#801 2015-01-27 10:07:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Re : Transferts... Again!!!

Putain cherge ça c'est une grande idée... T'es toujours à fond toi.
Le staff idéal pour cherge : barnard briatte et lespi.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2015-01-27 10:08:33)

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#802 2015-01-27 10:12:55

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Puisque Arthuras en parlait hier, petit hommage à Patoche (bon on voit pas très bien mais tant pis)
https://www.youtube.com/watch?v=dFZl-QK6f4E
Encore une fois on apprend une nouvelle importante par le biais de LM, toujours rien sur le site off.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#803 2015-01-27 11:41:46

corto
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

J'espere que Guilham sera meilleur en com du cote de l'olympia qu 'au cab parce que sinon ca va pas etre la joie...

Gillham, c'est une sorte de G.O pour le CAC 40.
On le met là où il peut faire pleuvoir des invitations pour ses potes et entretenir des réseaux (Vivendi, Digitick, l'Olympia, le CAB). Ce mec est une agence de comm' qui n'a pas pour objectif le retour sur investissement mais la satisfaction "émotionnelle" de son réseau.
Donc aucune raison d'animer plus que ca la comm' du CAB, je ne suis même pas certain qu'il comprenne comme un Mourad que le marketing puisse in fine générer des profits.

Pourtant, c'est bien simple: augmentation du taux de remplissage du stadium + ventes boostées à la boutique + partenariats plus importants = augmentation des recettes !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#804 2015-01-27 11:55:11

sitec_marine
Soviet Supreme

Beria a écrit :
corto a écrit :

Sinon des avis sur Laurent Delboulbès ?

Delboulbès était un bon gaucher à Montauban du temps des Lolo (top14).
Ensuite une grosse blessure l'a éloigné des terrains une saison.
A Bdx, avec Poux, Poirot et petit Tao, il ne joue presque plus.
S'il retrouvait son niveau de Montauban,
ce ne serait pas une mauvaise affaire!

Pour moi, il est derrière Aieshvili et n'a pas vocation à jouer autre chose que remplaçant. On est sur du niveau de recrutement type Jourdain, pas plus.

#805 2015-01-27 12:05:18

sitec_marine
Soviet Supreme

Beria a écrit :
GRAZ a écrit :

En tout cas il faudrait réfléchir à la signature de Casa, parce que c'est bien beau de balancer par voie de presse que '' les mecs'' n'y sont pas mais quand on compare avec la mêlée de l'année dernière on a l'impression qu'on a régressé comme d'ailleurs Montpellier. quant aux choix des touches c'est tout au temps catastrophique , il ne s'est pas mis au diapason des nouvelles règles des entrées en mêlées, il faudrait réfléchir à son implication sur ces deux phases de jeux.

Hé Graz, tu ne déconnerais pas un peu beaucoup là?

Depuis que Casa s'occupe des avants -5 saisons?- c'est le point fort de l'équipe.
Cette saison, c'est moins bon en touche;
mais tu ne remplaces pas Ledé comme ça!
Capitaine de touche, contreur et sauteur.
Et un capitaine de touche, il doit parler PARFAITEMENT le Français.
Les réglages, ça ne vient pas aussi vite qu'une éjaculation....
Surtout que Marais n'est PAS un vrai sauteur, de plus il doit intégrer une nouvelle langue.
Pour piger les annonces, c'est pas évident.
Sans oublier également l'absence du meilleur lanceur, Ribes.
Les autres Talons n'ont PAS sa régularité!

Quand à la mêlée, Barnard  avait eu un sursaut en fin de prod2;
Depuis, il a un genoux dans la boite à gants.
Shvélidze à 36 balaies. Si l'an passé en début de saison la mêlée était stable,
ce n'était plus le cas en fin. Jourdain vient de fèd1.
Donc, la méthode "bout de ficelle et chatterton", ça ne dure qu'un temps!
Casa fait avec les moyens du bord!
Remettre en cause ses capacité relève pour moi de la mauvaise foi!

+1
Par contre, moi ce qui m'énerve avec CASA c'est ça façon d'avoir ses chouchous d'un côté et ses têtes de turc de l'autre.
Et une fois qu'il t'as dans le pif, c'est compliqué de le faire changer d'avis et cela doit miner les joueurs qui sont dans ce cas...

Dernière modification par sitec_marine (2015-01-27 12:05:39)

#806 2015-01-27 12:12:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Tiens, une recrue de choix pour nous. C'est le profil qui nous intéresse, et en plus avec la colonie fidjienne pour l'encadrer ...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/un-an-fer … tory.shtml

#807 2015-01-27 12:27:31

letarmo
Герой Советского Союза

Sûr que Casa a , comme ses petits camarades, du mal à faire avec son effectif, surtout depuis le départ de Ledé.
Je ne crois pas que le problème soit une adaptation aux règles mais une adaptation aux limites de la Direction.
Après, a t' il des têtes de turc...je n'en suis pas sûr car tout joueur écarté se plaint d' être devenu une tête de turc avant même de se remettre en question.
Alors j'ai un doute même si probablement les choix de Casa comportent un côté affectif.

#808 2015-01-27 12:39:22

rems
Soviet Supreme

Bernard Frédéric a écrit :

Clap de fin pour Barnard. On comprend peut-etre un peu mieux pourquoi il etait a la rue. Triste sortie pour lui. Cela dit...

Ça fait quand même trois ans qu'il est à la rue.

#809 2015-01-27 12:47:35

corto
Герой Советского Союза

Tiens, une recrue de choix pour nous. C'est le profil qui nous intéresse, et en plus avec la colonie fidjienne pour l'encadrer ...

Pas de cannabis dans le sang, ca passe pas les critères d'admission.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#810 2015-01-27 12:49:31

corto
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Sûr que Casa a , comme ses petits camarades, du mal à faire avec son effectif, surtout depuis le départ de Ledé.
Je ne crois pas que le problème soit une adaptation aux règles mais une adaptation aux limites de la Direction.
Après, a t' il des têtes de turc...je n'en suis pas sûr car tout joueur écarté se plaint d' être devenu une tête de turc avant même de se remettre en question.
Alors j'ai un doute même si probablement les choix de Casa comportent un côté affectif.

Je pense aussi que Casa fait au mieux avec ce qui lui est donné.
On mesure la perte de Ledé encore à mi-saison. Ce mec avait une intelligence de jeu rare et en plus de la maitrise du français...c'était un oiseau rare.

#811 2015-01-27 13:12:22

vezere19
Soviet Supreme

Beria a écrit :

Les réglages, ça ne vient pas aussi vite qu'une éjaculation....

Est-ce bien le topic pour nous parler de tes soucis personnels? wink

#812 2015-01-27 13:17:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Bien sûr, c'est le topic transferts !!!!!

#813 2015-01-27 13:21:15

corto
Герой Советского Союза

Bien sûr, c'est le topic transferts !!!!!

Transfert de fluides...=> je sors

#814 2015-01-27 15:32:41

corto
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

.......
Après, a t' il des têtes de turc...
je n'en suis pas sûr car tout joueur écarté se plaint d' être devenu une tête de turc avant même de se remettre en question.

Je ne crois PAS une seconde à cette idée de "tête de turc"!
Simplement Casa à une certaine conception du rugby et il s'y tient, point!
Tiens, un poste au hasard.....  wink   le talon....
Pour lui, LA priorité, c'est:
- les lancers en touche
- La tenue en mêlée (aujourd'hui le talon ne talonne plus mais cale la mêlée....)
- Plaquer et batailler dans les rucks

Les courses de 30m, ballon en mains, ça il s'en tape! roll

D'où le retour rapide de Da Ros...

#815 2015-01-27 16:34:25

Arthuras
Герой Советского Союза

Puisque Arthuras en parlait hier, petit hommage à Patoche (bon on voit pas très bien mais tant pis)
https://www.youtube.com/watch?v=dFZl-QK6f4E
Encore une fois on apprend une nouvelle importante par le biais de LM, toujours rien sur le site off.

grand merci.
maintenant je t'assures, je ne crois pas que ce sera possible de trouver une meilleure compil pour retracer sa carrière! à part une série de mêlées écroulées, ou son carton jaune avec Xavier FIARD qui se fout de sa gueule lors de la boucherie LYON CAB de la saison 2012 - 2013 peut être?

#816 2015-01-27 17:42:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Clair qu'il n'aura pas marqué l'histoire du club mais faudrait pas déconner non plus et ne voir que des mélees écroules pour resumer sa carriere il fut un bon pilar comme d'autres au CAB .Salut PAT !!!

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#817 2015-01-27 18:48:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

ouias pas cool pour la victime amputation de la jambe au niveau de la cuisse puis septicémie puis embolie pulmonaire,il est encore à l'hosto et en chie grave,quand à l'autre taré il à fait 100m dans la caisse avec une descente à 20% à confondu la pédale de frein avec l'accélérateur retour aux Fidji et basta !!!!

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#818 2015-01-27 20:19:15

rems
Soviet Supreme

ness a écrit :

Clair qu'il n'aura pas marqué l'histoire du club mais faudrait pas déconner non plus et ne voir que des mélees écroules pour resumer sa carriere il fut un bon pilar comme d'autres au CAB .Salut PAT !!!

C'est clair que depuis la descente en pro d2, il a une tenue en mêlée plutôt indigeante. Mais il ne faut pas avoir la mémoire courte et oublier que quand il est arriveé il a fait souffrir le martyr ses vis à vis pendant 2-3 saisons. Je me rappelle de matchs où il en a fait couiner un paquet.

#819 2015-01-27 21:01:12

Sergio24
Герой Советского Союза

Pat mérite tout notre respect.....

#820 2015-01-28 01:09:00

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU

j'ai trouvé ça sur farcebrouque, la rancœur du gros n'existe pas , tiens mon œil c'est une nana qui post !

