#76 2015-01-15 10:32:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Je ne suis pas Charlie :(

C'est  vrai, François (puisque François tu es),et c'est ce qui a fait que Charlie n' avait plus guère de lecteurs fidèles, l' époque Val bien décrite par Allez Alphonse et surtout (à mon avis) l' inéluctable vieillissement des cadres faisait qu'à le lire parfois mais trop souvent, on trouvait que ça grinçait.

Il y avait du drôle, du moins drôle, du pas drôle du tout. ET la chasse aux curés dont tu parles est complètement obsolète, ça fait à peine sourire ou pas du tout, c'est juste ennuyeux bien souvent.

Mais on ne peut leur contester le courage qu'il fallait pour ne pas céder aux diktats de l' Islam radical, qui continuent de plus belle en dépit d' incidents puis d' attentas antérieurs avec saccage des locaux.
C' était infiniment plus risqué de brocarder Mahomet que le petit Jésus ou tout autre pape de passage. ET c'est surtout vrai pour la période récente.

Donc "je ne suis pas Charlie", j'ai sans doute été des premiers  à l' écrire mais l' énorme, unique consensus qui a suivi me parait porteur d'un message de ras-le-bol profond des Français.
Message qui va bien au delà du soutien apporté à Charlie-Hebdo.

Et pour moi, même je n'ai pas lu le Coran contrairement à d' autres, même si je n'en connais que des bouts incertains, je vois que des millions de citoyens musulmans s'en inspirent pour condamner. Sans parler de nouveaux anathèmes lancés ici et là.
Peut-être qu'ils n'ont pas le bon modèle mais faudra leur dire !

Et je me demande comment on peut concilier une religion qui interdit la représentation humaine et animale dans son expression religieuse, pas seulement celle de Mahomet d' ailleurs et l' habitude, le talent de caricaturer qu'on apprécie tellement en France et que la loi rend totalement légitime.
Il y a un très sérieux besoin d' explication, non ?

Je n'ai pas la réponse et pourtant je l' avais posée à des musulmans au Maroc, pays Sunnite certes mais paisible en constatant que les objets et édifices religieux ne comportaient pas de telles représentations.
La réponse ?
"c'est comme ça"...rien à dire, dans les pays du Maghreb, le Coran imprègne les institutions à des degrés divers.

Bah voila, on a pas le cul sorti des ronces !

Hors ligne

#77 2015-01-15 11:33:00

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 293

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Hum Franz, à ce que j'en voyais, l'islam était davantage brocardé que les autres religions, peut être pas en une mais à l'intérieur oui.
Ce que je te concède, c'est autant on peut comprendre qu'il y a quelques décennies on puisse taper autant sur le catholicisme, autant aujourd'hui son influence est moindre comparé à avant. Ca ressemble plus à un stand de tir sur l'ambulance qu'autre chose. De même que s'en prendre aux femmes voilées, parce qu'ils s'en prenaient vraiment à elles et non pas spécifiquement à la religion, c'est s'en prendre aux victimes et c'est facile et inutile.

Je comprend tout à fait, et même en tant "qu'anticlérical modéré" (pour paraphraser des expressions bien clichées), qu'un croyant puisse être révulsé par les caricatures. Evidemment ça ne fait pas plaisir.
Mais là où le bât blesse, c'est de voir ces GROS CONNARDS qui représentent les associations musulmanes qui portaient plainte contre le journal lors des apparitions des caricatures du prophète. S'ils sont incapables de prendre sur eux, c'est qu'ils n'ont rien compris à la liberté d'expression et qu'il faudrait foutre dans leur crâne que le droit au blasphème n'existe plus dans notre pays; Si encore ce n'étaient que des groupuscules à la con comme il en existe tant, ce serait pas trop grave, mais j'ai vu qu'en 2008 la grande mosquée de Paris s'était portée partie civile lors du procès; ils ont exprimé leur peine pour l'attentat de la semaine dernière,  j'ai envie de gerber.
Une amie pionne dans un collège à Montauban m'a racontée ce que lui expliquaient des élèves musulmans sur leur refus de faire la minute de silence, c'est incroyable. Il y a un concentré de bêtise absolument extraordinaire chez les jeunes dont on ne se fait pas une idée lorsqu'on ne les cotoie pas. Un mélange de discours victimaire, de théorie de complot et d'ignorance abyssale sur la situation qui me semble quasiment irrattrapable. Ouverture d'esprit zéro, il s'abreuvent de vidéos de Dieudonné et d'Alain Soral, recrachent leurs discours haineux et paranoiaques et sembles zombifiés tels des membres d'une secte. Ce sont les générations de demain, ça fait peur :-(

Je suis allé aux deux manifs à Montauban ce week end: une de "gauche" le samedi, l'autre ouverte à tous. Le samedi, les musulmans avaient manifesté à part avant de rejoindre le cortège en toute fin. C'est moitié bien, mais en plus il n'étaient vraiment pas nombreuxn alors qu'ils sont en très grand nombre dans cette ville. On comprend que pour les pacifistes la situation doit etre vraiment dure et qu'ils aient peur du regard des autres. Mais que ce soit celle de Samedi ou Dimanche, j'étais très déçu de voir le ridicule nombre de musulmans dans la manif, ce qui -c'est un jugement un peu à l'emporte pièce- montre leur position ambigue sur le coup. A entendre ici ou là, j'ai l'impression qu'énormement d'entre eux ne cautionnent évidemment pas l'attentat, mais pensent "qu'ils l'avaient bien cherché..."

Bref, c'est pas la joie.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#78 2015-01-15 12:13:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 851

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Allez Alphonse a écrit :

Hum Franz, à ce que j'en voyais, l'islam était davantage brocardé que les autres religions, peut être pas en une mais à l'intérieur oui.
Ce que je te concède, c'est autant on peut comprendre qu'il y a quelques décennies on puisse taper autant sur le catholicisme, autant aujourd'hui son influence est moindre comparé à avant. Ca ressemble plus à un stand de tir sur l'ambulance qu'autre chose. De même que s'en prendre aux femmes voilées, parce qu'ils s'en prenaient vraiment à elles et non pas spécifiquement à la religion, c'est s'en prendre aux victimes et c'est facile et inutile.

Je comprend tout à fait, et même en tant "qu'anticlérical modéré" (pour paraphraser des expressions bien clichées), qu'un croyant puisse être révulsé par les caricatures. Evidemment ça ne fait pas plaisir.
Mais là où le bât blesse, c'est de voir ces GROS CONNARDS qui représentent les associations musulmanes qui portaient plainte contre le journal lors des apparitions des caricatures du prophète. S'ils sont incapables de prendre sur eux, c'est qu'ils n'ont rien compris à la liberté d'expression et qu'il faudrait foutre dans leur crâne que le droit au blasphème n'existe plus dans notre pays; Si encore ce n'étaient que des groupuscules à la con comme il en existe tant, ce serait pas trop grave, mais j'ai vu qu'en 2008 la grande mosquée de Paris s'était portée partie civile lors du procès; ils ont exprimé leur peine pour l'attentat de la semaine dernière,  j'ai envie de gerber.
Une amie pionne dans un collège à Montauban m'a racontée ce que lui expliquaient des élèves musulmans sur leur refus de faire la minute de silence, c'est incroyable. Il y a un concentré de bêtise absolument extraordinaire chez les jeunes dont on ne se fait pas une idée lorsqu'on ne les cotoie pas. Un mélange de discours victimaire, de théorie de complot et d'ignorance abyssale sur la situation qui me semble quasiment irrattrapable. Ouverture d'esprit zéro, il s'abreuvent de vidéos de Dieudonné et d'Alain Soral, recrachent leurs discours haineux et paranoiaques et sembles zombifiés tels des membres d'une secte. Ce sont les générations de demain, ça fait peur :-(

Je suis allé aux deux manifs à Montauban ce week end: une de "gauche" le samedi, l'autre ouverte à tous. Le samedi, les musulmans avaient manifesté à part avant de rejoindre le cortège en toute fin. C'est moitié bien, mais en plus il n'étaient vraiment pas nombreuxn alors qu'ils sont en très grand nombre dans cette ville. On comprend que pour les pacifistes la situation doit etre vraiment dure et qu'ils aient peur du regard des autres. Mais que ce soit celle de Samedi ou Dimanche, j'étais très déçu de voir le ridicule nombre de musulmans dans la manif, ce qui -c'est un jugement un peu à l'emporte pièce- montre leur position ambigue sur le coup. A entendre ici ou là, j'ai l'impression qu'énormement d'entre eux ne cautionnent évidemment pas l'attentat, mais pensent "qu'ils l'avaient bien cherché..."

Bref, c'est pas la joie.




Tout à fait le meme avis et surtout


. A entendre ici ou là, j'ai l'impression qu'énormement d'entre eux ne cautionnent évidemment pas l'attentat, mais pensent "qu'ils l'avaient bien cherché..."


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#79 2015-01-15 12:41:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Tu parles de "eux" mais je pense qu'ils ne sont pas les seuls...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#80 2015-01-15 12:48:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Concernant Denis Robert  le film retraçant  son combat pour démêler Clearstream a enfin obtenu son visa de sortie ("L'Enquête"  en salle le 11 février) . Il avait été réalisé en 2011,  nous avions fourni des décors informatiques.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#81 2015-01-15 13:01:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Complètement d' accord avec tout ça. Les mômes ne sont pas en cause, ils sont le reflet de ce qui se dit dans leur entourage et surtout leur comportement général, pas seulement sur la "minute de silence" est dicté par cette influence.
Donc ils ne cautionnent pas mais ils ne comprennent pas le sens des manifestations, ni le droit à la caricature et ils boivent des yeux toutes sortes d' appels à la violence.

Alors, faut-il subir ou aller contre ?
Pour moi c'est la question, question à laquelle les Français ont apporté une réponse massive: ras le cul !

je nuancerais par rapport à toi AA, à propos du voile: En France ce n'est pas de victimes qu'il s' agit mais très largement de prosélytisme. Des femmes qui ignorent ou feignent d' ignorer ce qu'il y a derrière les hijabs: Visiblement, on ne leur a pas parlé du manifeste des femmes sans voile d' Aubervilliers, qui dénonce la sacralisation du voile et les contradictions du Coran.

Toujours le même hiatus entre être citoyenne et être croyante face à l' intégrisme fondamentaliste.
D' ailleurs le premier diktat des islamistes quand ils s' installent quelque part est de réimposer le port du voile en attendant la polygamie, l' excision, la répudiation, j'en passe et des meilleures (si on peut dire).

Alors, ceux qui croiraient que le mouvement est un simple soutien à Charlie, se fourrent le doigt dans l' œil.
Les Français en ont ras le cul mais, en regardant plus loin, il est peu probable que les choses s' apaisent.

Hors ligne

#82 2015-01-15 13:08:33

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 330

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Qui croit encore que "Charlie" est un journal? C'est un cri de révolte et un ras le bol général devant une situation qui n'a que trop durer!

Hors ligne

#83 2015-01-15 13:58:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

En ligne avec les constats effectués.
Juste un petit bémol sur Soral qui ne dit pas que des bêtises (lire son "abécédaire de la bêtise ambiante, il y a quelques pépites"). Globalement l'establishment politico-mediatique essaye de nous faire passer un massage truqué: "padamalgam, l'islam c'est pas ça". Ben si, l'islam du coran, c'est ça. Il faut bien comprendre que la "laïcité officielle" (loi de 1905) de notre Nation est considérée comme une faiblesse. Dans l'islam, religion et état ne font qu'un, être croyant c'est être citoyen et vice versa. La laïcité est une invention chrétienne visant à ne pas méler le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel suivant les commandements du Christ "Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo"

L'islam est incompatible avec un état laic. Ceux qui prétendent le contraire mentent soit par ignorance, soit par malhonneteté


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#84 2015-01-15 14:35:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

"Donc "je ne suis pas Charlie", j'ai sans doute été des premiers  à l' écrire "

Preums! La preuve:

http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=1703


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#85 2015-01-15 14:58:03

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 293

Re : Je ne suis pas Charlie :(

J'ai lu cet abécédaire. L'excellent y côtoie le scandaleux  Et je peux t'assurer que le Soral d'aujourd'hui n'est absolument pas celui d'il y a 10 ans, vraiment. Il croit réellement que les juifs et les francs maçons sont des pédophiles satanistes qui gouvernent le monde, et les centaines de milliers (peut être millions, ses vidéos font des millions de vues) de ses fans le croient bec et ongle. Il fait pousser sa haine sur le terreau de l'ignorance et du radicalisme. Il croit bec et ongle que le génocide juif n'a jamais existé et n'est qu'une invasion sioniste pour se victimiser. 
Il ne faut pas croire que je change de sujet, tout ceci est directement en lien avec non pas les fous qui mitraillent, mais tous ceux qui les soutiennent aujourd'hui. Ses discours simplistes, son charisme, ses théories complotistes plaisent à ceux qui se sentent victimes et débordés par un monde de plus en plus complexe.

Et j'ajoute un bémol également à tes propos, si on n'a pas globalement à se plaindre de la laïcité chez les catholiques aujourd'hui, ce ne fut pas du tout le cas pendant des siècles dans notre pays et ailleurs.  Je suis désolé si je te trouble, mais "La France et ses racines chrétiennes", ça a le don de m'agacer, pendant plus de millle ans on t'emmenait au bûcher si tu n'étais pas d'accord, alors bon... Ta citation du christ, elle a  surtout servi souvent en vain lors des séculaires batailles de pouvoirs entre le clergé et les rois.

Dernière modification par Allez Alphonse (2015-01-15 14:59:45)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#86 2015-01-15 15:08:37

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Tiens pour la liberté d'expression, les media d'états ont commencé la traque:
http://www.youtube.com/embed/qc03SlaK_KA.

"si on n'a pas globalement à se plaindre de la laïcité chez les catholiques aujourd'hui, ce ne fut pas du tout le cas pendant des siècles dans notre pays "
La France est un pays laïc depuis 1905 (à l'exception des territoires du concordat qui étaient prussiens en 1905: Alsace et Moselle). Le christianisme a été religion d'état pendant 15 siècles depuis le baptême de Clovis par St Remy. Les racines chrétiennes de la France sont là, on ne peut les nier.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#87 2015-01-15 15:11:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Merde, j' avais pas lu !
Encore des droits d' auteur qui s'envolent.
décidément ce monde est trop cruel
Mais j' avais mis "sans doute" et "dans les premiers", l' honneur est sauf.

Bon alors, j'ai fait un thread avec ce titre le premier dans mon esprit, na !

Et, pour ta conclusion Franz, sans être aussi catégorique (par principe, faut voir), j'ai peur que....
Et voila qu' à présent on se pèle les poncifs du pontife sad
Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu !!!
devil5.gif

Ou alors il serait revanchard ?

Et pour Allez Alphonse, oui on a d' évidentes racines chrétiennes. Le propre des religions c'est bien de permettre aux sociétés de se construire des règles de vie commune. Vrai pour l' Islam comme pour la civilisation chrétienne.
La différence est une question d' époque: les catholiques, protestants et autres hérétiques se sont joyeusement étripés joyeusement pendant quelques siècle mais c'est du passé, tandis que l' Islam est en plein développement en la matière...
Sur fond de plein d' autres considérations sur la mondialisation, les moyens de communication, les luttes d' influence.
Non ?

J'espère juste qu'il reste une petite place pour ceux de tous bord ou sans bord du tout pour cohabiter harmonieusement.

Hors ligne

#88 2015-01-15 15:19:00

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 293

Re : Je ne suis pas Charlie :(

C'est bien ce que je dis oui, 15 siècles de chretienneté obligée, je ne vois pas trop comment peut on en entre fier. Il a fallu un combat acharné et bien trop souvent sanguinaire pour y mettre fin d'ailleurs.  Si on veut retourner en arrière, pourquoi ne pas aller jusqu'aux gaulois et à leurs dieux païens alors? S'ils n'ont pas instauré les institutions d'aujourd'hui n'ont ils pas participé en partie à l'élaboration de la langue et à la défense du territoire?

Effarante cette vidéo Franz je plussoie....


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#89 2015-01-15 16:59:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Bah oui AA, et personne n'a dit, du moins ici qu'il fallait en être fier.
Encore moins qu'il fallait retourner en arrière, limite je ne comprends pas la remarque.
C'est comme ça, c'est tout, on a une histoire, c' est l' histoire de la France et de nos ancêtres, dont les mœurs furent en leur temps moyennageuses.
Qui est venue à plus de modernité au siècle dit des lumières, des philosophes moyennant quelques empoignades homériques.
mais ils n' avaient pas internet et en fait ça se passait dans un cercle restreint.

Quoiqu'il en soit je suis de ceux qui admirent sans réserve les bâtisseurs de cathédrales, pour faire court.
la foi a tué, elle aussi servi de moteur et de ligne de conduite dans la vie civile, fortement impactée par la révolution.

Il en est resté en chacun de nous quelque chose, qu'on le veuille ou non. Ne serait-ce que le modus vivendi à la Française permettant de cohabiter sans problème grave avec un sentiment chrétien plus ou moins présent et partagé. Très tiède en tout cas, assez pour qu'on cohabite, plus assez pour remplir les églises...les églises chrétiennes qui comptent de nos jours pas mal de persécutés pour très peu de fanatiques.

