#601 2015-01-05 11:11:33

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 710

Re : Transferts... Again!!!

Oui, mais il aurait pas dû transiter par Toulon.....

Hors ligne

#602 2015-01-05 11:12:43

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts... Again!!!

"De plus il a perdu son explosivité au profit d'une musculation digne d'un talon "

Marrant, cela me rappelle le cas de Nico LeRoux qui en revenant de Worcester (et non pas Gloster, méat coule pas big_smile) avait pris 5 kilos de barbaque... et avait perdu sa vivacité, son sens du contrepied et de la relance.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#603 2015-01-05 11:45:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 959

Re : Transferts... Again!!!

palisson et estebanez ,meme combat ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#604 2015-01-05 11:46:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Le prochain c'est Caminati ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#605 2015-01-05 12:16:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 911

Re : Transferts... Again!!!

On est passé dans la phase où nos anciens joueurs sont moins bons dans leurs nouveaux clubs que lors de leur passage au CAB. C'est mieux ca que l'inverse.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#606 2015-01-05 12:22:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Transferts... Again!!!

Sur le match, j'ai eu l' impression que les autres ne jouaient pas avec lui, ça ne peut pas aider puisqu'il se retrouve cantonné en défense.
Or il défendait mais pas plus que ça, il surtout brillé en attaque !
On se demande pourquoi le ST l'a récupéré.
Après, ce n'est plus vraiment notre problème mais on peut se demander où est la suite de sa carrière en dépit de son jeune âge.

Hors ligne

#607 2015-01-05 13:05:19

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts... Again!!!

Bah, pas sûr qu'il n'aurait pas eu sa place au CAB, car les choses se seraient passées différemment. Déjà, il aurait fallu qu'il reste, même en D2, ce qui était inconcevable pour un international. Ensuite, s'il s'était positionné à l'arrière (avec Spedding?), le rôle de buteur ne lui aurait pas automatiquement été confié, mais plutôt aux ouvreurs. Tout ceci, évidemment, en supposant qu'il aurait conservé ses qualités.
Mais quand à savoir si les joueurs qui nous ont quitté ont réellement progressé depuis, il y a quand même des exemples: avec Chouly, Spedding, Pélissié, Vahaamahina, Kakovin, sans compter ceux qui sont restés à un bon niveau: Orquera, Ledévédec, etc.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#608 2015-01-05 14:50:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Transferts... Again!!!

On a quand même pas mal d' exemples de joueurs ayant pris du galon (et de la bouteille) depuis leur départ, Vermeulen aussi et d' autres.
Mais surtout ces gars sont partis pour la plupart lorsque le CAB se voyait encore beau, avec la sinistre bande qui a dépecé le club il y a quelques années. Depuis et beaucoup plus récemment, on a perdu Kakovin, Vahaamahina (mais il n'est lamais vraiment monté en équipe première), Caminati...des gars aux profils très différents mais qui dans l'ensemble ont bine réussi ailleurs, c'est la loi du rugby actuel et aussi une séquelle d'une politique à trop courte vue.
Le staff à Godi a bien fait changer les choses, je trouve et la Direction a mis de l' eau dans son vin en signant des contrats plus longs.

Hors ligne

#609 2015-01-05 15:00:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Palisson pouvait s'exprimer au CAB, il maîtrisait son implication, ailleurs il est  plus coincé dans un système ou il n'est plus le seul à revendiquer la maîtrise. Excepté Chouly, nous n'avons pas exporté des joueurs hors normes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#610 2015-01-05 15:42:14

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 409

Re : Transferts... Again!!!

On a raté Pélissié qui a explosé à Grenoble puis Montpellier l'année dernière ! Quand on sait qu'on cherche un 9 dynamiteur et talentueux...


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#611 2015-01-05 15:51:53

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Et Figuerola qu'on n'a pas conservé...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#612 2015-01-05 16:13:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 710

Re : Transferts... Again!!!

Il a pas été transcendant à Brive.... tout comme Dambielle qui joue honorablement les bouche-trous au Racing....

Hors ligne

#613 2015-01-05 16:28:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Transferts... Again!!!

Je crois tout simplement qu' avant notre trio actuel, le CAB a collectionné un belle brochette d' entraineurs à la sale mentalité, paranos, préoccupés de leur propre situation et peu portés sur la gestion des hommes.
Sans parler des capacités techniques que je ne peux juger.
Normal que les talents en devenir aient été mal pistés et certains joueurs peu attachés au club. Vous voyez Mola recruter Masilevu ?
wink

Hors ligne

#614 2015-01-05 16:49:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 959

Re : Transferts... Again!!!

a propos du trio ,ils sont tous les 3 , ce soir sur france bleu limousin dans bleu blanc noir


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#615 2015-01-05 16:59:58

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Figuerola n'a pas beaucoup joué mais je l'ai trouve bon. Dambielle par contre...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#616 2015-01-05 17:10:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts... Again!!!

Pas tout à fait d'accord, Letarmo. A cette époque, y avait des sous, qu'il n'y a plus maintenant. La "vertu" du trio est une habileté (à trouver des talents) dictée par les nécessités. Avec davantage de moyens, ils n'auraient peut-être pas eu la malice de trouver les bonnes pioches actuelles. Quant à Mola, il faut lui rendre justice d'avoir débusqué Claasen, Caminati, Estebanez, entre autres.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#617 2015-01-05 17:38:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Transferts... Again!!!

...qui sont partis !
Si momo, la différence c'est dans le respect des mecs. Et ce n'est pas la nécessité qui permet d' acquérir cette faculté, c'est un trait de caractère. J'en suis intimement convaincu. Tout comme ce trait de caractère, assimilable à de la modestie, permet au staff de fonctionner en trio.
Alors qu' auparavant le chef surveillait jalousement ses prérogatives, entretenait sa petite cour d" amis et écartaat toute personne suspecte.
Cette pratique rétrograde des responsabilités a coupe tout lien avec les gars, priés de suivre aveuglement sans donner leur avis.
Aucun des prédécesseurs de Godignon n'a su partager le pouvoir et écouter même les joueurs, ces simples salariés.
Donc il n'y a pas de justice à rendre à Mola qui reprochait à ses joueurs de ne pas suivre ses intentions alors qu'il n'en faisait qu'à sa tête sans tenir le moins du cmonde compte des aptitudes, des envies, des capacités des gars...t' as oublié ses "expériences " ?
Et ceux d' avant étaient encore pire.
La modestie et la volonté de faire avancer le groupe avant sa propre carrière, on l'a ou pas.
C'est pas une question de moyens.
Et le nez pour dénicher les talents c'est bien, la faculté de les inétgrer à un groupe c'est mieux.
C'est ce qu'ils savent faire actuellement et qui permet d' avoir un groupe efficace sans vedette.
mets-nous à la place un des anciens, et on va direct en D2. On y serait déja d' ailleurs si le CAB n' avait pas eu la chance d' être repris parce staff élargi à 3. Aucun doute pour moi, vraiment aucun.
Tous ceux d' avant avec relativement plus de moyens nous ont fait plonger, tous.

Hors ligne

#618 2015-01-05 18:37:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts... Again!!!

Toujours pas tout à fait d'accord, Letarmo. D'abord, en parlant de Mola, je n'ai voulu citer qu'une certaine sagacité à trouver quelques pépites (si c'est le cas, Béria n'est pas d'accord avec ces noms). Ils sont certes partis, mais après pas mal de temps au club.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#619 2015-01-05 18:49:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Estebanez était au club en 2006; il avait accepté d'etre malade pour offrir un joker à Cohen.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#620 2015-01-05 19:26:25

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts... Again!!!

Dans le midol:
"BRIVE DISCUSSIONS AVEC TUATARA-MORRISON:
Arrivé à Brive comme joker médical d’Arnaud Mignardi, le trois-quarts centre australien Chris TuataraMorrison (28 ans ; 1,89 m ; 100 kg), auteur d’une belle restation face à Bayonne samedi, a déjà séduit ses entraîneurs et dirigeants. « Il est bien intégré, demandeur et profite de cette expérience qui, si ça continue comme ça,  pourra se prolonger », confiait son manager Nicolas Godignon après la rencontre. Ainsi, les discussions en vue d’un nouvel engagement, au-delà de sa mission, seraient en bonne voie."

Dans le midol de vendredi, il parlait de l’intérêt de Brive pour le demi de mêlée d'Agen A.BALES,......mais qu'il était en contact avancé avec Montpellier!

Hors ligne

#621 2015-01-05 19:43:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Transferts... Again!!!

On parle de 2 choses différentes momo. Je ne parle pas d' abord de la capacité à recruter mais de celle à conserver des gars puisqu'on parlait au départ de ceux qui sont partis et ont éclos ailleurs.
Sur la capacité à recruter aussi je trouve que Godie t sa bande ont fait preuve de flair, d' autant plus qu'on a perdu notre vrai bon recruteur, VDL alias "le belge". Luia avit beaucoup œuvré dans l' ombre, plus que d' autres qui avaient de moyens et juste à choisir.
Et je vois en Godi la double capacité de trouver des gars, indiscutable, à un coût acceptable pour le club, ce à quoi ne regardaient même pas ses prédécesseurs.
On en a eu des tâches recrutées à prix d' or. Tandis que les ratés de Godi et du staff, j'en vois pas trop pour le moment.
ET l' autre aspect que je relevais, c'est la capacité à conserver les gars. On ne peut pas nier qu'il a infléchi la ligne d'épiciers de la Direction et fidélisé le groupe.

Hors ligne

#622 2015-01-05 19:55:45

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts... Again!!!

et si l'on instituait Cherge,recruteur en chef,l'on pourrait recuperer qqs anciens de bon aloi,noter que ma déontologie proverbiale ne me permet pas de citer des noms,mais......

Hors ligne

#623 2015-01-05 21:44:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 710

Re : Transferts... Again!!!

Toi tu dois savoir des trucs qu'on sait pas !!!???!!! Ken serait-il membre d'une grande fratrie?

Hors ligne

#624 2015-01-05 23:11:12

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts... Again!!!

Tout ceci est incontestable, Letarmo, et je ne voulais pas débattre à ce propos, parce qu'il n'y a pas de doute chez moi à ce propos. Simplement, un petit souci d'honnêteté intellectuelle (sur le strict point de vue exposé) à l'égard de UM , dont je n'ai pourtant pas apprécié le mandat. Mais je peux pas m'empêcher de trouver des mérites à mes pires ennemis, alors.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#625 2015-01-06 08:09:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 548

Re : Transferts... Again!!!

Ho tu sais, je ne visais pas Mollasson en particulier.
mais il réservait la qualité de son baratin aux médias. Avec les joueurs ça n' avait rien à voir avec le staff actuel.
Et je crois qu'on pourrait ajouter Méla dans ceux qui permettent un vrai contact de qualité entre joueurs et staff.

Hors ligne

Pied de page des forums