7eme du championnat et ne fonctionnait pas; pour sa première saison, les Sharks vont finir 3eme et remporter le Challenge européen. Au passage, notons que PSA a entrainé Gloucester qui fut champion en 2002...
Ca fait quand même un sacré palmarès

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#180 2015-03-03 11:46:44

letarmo
Герой Советского Союза

En fait je trouve la remarque de Lespaul assez intéressante...Il y a un problème culturel dans la façon des gars de l' EdF d' être branleurs. Mais ils ne l'ont pas toujours été, alors à quoi est dû ce changement ?
Je ne doute pas des mérites de Saint André mais quand même c'est bien lui qui a mis en place la façon de jouer, les tactiques.
Et on le voit bien, on voit les joueurs les appliquer puisque chaque match ressemble à celui d' avant sur ce plan.
Avec la même désespérante nullité sad

#181 2015-03-03 16:10:14

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

....sauf si Boudjellalh prête The Door  lol    Je savais pas qu'il avait racheté Manpower, lui !

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#182 2015-03-03 16:23:02

letarmo
Герой Советского Союза

...RIEN n'y changera !
PARCE qu'on ne réformera pas en profondeur notre rugby...
Autant ne pas se leurrer, il n'y a personne parmi les pardessus qui ait l' envie ou la carrure de changer quoique ce soit.
En tout cas pas dans "l' intérêt supérieur du rugby", dans celui des amis proches à la rigueur.
Donc on prend comme c'est, ou on laisse.
Donc gamelles en vue, à la gamelle pour les pardoques, vers des gamelles dans les matchs wink

#183 2015-03-03 16:58:00

franz
Administrateur

Beria a écrit :

Pour moi, lentement mais surement,
le niveau de jeu de l'édf est à la baisse.
Et ce depuis la cdm 99; ça ne s'est pas vu tout de suite,
des joueurs de classe maintenait le navire à flot.
Mais comme yen a plus, ça prend l'eau de toute part!
Et on peut tourner ça dans tous les sens, Saint André ou un autre,
RIEN n'y changera!
Du moins tant qu'on ne réformera pas en profondeur notre rugby...

Je rejoins ton propos.
Les différents coaches se succédant me semblent bien en peine pour faire avancer un âne qui n'a pas soif...
La dernière EdF excitante fut celle des tournois 97 et 98 avec Carbo, Penaud, Titou, Castaignède, Benazzi, Pelous, Ibanez, soit autant de leaders de jeu que de combat. Les coaches d'alors, Villekra&Spreleux n'avaient que peu d'influence (ce qui se vérifia lors de la CdM 1999 pendant laquelle les vrais patrons étaient Galthié, Pelous et Ibanez)

Le seul coach qui amha ait vraiment fait une différence fut Berbize qui réussit avec une équipe moyenne (dont le capitaine était... PSA!!!) à gagner la tournée en NZ en 1994 et décrocher la 3eme place de la CdM 95 (sans l'escroquerie de bevan sous le déluge de Durban, la France aurait joué la finale face aux Blacks, mais fallait faire plaisir à mandela...)

En conclusion, depuis 20 ans en France, c'est la qualité des leaders qui fait avancer l'équipe, certainement pas le coach.
Et pour avoir de grand leaders et des joueurs de qualité derrière, il faut un championnat national y prédisposant, ce qui n'est certainement pas le cas de nos jours.

#184 2015-03-03 17:50:05

Momo
Герой Советского Союза

De toutes les équipes majeures, la France est finalement la seule à ne pas avoir gagné la CDM. Jusqu'à cet automne....

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#185 2015-03-03 18:10:26

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

L'équipe de France de 2003 n'était franchement pas degueu, Galthié et Michalak a la charnière, et Domi Jauzion Traille Marsh Clerc Rougerie au top de leur forme (a part l'indigent Brusque en 15...) Et surtout la 3eme ligne Hari Magne Betsen complémentaire qui fut la meilleure ces 10 dernières années. Si Michalak ne se vautre pas en demi, on peut aller au bout.

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#186 2015-03-03 18:12:10

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

(Et pourtant Dieu sait que je hais Laporte...)

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

#187 2015-03-03 19:56:19

Big
Герой Советского Союза

Qu'on le veuille ou non PSA c'est terminé! C'est peut-être lui qui emmènera les gugusses à la CdM, mais c'est cuit. La presse a commencé à lui tomber sur le paletot, elle ne le lâchera plus! Tu penses un sujet à vendre du papier. Jusqu'à présent les entraineurs étaient flingués au premier match de la compétition, et là c'est parti... Saint-André va se faire dépenaillé, et on aura (peut-être déjà) des clans de joueurs... Donc c'est mort! PSA ne nous aura pas fait perdre de temps, on y est.
Le mieux serait de changer de patron tout de suite!
Je ne comprends pas qu'on critique les joueurs parce que dans l'ensemble ils sont bon même si quelques choix peuvent être critiquables. D'ailleurs, on l'a vu par moment, lorsque les mecs se lâchent, on voit bien qu'ils sont compétitifs. Mais le problème, c'est qu'ils semblent être compétitifs que sur des coups, et des coups qui ne semblent pas faire partis des consignes. Par moment ce sont les joueurs qui improvisent! Alors sur des matches de ci de là comme le tournois des VI où tournées à 2/3 matches les mecs n'osent pas ou très peu. Après sur une compétition plus longue, style CdM, au bout d'un moment la pression aidant les joueurs se prennent en charge (ou pas) et envoient consignes et entraineurs se faire voir! On l'a vu sur toutes les dernières CdM et pas qu'au rugby!
Les entraineurs aimeraient que le jeu leur appartienne, et en réalité il n'appartient qu'aux joueurs! Le rôle de l'entraineur est de choisir des éléments compatibles (sélections), d'élaborer un jeu simple à comprendre (comme de la rigueur sur les fondamentaux), et savoir créer un climat de confiance (gestion des hommes). Une fois tout ceci mis en place, c'est aux joueurs de faire le reste. C'est pas plus compliqué!
PSA comme Berbize (en son temps) sont des gens très compliqués, qui voient une certaine forme de jeu en tant que joueurs! Et ils veulent voir les gars évoluer comme eux le feraient! Et c'est là qu'ils se plantent. Si il y en a qui sont copain avec Penaut (tarmo?), Viars etc., qu'ils leur demandent comment ca se passait entre eux et Berbize! Ces mecs là (entraineurs) n'ont pas fait le deuil de leurs maillots... Un entraineurs ca ne doit pas se voir... la gloire est sur le pré!
Donc, c'est mal barré (dans tous les sens du terme)!

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#188 2015-03-03 21:10:48

Sergio24
Герой Советского Союза

Assez d'accord avec ça...Je crois aussi que PSA est cuit et qu'il vaudrait mieux qu'il parte tout de suite avant de nous faire une Domenech.. d'autant que lui n'a personne à demander en mariage .....

#189 2015-03-04 21:59:01

cece19
Герой Советского Союза

franz a écrit :

Le seul coach qui amha ait vraiment fait une différence fut Berbize qui réussit avec une équipe moyenne (dont le capitaine était... PSA!!!) à gagner la tournée en NZ en 1994 et décrocher la 3eme place de la CdM 95 (sans l'escroquerie de bevan sous le déluge de Durban, la France aurait joué la finale face aux Blacks, mais fallait faire plaisir à mandela...)

D'ailleurs avec l'équipe d'italie, j'ai toujours pensé qu'il avait fait du bon boulot avec le peu de matos qu'il avait par rapport à Mallet.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#190 2015-03-05 10:53:16

Actarus
Commissaire politique

Les avants :
Atonio, Ben Arous, Debaty, Mas, Slimani, Guirado, Kayser, Flanquart, Maestri, Suta, R. Taofifénua, Chouly, Dusautoir, Goujon, Lauret, Le Roux, Nyanga.

Les trois-quarts :
Kockott, Tillous-Borde, Lopez, Plisson, Tales, Bastareaud, Fickou, Mermoz, Guitoune, Huget, Nakaitaci, Dulin, Spedding.

Il a bien fait d'annoncer du changement en gueulant à sa dernière conférence de presse, on voir le résultat...

Suta, j'ai rien contre lui le pauvre, mais il ne sera jamais à la coupe du monde, pourquoi ne pas prendre un jeune à la place ?
Et on va avoir droit à Kockott titulaire et buteur. Pour peu qu'il fasse tourner et nous mette Talès en 10 titulaire, on va encore avoir une belle animation.
Et Nakaitaci, c'est quand il veut pour le mettre à une aile, parce que les 2 autres pour le moment....

Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

#191 2015-03-05 12:34:29

Momo
Герой Советского Союза

Encore une fois, beaucoup de bruit pour rien! Il remet Mas, que l'on sait insuffisant comme pilier, il reprend Mermoz.... la révolution est en marche! S'il avait voulu profiter du voyage en Italie pour secouer le cocotier, ça aurait été le moment où jamais, mais là, rien! Quelle audace! Il veut donc faire du neuf avec du vieux? La méthode m'échappe! Et s'il avait voulu bousculer les tauliers, les voilà au contraire confortés!

#192 2015-03-05 15:11:27

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

+ 1

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#193 2015-03-05 17:24:03

Cherge
Герой Советского Союза

PSA entre dans la ligne droite de son mandat, il ne peut plus chambouler son groupe.

Milite pour le retour de D.Penaud

#194 2015-03-05 17:46:03

phylipexrcb
Moderator

j ai regardé le match sur pluzz ,vu que je ne l'avais pas vu , et je confirme je suis maso .....enfin pas aussi catastrophique que certains commentaires me le laissait penser , il y a du boulot !

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#195 2015-03-05 22:17:32

franz
Administrateur

... on va t'appeler Jo

#196 2015-03-09 15:06:24

phylipexrcb
Moderator

franz avait raison la fête du slip est de retour malgré sa grave blessure

Tournoi des 6 nations - Irlande: Jamie Heaslip dans le groupe, Tuohy de retour

Irlande

Irlande: Heaslip dans le groupe, Tuohy de retourLe deuxième ligne irlandais Dan Tuohy, remis d'une blessure à un pouce survenue en janvier, figure dans le groupe de 36 joueurs appelés pour préparer les deux derniers matches du Tournoi des six nations. Agé de 29 ans, le joueur de l'Ulster compte neuf sélections, mais n'a plus disputé un test depuis février 2014.

Deux blessures à un bras l'avaient privé de la fin du Tournoi 2014 puis de la tournée d'automne. Il sera en concurrence avec le capitaine Paul O'Connell et Devin Toner pour une éventuelle titularisation samedi au Pays de Galles. Remis de sa blessure au dos, Jamie Heaslip est également là. Après trois journées et autant de victoires, le tenant du titre est l'actuel leader du Tournoi avec six points depuis sa victoire 19-9 contre l'Angleterre le 28 février et la dernière équipe en lice à pouvoir décrocher le Grand Chelem.
Le groupe de 36 joueurs irlandais

Les avants: Bent (Leinster), Best (Ulster), Cronin (Leinster), Furlong (Leinster), Healy (Leinster), Heaslip (Leinster), Henderson (Ulster), McCarthy (Leinster), McGrath (Leinster), Moore (Leinster), Murphy (Leinster), O'Brien (Leinster), P.O'Connell (Munster), T.O'Donnell (Munster), O'Mahony (Munster), Ross (Leinster), Ryan (Leinster), Strauss (Leinster), Toner (Leinster), Tuohy (Ulster).

Les arrières: Boss (Leinster), Bowe (Ulster), Cave (Ulster), Earls (Munster), Fitzgerald (Leinster), Henshaw (Connacht), Jones (Munster), D.Kearney (Leinster), R.Kearney (Leinster), Keatley (Munster), Madigan (Leinster), Murray (Munster), Payne (Ulster), Reddan (Leinster), Sexton (Racing Metro), Zebo (Munster).

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#197 2015-03-09 15:12:57

franz
Administrateur

Une guérison miraculeuse, grâce à un pèlerinage à Lourdes et 3 gouttes d'eau bénite diluées dans le Jameson.

Tout cela avait bien l'odeur d'un foutage de gueule monumental. 3 Semaines pour une fracture, doit être sacrément vitaminé le potage de maman...
Et Papé, sa suspension elle est réduite aussi comme la fracture?

#198 2015-03-09 17:56:59

vengeur masqué
Soviet Supreme

Pour un irlandais ,le leve toi et marche me parait de bon aloi. Toutefois,je prefere de loin le changement de l'eau en Pinard!

#199 2015-03-11 18:15:04

Cherge
Герой Советского Союза

Retour de Sanconnie

Le XV pour l'Italie: Saurs; Pilati, Roundil, Penaud, Blanc; (o) Fontaine, (m) Meric; Sanconnie, Bachelier (cap), Cancoriet; Delannoy, Labouteley; Simutoga, Chat, Paiva.

Remplaçants: Marchand, Estroge, Bethune, Tanguy, Jelonch, Doubrere, Meret, Ramos.

Milite pour le retour de D.Penaud

#200 2015-03-11 18:50:53

franz
Administrateur

vengeur masqué a écrit :

Pour un irlandais ,le leve toi et marche me parait de bon aloi. Toutefois,je prefere de loin le changement de l'eau en Pinard!

T'oublies la multiplication des pains (dans la gueule)

Pied de page des forums