Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
je ne sais pas si c'est deja passé
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Ben tiens, en moins fun, mais instructif !
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
je renouvelle un peu mes demandes en espérant avoir des infos de ceux allant aux entrainements...
1/ Est-ce quelqu’un a des nouvelles de MARAIS (un peu étrange une si longue indispo pour une entorse cheville) ?
2/ Et pour LUAFUTU ? il a quoi au juste ?
3/ SANCHOU et sa pubalgie ?
D’ailleurs La Montagne a annoncé la semaine dernière sa fin de carrière à la fin de saison, mais c’est le joueur qui l’a annoncé clairement ça ? un peu surpris...
Dommage pour lui car cette année, en 12 ou même en 9, il aurait pu mieux dépanner que NEVEU.
Hors ligne
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Pendant que leurs coéquipiers s’affairent sur l’objectif maintien, les trois blessés redoublent d’efforts pour récupérer. Et être fin prêts pour le prochain Top 14.
Oubliées l’horreur, la douleur et la souffrance de la blessure. Désormais, ce sont des sourires qui se lisent sur leurs visages malgré les efforts quotidiens en salle de soins. « Ils sont en train de voir le bout du tunnel » expliquent, de concert, Rémi Monteil et Benjamin Dubois, les deux kinés du CA Brive.
Sur le flanc depuis plusieurs mois, Guillaume Ribes, Thomas Laranjeira et Arnaud Mignardi retrouvent donc progressivement l’ensemble de leurs moyens. Grâce à une volonté de fer et au travail du staff médical. Plongée dans leur quotidien.
Un mois et demi d’avance pour Mignardi
Arnaud Mignardi, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en novembre dernier contre Castres, est le plus en avance des trois. « J’avais déjà connu cette blessure sur mon autre genou quand j’étais à Auch. Je savais donc comment l’appréhender, confesse le centre qui a tout de même perdu cinq kilos de muscle en quatre mois. Physiquement, je pourrais reprendre avant la fin de la saison mais je ne veux pas prendre de risque ».
S’il a effectivement retrouvé toutes ses capacités mécaniques, d’un point de vue ligamentaire c’est encore trop juste comme l’expose Rémi Monteil qui doit, chaque jour, trouver de nouveaux exercices pour canaliser Arnaud Mignardi, qui a déjà repris la course en marge du groupe. « J’ai un mois et demi d’avance », explique l’intéressé.
Thomas Laranjeira lui, n’en est pas encore là. Victime d’une luxation de l’épaule gauche et d’une rupture d’un tendon le 30 décembre dernier, à l’entraînement, l’ouvreur briviste prend son mal en patience. Après un début de blessure très dur à vivre. « Quand je me suis blessé, je savais exactement de quoi il en retournait. J’avais déjà connu ça et je savais le protocole à suivre pour revenir. Mentalement ça a été compliqué de se dire qu’il fallait tout recommencer mais les kinés ont été très présents à ce moment-là. Ils nous permettent d’évacuer toute la frustration ». Depuis, Thomas Laranjeira travaille inlassablement pour retrouver l’amplitude de son épaule.
« Je sens que je fais des progrès tous les jours, c’est important, sourit l’ouvreur après une grosse séance perturbée par un certain docteur… Arnaud Mignardi. Au cours de ces dernières semaines, j’ai beaucoup travaillé le bas du corps. Avec du recul, cette blessure me sera bénéfique. J’espère revenir avec plus de puissance et d’explosivité sur le terrain ».
Des supporters enragés
Quant à Guillaume Ribes, grippé en début de semaine dernière et victime d’une rupture du sous-épineux et du sous-scapulaire de l’épaule droite en septembre dernier, il sera de la préparation estivale avec le groupe. « Nous augmentons la charge de travail sur son épaule et nous avons débuté les phases de passage au sol », détaille Benjamin Dubois.
En attendant leur retour sur les terrains, les trois Brivistes poussent derrière leurs coéquipiers en tribunes. Impuissants. « Je me c*** dessus à chaque rencontre », confesse Mignardi, pendant que Laranjeira se « réjouit des bonnes performances des collègues même si c’est l’horreur de les regarder sans rien pouvoir faire ».
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne