Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bof.... Sur le temps qu'il a joué, plutôt frais le garçon, demande à Cabane.....
Hors ligne
Bof.... Sur le temps qu'il a joué, plutôt frais le garçon, demande à Cabane.....
Mouais...je parlais de l'equipe...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Vu sur Sud Ouest.
Le CO va t'il être impacté ?
ALLEZ LE CAB !!!
Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre annonce le lancement d'un vaste plan de restructuration de son pôle pharmaceutique en difficulté, Ce plan stratégique, baptisé Trajectoire 2018, qui se traduira par une réduction d'effectifs de 551 personnes d'ici 2016 vise à " rééquilibrer économiquement les activités du groupe".
Le 3e laboratoire pharmaceutique français dont le président fondateur Pierre Fabre est décédé le 20 juillet 2013, compte 10.000 salariés dont 6.500 en France. Il explique que sa branche pharmaceutique est "aujourd'hui très fragilisée" en raison d'une " R&D (recherche et développement) insuffisamment productive" et d'une " perte importante d'activité en France" liée aux baisses de prix des médicaments.
Dans le même temps, la branche dermo-cosmétique, qui pèse pour 55% du chiffre d'affaires, s'inscrit " dans une dynamique de croissance soutenue" et apporte " l'essentiel des résultats du groupe", ajoute le laboratoire.
"Limiter au maximum les départs contraints"
La réorganisation porte sur la R&D avec des effectifs qui passeront de 948 à 653 d'ici 2016, soit un solde négatif net de 272 personnes (255 en France) en tenant compte des vacances et créations de postes. Le plan prévoit parallèlement une réduction des effectifs commerciaux en France. Ce volet se traduira par des effectifs passant de 928 à 547 d'ici 2016, soit un solde négatif net de 279 personnes.
Pierre Fabre indique que les effectifs de R&D resteront concentrés en Midi-Pyrénées (Toulouse, Oncopole, Castres, Gaillac) et en Haute-Savoie (Saint-Julien-en Genevoix). La direction assure que son objectif sera de " limiter au maximum les départs contraints" , en misant sur la mobilité interne et externe et les reconversions, et en " compensant les emplois supprimés en R&D par des offres de reclassement" dans les activités en croissance.
"Pierre Fabre continuera à mener toutes ses activités de recherche et de fabrication en France, notamment dans le Sud-Ouest et tout particulièrement dans le Tarn qui est depuis toujours et restera notre territoire d'ancrage", déclare Bertrand Parmentier,directeur général de Pierre Fabre.
Hors ligne
C'est drôle ça ! La R&D n'est pas assez productive, du coup il réduit les effectifs
C'est beau ce sens de l' investissement...
Hors ligne
Ben, c'est exactement ça : ils vont rechercher et développer autant avec moins de monde. C'est pas du gain de productivité, ça ?
Hors ligne
Ou alors, ils racontent ce qu'ils veulent car ils veulent dégraisser, juste ça......
Hors ligne
Ben, à mon avis on ne peut pas faire plus de recherche avec moins de chercheurs !
Déja que la recherche en France c'est pas le top...et que les labos perdent du blé, ça, ça me fait un peu marrer.
mais, sûr, ils devraient donner moins de fric au rugby
Hors ligne
C'est un domaine ou il y a pourtant à gratter. Il y a des patrons qui devraient passer la main plutôt que de se saboter.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne