Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et Spedding garde entre ses bras et sur son coeur le ballon pour lui tout seul. C'est ainsi que la France échoue.
Après toutes ces joutes verbales, vous oubliez l'essentiel... Notre Cherge qui nous sort une image digne du "dormeur du val"."Spedding a le ballon coincé entre ses bras et son coeur"... SNIF!!!!!! C'est beau Cherge, c'est beau!!!!! SNIF
Hors ligne
L'enseignement majeur de la tournée c'est l’échec de la greffe sud africaine. Il faut retourner aux basiques qu rugby mondial comme le font les Argrntins et les pays de l'hémisphère sud.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Chaque fois qu'on l' a vu jouer, Scott a fait la même chose, la même d' ailleurs que quand il était au CAB. Bon défenseur, bon relanceur, puissant, capable éventuellement de crocheter ou de raffuter mais bien bloqué lorsqu'en face il y a une défense solide.
Des fois ça passe, des fois ça casse.
Hier ce sont surtout ses très longs coups de latte pour rendre la balle aux pumas en deuxième mi-temps qui ont stérilisé le jeu alors qu'on était derrière au score et qu'on pouvait espérer la fatigue des argentins, que tout le monde nous prédisait.
Alors, qui ferait un meilleur arrière pour l' EdF...?
NON, pas GG, on oublie
Des noms ?
En ligne
D'ailleurs moi hier soir, je me serais contenté d'une victoire sur le fil si Spedding avait aplati.
Tu soulèves là le principal problème de l'EdF. C'est qu'elle ne maitrise rien. Face aux australiens déjà, les australiens peuvent tout autant gagner que les français en ne marquant pas sur la dernière action. Et hier, les français peuvent gagner sur la dernière action. Mais ça prouve que l'EdF n'a aucune marge de manœuvre.
Grosso modo c'est un peu du pile ou face si le ballon atterrit du bon côté. Et ça c'est inquiétant.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
D' autant que les argentins aussi sont privés de peu de l' essai aplati because passage en touche.
En ligne
Les tests de novembre ont permis de révéler Thomas. Ils ont aussi permis de faire une croix sur Spedding,Le Roux, Maestri, Vahamina, Tales. C'est pas mal.
Le tournoi sera l'occasion de revenir sur des bases hexagonales, Dullin Germain Palisson, Picamoles Caballero, Méla Ledevedec, Plisson
Dernière modification par Cherge (2014-11-24 11:38:53)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Et Péjoine. comment t'as pu l'oublier ???!!!!!
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Et Briatte, iléhou?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
On peut même rajouter Maxime.
Dernière modification par jeanmi (2014-11-24 12:38:39)
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Putain vous avaient la mémoire courte il à oublié Lespi bordel ;...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
T'as oublié la conjugaison du verbe avoir. Tu seras puni ce dimanche, pas de match ni de télé pour toi en guise de punition.
Lespi est blessé tout le monde c'est çà.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
oui je laisse comme ça je corrige pas désolé mon maitre je suis tête basse
amen...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Par contre le "tout le monde c'est ça", pas fameux....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
xptdrrrrr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
"Lespi est blessé tout le monde c'est çà."
Euh, moi je savais pas....., je suis con, moi, mais putain j'aime ça !!! (tribute to Coluche)
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Ceci dit, pour le coup, j'ai l' impression que Guy Novès n'est pas loin du vrai lorsqu'il dit à rugbyrama, que les français ont peut-être cru que ça allait être sympa...
J'ai eu aussi cette impression de joueurs pas prêts au combat, quasiment surpris d' être agressés dès le début du match et qui n'ont pas réussi à embrayer sur le même tempo.
En ligne
Je suis pas vraiment d'accord. Les français étaient avertis, et ils voulaient cette victoire. On raconte beaucoup sur la valeur des joueurs et notamment sur le "mi drôle". Je persiste à penser que cette équipe n'a que les tripes des ses joueurs et on l'a vu contre les Australiens. Je m'interroge encore sur le fond de jeu mis en place par le staff. Et pas plus que le matche joué à l'énergie contre les fidjiens (gagné à la 60 eme quand les mecs en face étaient cuits) que contre les Pumas perdu à la force du désespoir (et perdu faute d'avoir eu un plan de jeu clair)le staff ne se remet en cause! Hors, même dans le top 14 les équipes s'adaptent à l'adversaire. Mettent un système de jeu en place, pour contrer puis développer une stratégie de jeu. Là rien, on a vomi des ballons, difficilement gagné, et jamais tenu la balle. Une équipe emprunté sans repère. Oublié les fondamentaux, pour un jeu qui ce serait voulu débridé. Du rugby champagne qu'on a voulu leur imposer dans un matche de tranchés. Bref à côté de la plaque! Un matche comme ca, ca se gagne d'abord dans le combat. Et il fallait que ce soit nous qui l'imposions et pas l'inverse. C'est là qu'on a perdu. Et si Speeding avait marqué, on aurait pas eu à être fier de ce résultat.
Le Staff, n'a pas fait le job, c'est tout! Une victoire aurait été un arbre qui cache la forêt!
Dernière modification par Big (2014-11-25 11:25:55)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Ce que dit Beria concernerait tout aussi bien l'attitude du CAB vis-à-vis des "gros" que l'on reçoit, et ils l'ont prouvé maintes fois. C'est pourquoi j'ai trouvé sympathique la victoire des argentins.....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Globalement je suis complètement d' accord avec bérissima, ce qui ne veut pas dire qu'on ait un système de jeu (pour moi ça veut dire des dispositifs de lancement de jeu, des consignes tactiques,etc...) qui soit en place.
A partir du moment où les gars semblent figés par rapport aux autres et se font bouffer les ballons, se font marcher dessus, aucun système de jeu s'il existe ne peut fonctionner...
Donc il n'y a pas de vraie contradiction à mon avis.
Aucun système ne peut changer les semelles de plomb en or !
(je sais, l'or aussi c'est lourd)
On peut aussi soutenir que le système, les tactiques ne sont pas assez assimilées et qu'il y a trop de place pour la fantaisie, l' improvisation. Si les gars n'en font qu' à leur tête sans trop savoir ce qu'ils veulent faire collectivement...les coups de latte de Scott étaient souvent curieux
Et personne ne suivait.
Et l' exploitation immédiate des ballons gagnés était vraiment nulle.
A comparer avec le jeu juste et qui semblait très prémédité des pumas, y avait pas photo.
Peut-être que le manque d' enjeu a tué notre jeu. A revoir pour le tournoi, le couteau sous la gorge, les gars pourraient se réveiller, histoire qu'on ait plaisir à les voir jouer, au moins.
En ligne