Voilà ce que je viens de trouver sur le forum du CAB
Alors comment vous dire !!!! JE SUIS EN SUPER COLERE il commence à nous faire ch.... et je reste poli ... ha la famille rugby et bien sur ce coup là je ne vous dit pas bravo !!!!
voilà coup de gueule du soir
Bonsoir à tous
je viens d'apprendre cette après midi une triste nouvelle pour nous supporteurs du CAB.
Notre deuxième ligne Olivier Caisso ne sera pas conserve dans l'effectif pour la saison prochaine.
Ceci lui a été confirmé au cour d'un entretien avec Godignon.
Même pas un contrat de 1 an ! Rien du tout !!!!!!!! Aucune négociation.....
Lui voulait rester même avec une baisse de salaire,prouvé qu'il revenait après sa longue maladie, qu'il était enfin sorti de ce long tunnel et bien non on lui plante un couteau dans le dos.
C'est honteux de faire ceci à un joueur qui n'a jamais lâché en Pro d2 et pendant sa maladie.....
Mobilisez-vous supporteurs ,faites savoir a nos dirigeants avec une banderole que nous voulons qu'il reste...
Allez Brive.....

#821 2015-01-28 08:33:05

Sergio24
Герой Советского Союза

Voilà alors sans doute pourquoi il n'a pas été convoqué en Challenge....
Comme je ne suis pas dans le secret " des dieux" je vais attendre prudemment que tout ceci soit confirmé... Si c'est le cas, j'en suis de cul...

#822 2015-01-28 09:05:14

sitec_marine
Soviet Supreme

franckmel a écrit :

C est dure a dire et même si j adore caisso
Le cab n a pas le budget pour faire du social. Si godignon ou plutot casa juge qu il n apportera pas assez a l equipe c est leur choix...
Apres je commence a me poser des questions sur la relation casadei 2 eme ligne... il les prend tous dans le nez un par un ou quoi. ..

Non, Casa n'a pas de tête de turc, c'est bien connu...

#823 2015-01-28 09:15:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Si c'est vrai c'est quand meme pas tres classe. Attendons d'en savoir plus.

#824 2015-01-28 10:32:50

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Bien sûr qu'on ne peut pas faire du social ou de la réinsertion. Cela dit, il y a une grande différence entre Caisso et Bias. Bias était revenu à un super niveau et d'autres clubs le voulaient. En revanche, Caisso était déjà au club, il n'a pas encore rejoué en équipe première et ne doit pas être un gros salaire (après ce qu'il a vécu je doute qu'il joue les divas). Le laisser sans club maintenant c'est donner un sacré coup d'arrêt à sa carrière. Et je trouverait ça dégueulasse surtout après tous ces mois óù tout le monde disait qu'on se vidait les tripes pour Baro et La Caisse. C'est quand même pas pareil qu'un joueur pas prolongé qui trouve pas de club (comme Boussuge par exemple). Mais encore une fois attendons de savoir si la rumeur est avérée.

#825 2015-01-28 10:39:06

sitec_marine
Soviet Supreme

Beria a écrit :

Effectivement, c'est dur pour le joueur.
Mais comme lu ici ou là, le Cab a t il les moyens de faire du social?
Un club de rugby pro n'est pas une entreprise philanthropique.
Castres bien plus à l'aise financièrement que nous,
n'avait pas non plus conservé Bias ya 3 saisons.
Et ce n'est pas une question de relation entre Casa et les 2ème lignes.
Caisso est un 5; Comme Méla et Boukerou, et Marais est plus un 5 qu'un 4,
même si on l'y fait jouer.
Donc c'est surtout un problème de poste plutôt qu'autre chose.
Avec le départ de Ledé, le club cherche un vrai 4.
On y essaye Uanivi à défaut de Pinet et souvent c'est Waqua qui y joue.

De toutes façons, cette décision doit dépendre à mon avis plus des dirigeants que des entraineurs.

Blague à part, je suis assez d'accord avec l'analyse de Béria, même si j'ai du mal à comprendre certaines choses :
1°) Comme Castres l'a fait avec Bias , ils partent du principe (sans même le tester sur les dernier mois de la saisson) que Caisso ne retrouvera pas son niveau. Quand on voit comment cela c'est passé avec Bias, ils sont pas à l'abri du belle boulette (Bias est revenu à son meilleur niveau à brive, pas avant...)
2°) Boukerou n'a pour l'instant rien démontré de plus que Caisso précédemment.
3°) On a souvent aussi entendu qu'ils n'allait pas garder Pinet qui est pour moi notre seul vrai 4, donc là clairement j'ai du mal à comprendre la stratégie du staff en 2ème ligne s'il se séparent de Pinet et Caisso.

La hiérarchie qui semble se dessiner c'est Méla, Marais et Boukerou en 5 (avec Marais pouvant dépanner en 4) et Waqua, Lebas et Uanivi en 4 s'ils ne gardent pas Pinet..
Et là où je serais vraiment perdu, c'est si on apprend qu'ils se séparent de Uanivi et Lebas car là on perdrait toute logique. 
A moins qu'ils ne recrutent Etzebeth...

Dernière modification par sitec_marine (2015-01-28 10:41:52)

Pied de page des forums