Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Demain, il aura à faire avec Atonio....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Comme disait Beru, on préférait sans Atonio...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Ah là, Franz, je te soupçonne d'avoir guetté longtemps l'occasion de la placer, celle-là!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
L'annonce sur le site du CAB: Ce matin, avant le départ pour La Rochelle, Goderzi SHVELIDZE, pilier géorgien évoluant à Brive depuis 2011, a signé la prolongation de son contrat avec le CABCL pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2017.
Il est né en 1978, donc 37 ans cette année!
A priori, il a prolongé d'un an (jusqu'en juin 2016) + une année en option (juin 2017).
il va avoir effectivement 37 ans d'ici peu, en avril, mais à la limite c'est vrai qu'il tient bien la barraque en mêlée, c'est un papa.
comme c'est un pilier, il est inscrit logiquement dans un turn over avec au moins 2 autres concurrents,
en + le remplacer ne serait pas facile, il faudrait prendre encore une fois "probablement" un étranger, pour pas forcément moins cher.
exactement le même discours que les MELA, JBP, (et j'imagine aussi KOYA, RIBES)... "je me sens bien ici, le club évolue petit à petit, nous progressons régulièrement".
certains diront que cela ne permettra pas de franchir un cap.
personnellement, je vois plutôt les prolongations de ces anciens d'un bon oeil, à condition :
- que l'on compte sur eux plutôt comme des joueurs "sûrs", fidèles, mobilisateur et garant d'un esprit groupe, mais pas forcément comme des titulaires indiscutables, des joueurs qui acceptront d'être remplaçants sans pb et joueront à fond le jeu pour se maintenir au niveau;
- et surtout que l'on ne leur accorde pas les salaires les + élevés de notre grille salariale (bon je sais MELA y est déjà).
Ho Franz, les problèmes de connexion sont TYPIQUEMENT des problèmes de transferts
cela devient laxatif!
Le 3/4 centre Pierre Aguillon (1,80m - 85kg) a choisi l'Atlantique Stade Rochelais pour poursuivre sa carrière.
Ciblé par les entraîneurs pour son tempérament de compétiteur ainsi que ses qualités physiques et techniques, il rejoindra le club maritime en juin 2015 pour les 3 saisons suivantes.
Titulaire indiscutable dans son club actuel d'Oyonnax, ce joueur, qui fêtera bientôt ses 28 ans (27/03/1987), est très expérimenté, il a déjà disputé 123 matches de Pro D2 et 45 et Top14 et peut évoluer indifféremment au poste de premier ou deuxième centre.
Le 3/4 centre Pierre Aguillon (1,80m - 85kg) a choisi l'Atlantique Stade Rochelais pour poursuivre sa carrière.
Ciblé par les entraîneurs pour son tempérament de compétiteur ainsi que ses qualités physiques et techniques, il rejoindra le club maritime en juin 2015 pour les 3 saisons suivantes.
Titulaire indiscutable dans son club actuel d'Oyonnax, ce joueur, qui fêtera bientôt ses 28 ans (27/03/1987), est très expérimenté, il a déjà disputé 123 matches de Pro D2 et 45 et Top14 et peut évoluer indifféremment au poste de premier ou deuxième centre.
choix très surprenant... il est mieux placé pour le maintien avec OYO que LA ROCHELLE.
joueur très intéressant, je l'aurais bien vu ailleurs... tiens pour remplacer MAILEI.
il avait été bon contre nous d'ailleurs, bel esprit, il se serait bien adapté dans notre groupe.
Peut être que ces mecs font aussi des choix de couple par rapport aux opportunités pro de leurs épouses ou que dans le cas d'Aguillon, il préfère la douceur du climat océanique
Bref, dans tout les cas, ca sent le grand chambardement à Oyo et perso, j'aurais préféré Aguillon à Petre, ils ont un peu le même profil...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Moins gaillard que Petre, Aguillon........c'est plutôt un profil de centre "joueur" que Hilti.....
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
... j'aurais préféré Aguillon à Petre, ils ont un peu le même profil...
même avis
Aguillon est certes plus petit mais sacrément "solide" quand même, un peu la même que Mignardi pour moi.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
De toute façon, nos 2 meilleurs recrues, on les connaît déjà, quand Ribes et Mignardi reprendront.
Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"
De toute façon, nos 2 meilleurs recrues, on les connaît déjà, quand Ribes et Mignardi reprendront.
Sans dec...
C'est sur que si on aime le bourrin et les cartons jaunes...
Tout ce qu'il nous faut c'est un vrai 9 qui enfin, ACCELERE le jeu...
Y a en marre de Péjoine et de ses gestes pour repositionner l'ensemble du stade...
On voit bien que dans le rugby moderne, celui qui fait le jeu d'une équipe n'est le plus d'abord le 10 et ensuite le 9, mais bien d'abord le 9 et ensuite le 10.
Toutes les équipes qui pratique un rugby complet ont un 9 qui accélère le jeu..
Et ça nous on a pas pour l'instant malheureusement...
PS : dans ce style j'ai trouvé énorme le jeune 9 remplacement de l'Ecosse qui est rentré face au PDG...
Y a en marre de Péjoine et de ses gestes pour repositionner l'ensemble du stade...On voit bien que dans le rugby moderne, celui qui fait le jeu d'une équipe n'est le plus d'abord le 10 et ensuite le 9, mais bien d'abord le 9 et ensuite le 10.
PS : dans ce style j'ai trouvé énorme le jeune 9 remplacement de l'Ecosse qui est rentré face au PDG...
Cherge cherge,il dit que pejoine,il ralenti le jeu et que c'est le 9 le plus lent de la F1
TOI! tu vas charger,na
Je trouve certains d'entre vous exagérément critiques sur ce plan-là.
Même si c'est pas si souvent, il arrive que Péjoine accélère le jeu, preuve qu'il doit savoir le faire.
Mais c'est peut-être aussi un choix tactique en rapport avec le reste de l'effectif.
C'est surtout à cause de l'âge dudit Péjoine qu'il faudra un de ces jours penser à trouver un autre 9.
Y a en marre de Péjoine et de ses gestes pour repositionner l'ensemble du stade...On voit bien que dans le rugby moderne, celui qui fait le jeu d'une équipe n'est le plus d'abord le 10 et ensuite le 9, mais bien d'abord le 9 et ensuite le 10.
tout à fait d'accord pour le 9 remplaçant de l Ecosse, Hidalgo-Cline un truc comme çà, très bon joueur et de plus très bon buteur...
faut pas oublier que Godi avait faillit faire venir le 9 titulaire de l Écosse que je trouve également très bon, lui nous aurait fait un bien fou...
Je trouve certains d'entre vous exagérément critiques sur ce plan-là.
Même si c'est pas si souvent, il arrive que Péjoine accélère le jeu, preuve qu'il doit savoir le faire.
Mais c'est peut-être aussi un choix tactique en rapport avec le reste de l'effectif.
C'est surtout à cause de l'âge dudit Péjoine qu'il faudra un de ces jours penser à trouver un autre 9.
quand il trébuche, parfois il accélère !!!
Comme à Grenoble à la 79ème.
franckmel, arrête avec Namy au centre......c'est un ailier......Mais Mignardi Morisson, je le sens bien....et ok pour dire que Aguillon est un parfait clone d'Arnaud
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
+1 Beria, on a la chance d'avoir un 9 qui a l'âge de son pack ...ca c'est priceless !
Si tu commences à mettre un jeune foufou qui courre partout, Mela risquerait de le rappeler à l'ordre à la 20ème.
Alors la faut me citer dans les grandes équipes du top14 un 9 qui accélère le jeu
j'attends ......
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Alors la faut me citer dans les grandes équipes du top14 un 9 qui accélère le jeu
j'attends ......
Dans les "petites" équipes je dirais Antoine Dupont de Castres !
Après, un 9 qui accélère le jeu, c'est pas mal pour l' ouvreur et les 3/4 !
"ses gestes pour repositionner l'ensemble du stade..."
Elégant. Je la garde et m'en resservirai à l'occasion
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.