Que la question ait été dénouée à la fin du XIX ième siècle me suffit. Pour le reste on y était pas. Et on ne me refera pas le coup du péché originel.

Tandis qu' avec l' Islam et ses dérives sectaires, on est en pleine actualité. Et les temps modernes ne laissent pas imaginer qu'on pourra attendre des siècles que ça se calme, contrairement à ce qui s'est passé pour la chrétienté. Pourtant cette religion n'a que 600 ans de moins que le petit Jésus.

Le pire pour moi, qui ne crois plus si j'ai jamais cru, c'est que toutes les religions monothéistes me semblent avoir tellement de points communs que j'ai depuis très longtemps le sentiment qu' elles ont la même origine.
ET là je me dis: c'est quand même très con !

Hors ligne

#90 2015-01-15 19:08:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne suis pas Charlie :(

La même origine bien sûr c'est l'homme une machine raffinée de notre terre qui en a écrit les histoires.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#91 2015-01-15 19:19:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Il y a presque 60 Ans en EGYPTE, le voile en 1953!
Un grand morceau d' « Anthologie » à conserver précieusement.  Lors d'une conférence, Nasser le président rigole très franchement avec l'assemblée, d'une demande des Frères musulmans de rendre le port du voile obligatoire...



http://www.youtube.com/watch_popup?v=D-DZUnh8-Ro


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#92 2015-01-15 20:39:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Depuis l' intégrisme n'a pas cessé de progresser, c'est clair. Les citoyens Français de confession musulmane sont, à mon avis, la clé du problème si on veut éviter une guerre civile idéologique.
Et comme toujours les modérés n' auront pas la tâche facile, d' autant que les extrémistes cherchent la baston et pénètrent partout, à commencer par le Net.

Hors ligne

#93 2015-01-15 21:58:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 190

Re : Je ne suis pas Charlie :(

letarmo a écrit :

Tandis qu' avec l' Islam et ses dérives sectaires, on est en pleine actualité. Et les temps modernes ne laissent pas imaginer qu'on pourra attendre des siècles que ça se calme, contrairement à ce qui s'est passé pour la chrétienté. Pourtant cette religion n'a que 600 ans de moins que le petit Jésus.

Attendons donc de voir dans 600 ans où on en sera.

Franz dit, peut être avec raison, que l'islam est incompatible avec un état laïc. Mais il y a 600 ans, était-il envisageable de connaitre le catholicisme dans un état laïque?

Je n'ai pas la réponse, mais si on raisonne non sur l'instant présent, mais sur 2000 ans, ce qu'il se passe avec l'Islam ne s'est-il pas déjà produit avec d'autres religions.

J'ai la conviction (ou l'espérance, ou la naïveté) que dans 50 ans, 100 ans, 200 ans, l'islam sera rentré dans le rang comme les autres religions avec le développement des démocraties et de l'économie dans les pays musulmans. Avec un islam beaucoup moins prépondérant dans la société qu'actuellement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#94 2015-01-15 22:15:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Qui vivra verra. Ce qui est insupportable c'est  les progrès des religions au dépens de la démocratie depuis 50 ans. Les pays de la Méditerranée s'alignent sur l'Arabie; la démocratie s'efface dans les Balkans en Egypte au Moyen Orient en Afghanistan pour installer des  centres inféodés à la République Islamique.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#95 2015-01-15 22:27:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 851

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Bizarre on arrive à  mieux  comprendre le cherge dans le pipicacafoutre  est ce ta meilleure place big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#96 2015-01-15 22:34:14

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 293

Re : Je ne suis pas Charlie :(

D'accord avec vous tous . Moi qui avait peur de m'emporter..


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#97 2015-01-16 09:24:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Hooo mais...
TU ne l' emporteras pas au paradis big_smile
PS pour cécé: Justement, 600 ans pour moi ça fait un peu long...j'ai plus 20 ans !

Hors ligne

#98 2015-01-16 12:34:34

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 572

Re : Je ne suis pas Charlie :(

ness a écrit :

Bizarre on arrive à  mieux  comprendre le cherge dans le pipicacafoutre  est ce ta meilleure place big_smile

  Comme quoi .............................


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#99 2015-01-16 13:16:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Je ne comprends pas la réponse de Letarmo. Aidez moi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#100 2015-01-16 15:42:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 851

Re : Je ne suis pas Charlie :(

le post de Big il est ou?? effacé !?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums