#826 2015-01-28 10:46:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 911

Re : Transferts... Again!!!

Sûr que si ca se confirme, ce serait dur pour le joueur mais je n'ai pas l'impression que le club l'ait lâché pendant sa maladie, bien au contraire et sportivement, nous sommes tous un peu loins du groupe pour juger de son niveau actuel.
Peut-être qu'il a perdu beaucoup de masse musculaire et de foncier qui ne se rattrapera pas en quelques semaines, hors on doit gérer sur des temps relativement courts pour tenter de sauver notre peau.
Par ailleurs, on ne sait pas si un projet de réinsertion lui a été proposé ou s'il ne bénéficiera pas de l'aide d'un club "ami" comme Tulle, Limoges ou Aurillac pour rebondir.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#827 2015-01-28 11:00:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 911

Re : Transferts... Again!!!

sitec_marine a écrit :
Beria a écrit :

Effectivement, c'est dur pour le joueur.
Mais comme lu ici ou là, le Cab a t il les moyens de faire du social?
Un club de rugby pro n'est pas une entreprise philanthropique.
Castres bien plus à l'aise financièrement que nous,
n'avait pas non plus conservé Bias ya 3 saisons.
Et ce n'est pas une question de relation entre Casa et les 2ème lignes.
Caisso est un 5; Comme Méla et Boukerou, et Marais est plus un 5 qu'un 4,
même si on l'y fait jouer.
Donc c'est surtout un problème de poste plutôt qu'autre chose.
Avec le départ de Ledé, le club cherche un vrai 4.
On y essaye Uanivi à défaut de Pinet et souvent c'est Waqua qui y joue.

De toutes façons, cette décision doit dépendre à mon avis plus des dirigeants que des entraineurs.


La hiérarchie qui semble se dessiner c'est Méla, Marais et Boukerou en 5 (avec Marais pouvant dépanner en 4) et Waqua, Lebas et Uanivi en 4 s'ils ne gardent pas Pinet..
Et là où je serais vraiment perdu, c'est si on apprend qu'ils se séparent de Uanivi et Lebas car là on perdrait toute logique. 
A moins qu'ils ne recrutent Etzebeth...

La vraie question en effet c'est que l'on n'a pas de 4 qui s'impose (d'où les choix de Marais ou Waqa). Cela explique grandement nos difficultés en touche depuis le début de la saison. Un recrutement sur ce poste semblait donc prioritaire (avec le pilier droit). Très dommage pour Caisso mais c'est la réalité du monde sportif professionnel.

Et s'ils se séparent de Uanivi ou Lebas ce serait peut-être qu'ils jugent qu'ils n'ont pas le potentiel pour jouer en Top14...
Encore une fois, c'est bien de former de bons joueurs de rugby au club mais si on les garde uniquement pour mettre en avant notre formation et pas tirer le club vers le haut, je ne vois pas le but.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#828 2015-01-28 11:03:04

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Cela dit, il y a une grande différence entre Caisso et Bias.
Bias était revenu à un super niveau et d'autres clubs le voulaient.
En revanche, Caisso était déjà au club,
il n'a pas encore rejoué en équipe première et ne doit pas être un gros salaire....

En ce qui concerne Bias, tu zappes une partie.
Il était joueur à Castres quand sa maladie s'est déclarée.
Une fois guéri, le club n'en a plus voulu.
Il ne jouait pas et était seulement autorisé  à s'entrainer avec le CO.
Le Cab  a été le seul club à lui faire une proposition et l'a pris pour un salaire digne de la féd1.
Ce n'est qu'au bout de 6 mois de championnat,
où il avait prouvé être revenu à un très bon niveau qu'il a eu des propositions.....

Non je ne zappe rien, on dit la même chose. Brive est allé chercher Bias (qui d'ailleurs est annoncé de retour à Castres) alors que Caisso "était déjà au club". "Bias était revenu à un super niveau" quand il est parti, et d'ailleurs certains disaient que c'était dégueulasse de laisser le club qui lui avait redonné sa chance.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#829 2015-01-28 11:15:27

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 789

Re : Transferts... Again!!!

Si ça s'avère être vrai pour Olivier, je serai étonné quand même car j'ai l'impression que le club était vraiment à ses côtés pendant sa maladie et j'aurais pensé qu'une prolongation de ne serait-ce qu'un an lui serait proposé. J'espère tout de même, s'il en a les capacités, qu'il rejouera en équipe première d'ici la fin de la saison.

Hors ligne

#830 2015-01-28 11:23:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 851

Re : Transferts... Again!!!

Ben le milieu professionnel ne fait pas dans les sentiments du coté club comme du coté joueur  alors pas de quoi crier au scandale.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#831 2015-01-28 11:23:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Caisso appartient à la case indésirable dans le petit carnet de Casadéï au même titre que Pinet ou Briatte ou même Ledévédec. L'an passé avant sa maladie, il ne cirait même pas le banc en début de saison. Les clubs ne font pas du social ils sont protégés par la FFR, cet argument est lamentable .
Si un joueur qui a beaucoup apporté à son club veut rester c'est une faute professionnelle de le virer quand il est soutenu par ses collègues, les supporteurs et surtout si sa volonté de revenir est réelle comme c'est le cas, je crois.

Dernière modification par Cherge (2015-01-28 11:26:04)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#832 2015-01-28 11:24:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 851

Re : Transferts... Again!!!

Faut arreter le social la quelle faute si le contrat est fini ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#833 2015-01-28 12:20:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts... Again!!!

Ne nous emballons pas, attendons de voir ce qui sera dit officiellement. On en a parlé, je suppose que le forum officiel aussi, c'est très bien, cela fait une indispensable pression sur le club, s'il y en avait besoin.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#834 2015-01-28 13:20:41

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 779

Re : Transferts... Again!!!

Même sachet plutôt... mdr!

Hors ligne

#835 2015-01-28 13:53:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 550

Re : Transferts... Again!!!

Le problème, c'est qu'il nous manque une information essentielle pour accepter la décision de non renouvellement si elle est confirmée: La fiabilité de l' appréciation du potentiel actuel et futur d' Olivier Caisso.
Qui a déterminé s'il pouvait revenir ou pas, avec quel degré de certitude et sur quelles bases médicales, sportives, ou pas.
Donc c'est difficile de juger si le club refuse juste de prendre un risque ou si le risque est trop important.
Etre guéri est une chose mais revenir au niveau d' avant est un autre défi après une pareille maladie.
Alors qu'en penser ?
Malgré tout et d' autres considérations par ailleurs, le club doit pouvoir trouver à Caisso un moyen de se refaire.
Pour dire simplement, ne pas le laisser tomber s'il s' avère qu'un retour en top14 n'est pas réaliste.
"On" n'est pas riches mais tout est relatif.

Hors ligne

#836 2015-01-28 14:14:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 911

Re : Transferts... Again!!!

J'aime bien l'idée de Beria sur la cellule de recrutement.
On ne peut pas dire que le club laisse complètement tomber Caisso sans en savoir plus, notamment comme je l'écrivais sur d'éventuelles proposition de reconversion.
Et puis n'oublions pas le rôle d'analyse de touche qui lui avait été donné pendant sa convalescence, c'était un beau geste (à l'initiative de qui ?) qui n'aurait peut-être pas été fait dans tous les clubs.

Je fais confiance au staff pour être un juge suffisamment qualifié pour savoir si:
1) on peut utiliser au mieux nos 4 n°5 (et lesquels garder...)
2) Olivier est en forme pour retrouver le top14 ou le sera prochainement


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#837 2015-01-28 14:53:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Moi je suis de l'avis de Letarmo. Si une indication n'est pas donnée par les médecins pour que Caisso arrête le rugby pro il va se soi que la place de Caisso est dans l'effectif du CAB, si tel est son souhait. L'avis de Beria est mesquin, c'est mettre un klenex dans le grenier.

Dernière modification par Cherge (2015-01-28 14:53:49)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#838 2015-01-28 15:49:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 711

Re : Transferts... Again!!!

"un kleenex dans le grenier"  Je note, je note..... !!!!!!!???????????????????????????????????

Hors ligne

#839 2015-01-28 16:29:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 550

Re : Transferts... Again!!!

%212214_EM2.gif%212214_EM2.gif%212214_EM2.gif%212214_EM2.gif

Hors ligne

#840 2015-01-28 17:18:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Le club les supporteurs se sont mobilisés pour lui.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#841 2015-01-28 17:38:22

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 711

Re : Transferts... Again!!!

Pour Baro aussi et malheureusement, il chaussera jamais plus.... Quelqu'un a des nouvelles récentes?

Hors ligne

#842 2015-01-28 17:58:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#843 2015-01-28 17:59:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 550

Re : Transferts... Again!!!

La mobilisation est toujours une bonne chose chergé, mais ça ne peut pas suffire pour que le joueur retrouve tous ses moyens, et là honnêtement on ne sait pas ce qu'il en est, où il en est.
Après il se peut très bien que le club ne veuille pas prendre de risque, ce qui serait discutable...mais que de précédents !

je me rappelle d' un sujet lancé par ma pomme qui avait marqué lors des débuts du premier vrairhum "il faut sauver Robbie". Il y avait eu beaucoup de mobilisation derrière et l' intéressé lui-même, Robbie Hutton, m'en avait remercié....Après quoi c'est lui qui a été remercié  ;(
Au point que je me suis demandé si la vox populi n' avait pas eu un effet néfaste finalement.
Alors bon...nos éminences détestent qu'on leur dicte leurs décisions, c'est comme ça.

Hors ligne

#844 2015-01-28 18:16:16

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 789

Re : Transferts... Again!!!

Effectivement, on ne sait pas où en est Olivier, physiquement et sportivement après ce qu'il vient de traverser; ça ne doit pas être évident de reprendre les entraînements et tenir le rythme; ceux qui y vont régulièrement peuvent peut-être nous dire comment ils le trouvent?u niveau de l'envie et de l'engagement je pense qu'on peut lui faire confiance.

Hors ligne

#845 2015-01-28 18:53:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 851

Re : Transferts... Again!!!

L'envie il l'a toujours sur le pré, mais y a encore du boulot pour qu'il retrouve son ancien niveau ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#846 2015-01-28 19:42:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 959

Re : Transferts... Again!!!

chaque club a son cami !!!



Toulon: Steffon Armitage et Xavier Chiocci en garde à vue !


Toulon: S. Armitage et Chiocci en garde à vue ! Selon France Bleu, deux joueurs du RCT sont en garde à vue depuis ce mercredi matin. Il s'agit de Steffon Armitage et de Xavier Chiocci. Le troisième ligne et le pilier gauche varois ont été convoqués au comissariat dans le cadre d'une affaire de violences volontaires, qui remonte au 13 décembre.

Au soir de la 4e journée de Champions Cup et d'une victoire sur Leicester (23-8), les deux joueurs toulonnais auraient pris part à une bagarre dans un établissement, selon les témoins sur place. Armitage et Chiocci auraient violemment frappé un homme de 30 ans. Affaire à suivre.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#847 2015-01-28 20:01:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 813

Re : Transferts... Again!!!

D'un pur pt de vue financier, pas sûr que ce soit très rentable car si la France du rugby se met à faire du Brive bashing les ventes de produits dérivés vont encore chuter ... Si Caisso ne demande pas grand chose on aurait certainement plus à y perdre qu'à y gagner.
Brive a cette image de club famille, autant la conserver. Il ne faudrait que l'on se contente de prendre les mauvais côtés des politiques menées par les grosses écuries...

Hors ligne

#848 2015-01-28 20:11:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

tu doit être trop intelligent pour moi je comprends rien si tu peut re expliquer pour un basic comme moi !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#849 2015-01-28 21:59:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 711

Re : Transferts... Again!!!

Là je dois dire que moi aussi j'ai rien compris lespaul..;Tu dois penser trop vite et tes doigts ne suivent pas pour transcrire tes idées....

Hors ligne

#850 2015-01-28 22:34:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Ce que le club a fait pour Thompson ou Bias  il doit le faire pour Caisso, et si Caisso ne peut plus jouer, il prendra sa retraite et on fera appel à Naikatini.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums